Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 768
Membres
1 013 683

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Melaaane

Extraits de livres par Melaaane

Commentaires de livres appréciés par Melaaane

Extraits de livres appréciés par Melaaane

J'ai eu la chance de recevoir l'épreuve non-corrigée de cet ouvrage au travail. Je n'ai pas une grande expertise ès Morgane Moncomble - j'ai uniquement lu sa duologie L'As (et contrairement à beaucoup, j'ai largement préféré le tome 1 au tome 2 soit dit en passant), aussi je n'avais pas d'attente particulière en commençant ce livre.
Pourtant j'ai adoré - je l'ai dévoré en 24H à peine.
J'ai beaucoup aimé les thématiques abordées, même si je regrette que cela ne soit pas davantage poussé - idem pour la question du pardon et des relations entre les personnages
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai trouvé que Camelia pardonnait trop rapidement/facilement à Lou, j'aurai peut-être préféré qu'on la voit vraiment torturée à l'idée de tomber amoureuse d'un de ses harceleurs

Il y a également beaucoup de personnages "secondaires", qui, je l'espère, prendront plus de place dans les prochains tomes. J'ai également beaucoup apprécié que l'autrice mette en avant la diversité et l'inclusion : au niveau de la sexualité, de l'amour, des maladies...
Concernant l'intrigue, elle est tout simplement prenante ! Je ne m'attendais pas à cette fin, malgré toute ma bonne volonté, c'est du génie !
Je ne saurai que trop vous recommander de foncer sur cette pépite à sa sortie, j'ai passé un très bon moment, et je pense commander prochainement les autres titres de l'autrice car les 3 romans que j'ai déjà lus d'elles m'ont plus. Vivement la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +12
BON.
J'ai entendu parler de ce livre en long, en large et en travers, sur les réseaux. Toujours de façon positive: pour beaucoup, c'était le meilleur livre qu'ils aient jamais lu, une vraie pépite, une perle. J'avais donc des attentes assez hautes, et j'ai repoussé et repoussé la lecture par peur d'être déçue.
Ca n'a pas raté.
Honnêtement, tous les éléments sont là pour que je passe un bon moment (Spoiler alert, j'ai adoré ACOTAR dans la même veine): un univers fantasy, des Fae, des intrigues politiques, des personnages antagonistes... Malheureusement, ça ne l'a pas fait.
Les personnages sont plats, sans relief, leur personnalité n'est pas creusée et ils en changent presque à chaque chapitre :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Taryn qui trahit sa sœur jumelle pour un garçon, un prince cruel qui déteste les humains et les harcèle et se met soudainement à vouloir embrasser l'une d'elles… J'en passe et des meilleures.
Cela aurait pu marcher si seulement on avait creusé davantage leur personnalité. Là, tout est mâché pour le lecteur, on ne prend pas la peine de le faire réfléchir, on lui dit les éléments comme ils sont et à lui de s'adapter.
Idem pour l'univers, j'adore le worldbuilding dans les livres de fantasy. Autant dire que j'ai été bien déçue dans ce livre. Spoiler alert: à la place de faire un premier chapitre d'une seule phrase, il aurait peut-être été bon de développer l'univers davantage (et non, dire qu'il n'y a pas de ketchup là-bas n'est pas suffisant). J'ai terminé le premier tome et je n'arrive toujours pas à comprendre où l'univers se situe exactement: dans le sol? Sur Terre? Dans un monde à part? Non, vraiment, je reste sur ma faim.
Parlons des intrigues à présent: encore une fois, tout est trop facile, le personnage principal n'a aucune difficulté... Bref, je n'ai encore une fois pas grand chose de gentil à dire dessus.
Je ressors de cette lecture frustrée car, encore une fois, tous les éléments sont réunis pour faire de ce livre une bonne lecture, malheureusement, je n'ai pas accroché avec l'écriture et la réflexion de l'auteure.
Je ne suis pas sûre de continuer la série, mais j'aimerai tout de même comprendre d'où vient la hype... Mais, honnêtement, si vous êtes familier du genre, diminuez vos attentes, ou épargnez-vous la lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une BD Jeunesse sympathique, centrée autour de 3 soeurs, avec pour thématique la lecture et la magie. J'attends beaucoup des tomes suivants, que ce soit au niveau de l'évolution des personnages (au vu de leur âge, la marge de progression est large) ou de l'intrigue. Je regrette seulement que l'histoire ait lieu dans une ville différente pour chaque tome, car je dois dire qu'on s'attache très facilement aux personnages.
A voir ce que la suite nous réserve mais le premier tome est en tout cas très prometteur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-05-2023
Un manga lu pour le travail, et disons le, ce n'est pas mon genre de lecture.
J'ai trouvé l'histoire abracadabrante, sans réel lien logique. J'ai été peu touchée par l'histoire, les personnages, et la plume graphique. C'est certainement une très bonne lecture pour ceux qui aiment le gore, les thrillers et autres lectures d'horreur, malheureusement ce n'est pas mon cas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un manga sur la thématique des chats comme il en existe beaucoup en ce moment.
Les traits sont fins, et l'histoire simple, accessible aux enfants. Les personnages sont attachants et la fin donne envie de lire la suite. Il peut être touchant, larmoyant, comique... On passe par différentes émotions, ce qui est appréciable.
Je recommande ce manga à ceux qui seraient attirés par la thématique et en recherche d'une lecture rapide, sans prise de tête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une BD jeunesse appréciée, centrée autour de la famille, de l'importance de l'art, du patriotisme, le tout dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale.
On découvre l'histoire de grand père Babi Maklouf à travers le regard de ses petits fils.
J'ai beaucoup apprécié la plume graphique, hâte de voir ce qu'il advient de ces personnages et des oeuvres qu'ils défendent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-05-2023
J'ai beaucoup aimé ce premier tome.
J'ai beaucoup apprécié les dessins, les couleurs (étant une grande fan de Lou! j'ai retrouvé un peu le même univers graphique et la thématique de la jeune adulte).
Le synopsis est également intéressant, de voir sa voix intérieure prendre vie pour nous le faire remarquer. Petit bémol: les thématiques abordés sont assez basiques (lâcher un ex qui nous a trompé, suivre sa véritable voie professionnelle plutôt que de continuer dans un travail qu'on déteste mais qui représente une sécurité financière, prendre des habitudes saines...) J'espère qu'à l'avenir les thématiques seront plus poussées, atypiques...
Toutefois, je trouve l'évolution du personnage principal, Fleur, très (trop) rapide. j'ai du mal à voir ce qui pourra arriver par la suite. A moins qu'on ne suive un nouveau personnage? A voir par la suite...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-05-2023
Un manga jeunesse très prometteur.
J'ai beaucoup aimé l'univers de la musique et du piano, la relation entre Lucky et sa mère, ses frères et soeurs, son père, son professeur... Les personnages sont pour le moment simplement introduits mais ce qu'on en aperçoit laisse présager des personnalités plus complexes à l'avenir. J'ai hâte de lire la suite et de voir leur évolution !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon premier Virginie Grimaldi, et certainement pas mon dernier!
Je suis tombée amoureuse de sa plume, de ses mots, et de ses personnages, si attachants. Pourtant, quand j'ai su que ça parlait de vieilles personnes, ce n'était pas gagné: je n'aime pas les personnages trop âgés, et toutes les réflexions qui leur sont souvent associés, sur la mort, la vie.. Ca m'induit à me remettre en question, et je finis par déprimer devant mon livre - ce qui n'est pas le but recherché, évidemment. Oh, il y a eu des petits moments de réflexion comme ça, mais loin de m'avoir rebutée, c'est là que j'ai vu le talent de l'auteure: comment ça, alors que je suis en train de bronzer au soleil du haut de mes 22ans, elle parvient à me faire angoisser sur la mort, le vieillissement et tout ça?
On ne va pas se mentir, les personnages sont aussi très attachants, malgré leurs petits défauts, et très avant-gardiste pour une bande de retraité (cheers to leurs pages facebook, le justaucorps rose fuschia, et les réflexions sur l'orientation sexuelle). J'ai adoré découvrir leur lieu de vie, l'impasse des Colibris, tous leurs souvenirs, leur joie de vivre, leur humour, leur sarcasme...
Non, j'ai vraiment passé un très bon moment, je comprends pourquoi on entend tellement parler d'elle et de sa plume. Sa capacité à nous faire passer du rire aux larmes, de nous faire croire que tout finira bien, pour qu'au final... Mais je ne l'en aime que davantage pour ça, vivement que j'aille faire un tour en librairie pour me procurer ses autres romans!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Wow, quelle claque! quelle découverte!
J'ai adoré le concept: faire se croiser des messages envoyés par des inconnus, faire se répondre des fragments de vie qui n'ont aucun rapport... Je suis vraiment tombée sous le charme du concept. La forme SMS le rend aussi très moderne, et surtout très facile et rapide à lire.
Par ailleurs, la beauté de certains messages.. Si ce livre ne vous prouve pas que n'importe qui pourrait devenir écrivain, je ne sais pas ce qui pourrait le faire.
Enfin, j'admire le talent de l'éditrice, qui réussit à créer une véritable histoire et de véritables personnages, à qui n'importe qui pourrait s'identifier. Aucun doute que je lirai la suite un jour, j'adore cette initiative et j'ai hâte de savoir ce que les personnages vont devenir, retrouver ces écritures, et ce format atypique!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome qui m'a légèrement déçue. Je pensais lire la suite, un roman à l'image des premiers tomes, quand l ne s'agit en fait que d'une nouvelle additionnelle. Donc c'est très court. Donc c'est très décevant, et ça ne m'a pas rassasié du tout TT
PLus sérieusement, j'ai bien aimé découvrir les personnages en dehors du cadre habituel et dans une ambiance un peu plus festive, malheureusement, il y avait beaucoup moins d'action, et le peu d'action mettait du temps avant de se produire puisqu'on avait accès à la pensée des personnages avant la prise de décision. Car oui, nous avons accès à la pensée de tous les personnages principaux ou presque, ce qui nous permet de devenir plus proches d'eux et de nous les rendre plus sympathiques encore! J'ai beaucoup apprécié. Surtout que le récit est ponctué de touches d'humour, de malice ou de sarcasme, j'ai passé un très bon moment! IL n'y a pas à hésiter, si vous aimez les personnages de la saga, vous pouvez vous lancer sans crainte dans ce tome, vous allez l'adorer!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que dire? j'ai dévoré ce tome aussi rapidement que les précédents. Je me suis de nouveau attachée aux personnages, à et univers rempli de magie, de péripéties, de dangers, d'humour, de créatures toutes plus fantastiques les unes que les autres.
Il n'y a qu'un personnage qui m'ait réellement ennuyée, parce qu'elle semble tellement aux antipodes de ce que livre représente pour moi: Nesta, toujours fâchée, toujours en colère, toujours de mauvaise humeur, quand Vélaris, pour moi, représente un endroit de joie, et d'espoir. J'ai même réussi à m'attacher Tamlin, qui me fait de la peine à dépérir parce qu'il a perdu l'amour de sa vie (mais c'est mérité, et de sa propre faute, alors niveau pitié, je me contiens quand même) et au roi d'Hybern (ben oui, un méchant qui veut envahir le monde entier à l'aide d'un artéfact hyper puissant et d'une armée cheatée, j'adore ce trope!). Mais rien à faire, avec Nesta, ça ne passe pas.
J'ai beaucoup aimé aussi la relation entre Rhysand et Feyre, plus profonde. En tant que grande romantique, j'envie leur amour -et leur partie de jambes en l'air, qu'est-ce que je donnerai pas pour avoir des ailes...- mais en même temps, il n'est pas au centre de l'intrigue, ce qui le rend d'autant plus pur. Bref, j'adore, j'adhère! Il n'y a pas à dire, cette saga aura vraiment été la révélation de mon été 2021, j'ai hâte de lire la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un deuxième tome que j'ai adoré, que j'ai dévoré même!
Il m'a fallu du temps pour me lancer, après le premier tome: les commentaires critiquant Tamlin que j'avais apprécié, la peur que la suite ne soit pas à la hauteur, le manque de temps à consacrer à la série... Et finalement je ne regrette pas.
J'ai adoré retrouver cet univers, et l'évolution des personnages, notamment Feyre, Rhysand et Tamlin. J'ai aimé que l'auteure les dépeigne tels qu'ils sont: brisés par toutes les horreurs qu'ils ont subi, ça ne les a rendus que plus réalistes, contrairement à bien d'autres personnages idéalistes. On retrouve cette authenticité jusque dans leurs comportements, un vrai bon point pour moi! On retrouve également les soeurs de Feyre, qui ne m'avaient pas laissé une grande impression - j'ai bien peur de n'avoir pas changé d'avis à ce niveau là, peut-être cela évoluera-t-il à l'avenir?
Mais surtout, j'ai adoré découvrir Prythian, la Cour de la Nuit, ses mystères, ses paysages à couper le souffle, ses traditions, et ses habitants. Très très gros coups de coeur pour ses habitants, et pour 4 personnes en particulier, en plus de Rhysand. Parlons-en, de ce seigneur si terrifiant, si puissant, si égoïste... qui s'est avéré être ma plus belle découverte. Que ce soit au niveau de sa faiblesse, de sa capacité à aimer, à protéger ceux qu'il aime, de son passé... C'est un personnage tellement complexe, tellement attachant, je crois bien que j'en suis tombée amoureuse.
Enfin, les rebondissements ne manquent pas, on est loin de s'ennuyer, ce que j'avais un peu peur vu la fin du premier tome. L'intrigue est bien prenante, qu'elle soit amoureuse, amicale ou romanesque. Vous pouvez foncer sur la suite les yeux fermés.
PS: le chapitre 55 est aussi bien qu'on le dit...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-01-2021
Il s'agit d'un recueil de différentes histoires de Noël. Certaines avec lesquelles j'ai accroché, d'autres un peu moins.
J'ai particulièrement apprécié la thématique commune avec l'ouvrage Orgueil et préjugés, qui fait le lien entre toutes les histoires: j'adore ce roman, et c'est vrai que sans cela, j'aurais eu du mal à voir le lien entre toutes. On est à New-York, dans les montagnes françaises, à la Loire, en Bretagne, à Paris.... Les personnages sont aussi très différents les uns des autres, mais je n'ai pas réussi à m'attacher à eux malheureusement. Je ne suis pas fan des nouvelles pour cette raison, et les recueils de nouvelles sont encore pires, puisqu'on voit des personnages, on s'y attache, pour qu'ils disparaissent 10 pages plus loin. Mais c'est un reproche purement personnel, peut-être que d'autres apprécieront au contraire.
Si vous cherchez à passer un bon moment, avec des personnages différents, la thématique de Noël et que vous aimez Orgueil et préjugés, c'est l'ouvrage qu'il vous faut!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-01-2021
Wow.
Quelle claque.
Je ne vais pas le cacher, je m'attendais pas à grand-chose en commençant ce roman - d'ailleurs je ne suis pas sûre d'avoir lu le résumé avant. Mais on m'en a parlé, encore et encore, et je me suis lancée. Et je ne m'attendais pas à ce que j'ai lu.
On a des personnages attachants, et vraiment bien dépeints, avec de la profondeur. Des rebondissements. Une très belle écriture: des descriptions quand il le faut, de l'action; des moments de bonheur, des moments plus tristes. Un sujet de fond très grave, mais abordé d'une telle façon.. Je ne saurai pas rendre justice à cette oeuvre, mais l'auteure nous fait une belle leçon de morale. Ce que j'ai trouvé d'autant plus beau est qu'elle dépeint son personnage principal tantôt en tant que simple spectateur, qui se permet donc de juger la situation, comme nous nous le faisons en tant que lecteurs; tantôt en tant qu'actrice. Le point de vue change du tout au tout, on assiste à son cheminement de pensée, on voit que finalement elle tombe elle-même dans les travers qu'elle dénonçait.
Bref, je vais m'arrêter là, car encore une fois je ne saurai pas rendre justice au travail de l'auteure. Pour vous donnez une idée, je lui ai mis 10 partout, sauf dans l'humour, où elle tombe à 7 (mais encore une fois, elle s'attaque à un sujet grave, c'est normal). Une chose est sûre, je suis tombée amoureuse de sa plume et de sa façon de conter les histoires, je vais suivre de près les oeuvres de Colleen Hoover à partir de maintenant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'en avais entendu du mal, et après l'avoir terminé, je comprends parfaitement pourquoi maintenant.
Pendant le premier mois, j'ai été emballée: une histoire originale, sur une fille qui devient escorte pour rembourser la dette de son père, la mafia, un homme gentil et a priori beau avec un train de vie de rêve. L'écriture n'était pas incroyable, comme dans beaucoup de new romances, ça ne m'a dérangé plus que cela au début.
Et puis on a changé de mois et d'hommes, et j'ai réalisé à quel point l'héroïne était superficielle et obnubilée par le sexe. Je ne parle même pas du fait qu'elle passe d'une relation à l'autre, puisqu'après tout, elle a prévenu qu'elle se ferait plaisir. Non, je parle du fait qu'au premier coup d'oeil sur ses clients elle s'imagine déjà au lit avec eux. J'ai vite compris que les 10 tomes suivants seraient une succession de scènes de sexe plus ou moins gênantes (croyez-moi: vous savez tout). Les personnages sont décrits à travers les yeux de l'héroïne, donc en fonction de leur physique (souvent de rêve), bref, on ne sait pas grand chose d'eux, par contre, vous connaîtrez leur bite et leurs abdos en long, en large et en travers. Ah et leur bouche aussi.
Mais ce n'est pas le pire! Si au moins on gardait ce schéma pendant les 12 mois, je n'aurais rien à dire. Mais à partir d'août ou septembre, je ne sais plus, ça part dans tous les sens. Nouvelle famille, deals abracadrabrants, des sujets forts (comme le viol) abordés sous un angle plus que discutable et sans aucune morale. Des intrigues qui ne tiennent tout simplement pas la route: COMMENT CA TU OUBLIES UN EPISODE TRAUMATIANT A TRAVERS DES SCENES DE SEXE TORRIDES???? Et le vocabulaire, mais oskour! "ma pupute", "je t'aime ma salope", "t'es vraiment une connasse" j'en passe et des meilleurs. Si c'était juste des insultes, je ne dirai rien (chacun a les relations qu'il veut après tout), le problème, c'est que ce vocabulaire est hautement rabaissant envers les femmes, et que ce soit pour rire ou non n'y change rien. Ce n'est pas un vocabulaire à afficher fièrement, comme si c'était une chose normale dans un bestseller... Remarquons que là ce n'est pas de sa faute, mais plutôt celle de sa maison d'édition....
Ah non mais vraiment, si je n'avais pas eu des consignes de challenges à valider avec, j'aurais abandonné, ça ne vaut plus le coup. Il y aurait encore tellement à dire, mais rien de positif, donc autant s'arrêter là, maintenant que j'ai évoqué les points principaux.
Aucun réalisme (et quand je dis aucun, c'est que vraiment... Enfin je vous laisse la surprise si vous voulez le lire néanmoins), des personnages sans aucune profondeur, un mode de vie extravagant, un passé inexploité ou mal exploité, tout qui s'enchaîne trop vite ou au contraire, il ne se passe rien en dehors de, tous en coeur, des scènes de sexe. Au moins, elles sont bien décrites...
Bref, en temp normal, je suis pour laisser aux autres lecteurs le soin de se faire une idée, mais là, vraiment, ne l'achetez pas hein, économisez -vous du temps et de l'argent et passez votre chemin. Ca ne vaut pas le coup.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Définitivement pas fan de la relation Alina/Mal, je ne leur trouve aucune alchimie, ils sont bons amis, mais sans plus quoi. Ceci explique probablement pourquoi j'ai moins aimé ce tome, même si les nouveaux personnages sont très attachants: Tamar, Tolya, et surtout, surtout, Nickolai. J'ai eu un vrai coup de coeur pour lui, ce qui ne m'était pas encore arrivé dans cette saga: il est humble, gentil, intelligent, protecteur, puissant, riche, et beau par dessus le marché. Pourtant, l'intrigue se concentre encore et toujours sur Alina et Mal, Mal avec qui j'ai énormément de problème: trop égocentrique, centré sur lui-même, mais Alina n'est pas tellement mieux, surtout dans ce tome, où ses pensées sont affreuses.
Par ailleurs, il n'y a pas réellement d'intrigue: tout est concentré au début, et à la fin. Toute la période passée à Little Palace n'apporte pas grand-chose, et, autant parler franchement, est très longue. C'est vraiment dommage, d'autant que cette partie doit préparer le dénouement final, qui est bâclé: à peine un chapitre, pour quelque chose dont on nous parle depuis 200 pages?
Enfin, une mise en page ebook terrible: en plus des phrases coupées à moitié, il manquait cette fois-ci des pages entières du roman (alors que lesdits passages étaient sur la version ordinateur, ils n'apparaissaient pas sur ma liseuse). Ca n'a pas rendu ma lecture plus agréable, en espérant que cela s'arrange pour le volet 3...
Bref, une suite que je n'ai pas trouvé à la hauteur du premier tome, j'espère que le dernier sera meilleur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon premier roman de Leigh Bardugo, et, si je dois être totalement honnête, je ne l'aurais probablement pas lu si ça n'avait pas été en LC, la série qui m'intéressait grandement étant Six of Crows.
Il m'a d'ailleurs fallu du temps pour me plonger dans l'histoire, je n'ai pas été intriguée plus que cela au début. Et puis arrive le Darkling. Puis Baghra. Genya. L'école des Grisha. Zoya. Mal. Des rebondissements, des retournements de situation, juste ce qu'il faut de romance, le tout dans un univers vraiment atypique/fantastique. Autant, j'ai eu du mal à suivre le découpage de la LC au début(j'étais un peu en retard), autant j'ai pu le rattraper très rapidement, et la véritable épreuve à la fin, a été d'arrêter la lecture chaque jour. Il faut dire que questions rebondissements et addictivité, on est servi!
Niveau personnage, je les ai trouvés tour à tour snob, attachants, intrigants, mystérieux, enthousiasmants... Bref, à ce niveau là aussi, oubliez les personnages plats, qui n'évoluent pas au fil de l'intrigue.
Parlons-en de l'intrigue: je ne vous cache pas que j'étais sceptique au début. Je veux dire, une région plongée dans les ténèbres et un personnage qui peut faire apparaître de la lumière, comme par hasard? Comme par hasard, ses pouvoirs ont été cachés, et soudainement, elle se retrouve à suivre des cours pour les exploiter? C'était bateau, vu et revu, et pas franchement plus intéressant que ça. Mais voilà, l'autrice réussit à rendre ça intéressant, ajoute des éléments, des personnages... On est très vite pris dans l'histoire, et d'autant plus si comme moi vous êtes fan de romance. A partir d'un certain passage... Mais je vais m'arrêter avant d'en dire trop!
Le tout avec une écriture assez fluide. Bon, j'ai emprunté le livre en e-book à ma bibliothèque et le formatage est très mal passé (je n'ai pas une kindle, c'est peut-être pour ça), mais cela a grandement compliqué ma lecture: les phrases qui se coupent en milieu de lignes, des pages vides ou avec seulement deux mots.... J'ai eu beau tenter d'adapter le zoom, rien n'y a fait, donc si vous pouvez emprunter le livre physique maintenant que le confinement est terminé, je vous encourage à le faire, j'ai une très mauvaise expérience de l'ebook.
En dehors de cette petite déception, je ne saurai que trop vous encourager à vous plonger dans cet univers, si vous aimez la fantasy/fantastique avec un fond de romance le tout dans un cadre d'héroïne qui sauve le monde, ce roman est pour vous!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une romance de Noël adorable, avec tous les éléments qu'on apprécie: une ambiance hivernale; des personnages attachants et atypiques (cheers to les vieilles femmes du club de lecture); des révélations/prises de consciente subites; des gros c*ns; des histoires au passé tragique; une tempête qui coupe l'électricité partout sauf dans une villa; et surtout, de la romance, comme on l'aime.
J'ai tout simplement adoré. Si vous cherchez à passer un bon moment, je vous le recommande, les personnages sont vraiment attachants et intrigants, et l'écriture de l'auteure très fluide et agréable. Si vous aimez les romances de Noël un peu clichée et les ennemies-to-lovers stories, vous serez servis avec cette romance!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un très bon tome, mais peut-être un peu trop abracadabrant pour moi quand même... On s'éloigne un peu trop de l'univers original pour trouver un côté plus sombre qui n'avait pas forcément sa place pour moi dans cette trilogie (rien qui ne nous fat préfigurer un tel monde dans les tomes précédents, ça tombe un peu du ciel comme ça..)
Concernant les personnages, j'avais redouté qu'on se concentre sur Lewis et non Adam, et c'est malheureusement ce qui s'est passé. Alors certes, cela m'a permis de réaliser qu'il n'était pas aussi c*n que je le pensais, mais j'aurais quand même préféré qu'on s'intéresse à Adam qui le méritait. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi l'autrice n'a pas écrit 4 tome,s pour chacun des 4 Campus drivers, et pourquoi Adam a dû être "sacrifié"... Pourtant son profil atypique par rapport aux 3 autres en faisait un personnage vraiment intéressant, je suis déçue à ce niveau là. Concernant Amy, je n'ai pas tellement de chose à dire. Je me suis moins attachée à elle qu'aux autres filles - son caractère et style me corresponde beaucoup moins, et je n'ai pas forcément compris certaines de ses réactions/certains de ses propos. Toutefois, je trouve que c'est très bien pensé de la part de l'autrice: chacun peut ainsi s'identifier à un personnage différent, en fonction de son mode de vie, de son état d'esprit, de ses expériences etc. Après, pour conclure au niveau des personnages, je ne trouve pas que l'alchimie entre Lewis et Amy ait été extraordinaire, je ne suis vraiment pas convaincue.
Enfin concernant l'intrigue: elle manque un peu de réalisme à mon sens. On s'éloigne un peu trop de l'univers du campus, des études et des taxis pour se retrouver dans un monde sombre... Pas forcément ce que je cherchais en me lançant dans ce dernier tome, donc je suis déçue.
Mon avis sur le 3e tome n'est donc pas extrêmement positif, mais c'est que 'javais tellement adoré les deux premiers, que mes attentes étaient très hautes. Ca n'en reste pas moins une très bonne lecture, très divertissante, sans prise de tête,l'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide, et encore une fois, ce n'est qu'une question de préférences/attentes: je ne saurai que vous incitez à conclure cette saga, elle le mérite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 26-12-2020
Un tome qui nous permet d'en savoir davantage sur un peu tout le monde, tant Tôma que Narumi, qui n'étaient que de vagues présences jusqu'à présent, mais aussi les personnages secondaires: Murao, le professeur Tanaka etc. Le contexte de fête de l'école, durant laquelle on les voit dans des acoutrements qui cassent toute leur virilité.
Enfin, j'ai l'impression qu'un espèce de quatuor amoureux va se mettre en place entre Futaba, Kô, Tôma et Narumi... J ne suis pas sûre d'apprécier, j'aime quand les choses sont claires, quand 2 protagonistes se tournent autour et qu'on sait qu'ils finiront ensemble... Là, il y a du suspens, c'est sûr, mais en même temps, les attitudes sont trop ambigues, on ne sait pas qui finira avec qui, et c'est limite irrespectueux.. Bref, j'espère que ça évoluera rapidement!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-12-2020
J'ai vraiment apprécié l'insertion de nouveaux personnages dans ce tome: Tôma et Narumi s'annoncent être des complications comme on les aime. Si pour la dernière, je ne sais pas encore trop à quoi m'attendre, Tôma a l'air d'être un garçon très gentil, aimable, attentionné... Bref tout l'inverse de Kô, qui nous a une fois de plus montré dans ce tome qu'il n'était pas digne de confiance. J'ai vraiment une relation amour-haine avec ce personnage: certes son passé est touchant, mais de là à traiter tous ceux qui l'entourent comme de la m****, bon... J'espère que Tôma va devenir un personnage important et qu'il fera bouger les choses, que ce soit au détriment de Kô ou non!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-12-2020
Un quatrième tome bien plus émouvant que les précédents... Moi qui critiquais Kô, je me rends compte que son histoire familiale était plus sombre que ce que je pensais, et on l'apprend lors d'un moment... A nous briser le coeur.
Néanmoins, je suis contente d'en apprendre davantage sur le passé de ce personnage très mystérieux, j'espère qu'il évoluera d'une façon positive en se laissant plus facilement approché maintenant que son secret est connu de ses amis.
Enfin, je suis contente que le triangle amoureux prenne fin - je n'étais pas spécialement fan de cette idée, même si d'autres triangles amoureux dans le tome sont intéressants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-12-2020
On en apprend davantage sur les personnages secondaires dans ce tome, et je dois dire qu'ils sont très attachants. Yûri, Murao et Kominato vont s'avérer très intéressants à l'avenir je pense.. J'ai hâte de voir comment va évoluer la relation entre Yûri et Futaba, et celle entre Murao et Kominato... Je dois dire que K^, que j'aimais bien jusqu'à présent, me laisse de plus en plus indifférente: trop mystérieux, presque arrogant, ce n'est pas forcément le genre de personnage que j'apprécie.. En revanche son frère a l'air génial, j'espère qu'il sera plus important à l'avenir!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-12-2020
Une suite intéressante. Futaba fait tout pour s'impliquer dans sa nouvelle classe, et se porte volontaire comme délégué en espérant pouvoir ainsi mettre une bonne ambiance. Je trouve ça très noble de sa part, et très courageux, j'espère qu'elle parviendra à son objectif! Mais ce qui m'a le plus intrigué, ce sont les personnes qui se portent volontaires par la suite, affaire à suivre...
Enfin,Kô est décidément un personnage intrigant, mystérieux, je me demande ce qu'il cache...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-12-2020
Un manga qui a l'air très intéressant, avec des personnages très jeunes, et des problèmes à la hauteur de leur jeunesse: l'amour et l'amitié.
Les personnages principaux ont l'air très attachants, notamment Futaba: je comprends sa logique de vouloir à tout prix s'adapter et être accepté en société quitte à changer de personnalité pour ça - qui n'a pas eu cette pensée à l'époque du collège/lycée?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode