Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mel-39 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Winterhouse Hôtel, Tome 1 Winterhouse Hôtel, Tome 1
Ben Guterson   
Une lecture mystérieuse, que j’ai dévorée ! Elle est idéale à lire en hiver. J’ai beaucoup aimé Elisabeth pour son intelligence et ses décisions pas toujours parfaites. Je sens qu’elle est de ce genre de personnages qui change quelque chose en moi.
Bref, pour une lecture jeunesse j’ai vraiment adoré !

par Maelis31
Les Loups de Riverdance, Tome 1 : Lucas Les Loups de Riverdance, Tome 1 : Lucas
H. V. Gavriel   
Je suis très partagée quant à mon ressenti en fin de lecture. Déjà je l'ai trouvé trop long, une bonne 100ne de pages en moins aurait rendu le livre plus trépident.
Lucas est au départ un perso que j'aimais bien mais au bout d'un moment, toutes ses ruminations et ses larmes m'ont tapé sur les nerfs. Ce type est censé être un survivant. Que diable !! [spoiler]La scène de la salle de bains par contre m'a retournée.[/spoiler]
Marcus j'avoue m'a sidérée à plusieurs reprises. Quand il décide de se jeter sur Lucas, c'est soudain, sans délicatesse et ce qu'il lui dit m'a fait me demander s'il était réellement un "homme fait".[spoiler]Sans compter qu'il n'hésite pas à se détourner de Lucas sans vraiment se battre ; tu parles d'un alpha ayant trouvé son compagnon. Et puis il se pointe un an plus tard comme une fleur, des excuses plein la bouche et quelques larmes. [/spoiler]
La fin est bâclée.[spoiler]Ils se réconcilent au bout de 5 minutes montre en main.[/spoiler]
Dommage l'univers mis en place est comme j'aime, sombre sans concessions. L'ouvrage est bien écrit. Mais...
Néanmoins par curiosité ou masochisme, allez savoir, je lirais le suivant !!

par YvieSan
Les Entremondes, Tome 1 : L'Hôtel invisible Les Entremondes, Tome 1 : L'Hôtel invisible
Sean Easley   
http://fantasybooksaddict.blogspot.com/2018/10/les-entremondes-tome-1-sean-easley.html

Original : voici le premier mot, qui me vient en refermant ce premier tome ! En effet, d'une part, l'univers m'a captivé avec ce mystérieux hôtel magique pleins de dangers, capable de permettre à ses résidents de passer d'un pays à l'autre à travers ses couloirs ! D'autre part, j'ai apprécié le parti pris par l'auteur. Sa construction est pour le moins atypique car son héros ne cesse de prendre les mauvaises décisions. J'ai trouvé cet aspect extrêmement intéressant car on découvre les différentes conséquences, que ce soit pour notre héros ou l'hôtel en lui-même !

Parlons maintenant des personnages. Cameron a 12 ans et n'a jamais accepté le départ de son père et le décès de sa mère. Élevé par sa grand-mère en compagnie de sa sœur jumelle, Cassia, gravement malade, il se retrouve par hasard sur le pas de la porte de l'hôtel invisible... On s'attache assez rapidement à lui, malgré les mauvaises décisions prises, car il n'a que 12 ans et on sent qu'il a du mal à faire face à la masse de problèmes (le décès de sa mère, la disparition de son père, la maladie de sa sœur), qui repose sur ses épaules. Il a besoin de personnes plus fortes que lui pour l'aider. Il l'a trouve dans un premier temps auprès de Nico, un employé de l'hôtel, qui va devenir son ami et lui permettre de découvrir des merveilles qu'il ne pensait pas possible !
Cependant, je regrette que l'auteur n'est pas laissé plus de place à sa jumelle. En effet, elle disparaît du paysage durant les deux tiers du livre. C'est dommage car elle a un caractère plus affirmé que celui de Cam. Elle aurait pu amener un certain équilibre à l'histoire car elle est l'exact contraire de celui-ci !

En bref, ce roman reste très jeunesse mais se lit très bien grâce à un univers original et riche ! Tout comme Cam, notre héros, je me suis laissée embarquer et dépasser par les événements car cela ne ressemble en rien à ce que j'ai pu lire jusqu'ici !
Les Décharnés : Une lueur au crépuscule Les Décharnés : Une lueur au crépuscule
Paul Clément   
Des zombies en Provence ? L'idée est originale mais cela ne suffit pas pour faire un bon livre ! Si l'on pouvait douter de la qualité du livre du fait qu'il s'agit du tout premier roman de Paul Clément, Les Décharnés va vite nous faire changer d'avis !

Un roman addictif, des personnages originaux et très bien créés, du suspense de bout en bout et un style d'écriture qui arrive à nous transporter dans l'histoire dès le premier chapitre.

Les Décharnés est un livre à conseiller à tous les amateurs de zombies et de romans (post)apocalyptiques. Un brin d'air frais dans un genre où le déjà-vu est malheureusement présent. Je ne dirais qu'une chose : foncez !

Mon avis détaillé sur Les Petits Livre by Small Things : http://smallthings.fr/lespetitslivres/2015/12/15/les-decharnes-zombies-livre/

par JennDidi
Les Contes de Beedle le Barde Les Contes de Beedle le Barde
Joanne Kathleen Rowling   
Une façon de retarder encore un peu nos adieux à Harry Potter... C'était vraiment très agréable de lire ces petits contes pour jeunes sorciers. Et j'ai beaucoup aimé les commentaires et anecdotes de Dumbledore toujours plein d'humour. De plus, JKR ne s'est pas contentée d'écrire des contes pour sorciers mais elle a fait toute une analyse sur le pourquoi ce conte, son message etc. J'ai adoré aussi les illustrations qui accompagne les histoires. JKR a vraiment beaucoup de talent.

par marjolen7
Kévin et les Magiciens, tome 1 : La Pendule d'Halloween Kévin et les Magiciens, tome 1 : La Pendule d'Halloween
John Bellairs   
J'ai commencé cette série quand j'avais dix ans, c'était presque des romans d'épouvante pour moi à cette époque. Mais j'avais vraiment accroché à ce premier tome. Kévin est un personnage plein de maladresses et très attachant. Cette première aventure ouvre sur un monde étonnant et plein de magie, très différent de ce que j'avais déjà pu lire dans ce genre.

par x-Key
Les Aventures de Charlotte Holmes Les Aventures de Charlotte Holmes
Brittany Cavallaro   
J'avoue être mitigée.
Je ne sais pas si j'ai adoré ce livre ou si je l'ai trouvé moyen.

Jamie est selon moi le personnage le plus intéressant. Mise à part son arbre généalogique, il a tout du jeune homme banal.
J'ai beaucoup apprécié le fait qu'il soit le narrateur de l'histoire, ainsi nous ne connaissons pas les détails des différents plans de Holmes.

Charlotte est... spéciale. Elle est aussi agaçante que son ancêtre mais à également ses côtés attachants. [spoiler]Le fait qu'elle prenne sur elle pour se rapprocher de Jamie par exemple.[/spoiler]

Les personnages secondaires sont justement un peu trop secondaire à mon goût. Ils sont trop peu développé.

L'enquête n'est pas très "compliqué", on devine vite les raisons du crime mais les suspects sont assez bien mis en avant pour nous maintenir dans l'incertitude jusqu'à la fin du livre.

Malgré ces petits défauts, ce tome m'a quand même bien plu et je suis impatiente de lire la suite.

par Ln_n
Les Animaux Fanstastiques, Guide cinéma : Les créatures Les Animaux Fanstastiques, Guide cinéma : Les créatures
Felicity Baker   
Après avoir été quelques peut déçut du guide cinéma consacré aux maisons de Poudlard, j'avais la crainte de ne pas apprécier celui-ci aussi, l'ayant dans ma pal à lire, je me devais de le sortir.

Et, finalement, j'ai passé un agréable moment de lecture, on nous décrit un à un les animaux fantastiques (ceux qui sont découvert pendant le visionnage du film). Et c'est fort intéressant. Bien que je n'apppréçie toujours pas la simplicité de l'oeuvre et le travail fait dessus quant au rendu final, j'ai trouvé le contenu plus intriguant et travaillé. Des descriptions qui donnent envie de découvrir le manuel sur les animaux fantastiques.

Une lecture qui plaira aux fans de la saga d'origine ainsi qu'aux fans de la nouvelle aventure cinématographique.
Les Animaux fantastiques - Le texte du film Les Animaux fantastiques - Le texte du film
Joanne Kathleen Rowling   
http://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2019/06/les-animaux-fantastiques-le-texte-du.html

J'ai vu les deux films de la saga "Les animaux fantastiques" et j'avais très envie de me replonger dans cet univers avec les livres.

Dans "les animaux fantastiques", on découvre Norbert Dragonneau, un jeune magizoologiste qui débarque à New-york avec une étrange valise qui semble s'ouvrir toute seule.
Elle contient tout un monde magique où vivent les animaux magiques que Norbert à sauver. Son voyage semble se passer sans encombre jusqu'à ce que son Niffler décide de s'échapper de la valise et l'entraîne dans une aventure inattendue...

Je savais pour l'avoir déjà feuilleté en magasin que ce n'était pas un roman, mais comme indiquer sur la couverture le script du film. J'avais un peu peur que ce format ne le fasse pas du tout avec moi et j'ai été agréablement surprise par la facilité que j'ai eu à lire ce livre même si personnellement, je pense qu'il est préférable d'avoir lu le film avant.

Au début de ma lecture, les descriptions assez techniques des scènes (Cadrage, plans...) m'ont un peu dérangé, mais je mis suis rapidement habituer.
Et pour ceux qui ne connaissent pas les différents termes utilisés à la réalisation d'un film, un glossaire des termes cinématographique est disponible au début du livre.

C'est un livre très agréable à lire qui m'a permis de me replonger avec plaisir dans cette histoire que j'ai tant aimé. J'ai retrouvé tout ce que j'avais adoré dans le film : les personnages, l'univers, les animaux ... J'ai adoré redécouvrir Norbert, Jacob, Tina et Queenie. Leurs caractères et leurs personnalités sont très bien retranscritsdans le livre.

Mais je suis quand même assez déçu que J.K Rowling ne nous ait pas proposé les animaux fantastiques en roman mais simplement sous la forme du script. J'ai passé un super un moment à me replonger dans l'univers mais le livre n'apporte rien de plus au film.

Par contre, c'est un très bel objet livre. La couverture est vraiment belle et le livre est parsemé d'illustrations stylisées représentant les différentes créatures que nous rencontrons tout au long de l'histoire.

En bref, un livre pour ceux qui comme moi, ont envie de se replonger dans l'histoire après avoir vu le film.
Le Zoo Le Zoo
Gin Phillips   
La 4eme de couverture était prometteuse...mais j'ai été très déçue.
Aucune action, aucun suspense.
Je n'ai ressenti aucune émotion. Pour moi cette histoire est sans intérêt. :-(

par Nathejul