Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Meka : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
World of Warcraft : Thrall : le Crépuscule des Aspects World of Warcraft : Thrall : le Crépuscule des Aspects
Christie Golden   
Très bon livre nous narrant la quête de thrall pour retrouver son équilibre. Cette "quête" à l'apparence banale va le mener bien plus loin que se qu'il penser. Un livre bien écrit, passionnant et qui permet d'améliorer ses connaissances du background de World Of Warcraft.


par Nalkhas
World of Warcraft : L'Effondrement - Prélude au cataclysme World of Warcraft : L'Effondrement - Prélude au cataclysme
Christie Golden   
jadore ce livre je le recommande aux joueurs de warcraft(j en fais partis).Cela apprend bien l histoire de warcraft les personnages sont tres interesant!!!!!


par willcot
World of Warcraft : Illidan World of Warcraft : Illidan
William King   
Illidan Hurlorage, un elfe de la nuit, un ensorceleur qui a trahi les siens, devenant ceux qu'il combattait, un monstre, pour obtenir plus de pouvoirs. Emprisonné depuis 10000 ans, sous la surveillance des Gardiennes de Maiev Chantelombre, il aurait pu devenir fou. Sa belle-soeur Tyrande Murmevent vient le délivrer. Son peuple a besoin de lui pour combattre les démons de la Légion Ardente. Maiev est verte de rage et se lance à sa poursuite, tentant des alliances pour grossir ses rangs, quitte à se perdre en devenant pire que celui qu'elle chasse. Qui chasse t-elle véritablement ? Quelles sont les motivations profondes d'Illidan ? Traitre ?

" Illidan " est le lore de Légion, l'histoire avant la prochaine extension du jeu World of Warcraft. Il débute avec l'évasion d'Illidan et s'achève avec sa défaite au Temple Noir face aux joueurs d'Azeroth à Burning crusade. Il est raconté sous 4 points de vue différents, ceux de Maïev, Akama le Roué, l'elfe Vandell et Illidan. Je ne joue pas à ce jeu, mais j'ai voulu appréhender ce livre comme s'il s'agissait d'un roman fantasy, parce que j'aime l'univers de WOW, les décors, les graphismes de plus en plus élaborés, les cinématiques qui font rêver. Et parce que Illidan est pour moi le personnage le plus charismatique, énigmatique et torturé, l'anti-héros par excellence.

Mes enfants y jouent depuis 6 ans, j'ai donc un avantage sur celui qui lira cet ouvrage sans rien connaitre, mais il parviendra à suivre l'intrigue car elle est relativement bien expliquée, dans un style simple et abordable à tous. L'intrigue dans ses grandes lignes oui, les subtilités ... Pas forcément. De plus, il risque d'être un peu paumé face aux forces en présence, ainsi que tous les territoires, toutes les espèces qui peuplent cet univers. Il m'a manqué pas mal de descriptions et d'explications pour bien comprendre, si bien que je n'ai pas arrêté d'interrompre ma lecture pour demander à mes ados ce qu'il en était, pour regarder des représentations des personnages pour mieux les visualiser. De même, les protagonistes n'étaient pas suffisamment passés à la loupe pour me plaire.

En conclusion, je ne sais trop que penser de ce livre, je pense qu'il ravira ceux qui débuteront WOW avec Légion en découvrant le passé d'Illidan, la création des chasseurs de démons et tous les clins d'oeil au jeu. Peut-être que les néophytes y trouveront leur compte s'il ne réfléchissent pas trop.

par Seregan
World of Warcraft : Vol'jin - Les ombres de la horde World of Warcraft : Vol'jin - Les ombres de la horde
Michael A. Stackpole   
Un des personnage emblématique de la horde, vous découvrirez l'histoire de vol'jin.
Comment très jeune, il est devenu chasseur des ombres,
à conduite de son peuple à la liberté jusqu'au moment ou pour c'est divergence avec Garrosh,
Il va être l'objet d'un tentative d’assassinat, ou il ce perdra lui même.
Mais grâce à une aide inattendu et sont courage pour protégé ceux qui deviendrons des amis, il retrouvera enfin ce qu'il à perdu.

par StarkArya
World of Warcraft : Death Knight World of Warcraft : Death Knight
Rocio Zucchi    Dan Jolley   
Thassarian, un chevalier de la mort renégat, est parvenu à échapper au contrôle du Roi Liche. Bien qu’ayant retourné son pouvoir contre son ancien maître, il n’en reste pas moins très craint par les membres de l’Alliance. Retrouvez le passé trouble et sombre de ce chevalier devenu mythique pour tous les jours du célébrissime jeu !

par Aude
World of Warcraft : Arthas : L'Ascension du Roi-Liche World of Warcraft : Arthas : L'Ascension du Roi-Liche
Christie Golden   
Absolument superbe !!! Jen avais des frissons dans les bras, l'un de mes plus grand bonheur dans la lecture ^^ Décors et sentiments parfaitement décrit ... Une lecture que je conseil a tous quel que soit vos genres de livre
Ne vous fiez pas au " World ok Warcraft " et sa réputation !!!

par Theandras
World of Warcraft:Crimes de guerre World of Warcraft:Crimes de guerre
Christie Golden   
Draenor.
Le monde d’origine des orcs, et pendant si longtemps, le seul foyer que Garrosh Hurlenfer ait connu. Il était né ici, à Nagrand, l’endroit le plus beau et verdoyant de cette terre. C’est là qu’il avait survécu à la fièvre rouge, c’est là qu’il avait porté le déshonneur des actes de son père, le célèbre Grommash Hurlenfer. Quand Draenor avait été souillée par la magie démoniaque, Garrosh l’avait reproché à cette légende. Il avait eu honte du sang des Hurlenfer qui coulait dans ses veines. Jusqu’au jour où Thrall, le chef de guerre de la Horde, lui avait expliqué que même si son géniteur avait bel et bien été le premier à accepter cette malédiction, Grommash avait ensuite donné sa vie pour y mettre fin.
Draenor. Garrosh n’y était pas revenu depuis qu’il en était parti, débordant d’un feu sacré et d’un amour ardent envers la Horde d’Azeroth, afin de défendre son nouveau foyer contre les horreurs du roi-liche.
Et maintenant, semblait-il, il était de retour.
World of Warcraft : Le Cycle de la Haine World of Warcraft : Le Cycle de la Haine
Keith R. A. Decandido   
Ce livre explique comment un petit groupe de la horde et un petit groupe de l'alliance se font manipuler par un seigneur de la légion ardente pour engranger une guerre féroce entre les deux camps. Il n'y a que Thrall et Jaina qui essayent par tous les moyens de découvrir qui se cache derrière cette machination. Ils font tous pour calmer les peuples et éviter une guerre sanguinaire.

par AXELIZI1
Halo, Tome 1 : La Chute de Reach Halo, Tome 1 : La Chute de Reach
Eric Nylund   
J'ai joué à plusieurs jeux vidéos de la série Halo, j'aime bien les jeux mais les romans, c'est mieux ! On vois l'histoire principalement à travers John 117 et le capitaine Keyes . Ça fait du bien de voir que un de nos spartans préféré est humain , on ressent bien ses sentiments et j'aime bien son caractère.

J'aime beaucoup la description des batailles spatiales, elle sont fluides et on arrive bien à se les représenter. L'histoire est quand à elle, différente du jeux "Halo reach ", on apprend à connaitre les "enfants spartans " du début à la fin"( avant l'histoire des jeux en eux mêmes ) , pour moi, mon spartan favoris est Kelly et pas John 117. Personnellement, même si je connaissais la fin du livre, la fin est poignante. On comprend mieux la saga Halo au travers de ces romans, il y a beaucoup de choses en plus que dans les jeux ( sentiments des personnages, plus de précisions etc etc ...)

Donc l'histoire est prenante, je pense que les néophytes peuvent se lancer dans cette série , elle vaut le coup. Comme l'a dit ZH3LL, ce livre peut être lu et relu, on ne s'ennuiera jamais ! Petit problème, les livres ne sont malheureusement plus édités par fleuves noirs, il faut donc télécharger les PDF sur internet ( à moins de dépenser plus de 60 euros pour trois livres de poches en livres d'occasion ...)

par fitz
Halo, Tome 2 : Les Floods Halo, Tome 2 : Les Floods
William C. Dietz   
La suite des aventures du Spartan 117 et de Cortana pour lutter contre les Covnants. Il découvre dans cette lutte les dessous de l'existence du Halo et des projets des Aliens. Très trépidants et avec de multiples rebondissements, on ne s'ennuie pas en lisant cette saga.

par AXELIZI1
  • aller en page :
  • 1
  • 2