Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 531
Membres
992 824

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par melaaddictedto

Extraits de livres par melaaddictedto

Commentaires de livres appréciés par melaaddictedto

Extraits de livres appréciés par melaaddictedto

Même si ce livre, ainsi que tous les autres tomes de la série, n’est pas à mettre entre toutes les mains, surtout les plus innocentes, je conseille Amour dangereux à toutes les personnes qui aiment les mecs donc dangereux, et qui d'un regard vont font changer de trottoir, baisser les yeux sur la pointe de vos chaussures, vous font rougir plus que de raison, et/ou opérer un demi-tour où vous ne demanderiez pas votre reste mais qui sont capables de tout pour leurs proches. D’autant plus qu’Amour dangereux possède la touche de romance et la pointe d'érotisme nécessaires pour vous faire très apprécier votre lecture.

Amour Interdit, qui est donc le premier tome de la série Bad de Jay Crownover, est encore meilleur et intense lors de cette relecture.
J’ai adoré retrouver l’atmosphère sinistre et malsaine de la ville pourrie jusqu’à l’os qu’est The Point et où évoluent Bax et Dovie.

http://thereadinglistofninie.com/bad-1-amour-dangereux-jay-crownover
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout ce que je recherche avec ce genre de lecture, surtout en ce moment où mon mood n'est pas des meilleurs!
La romance dans tous ses états tout comme Noël qui n'est pas épargné et pour mon plus grand plaisir!
Comme si bien décrit dans le roman, le délire à la Hallmark a sa part belle et j'ai adoooré!
J'ai ri, j'ai souri, j'ai même pleuré, à cause de mon mood qui veut rêver à ce genre d'histoire aussi tout mon coeur, j'ai soupiré...
Bref je me suis régalée et j'ai salivé avec toutes les gourmandises présentes et c'est tellement vrai, le fils du Père Noël est con. Et je rajouterais même, vraiment con!

Une plus grande chronique et mieux construite à venir...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un excellent troisième et dernier livre, auquel je mets 6 étoiles et un coup de cœur, car j'ai retrouvé tout ce que j'aime dans les romances d'Emily Blaine, surtout celles qui traitent de Noël et de l'ambiance festive qui la définie et même plus encore car dans Veux-tu passer tous tes Noël avec moi, on est plongés de façon beaucoup plus intense et déterminée dans l'univers rock'n'roll du groupe, ce que j'ai beaucoup aimé.
Enfilez vos pulls de Noël, n'oubliez pas vos pass backstage, vos panoplies de groupies et vos vestes en cuir pour grimper à l'arrière de la moto de Maxime, et préparez-vous pour le concert idéal de votre Noël 2022 qui sera très rock'n'roll. Merci Emily, comme toujours !

http://thereadinglistofninie.com/the-sharp-end-3-veux-tu-passer-tous-tes-noel-avec-moi-emily-blaine
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Evan et Juliette parviendront-ils à s’embrasser sous la neige ?

Je suis tombée sous le charme d’Evan et de Juliette, de leurs histoires personnelles, de leur envie d’avancer et de croire à la magie de Noël. Il faut dire qu’ils ont été plus que convaincants avec leurs baisers lors de ce fameux concours organisé, règles bizarres imposées inclues.

T’embrasser sous la neige est une jolie mise en bouche pour mon défi lecture « Romance de Noël » et je me suis encore plus prise au jeu que lors de ma première lecture tant j’ai eu de mal à les quitter.
C'est un roman doux, beau et plein d’émotions à lire et à relire avec une tasse de chocolat chaud entre les mains, un plaid sur les jambes et qui m’a fait du bien au cœur et à la tête. Merci beaucoup Emily pour tes histoires romantiques, modernes et qui me touchent tant.

http://thereadinglistofninie.com/the-sharp-end-1-tembrasser-sous-la-neige-emily-blaine
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
17/20

Un très bon premier tome que j’ai pris plaisir à lire. Une enquête policière pleine de rebondissements et d’humour. Désormais Agatha se fait l’enquêtrice de Carsely, et elle a déjà rendez-vous avec un second crime, digne d’un remède de cheval.


http://thereadinglistofninie.com/agatha-raisin-enquete-1-la-quiche-fatale-m-c-beaton
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quelle dinguerie cette suite!
Viiiiite, j'en veux encore
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon avis 5 étoiles :

Si comme moi, vous êtes bec sucré et que vous aimez lire des enquêtes mêlées d’humour, cette première affaire d’Hannah Swensen est faite pour vous.
Entre deux questions indiscrètes et quelques investigations bien souvent infructueuses, Hannah partagera avec vous plusieurs de ses délicieuses recettes, et que vous pourrez trouver glissées au fil des chapitres.

Avec meurtres et pépites de chocolat, le premier tome de la série Les enquêtes d’Hannah Swensen de Joanne Fluke, menez une enquête pleine de mystères, de rebondissements et de sucreries, et découvrez qui est l’assassin de Ron LaSalle et pourquoi ?
Une histoire aussi délicieuse que gourmande, meurtres et pépites de chocolat est une bonne première enquête que j’ai apprécié lire et surprenante du début jusqu’à la fin.
Telle une partie de Cluedo, prenez-vous au jeu tout en dégustant les exquis cookies d’Hannah Swensen, qui fait les meilleures pâtisseries du comté voire de l’Etat.


http://thereadinglistofninie.com/les-enquetes-dhannah-swensen-1-meurtres-et-pepites-de-chocolat-joanne-fluke
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-11-2021
J’ai vraiment apprécié cette courte, vraiment trop courte, histoire qui mêle magie de Noël, amitié, sentiments, avec la pointe de panique à bord sans oublier des rires, des fous rires même, des scènes cocasses dont il faut se souvenir longtemps mais que l’on peut vivre à tout moment lorsqu’on est entourés d’une bande d’amis aussi soudée que celle d’Ambre.
Une charmante histoire de Noël simple et efficace et qui m’a donné l’envie d’être auprès de ces personnages aux fortes personnalités et tellement attachants.

Ainsi si vous avez envie de rire, de sourire, de vous dire « Mais cette nana, c’est moi ou ce gars, c’est moi ! », Christmas Bad Trip est une histoire faite pour vous.
Idéale quand on veut se vider la tête et oublier les tracas du quotidien, et à consommation sans modération. Mais attention aux verres d’alcool quand même !

Bravo Amélie et merci beaucoup pour cette virée à la montagne au moment de Noël où les péripéties de tes personnages n’en sont que plus drôles !
Une suite est-elle envisageable car j’aimerais avoir des nouvelles d’Ambre et de Jérémy ?



http://thereadinglistofninie.com/christmas-bad-trip-amelie-c-astier
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-11-2021
18/20

Baladez-vous dans les allées illuminées du marché niché autour de la patinoire, flânez auprès des maisonnettes en bois pour y découvrir des produits locaux et artisanaux et fabriqués avec passion et ramenez des souvenirs dans vos valises pour vos cadeaux de Noël.
Et vivez votre miracle de Noël éclairé par de belles aurores boréales réputées dans les fjords scandinaves mais bien emmitouflés dans vos manteaux et écharpes de laine, et peut-être que votre voyage sera bien plus plaisant que prévu.

N’est-ce pas Edwige et Igor ?

Entre tranches de vie partagées, au même titre que l’exquis pain d’épices proposé en vente, de bons chocolats dégustés devant le feu de cheminée, des moments intimes avoués et évidemment de la romance douce comme de la guimauve, Amour et chocolat est un joli cadeau à mettre sous le sapin de Noël et à savourer sans aucune modération.

Je me suis régalée avec cette romance de Noël qui, alors que je finis d’écrire ma chronique, continue de me donner le sourire. Ainsi si vous souhaitez découvrir un peu plus d’Amour et de chocolat, que mes lignes vont ont donné envie de lire, Igor et Edwige n’attendent que vous.



http://thereadinglistofninie.com/amour-et-chocolat-melane-lor
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
18/20

Devant faire équipe, Blake et Callie n’en sont qu’au début de leur périple et vont devoir faire face à de nombreux impondérables.
Après tout, la vie de pirate n’est pas une aventure de tout repos mais plutôt l’aventure de toute une vie.
Entre attaques de navires ennemis, combats à l’épée, bain de sang, tirs de canons mais aussi secrets bien enfouis, désir sous-jacent, sentiments avoués sans oublier cette quête à la Carte des Confins quasi-impossible, le capitaine de l’Avalon et la voleuse d’artefacts précieux ont bien plus en commun qu’ils ne le pensent.
Mais si ce qu’exhorte tant Callie à garder secret, empêchait réellement Blake de mettre la main sur cette fameuse Carte des Confins ? Et que leurs vies en soient totalement bouleversées à tout jamais ?

Embarquez à bord de l’Avalon, la grande fierté de son capitaine Blake Jackson et tout en participant aux tâches qui incombent à la vie d’un navire, laissez-vous porter par l’aventure et par les flots souvent capricieux qui se fracassent contre la coque du bateau pirate mais surtout par les mots invitant au voyage de Marie.


http://thereadinglistofninie.com/la-carte-des-confins-1-la-carte-des-confins-marie-reppelin
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-10-2021
Entre magie de Noël, émotions à fleur de peau, souvenirs, tensions sexuelles, provocations et sentiments, prenez place dans la voiture d’Eliel – qui n’a pas l’option cuir malheureusement, et voyagez à leurs côtés pour une destination qui va permettre à nos protagonistes de Noël de découvrir des sensations plus bien fortes que les paysages enneigés qu’ils vont traverser.

Me concernant, je crois que je suis passée totalement à côté de ma lecture.
Même si je comprenais ce que Loah et Eliel avaient besoin de retrouver au travers de ce périple à quelques jours de Noël, j'ai trouvé que l’histoire se concentrait un peu trop là-dessus et en a éclipsé la magie de Noël que je souhaitais tant lire et m’y plonger dedans comme dans la neige tout juste tombée.
Certes, on est dans le sexy à fond mais cela en devenait un peu trop présent. Loah en était même obsessionnelle et Eliel, juste un profiteur de la situation. Et qu’à plusieurs reprises et moments, tous deux oubliaient réellement la quête de ce voyage qui les menaient de Salem à New-York.



http://thereadinglistofninie.com/just-for-christmas-izia-soley
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jamais Louise, gérante d’une boutique de chocolats dans un village de Savoie, n’aurait imaginé qu’elle croiserait son idole de toujours dans un supermarché, au rayon cornichons et encore moins de passer du bon temps en sa compagnie voire plus si affinités. A savoir que son idole n’est qu’autre que Nicolas Gaillard, le guitariste et compositeur du groupe Sharp End et que la jeune femme adule depuis de nombreuses années.
Car il faut être réaliste dans la vie : ce genre de situation n’arrive que dans les films et les livres. Pas vrai ?

Et pourtant…
Ne se seraient-ils pas lancés un peu trop, corps et âme, dans cette comédie de façade et que les frontières de cette amitié vite éclipsées, ne deviendraient pas un lointain souvenir pour laisser place à quelque chose de profond et puissant ?
Noël et son ambiance festive pourra-t-il aussi apaiser les maux de l’âme et soulager les souffrances muettes que nos protagonistes portent en eux ?

Sans oublier les douceurs chocolatées de Louise, qui vont devenir malgré elles, les vedettes de cette histoire où l’on voit naître au fil des pages, un amour sincère mêlé de doutes également entre Nic et Louise, qui je vous rappelle une fois de plus, adore ce qu’il fait.
Imaginez : Nous sommes à quelques jours de Noël, il neige en Savoie et la poudreuse recouvre les trottoirs illuminés de ce charmant village. Poussez la porte et faites retentir la clochette de la chocolaterie de Louise, qui vous accueillera et vous conseillera ses meilleures créations.
Et parmi ces badauds, une rockstar venue en vacances au cœur des montagnes en compagnie de ses amis les plus proches et logeant dans le plus luxueux chalet de l’endroit, connu et envié de tous.
Rajoutez à cette ambiance idyllique : l’amour au premier regard, ou plutôt aux derniers pots de cornichons, de l’humour décoiffant, des fous rires, des crises de nerfs et des prises de conscience, mais aussi des confidences intimes, des baisers échangés au coin du feu, un sapin majestueux, des décorations à profusion, une petite fille adorable qui réconcilie tout le monde et évidemment le romance made in Emily Blaine, pour vous donner rendez-vous au chalet des cœurs oubliés, qui sort le 6 Octobre prochain.
Et auquel, je mets un coup de cœur de diamant car cela faisait bien longtemps que je n’avais pas autant aimé une histoire rassemblant tous ces éléments romantiques que j’adore tant lire.

Merci Emily et j’adore ce que tu fais.
[spoiler][/spoiler]



http://thereadinglistofninie.com/rendez-vous-au-chalet-des-coeurs-oublies-emily-blaine
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
20/20

J’aimerais vous raconter tout ce que j’ai lu, même si j’en ai déjà dit beaucoup, tant il y a de moments qui m’ont plus transporté que d’autres, tant d’instants forts qui ont donné une puissance supplémentaire à l’histoire mais je tiens à ce que vous preniez autant de plaisir que moi et que vous ressortiez de votre lecture avec la seule envie de repartir vers Ravka et aux côtés de Nikolai.

Ma grande aventure dans le Grishaverse vient de se terminer, même si je dois encore lire Le Chant des Ronces pour réellement la conclure, mais il est certain que j’y retournerai avec un immense plaisir.
Plaisir que j’ai eu à revoir des personnages inattendus, de voir ce qu’ils sont devenus, d’en découvrir de nouveaux avec des intentions malhonnêtes et dangereuses.

Le Règne des Loups est devenu mon livre préféré de toute la série littéraire et auquel, je mets un coup de cœur de diamant – je sais, cela n’existe pas, mais je veux vous faire comprendre par là toute ma joie ressentie et tout ce que j’ai pris dans la tête et dans le cœur.

Le Grishaverse est une fantastique aventure et une épopée de folie où les mots de Leigh Bardugo m’ont emmené bien au-delà de mon imagination déjà très inventive. Merci Leigh.
Je n’en ai pas fini avec le Grishaverse, et surtout je ne veux pas en finir car les dernières phrases me laissent à penser à plus… du moins, je l’espère.
Au moment, j’ai publié mon avis sur le premier tome de King Of Scars, Netflix et tout le cast venaient d’annoncer qu’une seconde saison est en préparation pour la suite de Shadow & Bone. Donc quand je disais que je n’en ai pas fini…

Un dernier mot : Nikolai, je t’aime mais je sais que Zoya garde un œil et même plus sur toi. Il me tarde désormais de découvrir qui va t’interpréter sur mon petit écran.


http://thereadinglistofninie.com/king-of-scars-2-le-regne-des-loups-leigh-bardugo
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-06-2021
20/20

Le premier tome de King of Scars est riche de tellement d’évènements et d’autant de rebondissements qu’il a rendu ma lecture des plus fascinantes.
Je me suis régalée avec ce livre au récit fantastique et au potentiel surprenant où tous les personnages ont tant à dire et portent en eux et sur eux des cicatrices qui les rendent plus dangereux mais aussi passionnants.

Coup de cœur pour ce premier King of Scars et Nikolai détrône même de sa première place le Darkling suivi de Kaz dans mon podium BoyFriends du Grishaverse.

A peine le second tome sorti en librairie, que je l’avais entre les mains. Il est désormais lu et sa chronique est même rédigée sur mon cahier. Donc elle sera rapidement publiée afin de prolonger cette aventure extraordinaire à Ravka, aux côtés de Nikolai et ses confidentes de chic et de choc.

Pour conclure, merci Leigh pour cet univers incroyablement réussi où tout est tellement bien créé avec des descriptions à couper le souffle et où mon imagination fait tout le reste, et qui me permet de m’évader comme il faut.


http://thereadinglistofninie.com/king-of-scars-tome-1-king-of-scars-leigh-bardugo
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
19/20

Ketterdam est plongé dans le chaos, qui semble irréversible. Les grishas sous parem sont incontrôlables, la ruine des plus puissants va couler dans les rues pavées tout comme le sang des ennemis et nos prodiges du crime ont joué une partie des plus mortelles, qui aurait dû être leur dernière.

Par tous ces évènements qui ont pris des tournures complexes et souvent sans issue, ma lecture a été rendue plus haletante, convaincante et prenante. Plus je tournais les pages, plus je voulais plonger dans la corruption de la cité et aider mes Crows à se sortir de ce pétrin sans nom, même si je savais qu’ils trouveraient l’aide et la ressource nécessaire pour. J’ai vécu leur dernière partie tout aussi intensément qu’eux et j’en redemande.

Une suite et fin tout simplement diabolique et parfaitement réussie, et que la plume de Leigh Bardugo rend plus profonde mais aussi riche en rebondissements. La cité corrompue de Ketterdam et ses quartiers grouillants de crime en tout genre m’ont tenu en apnée du début jusqu’à la fin.
Alors que je viens juste de quitter mes Crows, au travers de cette chronique, j’ai encore envie de me retrouver en leur compagnie. Est-ce que mon souhait se verra réaliser ?

Coup de cœur également pour ce second tome au potentiel dévastateur et aux personnages riches de bien de choses. Mon immersion dans le Grishaverse n’en est que renforcée et toujours aussi spectaculaire.


http://thereadinglistofninie.com/six-of-crows-2-la-cite-corrompue-leigh-bardugo
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-06-2021
19/20

Bien qu’il soit machiavélique, revanchard, sombre et cruel, le premier tome de cette duologie est un vrai bijou et totalement addictif, et auquel, je mets un coup de cœur.
Du premier mot au point final, on n’en perd pas une miette et l’alternance des points de vue donne plus de force et de structure au récit déjà puissant sans oublier la plume démentielle de Leigh Bardugo, qui m’a transporté au cœur de la pègre de Ketterdam et de la froideur de Fjerda.

Le fait que les Crows soient insérés dans l’adaptation télé de la série Netflix, Grisha, m’a permis de mieux comprendre et saisir l’essence de chaque personnage, qui dans le livre m’ont, chacun leur tour, offert des moments remplis de suspense mais aussi attachants.

Et pour conclure, les Six of Crows qui ne possèdent pas les pouvoirs des Grishas, ont le quelque chose supplémentaire, qui leur donne une place de choix dans mon cœur de lectrice et Kaz et Matthias se battent pour la première place.



http://thereadinglistofninie.com/six-of-crows-tome-1-six-of-crows-leigh-bardugo
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
18/20

Manipulation, trahison, parjure, amour, dévotion, sacrifice et loyauté sont au programme de ce livre et nous donnent le twist nécessaire pour nous faire plonger au cœur de laction et de son dénouement final et surtout fatal.

Evidemment, je me suis régalée avec lOiseau de Feu, qui cachait vraiment bien son jeu, je me suis vu combattre aux côtés dAlina, de Tamar et Tolya, de Mal qui est devenu un élément important à lhistoire. Jai voyagé grâce aux descriptions imaginaires mais tant réalistes, mes émotions ont joué au yo-yo, je me suis émerveillée de ce que je lisais avec les mots habiles et incroyables de Leigh Bardugo.
Et que dire de Nikolaï Lantsov ? Il me tarde dailleurs de lire les bouquins qui lui sont consacrés.

Coup de cœur pour ce troisième livre, qui conclut parfaitement lhistoire dAlina Starkov, cette héroïne en devenir au début et transformée par la force des choses pour livrer le combat de sa vie pour la survie de tous. Jaimerai tant dire dautres choses pour exprimer mon enthousiasme que jai ressenti avec mes lectures, mais je conclurais en disant que cela faisait bien longtemps quune histoire de ce genre ne mavait pas tant transporté si loin et il est certain que je relirai cette saga avec plaisir et qui a trouvé une place de choix dans mes étagères.

Surtout le point de terminer ma lecture du second tome de la duologie Six Of Crows, je ne peux dire quune chose : je suis tombée amoureuse de la plume et de lunivers fantastique et magique de Leigh Bardugo, qui transforme chaque page tournée en aventure.

Et la beauté des couvertures, on en parle ?

Et vive Aleksander tu me manques déjà !


http://thereadinglistofninie.com/grisha-3-loiseau-de-feu-leigh-bardugo
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
17/20

Dévotion, remords, martyr, résistance, rébellion, pouvoir et sacrifice sont au programme de ce second tome, qui m’a, comme à l’image du premier livre, régalé et m’a porté aux côtés de l’Invocatrice de Lumière, toujours prête à tout pour sauver ceux qu’elle aime, même si elle doit perdre ses pouvoirs et se sacrifier.

Le Darkling n’a pas dit son dernier mot, et puis personnellement je ne veux pas. Car même si c’est le vilain de l’histoire, sa détermination, permet de réveiller et de confronter celles de ceux qui veulent mettre fin à son règne de ténèbres, même s’ils n’étaient pas réellement des combattants dans l’âme.

Dans ce second tome, la rivalité entre les ténèbres et la lumière y est plus présente et cela donne tellement de puissance et de force au livre et les mots fantastiques de Leigh y sont pour beaucoup évidemment.
Il se passe tant de choses dans le Dragon de Glace, que je n’ai fait que les survoler dans mon avis, et je ne peux que vous inviter à les découvrir et à prendre autant de plaisir et d’intensité que j’en ai ressenti durant ma lecture.


http://thereadinglistofninie.com/grisha-2-le-dragon-de-glace-leigh-bardugo
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
18/20

Le premier tome de Grisha est une réussite et auquel, je mets un coup de coeur. Mêlant fantasy, univers imaginaire, mythe, magie avec une touche de romance, Les Orphelins du Royaume m’a transporté auprès des personnages de Leigh Bardugo et m’a fait vivre mille et une aventures et autant d’émotions.
Au fil des pages, je me suis prêtée au jeu et je n’ai pas résisté au charme du Darkling, car je sais qu’il cache quelque chose de plus profond que sa quête de pouvoir et de destruction.
Alina est une sacrée badass malgré des débuts aux antipodes de son caractère qui s’affinait en mieux au cours de l’histoire. Mais tous les personnages ont une jolie part dans ce premier livre et je sais qu’ils auront tous un rôle important pour la suite.
Si vous n’avez pas encore lu Grisha, ni vu Shadow and Bone, qu’attendez-vous ?
Faites comme moi et laissez vous happer par le GrishaVerse.



http://thereadinglistofninie.com/grisha-1-les-orphelins-du-royaume-leigh-bardugo
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
12/20

Jusqu’au jour, caché sous les branches d’amandier décoratives, un cadavre y est découvert.

Accusant par réflexe, son grand chien nommé Le Minou, et qui est doué pour tout détruire sur son passage et n’obéir à aucune consigne, Louise comprend bien vite que le spectacle morbide sous ses yeux, est un meurtre et qu’un type a été égorgé dans sa boutique.
Qui était-il ? Pourquoi un crime de cet acabit dans leur magasin de fleurs ? Louise et Chloé le connaissaient-elles ? Quelqu’un pourrait-il en avoir après elles ? Et que le cadavre est peut-être un avertissement ?
Mais apparemment, ces dames à qui on aurait donné le bon dieu sans confession, ont un lien avec la mort du pharmacien et seraient en possession d’un indice déterminant pour la suite de l’affaire. Reste à savoir, lequel ? Sans oublier que d’autres cadavres sont semés et l’étau autour des deux quadragénaires se resserre.

Mais qui donc en a après la chirurgienne dentiste et la femme au foyer ? Parviendront-elles à résoudre, aidées évidemment par les deux policiers de la P.J., l’enquête ?

Je vous laisse avec toute cette matière pour en tirer votre propre conclusion.
Car en ce qui me concerne, j’ai eu énormément de mal avec cette lecture, certes l’enquête et tous les crimes liés m’ont permis de m’accrocher mais le style d’écriture et de transposition dans le temps et les lieux ainsi que l’intervention d’un trop nombre de personnages m’ont fait perdre le fil à plusieurs reprises.
Ce qui a quelque peu gâché ma lecture et l’idée que je m’en faisais. Une rencontre ratée avec ce roman. Peut-être lui donnerais-je une seconde chance dans quelques temps…
Certes, je ne connaissais pas du tout l’univers d’Andréa H. Japp, bien que son nom ne me fût pas inconnu et Pas de pissenlits pour le cadavre m’a donné l’occasion de.


http://thereadinglistofninie.com/pas-de-pissenlits-pour-le-cadavre-andrea-h-japp
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
18/20

J’ai passé un magnifique moment de lecture qui m’a tant fait sourire et où j’ai fait la rencontre de Robert Walch, le fameux fermier qui parlait aux carottes et aux étoiles.
Un roman totalement régressif car au fil des pages, je me revoyais petite dans le jardin de ma grand-mère, à prendre soin du potager, comme à l’instar de Robert qui bichonne ses tomates et conte fleurette à ses courgettes. Ou encore ramasser les œufs au poulailler et m’affairer avec les lapins.
Oh la la, tous ces souvenirs qui ressurgissent et qui me prennent aux tripes.
Je me suis également reconnue dans le caractère introverti de Robert, car moi aussi je préfère la compagnie de mon chat et de mes livres, et que cela vire à la torture d’aller vers les gens.
Le fermier qui parlait aux carottes et aux étoiles est une réussite et vous invite à le découvrir, et surtout à prendre autant de plaisir que j’en ai eu. On a tous un peu de Robert Walch en nous, en fin de compte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-04-2021
16/20

I Love You To The Moon, c’est une histoire d’amour entre un homme inaccessible et adulé, et une femme un peu naïve qui veut juste vivre, et qui n’étaient pas censés se rencontrer tant ils étaient aux antipodes l’un de l’autre mais qui se sont découverts foule de points communs pour laisser passer leur chance de s’aimer malgré l’environnement malsain et dangereux qui les entoure.
I Love You To The Moon, c’est l’histoire d’un clair de lune qui fait la cour à un rayon de soleil et qui ensemble vont faire des étincelles, éblouir leurs existences et changer les mentalités et surtout c’est une lecture agréable et une jolie histoire romancée comme il se doit.
Dans I Love You To The Moon, Alfreda glisse des messages de tolérance, d’acceptation et de confiance. Amour, tourments, secrets, haine, romance et regrets trouvent également leur place dans les lignes de cette histoire mais où il m’a manqué toutes ces émotions que l’auteure était parvenue à éveiller et à remuer lors de ces précédents titres.

Mais qu’Alfreda se rassure, je suis toujours fan de la première heure, telle une cheerleader avec ses pompons.



http://thereadinglistofninie.com/i-love-you-to-the-moon-alfreda-enwy
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
19/20

Rendez-vous avec le diable fonctionne encore mieux que Vampire recherche une femme et met en avant également la galère qu’est de rencontrer une personne surtout quand il y a toujours un élément perturbateur pour tout gâcher.
Alliant magie, amitié, rencontres amoureuses, fantasy et renouvelant les croyances sur les créatures surnaturelles, ce deuxième tome de la série Agence matrimoniale surnaturelle offre à la seconde entremetteuse de l’agence de rencontres de Withernsea, son moment de gloire, et qui malgré tous les ennuis traversés, assure du tonnerre pour faire matcher des couples dont on n’aurait pas parié un centime dessus.

Je ressors plus qu’enthousiaste de cette lecture à laquelle, je mets un coup de cœur et que je vous invite à découvrir sans plus attendre.
Ravie d’avoir revu Theo, qui est toujours aussi sexy avec ses cent vingt-sept ans et sa peau pâle, Shelley qui assume totalement son statut et s’est se faire respecter et d’avoir appris à connaître Kim, à qui je souhaite de trouver l’amour de sa vie… Darius, tu te fais attendre, mais aussi Lucy qui doit jongler entre sa démonerie et son humanité et toutes ces femmes qui ont une belle part dans ce second tome.

Merci Andie.


http://thereadinglistofninie.com/agence-matrimoniale-surnaturelle-2-rendez-vous-avec-le-diable-andie-m-long
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
17/20

Ecrit à la façon de confessions d’une entremetteuse, Vampire recherche une femme est une histoire drôle, sexy et rafraîchissante. Une lecture courte mais d’une efficacité redoutable et qui m’a emporté du début jusqu’à la fin, qui est des plus prometteuses pour la suite à venir.
Je me suis régalée avec le premier tome de la série Agence matrimoniale surnaturelle d’Andie M. Long, et au travers duquel, je découvrais le style d’écriture et les mots percutants et surtout mordants de l’auteure.
Une lecture idéale pour se vider l’esprit et rire en compagnie de personnages loufoques et aussi attachants.
Je lirai évidemment avec plaisir, le second tome qui se nomme Rendez-vous avec le diable, et j’espère croiser de nouveau Theo et Shelley.


http://thereadinglistofninie.com/agence-matrimoniale-supernaturelle-1-vampire-recherche-une-femme-andie-m-long
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
16/20

Alors est-ce que l’amour n’existe que dans les romances… ou pas ? Ou bien se trouve-t-il ailleurs que dans ces livres que j’affectionne tant ?
Mais seule Léa Marchand pourra vraiment nous confirmer si l’amour n’existe que dans les romances… ou pas ! Et si surtout Colin Browns s’y mêle, cela risque d’être très sensuel et explosif, cette affaire.
L’amour n’existe que dans les romances… ou pas est une histoire romantique à souhait et qui met du baume au cœur, surtout quand on est en mal d’amour et d’affection comme moi.
Une lecture douce et mignonne, et qui m’a fait passer de bons moments de lecture. Je découvrais également avec L’amour n’existe que dans les romances… ou pas, les mots d’Hélène Arnaud, que je ne connaissais pas du tout.
Moi aussi, je veux un Colin dans ma vie. Ou est-il ? En Angleterre ?
De toute façon, j’ai toujours eu un faible pour ces héros romantiques d’Outre-Manche, surtout s’ils ont une barbe de 2/3 jours !


http://thereadinglistofninie.com/lamour-nexiste-que-dans-les-romances-ou-pas-helene-arnaud
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
16/20

Sortie de zone soulève évidemment les questions et les tourments que vivent et subissent toutes les personnes obligées de cacher leur sexualité car ils savent que cela peut leur porter préjudice.
Scott et Kip sont attachants et entre eux, c’est plus qu’explosif, c’est sexy, c’est sensuel et c’est romantique.
Mais j’ai trouvé quand même que le récit se concentrait un peu trop à mon goût sur leur relation de couple et leurs moments intimes. J’aurai bien aimé avoir un peu plus d’hockey, d’interactions et de bagarres sur la glace, que Kip et Scott se fassent surprendre et des confessions plus intenses de Scott face à ses coéquipiers.
Mes attentes ont été satisfaites certes, mais cela fait de façon un peu trop rapide et je parvenais déjà à la fin du livre.

Evidemment, j’’ai beaucoup aimé ce roman MM dans le milieu du hockey. Scott est tellement touchant. Son couple avec Kip est tendre, doux et malgré les peurs de Scott, ils vont réussir à en sortir plus forts. Émotions garanties. Le sujet abordé est un fait d’actualité car nombreux sportifs de haut niveau sont encore forcés de vivre dans ce fameux placard, de crainte de gâcher leur carrière et leurs parcours, et de perdre l’admiration de leurs fans. Ce fut une lecture très agréable, qui je ne vous le cache pas m’a donné très chaud durant quelques chapitres.



http://thereadinglistofninie.com/game-changer-1-sortie-de-zone-rachel-reid
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode