Mel_lrnt
avatar de Mel_lrnt
Je suis en train de lire
Oksa Pollock, Tome 1 : L'Inespérée
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Je m'appelle Julia, j'ai 16 ans et j'habite en France! Je suis actuellement en classe de première L ( en tant que grande littéraire dans l'âme que je suis, il ne pouvait pas en être autrement!) et j'ai des trop bons profs héhé :P Mes passions dans la vie? L'écriture, les portraits, le piano, la mode et les livres!!! Bon en fait j'en ai pleins d'autres comme me moquer des gens ( gentiment hein, je déteste la méchanceté gratuite!!), chanter des musiques un peu ridicules, refaire les imitations de Gad Elmaleh dans la vraie vie, ou manger du chocolat mais bon... je pensais plutôt parler de celles qui seraient susceptibles de vraiment vous intéresser! Je suis dingue des séries Sherlock et Gossip Girl, des films Orgueil et Préjugés, Le monde de Charlie et Psychose et j'adore les musiques Too Late de M83, Signs de Bloc Party, Take me to Church de Hozier et de Lake at the Disco de Baxter Dury. Sinon je suis fane des Smiths, de Florence + The machine et d'Elton John!! Mmmm que dire de plus... Ah si j'adore Buckbeak's flight et Us de Regina Spektor, ces deux musiques me font ressentir trop d'émotions, ça me donne plein de frissons *__* Je crois que je vais m'arrêter là et faire mon portrait chinois, ça me facilitera la tâche ( j'ai du mal à trouver des idées!!! :P HONTE A TOI JOHN WATSON!!! *àtropregardéSherlock*

MON PORTRAIT CHINOIS :D

*Si j'étais un objet ? Un crayon
*Si j'étais une fleur ? Une rose
*Si j'étais une couleur ? Le rouge ou le bleu chine
*Si j'étais une pierre précieuse ? Un diamant
*Si j'étais une valeur ? La liberté!
*Si j'étais une matière ? Le français
*Si j'étais un personnage historique ? I really don't know
*Si j'étais un jour de la semaine ? le samedi
*Si j'étais une film ? Psychose
*Si j'étais un livre ? Ne tirez pas sur l'oiseau Moqueur d'Harper Lee
*Si j'étais un parfum ? Opium d'Yves Saint Laurent
*Si j'étais un sport ? le Basket-Ball
*Si j'étais une saison ? Le printemps
*Si j'étais un phénomène naturel ? l'aurore boréale
*Si j'étais un animal ? Un lion
*Si j'étais un nombre ? le 3
*Si j'étais un adjectif ? déterminée
*Si j'étais une chanson ? Julia du groupe Archimède ( ben oui autant en choisir une avec mon prénom :P) Ou alors Julia des Beatles
*Si j'étais une marque de vêtements ? Zara
*Si j'étais un jeu ? Le dixit
*Si j'étais un écrivain ? Albert Camus sans hésitation
*Si j'étais un pays ? Le Royaume Unis
*Si j'étais une ville ? Paris!
*Si j'étais un lieu ? l'Opéra Garnier à Paris *___*
*Si j'étais un vêtement ? Des chaussures ( oh aller on considère ça comme un vêtement :P)
*Si j'étais un bijoux ? Une bague
*Si j'étais un élèment ? Le feu
*Si j'étais une actrice ? Keira Knightley, Mélanie Laurent ou Emma Watson
*Si j'étais un poète ? Rimbaud
*Si j'étais un personnage ? Oulala trop de choix! Elizabeth Bennet, Sherlock Holmes, Atticus Finch, Lord Henry, Blair Waldorf, Sirius Black, Charlie...
*Si j'étais une arme ? Sûrement un poignard ou du poison mais très fort
*Si j'étais une gourmandise ? Pas le moindre doute du CHOCOLAT!!!!
*Si j'étais une matière ? De la soie ou de la dentelle
*Si j'étais une pèriode ? L'Ancien Régime
*Si j'étais une phrase ? "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!"
*Si j'étais une sorte de citation ou de poème court ?
"Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu heureux. Ils m'ont dis que je n'avais pas compris la question. J'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon
*Si j'étais une fête ? Noël, ou Thanksgiving si cette fête existait en France!
*Si j'étais un pouvoir ? Deviner le futur
*Si j'étais un plat ? Une salade Terre et Mer
*Si j'étais un arbre ? Un saule pleureur
*Si j'étais un sentiment ? L'amitié
*Si j'étais une déesse? Athéna
*Si j'étais un astre ? Les étoiles
*Si j'étais un moment ? L'aube ou le crépuscule ( c'est la même chose :P)
*Si j'étais une qualité ? Attentive aux autres
*Si j'étais un défaut ? Butée, je m'énerve assez rapidement!
*Si j'étais une série ? Sherlock ou Gossip Girl
*Si j'étais un souvenir ? une photo type polaroïd
*Si j'étais moi tout simplement <3
voir plus
A propos des livres

A propos de tout
J'ai écrit ce texte une fois, et puis j'ai eu envie de le poster dans ma bio donc voilà :P

"Et je sais que nous ne sommes pas éternels, et qu’il faut profiter de la vie, comme de chaque miette d’un cookie, et se dire que c’est ça être heureux. Et je sais aussi qu’on peut parfois se tromper sur les choses, mais qu’on peut toujours effacer et recommencer, comme quand on était enfant. Il suffit de trouver le bon bout de gomme, et de s’appliquer à ne pas refaire les mêmes erreurs. C’est comme avec Susie, je pensais qu’elle était hypocrite et qu’elle faisait semblant d’être là pour les autres, que ce n’était qu’un masque, une façon de se comporter qui en cachait une autre, la vraie. Mais Susie était vraiment là. Elle m’a écouté parlé, elle m’a regardé dans les yeux et je crois qu’elle a vu pour la première fois que j’existais. Que j’existais vraiment. Elle a vu la souffrance à travers mes larmes, mais n’a rien dit. Elle m’a laissé lui raconter comment était la vie, incroyablement belle et pleine d’une liberté étouffante, et la cruauté des gens, leur fausseté dans un monde si vrai, l’égoïsme de notre société, l’ignorance et l’absence d’un ami à qui s’épauler lorsque les choses vont mal, lorsqu’on touche vraiment le fond. Une personne qui serait là pour nous repêcher, nous aider à reprendre le bon chemin en nous donnant les bons conseils pour ne pas tomber à nouveau, et réussir à vivre correctement. Elle n’a rien dit, elle m’a juste regardée et prise dans ses bras, comme le font les vrais amis lorsque ça ne va pas et qu’il n’y a rien d’autre à dire, parce que c’est comme ça. J’ai alors pensé qu’on ne connaît jamais vraiment bien une personne jusqu’au jour où elle partage un moment de notre existence, une occasion dont on se rappellera. Elle sait être là à l’instant où on en a le plus besoin que ce soit pendant les bons ou les mauvais moments. Et au fond c’est ça le plus important, pouvoir partager des choses avec les autres et se souvenir à quel point on était bien ensemble et combien ils ont été présents à un moment précis. Parce qu’on sait au fond de nous que la vie est éphémère et qu’il ne suffit pas de la regarder passer en se disant que c’est ça être heureux. Et lorsqu’on prend conscience qu’on est là et qu’on peut faire quelque chose, alors il ne s’agit plus d’hésiter. C’est le moment de vivre vraiment et d’être avec les autres, quel que soit leurs goûts musicaux, leur attirance à un même sexe où leurs préférences pour certaines choses. Parce qu’on ne réalise jamais vraiment ce qui est important jusqu’à l’instant où elles disparaissent. Et alors on s’en veut de ne pas avoir été là. Il ne faut plus ignorer la souffrance des autres et les aider, les aider comme ils l’ont fait pour nous, pour que tout le monde remonte à la surface et poursuivent leur propre chemin. Pour qu’on soit tous ensemble et qu’on profite de cette magnifique opportunité qu’est la vie, qu’on la partage ensemble et qu’ensuite, plus tard lorsqu’on sera vieux, on se rappelle à quel point on était présent dans ces instants-là, et combien c’était agréable de se sentir exister tous ensemble dans un même univers. Et à ce moment précis on sourira, l’air satisfait, parce qu’on aura enfin compris ce que c’est vraiment que d’être heureux. "
Activité récente de Mel_lrnt
2021-03-24 09:59:27
lolove76 l'ajoute dans sa biblio
lolove76 le déplace en liste
2021-03-24 09:57:40
Cazolie l'ajoute dans sa biblio
Cazolie le déplace en liste
2021-02-18 12:57:33
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Mel_lrnt
Livres dans ma bibliothèque : 248

Pays, Ville : France, Valognes
Née en : 1998
Né en : 1998
Booknaute Maitre
51%
Compagnon en AventureInitié en fantastiqueInitié en PolarCompagnon en RomanceInitié en FantasyInitié en Chick Lit
Votre compatibilité littéraire avec Mel_lrnt est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

50 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Membre des 100000 premiers BooknautesBooknaute Maitre

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (119)

15-11-2015
Hallo !

Lily & James, chapitre 2 !
Petite annonce : je supprimerai de la liste ceux qui ne se manifestent pas pour me dire qu'ils veulent être prévenus ! Je ne vous demande pas forcément un commentaire, seulement un mot sur mon mur, sur la fic, même un smiley ! Merci.

08-11-2015
Hey hey !

C'est la fête aujourd'hui, premier chapitre de Lily et James, troisième partie !
Explications avant le chapitre ;)

zunic a écrit :
11-10-2015
01-08-2015
"We're all stories in the end. Just make it a good one" -Eleventh Doctor-

Un bonus de Next Generation sur Rose et Scorpius intitule "Cat sitting"!

Bonne lecture ;)

16-05-2015
Bonjour à tous!

C'est bon, vous vous rappelez encore de moi haha? Parce que je suis de retour nom d'une pipe à bulle!

Je préviens donc que ma nouvelle fanfiction, "Au temps du Maraudeurs" est posté! J'espère que vous aimerez ;)

Bonne lecture!!!

PS: Si vous voulez être prévenu pour cette nouvelle fanfiction, laissez un commentaire ou un message sur mon mur/par MP ;p

PPS: Ah! Ca m'avait manqué chaque semaine de prévenir tout le monde haha!
dianabeth a écrit :
21-03-2015
Hey!
MélanieLeTellier et moi,on a écris une fanfic sur HP, on aimerait beaucoup ton avis ^^

Quand on est une sorcière, la vie n'est pas facile.
Quand on est une sorcière ayant fuis sa propre école de magie c'est encore plus dur.
Quand on est une sorcière ayant fuie son école de magie ET traquée la situation devient ingérable.
Quand on est une sorcière ayant fuie son école de magie, traquée ET qu'on arrive a Poudlard pour rencontrer une bande d'amis déjanté, des 1ère années se prenant pour Sherlock Holmes, des profs parieurs, et un message de sang des la première semaine, on ne peut que dire "ALED" !
MAIS quand on est une sorcière ayant fuie son école de magie, traquée, qui arrive a Poudlard pour rencontrer une bande d'amis déjanté, des 1 er années se prenant pour Sherlock Holmes, des profs parieurs, un message de sang dès la première semaine ET en plus que les sentiments s'en mêlent, LÀ la situation devient juste catastrophique !
20-03-2015
SUPERCALIFRAGILISTICEXPIALIDOCIOUUUUS !
C'est la nouvelle formule à la mode chez les sorciers héhé

13-03-2015
Hey salut !
Euh ben voilà la suite de L&J !

13-03-2015
Holà!

Ne pas pleurer...Ne pas pleurer...
J'annonce officielement que l'épilogue de Next Generation avec Albus S Potter est posté!

Bonne lecture et encore un merci pour avoir suivit cette histoire!

07-03-2015
Hey!
Le chapitre 40 de Next Generation est posté!!!! :)
06-03-2015
I don't care if Monday's blue, Tuesday's grey and Wednesday too, Thrusday I don't care 'bout you, it's Friday, they're in love !

28-02-2015
Bien le bonsoir!

Un peu tard certes mais c'est toujours samedi donc je ne suis pas en retard techniquement parlant, voici un nouveau chapitre de Next Generation!! ;)

Bonne lecture!

BigPanda a écrit :
27-02-2015
Bonjour bonjour !!
Je fais la messagère pour te prévenir de l'arrivée d'un nouveau chapitre de Lily & James ! Bonne lecture !
21-02-2015
Holà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qu'est-ce que je fais là? Bah depuis le temps vous devriez savoir pardi!
Un nouveau chapitre est posté :)
Bonne lecture!

20-02-2015
Hellooooooo my dear darling viewers !
Demain je pars faire du ski alors here we are :

(désolée pour l'anglais... déformation professionnelle)
13-02-2015
Salut!
Avec un peu d'avance voilà le nouveau chapitre de Next Generation!
Bonne lecture!!!!

PS: J'ai oublié de prévenir la semaine dernière donc le chapitre 36 se trouve en page 53 pour ceux qui ne l'ont pas lu. Vraiment désolé...
mama0785 a écrit :
31-01-2015
Hey !
Annabethfan a posté le chapitre 35 de Next Generation !

Bonne lecture ! :)
24-01-2015
Hey!
Voici le nouveau chapitre de Next Generation ;)
23-01-2015
Hot and heavy pumpkin pie, chocolate candy, my-oh-my, there is nothing that please me more than you !

17-01-2015
Salut,
Et oui, voici deux nouveaux chapitres de Next Generation!
Bonne lecture :)

percabeth76 a écrit :
17-01-2015
Bonjour.
Je viens t'informer que la suite de Lily & James est posté.

10-01-2015
Chalut la compagnie!!!
Le chapitre 31 de Next Generation est posté ;p

Bonne lecture et gros bisous :)
09-01-2015
Hello there !

Me r'voilà :

03-01-2015
*Roulement de tambour!*
Mais c'est bien sûr un nouveau chapitre de Next Generation qui est posté!!!
Bonne lecture ;)
03-01-2015
Oyez oyez braves gens ! En direct de Booknode : Lily et James, chapitre 11 !

26-12-2014
Hey!!!
Pour célébrer noël, voici deux bonus en cadeaux! :)
Joyeuses fêtes!!!
24-12-2014
JOYEUX NOEL !

Un cadeau surprise attend chez les fanfictions :

20-12-2014
Hey!
Le nouveau chapitre de Next Generation est posté :)
Bonne lecture!!
19-12-2014
J'ai quand même confiance Noël est presque làààà ! Mais surtout ça se voit j'ai quand même confiance en Jaaaaaaaaaaaaaaaaaaames !
Moi j'ai confiance en toutes choseuuuuhs ! Car les Mangemorts morflerooooont ! Moi je sais bien qu'Voldy ne vivra pas longtemps ! Mais surtout ça se voit j'ai très confiance en Lily et James !

(c'était un remix de la Mélodie du Bonheur, ou comment survivre en exam)
(je suis désolée de ne pas avoir répondu à tous vos commentaires de guedin trop gentils mais promis je le fais cette semaine parce que c'est les VACANCES BOUAHAHAHAH)
13-12-2014
Buenos dias!
Le nouveau chapitre de Next Generation est posté :)