Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Melaina : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Love in Provence Love in Provence
Tamara Balliana   
http://leparadisdesmots.blogspot.fr/2017/06/love-in-provence_30.html

Sans même lire le résumé, le titre m’a interpelée vu que je vis en Provence. Du coup, j’avais envie de lire un livre un peu régional et voir ce que ça donnerait, si j’y retrouverais ma Provence, mes paysages. Je me suis lancée dans la lecture rapidement et à ce niveau j’ai été un peu déçue. Je trouve dommage de donner un titre de roman avec une région en particulier quand finalement on n’y trouve pas tant d’éléments que ça qui concernent la région. Quelques éléments par ci, par là comme le papet, la mamée, mais le reste ? J’aurais aimé des descriptions sensorielles des lieux, des odeurs, un peu plus d’émotions dans la découverte de cette belle région. Même le soleil, caractéristique de la région n’est pas très présent. C’est vraiment dommage !

Passons à l’histoire en elle-même. Cassie, une jeune américaine trentenaire est mutée en Provence pour une mission d’un an et demi dans la prestigieuse chaîne d’hôtels Richmond. Elle y fait connaissance de la famille de Olivia avec qui elle se lie facilement. Arrive Damien, le directeur de l’hôtel, beau comme un dieu pour qui elle craque très rapidement.

Malheureusement, l’histoire avec Damien est plate, sans trop d’intérêt et dès les premières lignes je n’avais qu’une envie : qu’elle aille voir ailleurs. Cette histoire occupe une grosse partie du roman et même si elle se laisse lire sans trop de difficultés, ça ne m’a pas transportée. On devine bien assez vite que ce n’est pas la finalité du roman et ça ne laisse que peu de suspens à cette histoire.

L’amitié entre Cassie et Olivia, par contre, m’a agréablement surprise. Je trouve ça difficile de créer de belles histoires d’amitié car je pense que c’est un sentiment plus complexe et plus difficile à décrire que celui de l’amour. Les liens qui se lient petit à petit entre Cassie et la famille d’Olivia sont aussi très forts et apportent beaucoup à l’histoire.

Gros point positif sur l’héroïne, un personnage attachant et dans lequel on peut se projeter très facilement ! Elle n’est pas parfaite, mais ses défauts font tout son charme.

Enfin, sans en dire plus, la deuxième partie du roman – vraiment, sur ma kindle, j’étais à 50% – est vraiment intéressante et apporte tout l’intérêt au livre ! Enfin, on a une belle histoire d’amour, de vrais liens forts et qui sont émouvants. Cette deuxième partie, c’est d’ailleurs grâce à elle que j’ai pu mettre 4 étoiles. J’ai aimé l’évolution de cette romance, les sentiments qui prennent l’héroïne et qui sont contagieux pour nous, lecteurs.

Ce livre devient à ce moment un concentré de bons sentiments qui nous font du bien. De l’amour, de l’amitié, mais aussi des questions plus poussées qui se posent : poursuivre notre rêve au détriment de l’homme qu’on aime ? Rester ou avoir des regrets ? Des questions qu’on peut être amené à se poser à un moment ou un autre dans notre vie et auxquelles nous répondrons tous différemment.

Un petit bémol car je trouve, comme souvent dans les romances, que beaucoup de choses sont prévisibles. La dernière phrase du premier chapitre m’a directement indiqué l’issue de l’histoire ! Malgré tout, plusieurs surprises car Cassie ne fait forcément les choix qu’on attend, et c’est plutôt agréable.

Enfin, pour finir, je vous conseille vraiment ce roman. C’est joli, sans prise de tête. Pas de triangle amoureux avec des duels intérieurs sans fin qui desservent le récit. Juste de beaux sentiments. En définitive, un moment agréable à passer avec Cassie et les autres !

par Melaina
Le monde des Ferals, Tome 1 Le monde des Ferals, Tome 1
Jacob Grey   
http://leparadisdesmots.blogspot.fr/2017/06/le-monde-des-ferals.html

Je ne m’attendais pas à adorer ce livre en l’achetant ! J’avais craqué pour la couverture qui m’avait attirée et j’ai mis quelques temps à me lancer dans la lecture. Ce livre est destiné aux jeunes lecteurs principalement. Autant par le style que par l’histoire. Alors si vous n’aimez pas, n’essayez même pas. Personnellement, je suis assez bon public et j’ai des genres de lecture très variés donc ça me convenait.

Crow est un jeune garçon de 13 ans, élevé par des corbeaux. Il peut leur parler et les comprendre, ce qui fait de lui un feral. Il va rencontrer des personnes comme lui qui vont l’aider à lutter contre ses ennemis.

L’histoire est assez simple, mais bien exploitée. Le roman est cohérent, rien ne semble tomber comme un cheveu sur la soupe donc c’est vraiment très agréable ! Petit à petit, on découvre leur monde et on s’y plonge parfaitement. J’ai d’ailleurs lu le livre en deux heures, d’une traite – alors que je devais aller dormir ! –

Les personnages sont attachants et ont chacun leur propre personnalité. Ils ont tous leur importance dans l’histoire et jouent chacun un rôle, plus ou moins important à un moment où un autre. Encore une fois, rien n’est laissé au hasard !

Le style d’écriture est simple, fluide et agréable. Les chapitres sont courts, si bien qu’on a l’impression que l’histoire avance vite et ne stagne pas trop. On a envie de connaître la suite, de savoir de quelle manière les mystères vont se résoudre.

Apparemment, c’est une trilogie. Le deuxième tome est déjà sorti et je pense le lire sous peu (je suis un peu refroidie par les 11,99€ du format kindle qui me semblent exagérés…). Je suis assez intriguée par ce deuxième tome, car beaucoup de révélations ont eu lieu dans le premier et j’ai peur que ça s’essouffle un peu. On verra bien, je vous dirai dans quelques temps.

En résumé, une lecture bien agréable que je conseille à tous les amateurs de livres jeunesse.

par Melaina
Lucy et le royaume des morts Lucy et le royaume des morts
Aurélien Levray   
Un livre bien sympathique, qui peu se lire, à mon avis, dès 7/8 ans. Une aventure aux pays des morts, un lieu inattendue des rencontre exceptionnelles et une quête importante !

par Azuriea
Demain j'arrête ! Demain j'arrête !
Gilles Legardinier   
Oh bon sang !!!!!!!!! Ce livre est tout simplement merveilleux !!! Sublime ! Tout les mots que vous voulez pour parler d'un chef d'oeuvre peuvent être employer pour cette petite merveille !! Je n'ai pas pu décroché !! J'avais beau avoir la rentrée le lendemain, il a fallut attendre 2h30 du matin pour que je sois raisonnable et que je m'arrête. Vous voulez passer un bon moment, prenez un livre au hasard dans votre librairie, ça marchera peut être. Vous voulez passé un moment formidable, vous dérider, rire à en perdre la tête ? Lisez ce livre ! Une fois les premières pages commencées, vous ne pouvez pas vous arrêter. On suit les aventures de Julie, qui est tout simplement déjantée. Elle est complètement folle. Folle à lier, et folle de Ric. Avant même de l'avoir vu, il la faisait rêver. Mais que dire de quand elle l'a rencontré. Julie et ses tentatives pour séduire le beau Ric, Julie et son imagination débordante, Ric, Xavier, Sophie, tous, on ne peut que les aimer. Parce qu'ils sont humains, ils sont français (pour la plupart), ils sont parfait ! Un roman magnifique et FRANCAIS !! Si c'est pas une raison de plus pour l'acheter !!!!! Lisez le ! Ce n'est pas une proposition, c'est un ordre, parce que quand vous aurez commencé, vous ne le regretterez pas !!!

par lalisa78
La Couleur des sentiments La Couleur des sentiments
Kathryn Stockett   
Un superbe roman très touchant qui nous dépeint avec un certain réalisme les conditions des personnes noirs en Amérique durant les années 60 . Vraiment une très belle histoire entre Trois femmes qui se dressent contre les lois raciales au péril de leur vie . j'ai beaucoup aimé ce romant que j'ai trouvé émouvant . Je le conseille vivement !

par Ocasam
Une bouteille dans la mer de Gaza Une bouteille dans la mer de Gaza
Valérie Zenatti   
Un bijou ! Avant de lire ce livre, le conflit me semblait lointain, j'étais même incapable de savoir qui était Israélien, qui Palestinien (oui, vraiment, j'ai honte...) mais ce livre a tout révolutionné ! C'est le témoignage passionnant de deux adolescents, l'un palestinien, l'autre israélienne, qui se retrouvent à correspondre à travers les attentats et les attaques... Ils entretiennent le secret espoir d'une paix future, se soutenant l'un l'autre... merveilleux... =)

par flo0wer
Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
Jonas Jonasson   
Moi qui aime les récits loufoques, j'ai été servie ! J'ai adoré les aventures rocambolesques d'Allan Karlsson, attachant petit pépé, centenaire en cavale, et de ses improbables compagnons de route ! On rit volontiers, l'intrigue est diverstissante, les situations ubuesques. L'écriture et l'humour de l'auteur servent à merveille cette farce nordique dans laquelle rien n'est vraiment plausible mais qu'importe, puisqu'on rit souvent et beaucoup ! Cependant bien plus qu'un simple road-movie, l'auteur nous entraîne dans un étonnant voyage dans le temps et délivre, au moyen d'anecdotes pseudo-historiques aussi surprenantes qu'hilarantes, une version revisitée et complètement déjantée de l'histoire du XXème siècle. C'est intelligent, original et surtout très différent de la production littéraire du moment ! Un véritable remède contre la morosité ambiante que je conseille à tous ceux qui ont envie (ou besoin) de ce changer les idées !
Divergente, Tome 2 : L'Insurrection Divergente, Tome 2 : L'Insurrection
Veronica Roth   
Je ne suis pas très douée en anglais, mais attendre encore 6 mois me paraissait infaisable. Je me suis donc lancée dans la VO, et même si certain passage me semblent un peu flou : J'ADORE !!!
Tout comme le premier :)
On retrouve Tris, Quatre, Caleb, Peter et Marcus juste à la fin du premier.
Les 5 se retrouvent dans un train et se dirigent vers le siège des Fraternels.
On découvre le fonctionnement de cette faction, et on aime, ou pas...
On découvre également celui des Sincères qui est...franc... et là aussi ça passe, ou ça casse.
On apprend plus de choses sur ce qu'être Divergent veut réellement dire.
Tris est toujours aussi forte et le deviens plus encore.
[spoiler]Elle est courageuse face à la mort de ses parents, et en particulier à celle de Will. La culpabilité la ronge à tel point que toucher une arme lui devient impossible, ce qui n'est pas spécialement pratique en temps de guerre. De plus quand elle retrouve Christina, la chose devient bien plus difficile.[/spoiler] Mais on retrouve toujours la Tris qu'on aime, têtue, courageuse et amoureuse et bien plus encore.
Tobias est... j'ai envie de dire toujours aussi parfait, mais ce n'est pas le cas. Là aussi on en apprend plus sur lui, sa famille et sur ses pensées.
[spoiler]Je n'aime pas Evelyne, c'est une manipulatrice et on ne peut même pas dire que c'est une mère.
Bien que Quatre l'ait déjà dit : Marcus est un vrai manipulateur.
Y'a pas à dire : Tobias n'a vraiment pas eu de chance avec des parents comme eux.[/spoiler]
La relation Tris/Tobias qu'on pouvait dire basée sur la confiance est en fait pleine de non dits.
J'ai eu plusieurs fois envie des les frapper tous les deux.
Ma grosse déception :[spoiler] Caleb, le sale traître, même si on finit par s'en douter, quand on l'apprend ça fait vraiment mal au coeur[/spoiler]
Je vais m'arrêter là, j'ai trop de chose à dire, et je ne sais pas comment donc je stoppe sur la fin.
Elle est... atroce !
UN AN ! Encore un an d'attente... ça va être une année de souffrances interminables... ;)
C'est un beau cliffhanger que nous fait Veronica Roth !
Vivement Mai 2013 !
Another Love, Tome 1 : Another Love Another Love, Tome 1 : Another Love
Westley Diguet   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2016/09/08/another-love-westley-diguet/

Un mois, 30 petits jours pour changer de vie et laisser le passé derrière soi. C’est sur cette base que j’ai commencé ma lecture d’Another Love.

Je vais être franche avec vous, je n’avais pas vraiment lu de romances MM jusqu’à maintenant. Ce n’est pas que j’y sois réfractaire mais, le style ne m’attirait pas particulièrement. Cependant, je suis de nature curieuse et c’est donc avec plaisir que je me suis lancée dans ce roman.

Alors qu’en ai-je penser ? Sincèrement je suis vraiment agréablement surprise. J’ai assisté à la naissance d’une belle histoire d’amour entre deux personnes marquées par la vie. Sous la plume de Westley Diguet j’ai découvert un livre tout en douceur qui a parfaitement ravie la romantique que je suis.

Ethan est un homme qui a su me toucher par son désespoir et sa fragilité. On le sent au bord du gouffre le cœur totalement brisé. Il ne sait plus qui il est et ne croit plus en personne. Pour s’en sortir il fuit bien décidé à reprendre le cours de sa vie.

Zackary pourrait être son total opposé. C’est un homme magnétique qui dégage une chaleur et une détermination incroyable. Loin de tous les stéréotypes du mâle alpha, il m’a émue par sa façon de réagir face à un Ethan totalement perdu. Sa fougue et son espièglerie font de lui l’homme idéal pour sortir celui-ci de sa torpeur.

Dès leur rencontre, il se passe quelque chose d’indescriptible. Seulement la peur, la trahison qu’il a vécu et la douleur d’Ethan vont empêcher les choses d’évoluer. Petit à petit, leur relation va se construire et les personnages vont se dévoiler, se découvrir. La transformation d’Ethan sous le regard de Zac est une des plus jolies choses que j’ai pu lire jusqu’à présent.

Les sentiments apparaissent naturellement, les choses se mettent en place facilement. Mais attention , ne croyez pas que ce livre traîne en longueur car, ce n’est pas le cas, bien au contraire. Westley Diguet a réussi à allier révélations, remise en question et désir avec finesse et délicatesse. Je n’ai pas vu les pages défiler, j’ai lu ce roman pratiquement d’une traite sans n’avoir jamais été choquée ou dérangée.

Je dois clairement dire que ce livre m’a ouvert de nouveaux horizons et que je serai enchantée de continuer dans ma lancée.
Time Riders, Tome 1 Time Riders, Tome 1
Alex Scarrow   
j'ai beaucoup aimé ce livre. Alex Scarrow à fait preuve d'une grande ingénueusité avec ces modifications de l'histoire même si je trouve qu'il est allé un peu loin avec un New York sous les décombre avec des mutants comme seul survivant de la bombe de Kramer. Mais dans l'ensemble, c'est un bon livre. Vivement l'arriver en France des quatre prochains tome.

par kera