Livres
558 448
Membres
606 900

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de mel1127 : Ma PAL(pile à lire)

Dark Lies Dark Lies
Léana Soal   
Lily est une jeune femme qui subit des violences conjugales. Chaque jour, les coups de son mari, Franck se font plus douloureux. Depuis huit ans, elle encaisse, car elle ne sait pas comment faire autrement. L’emprise qu’il a sur elle est totale, l’ayant même éloigné de sa propre famille. Ce qui est malheureusement courant dans ces cas-là. À présent, son univers n’est que craintes, souffrances, ces seuls moments de plaisir sont quand elle tient entre ses bras leur fils Lenny âgé de deux ans. Dilapidant leur argent au PMU, son mari a accepté qu’elle maintienne une activité professionnelle. Et c’est grâce à son amie et collègue Barbara, au lendemain d’une « raclée », qu’elle consent bien à contrecœur à aller porter plainte contre Franck. Elle est tellement terrifiée parce qu’elle s’apprête à faire que son corps tremble, son rythme cardiaque s’accélère, ses yeux se voilent et qu’elle s’écroule, là dans le commissariat.

Elle se sentira portée par deux bras musclés et bizarrement elle s’y sentira bien. C’est le lieutenant Tony qui passait dans le hall qui lui a porté secours. Sa première vision d’elle, sera faussée puis viendra de celle d’un visage tuméfié, qui lui retourne l’estomac. Le ramenant à des souvenirs lointains. Immédiatement, il se sentira responsable d’elle et ne voudra coûte que coûte que la sauver. C’est un sanguin comme on dit, mais il est aussi une personne fidèle en amitié et extrêmement sensible. Jamais une femme ne lui a fait ressentir ce qui lui transperce le corps aujourd’hui. Rien ne l’empêchera d’être à ses côtés pour mener avec elle ce combat contre la maltraitance, contre une vie volée et peut-être que part la même, il vaincra ses propres démons.

Ce roman est un véritable coup de foudre, tout comme le premier de Léana. J’avoue avoir eu peur, elle m’a tenaillé le ventre, alors que je lisais les violences qui lui sont infligées. J’ai ressenti sa frayeur, son angoisse et son désarroi. Lily sous cette enveloppe fragile se révèle tout de même forte et fait preuve de beaucoup de courage, que l’on ne peut que saluer. Tony, cet homme protecteur est solide, mais en même temps faible face à la jeune femme et son fils, ne peux que nous émouvoir. L’amitié sans faille dont fait preuve Barbara, Paul ne peut qu’inspirer le respect. Le rythme est maintenu, à aucun moment, on ne s’ennuie pas, on est tenu en haleine tout le long du récit. Ce livre est un hommage à toutes celles qui se battent tous les jours et Léana nous divulgue le quotidien de ces femmes sans aucun tabou ce qui en fait une véritable pépite.

par Carine-68
Seventeen Forever, Tome 1 : Brûlure Seventeen Forever, Tome 1 : Brûlure
Lily Borg   
https://www.l-antre-des-7.com/post/seventeen-forever-tome-1-brulure-%C3%A9crit-par-lyly-borg

Je tiens à remercier les Éditions Alter Real pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je tiens également à remercier l'auteure, Lyly, qui a eu la gentillesse de discuter avec moi de son histoire qui m'a chamboulé.

Quand j'ai commencé ma lecture, je me suis dis : ah encore une histoire niaise et une intrigue trop rapide. J'avoue avoir levé les yeux au ciel à certains moments, car je trouvais ça trop fleur bleu, mais j'ai continué ma lecture parce que je voulais savoir ce qui allait se passer et parce que la plume de l'auteure était quand même très agréable à lire. A la fois fluide et légère. Par ailleurs, j'avais l'impression de me retrouver dans le livre After, avec une relation on va dire "toxique". J'ai trouvé aussi beaucoup de clichés, typique de ce genre de romance. Le pire c'est que je voyais plein de retour positif et avec toutes les choses que je remarquais, je me suis dit non je vais être la première à faire un retour négatif. Sauf que PAS DU TOUT !

J'ai continué et au fil et à mesure de ma lecture, un des personnages m'a marqué (je ne dirai pas qui c'est ahahah, il faudra lire pour le savoir). Alors oui, on devine facilement son secret, mais on ne s'attend pas à ce qu'il va se passer. J'ai été choquée et j'ai pleuré, beaucoup pleuré, je n'en pouvais plus. Il était terriblement touchant et je comprenais son comportement distant et froid. Je me suis pris une claque monumentale, parce que la fin nous réserve une surprise monumentale, qui m'a fait revoir toutes les remarques que j'ai pu avoir. Ce que j'ai le plus apprécié dans ce récit, c'est le petit jeu entre deux des personnages. Ils se disaient des paroles de chanson pour se faire comprendre, cette idée est juste super originale et tellement touchante et poétique, un pur régal (en plus j'ai pu réviser mon anglais ). Le paragraphe de fin m'a laissé sans voix, il était vraiment super bien écrit, très poétique et juste bouleversant, j'ai même eu un doute sur ce qu'il s'était passé.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps. Je ne m'attendais pas du tout à une telle fin, mais j'ai trouvé cela sublime. Alors oui, c'est trop rapide, il manque des détails, et c'est niais, mais il s'agit du premier livre de l'auteure et je la félicite car c'est une belle réussite. Je suis hyper difficile, donc si je dis que c'est une réussite, c'est que c'est vrai !

J'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il va se passer par la suite !!!

PS : Prévoyez votre boite de mouchoirs, vous en aurez grandement besoin.

par selmaaaa
Unité d'élite, Tome 1 Unité d'élite, Tome 1
Loraline Bradern   
Une très belle romance d'amour, pas très commune ce qui permet justement de se plonger davantage dans l'histoire...
J'ai été attentive du début à la fin à la recherche de détails me permettant d'avancer dans l'intrigue mais je suis une mauvaise enquêtrice visiblement mdr...
Belle plume, écriture fluide qui m'a envoûtée et donné envie de poursuivre page après page...
J'ai vécu mes émotions au mm rythme que les personnages!! J'ai été stressée, amoureuse, inquiète, triste en même temps qu'eux...
Sandy Jessiman, militaire de carrière, a une force de caractère énorme, capable de déplacer des montagnes pour arriver au bout de ses missions et connaître la vérité. Elle vit, subit, encaisse et malgré tout, avance dans sa vie avec un courage immense!
Woody, militaire également de carrière, réalise des OPEX des plus dangereuses avec son équipe.
Sandy et Woody ont tous les 2 un vécu douloureux...
Quel lien relie leur passé? Arriveront-ils à travailler ensemble sans préjugé?
Au final, vous vous demanderez également si toute vérité est toujours bonne à dire pour certains et à savoir pour d'autres. Et si L'amour sera au rdv...
Plongez dans ces 2tomes et vous aurez toutes les réponses...
6 ans 6 ans
Elle Séveno   
Suis-je la seule à ne pas avoir véritablement accroché à ce livre ?

A la base, ce roman ne figurait pas dans mes prévisions de lectures. Le titre ne m'avait pas tapé dans l'oeil, et je ne me rappelle pas m'être attardée sur le résumé de l'histoire. Mais tout a changé après ma lecture de ''Too Young'' qui nous propose un thème très proche de celui de ''6 ans''. Comme cela avait été un énorme coup de coeur, je me suis dis qu'il serait intéressant de pouvoir faire une comparaison. De voir si le roman de Elle Seveno pouvait faire encore mieux.

J'étais persuadée que j'allais aimé.

Mais finalement, il manquait beaucoup de choses pour rendre cette lecture mémorable.

Pourquoi je n'ai pas accroché ?

Tout d'abord, je pense que l'histoire est beaucoup trop brouillon, et n'est pas assez peaufinée. C'est d'autant plus dérangeant que l'auteure avait selon moi toutes les cartes en mains pour cartonner. J'ai sincèrement eu l'impression qu'elle n'allait pas jusqu'au bout de son thème, et qu'elle en oubliait l'important. C'est à dire, la différence d'âge entre les deux personnages.

En effet, nous avons une romance qui se développe beaucoup trop rapidement à mon goût, avec une héroïne qui ne nous montre pas le moindre signe de doutes. Elle n'est pourtant pas dans une situation des plus anodines. Elle a connu ce garçon quand elle s'occupait de lui quand elle le gardait en tant que babysitteur, mais elle ne semble même pas le moindre choqué de pouvoir ressentir de l'attirance pour lui. Ils ont six ans d'écart, mais à aucun moment elle ne vient mettre ce détail sur le tapis. Si ce n'était pas un point important, alors Elle Seveno aurait dû choisir un titre différent. Alors oui, cela nous montre aussi une héroïne qui est sûre d'elle, mais ce n'est pas spécialement ce que j'en attendais. Au final, nous n'avons pas ce jeu du chat et de la souris qui aurait pu être intéressant à mettre en place. Sans dire que l'héroïne n'éprouve pas le moindre remord quant à ce qu'elle fait à Brice, même si ce dernier n'est pas non plus un ange.

La romance se développe beaucoup trop rapidement, et elle devient tellement omniprésente que nous en oublions l'intrigue qui tendait à mettre en avant un drame familial avec la sœur de l'héroïne. Le sujet aurait pu être intéressant, mais rapidement relégué en arrière plan. L'auteure aurait dû le privilégié en retirant quelques scènes de sexe.

En fin de compte, je dénote également de ne pas m'être aussi attachée aux personnages. Raph a une personnalité qui m'a parfois un peu dérangé, et qui ne m'a pas tout le temps conquise. Il ne pense qu'à se faire Vic, et cette obsession m'a parfois semblé un peu perverse. Son manque de maturité a eu raison de ma patience. Quant à cette dernière, je l'ai trouvé assez fade, bien que son audace et le fait qu'elle ne soit pas une femme timide puisse nous changer un peu. Maintenant, c'est quand même dingue qu'elle se jette aussi facilement dans cette relation sans vraiment réfléchir. Au final, la romance ne m'a pas fait rêvé. Je trouve ça dommage.

Toute cette combinaison fait que nous n'avons pas forcément une lecture sans prise de tête. J'avais vraiment hâte de la finir pour commencer autre chose. J'ai conscience que mon avis est très négatif, mais il me fallait dire vraiment ce que j'en pensais. Je pensais que j'allais aimé cette lecture en fonction du thème, mais cela a été une déception.

Est-ce que mon avis aurait pu être différent si je n'avais pas lu ''Too Young'' avant ? Je ne pense pas. Au contraire, car même si le premier chapitre de ce roman avait été plaisant, la suite m'a rapidement démontré que l'intégralité du roman ne me correspondait pas. A vous maintenant de vous faire votre propre avis sur la question.
Sexy Christmas Stranger Sexy Christmas Stranger
Charlie Lazlo   
Mouai... pas convaincue ça commençait pourtant bien, c’était fun et l’endroit s’y prêtait.

Mais l’héroïne passe sont temps à glisser et tomber, c’est lourd sachant que tout ça se passe en même pas 5 chapitres. Il y a également les scènes de sexe avec ses dialogues vulgaires... le mec passe d’un style de langage à un autre, comme ça. Je veux bien qu’on parle de félin dans un couple mais un mec qui ne dit que chatte, je me demande s’il n’a pas un problème de Tourette dans le fonds.

Autre souci, l’ellipse qui ne sert à rien. Si encore elle avait été mise du côté du pov feminin afin de montrer son évolution, ce qu’est devenu ce challet : raison pour laquelle est venue... mais non, on te pose un an là comme ça, t’apprend juste qu’il se tape plein de nanas mais qu’il pense à elle quand même.

Pfff. De bonnes idées mais mal exploitées à mes yeux.

par LLyza
L'insupportable inconnu de Noël L'insupportable inconnu de Noël
Lili Malone   
Un résumé intéressant pour une histoire pas très convaincante.
Je crois que j’ai eu un problème avec un peu tout : les situations « cocasses » où un personnage finit toujours nue et dont je ne comprend pas l’utilité, les petites « péripéties » qui ne sont vraiment pas crédibles ou encore des personnages plus que moyens.
Le style d’écriture ne m’a pas enchanté non plus malheureusement, c’était assez brouillon à mon goût et parfois très simpliste - meme pour une romance-.
La romance va beaucoup trop vite ! Et l’épilogue [spoiler]où on comprend que 3 mois après vers mars elle était déjà enceinte alors qu’ils n’ont renoué qu’à presque fin janvier j’étais éberlué. [/spoiler]
Bastard, Tome 1 : Bastard Bastard, Tome 1 : Bastard
J.L. Perry   
Super lecture! j'ai adoré! Je ne regrette absolument pas de l'avoir lu. C'est vraiment une belle histoire. L'amour entre Indiana et Carte fait tellement rêver.
Et la fin est juste parfaite. J'ai fermé le livre les yeux pleins d'étoiles.
Je recommande absolument! Il faut le lire.

par Mailys20
Quand la mission se termine, Tome 1 : Phase finale Quand la mission se termine, Tome 1 : Phase finale
Christi Snow   
Après avoir lu la série Snowcroft, j’ai succombé à cette nouvelle saga de l’auteur. J’ai découvert un nouvel univers et j’ai pris plaisir à lire l’histoire de Cassie et Jake.
L’intrigue est très bien menée et garde le lecteur dans l’expectative jusqu’à la fin du roman. Le suspens est là à chaque instant. La romance, loin des histoires guimauve, est parfaitement intégrée au reste de la trame. De rebondissement en rebondissement, l’auteur nous emporte totalement. La lecture n’en est que plus addictive.
Une série que je vous invite à découvrir.
My New Stepbrother My New Stepbrother
Zoé Murat   
Un véritable coup de coeur.

Cette histoire est à la fois bouleversante et remplie de tendresse. On y découvre un Nash pleins de surprises, une Esmée débordante de courage, une famille incroyable, une seconde chance et un nouveau départ.
On a le souffle coupé, le sourire le plus radieux qu’il soit et des mouchoirs à dispositions face à cet amour indestructible.
Succomber, Tome 1 : Te succomber Succomber, Tome 1 : Te succomber
Jasinda Wilder   
Profondément intense et ravageur

Je déteste le titre et surtout la couverture qui ne rend vraiment pas justice au petit bijou qu'est cette histoire, en temps normal j'aurais dû passer complètement à côté, et pourtant...
Ce fût un ascenseur émotionnel intense...
Des personnages lumineux, excessifs, broyés, et terriblement attachants,
Des premiers émois amoureux merveilleusement bien retranscrits dans la première partie,
Une descente aux enfers bouleversante qui nous propulse à la place de l'héroïne, totalement anéantie par la douleur et foudroyée par le doute,
Et enfin une reconstruction qui nous asphyxie et nous terrasse, on manque d'air dans la 2ème partie, tant le style de l'auteur est brillant, inspiré et hypnotique, tant le personnage de Colt, est à se pâmer.
Imaginez-vous le style de "Beautiful disaster", mais en 100 fois plus déchirant.
Je ne suis pas du genre à m'émouvoir facilement, mais là, c'est puissant, éprouvant, bouleversant,
Ce roman m'a pris aux tripes.

Diamant : 9,5/10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode