Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Melanie-145 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Les Ombres de la nuit, HS : La Convoitée et l'Intouchable Les Ombres de la nuit, HS : La Convoitée et l'Intouchable
Kresley Cole   
Quel plaisir de se replonger dans les aventures des créatures du Mythos! Nos Valkyries sont toujours aussi déjantées, combattives, intelligentes, drôles, moqueuses, sexy et surtout furieusement acharnées! Elles ont leur manière bien à elle de se faire aimer ou détester et c'est toujours un régal que de lire leurs répliques cinglantes, leurs chamailleries et même leurs histoires de cœur! Ici deux nouvelles pour le prix d'une, deux Valkyries spéciales pour deux frères vampires Abstinent, transformés par le vrai roi des vampires Kritoff, dont Demestriu avait usurpé le trône!

Nous avions jusqu'alors suivi toute l'histoire des vampires, lycans démons et Valkyries alors que Myst était déjà en couple, avec Nikolaï et que Murdoch s'éclipsait toujours pour rejoindre une mystérieuse femme avec laquelle il semblait connaître quelques problèmes de cœur. Ce sont leurs histoires qui nous sont ici dévoilées, leur rencontre et toutes les embûches qu'ils ont du traverser de part leur nature propre, vampires et Valkyries étant ennemis immortels...

Nous plongeons directement dans le vif du sujet en se demandant si Myst n'est pas la digne rejeton de notre tarée de Nix, tant elle semble aussi débile qu'elle. Dommage qu'elle ne reste pas ainsi tout au long du récit! Emprisonnée dans la tour de Ivo le Cruel, âme damnée et bras droit du roi Demestriu, alors que la place est attaquée par les Abstinents dirigés par le Général Nikolaï Wroth, elle admire le spectacle! Leur rencontre est délectable, Myst n'y va pas par le dos de la cuillère et fait monter la pression pour le laisser sur une faim inextinguible après avoir animé son cœur...

Leurs retrouvailles sont explosives, volcaniques, follement sexuelles, Kreskey Cole n'a pas son pareil pour nous chauffer les oreilles et faire fleurir la pivoine sur nos joues, la dame est coquine et aime épicer ses écrits, elle ne s'encombre d'ailleurs d'aucune pudeur! D'ailleurs quand la fièvre lui prend elle ne s'embarrasse pas de crédibilité quant à l'opportunité des lieux choisis pour les ébats de ses personnages, mais on s'en fiche on en redemande même!!!idem aussi pour l'intrigue assez plate ici mais l'auteur sait nous tenir en haleine même si parfois ça nous semble un peu brouillon!

Nicholai a trouvé un moyen de dompter sa belle et s'en sert à bon escient tant pour se venger que pour la convaincre d'être sa femme, comme s'il avait besoin de ça pour la faire grimper au rideau! Car la dame est réceptive à ce mâle puissant d'autant qu'il semble être le seul à avoir le dessus au corps à corps et là je ne parle pas du côté sensuel de la chose! Mais voilà, elle subi aussi les sarcasmes de ses sœurs pourtant aimantes et ne veut pas d'une telle relation qui pourrait mettre en péril la vie qu'elle mène et qu'elle apprécie! Et lui a du mal à accepter sa nature et à gérer ce qu'il ressent!

Dans l'autre nouvelle c'est Murdoch qui a du mal à accepter son âme sœur, contrairement à son frère il n'a jamais désiré être animé. L'intrigue s'emmêle avec l'histoire de son frère, au moment des retrouvailles de Nickolai et Myst! Certaines y verront une forme de redondance, mais cela ne m'a pas genée puisque ce n'est pas la premiere fois que cela arrive au cours de cette saga. puisque les freres Wroth sont quatre il est bien évident que certaines scènes vont se chevaucher, il en va de même pour les Valkyries, il faut donc prendre ces deux nouvelles pour des bonus et non des tomes à part entière! Et quel plaisir de retrouver certains des personnages de cette saga!

Daniela est la reine légitime des Kryos du côté de sa mère, à ce titre elle est pourchassée par les troupes du roi Sigmung qui craint pour son trône. Sa peau de glace ne peut être touchée que par ceux de sa race qui malheureusement veulent la tuer. C'est une solitaire avide de contact qui vit au travers de ses fantasmes, et son âme sœur en est le plus beau spécimen. Cruel destin qui lui accorde le seul vampire capable de résister à ses instincts de mâle lié et qui lui donne à lui la seule femelle qu'il ne peut toucher, posséder, marquer! Et malgré ce dilemme, Kresley Cole parvient à nous régaler d'une aventure sensuelle à couper le souffle, tout en innovant au niveau de l'intrigue puisque nous ne connaissions encore aucun Fey de glace!

Murdoch est assez ignoble avec la douce Danii, il refuse de croire en leur lien malgré toute l'insistance de la jeune femme qui elle veut y croire! Même lorsqu'un quête va les réunir, il n'aura de cesse de nier ses propres sentiments, tels un mâle arrogant déterminé à rester célibataire, parfois même véritable goujat! Mais Nix veille toujours au grain même si ce frère vampire n'est pas dans ses petits papiers...

par Seregan
La Duchesse des cœurs, Tome 1 : Lord Ned à tout prix La Duchesse des cœurs, Tome 1 : Lord Ned à tout prix
Sally MacKenzie   
Une romance que j'ai plus appréciée pour les personnages, la famille Valentine vaut le détour, que pour l'histoire d'amour en elle-même.

Le héros est un peu trop lent à la détente.
La Duchesse des cœurs, Tome 3 : Lord Ash à tout prix La Duchesse des cœurs, Tome 3 : Lord Ash à tout prix
Sally MacKenzie   
Quel plaisir de retrouver cette série.
Il est toujours sympa de lire ce qui se passe pour les personnages que l'on a appris à apprécier lors des tomes précédents.
Mais j'ai moins accroché avec ce tome ci. Trop de description, pas assez d'humour et de quiproquo. C'était la base de la série et il n'y en a pas assez à mon goût.
Peut-être est ce parce que le mariage d'Ash et de Jess est déjà établi.
Mais à la fin du livre, la nouvelle sur la rencontre entre Drew et Vénus est un vrai plaisir.
On retrouve vraiment les sentiments de la série.
A lire tout de même.
Noblesse oblige, Tome 3 : Le Comte mis à nu Noblesse oblige, Tome 3 : Le Comte mis à nu
Sally MacKenzie   
Je crois bien être devenu accro à cette série grâce à ce tome. J'ai adoré Robbie et lizzie, mais mon coups de coeur va à Lady Bea, une chaperonne qui fait pas vraiment son job. L'histoire passe de situation cocasse en situation cocasse. L'humour est toujours présent.
Hâte de lire la suite.

par olympe016
Noblesse oblige, Tome 4 : Le Gentleman mis à nu Noblesse oblige, Tome 4 : Le Gentleman mis à nu
Sally MacKenzie   
Quel ennui! Meg, la soeur d'Emma devenue la marquise de Knightsdale, entame sa 2ème saison bien décidée à trouver un mari. C'est en la sauvant des griffes de Lord Bennington que John Parker-Roth se retrouve dans une situation où il est obligé de demander Meg en mariage qui refuse... Quelle déception! Nous retrouvons une Meg énervante et dévergondée et non une personne qui ne s’intéressait qu'à ses plantes, qui refuse le mariage avec John alors qu'elle avait craqué sur lui lors de la dernière saison et qu'elle était prête à épouser n’importe qui. A part quelques situations cocasses qui font sourire, le reste fait grincer des dents tellement c'est long et lassant avec toujours les mêmes discussions où chacun campe sur ses positions et une fin trop facile. Bref une grosse déception, à vous de voir.

par Folize
Noblesse oblige, Tome 5 : Le Baron mis à nu Noblesse oblige, Tome 5 : Le Baron mis à nu
Sally MacKenzie   
Deux histoires pour le prix d'une....que du bonheur!
L'auteur a su me captiver et m'attacher à Grace et à David dont l'issue de leur amour a déjà été relaté dans le tome précédent (c'était une de mes inqiétude en commençant ce livre). La surprise (plus qu'agréable soit dit en passant) est surtout venue de lady Oxbury (Kate) tante de Grace et de Mr Wilton (Alex) oncle de David. Et c'est sans aucun moment d'ennui que j'ai lu ce tome.
A LIRE sans retenue.
Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 0.5 : La Porte du Destin Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 0.5 : La Porte du Destin
Gena Showalter   
Sans grand intérêt

Moi qui suis une mordue des Seigneurs de l'Ombre, j'attendais ce prologue avec impatience mais je dois dire que j'ai été déçue.
L'histoire se déroule alors que nos démons (Passion, Mort, Guerre, Doute, Maladie, Souffrance, etc...) sont prisonniers de l'enfer. Donc avant qu'ils ne soient enfermés par les Dieux, dans la boite de Pandore.
On s'attend alors à retrouver un minimum de présence de Maddox, Lucien, Reyes et les autres, pour voir ce qu'ils faisaient avant que les démons ne prennent possession de leurs corps. Et on s'attend aussi à retrouver nos démons préférés.
C'est là où le bât blesse...
Le roman raconte uniquement l'histoire de Géryon, gardien de la muraille qui empêche les démons de s'infiltrer dans le monde des humains pour causer leur perte. Et de son amour pour l'inaccessible déesse Kadence. Histoire d'amour que j'ai trouvé bien peu palpitante d'ailleurs.
Bref, seule la dernière ligne a trouvé un intérêt à mes yeux. Ce que j'attendais c'est justement ce qui s'est passé après cette dernière ligne. Dommage.

Reste quand même un point positif, l'interview à la fin du roman, entre Kresley Cole et Gena Showalter.

Lu aussi : 3/10
Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 3.5 : L'Appât du Désir Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 3.5 : L'Appât du Désir
Gena Showalter   
J'ai adoré cette petite histoire qui ce lit très vite, je l'ai lu en une soirée.
Vraiment fluide, les personnages sont très attachant, j'ai hâte de les retrouver par la suite.
J'adore les seigneurs de l'ombre et je recommande cette lecture. J'ai passé un très bon moment et j'ai beaucoup apprécié le rapport entre les deux personnages assez explosif :) Je ne m'ennuie jamais avec les seigneurs de l'ombre
Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 4.5 : L'Archange des Ténèbres Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 4.5 : L'Archange des Ténèbres
Gena Showalter   
Génial mais trop court à mon goût.
Les personnages de Lysander et Bianca auraient mérité d'avoir leur propre tome.


par Adèle
Les Seigneurs de l'ombre, Tome 6 : Le Papillon des Ténèbres Les Seigneurs de l'ombre, Tome 6 : Le Papillon des Ténèbres
Gena Showalter   
A LA MANIERE DE GIDEON

Je n'ai absolument pas ADORE ce tome, Scarlet et Gideon ne sont pas du tout attachants.
Comme les autres livres de la série, on n'y découvre pas grand chose sur les Seigneurs de l'ombre, encore moins sur les Dieux.
Il n'y a pas du tout de surprises, et l'ennui est de rigueur.
Vous ne pouvez le lire d'une traite et je ne suis pas sûr de vouloir lire la suite qui sortira heureusement cette année.
A LIRE ABSOLUMENT...pas!

PS : Bon sang! Que Tromperie continue de me posséder afin que personnes ne me comprennent jamais ! :)