Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Melanie-84 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
The Dominant The Dominant
Ana Scott   
Après les BlackAngels, l'auteure nous offre une belle histoire de vengeance, de survivants et de destinée. La romance est charmante, une petite peur à un moment, néanmoins les idées sont excellentes et la plume sublime.

Gabriel est bien décidé à se venger d’Enzo Rinaldi en passant par sa fille. Il a voulu un jour tout lui prendre, maintenant il est bien décidé à préserver sa famille en entrant dans l’empire Rinadi.
Invitée par le nouvel ami de Matt son meilleur ami, Sophia se retrouve à une soirée et fait pour la deuxième fois la rencontre d’un charmant homme tout à fait arrogant. Elle le désire, tout en essayant de lui échapper et de jouer avec le feu.

Gabriel Monteiro-MacAllen, 30 ans est le PDG de l’entreprise de son grand-père. Orphelin à 5 ans, il donne beaucoup dans la cause des enfants. Élevé par son grand-père et sa grande tante, il est très respectueux et attaché à eux. Il peut être arrogant, sûr de lui, insolant et dominateur, voire froid et distant en apparence, car au fond c’est un autre homme.
Sophia Rinaldi possède une galerie d’art avec son ami Matthew, et est artiste. Elle souffre mais a appris à le cacher depuis que son ex l’a manipulée et frappée. Elle est maintenant devenue méfiante face à la gente masculine, et participe au bénévolat dans un centre pour femmes battues. Elle a un tempérament rebelle, avec de la répartie et de l’humour, fière, dévouée et sensible.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre celui de Sophia auquel se rajoute celui de Gabriel
L’intrigue est bien menée entre la vengeance, leur attirance, leurs sentiments et les agressions. Sophia n’est pas si prête à laisser son passé derrière elle, même si son désir est intense. Pas pour une seule nuit. Gabriel s’est pris d’une obsession envers Sophia depuis qu’il l’a simplement eue dans ses bras. Cela n’était pas prévu au programme, lui seulement accro aux chiffres et aux affaires. Tous deux sont subjugués par l’autre, mais chacun tient sa position, son manque de confiance pour l’un et son plan pour l’autre.
La plume est fluide et facile à lire. L’humour est plaisant, avec certaines situations comme entre Matt et Sophia, et les répliques bien cinglantes. L’auteure nous offre leur pensée les plus intimes et les réflexions à eux-mêmes dans une écriture en italique pour bien distinguer la différence. Le fil rouge autour du futur couple est pimenté par des péripéties liées par Silvio l’ex de Sophia, les agressions par le biais du foyer pour femmes battues,… Quelques idées ont déjà été aperçues, néanmoins les grandes lignes sont très prenantes. Le rythme est dynamique, et les pages filent très vite.
Les émotions sont diversifiées et intenses. Le lecteur ressent le désir de Sophia face à Gabriel, mais aussi parfois sa rage et sa colère. Elle a perdu toute confiance en les hommes, elle reste néanmoins une battante, une tigresse, une femme face à ses envies. Gabriel se fait prendre à son propre jeu de séduction. Les relations intimes sont sensuelles et torrides.

Un jeu de patience intense, où chacun veut faire tomber l’autre. Deux écorchés par la vie, deux âmes perdues face à une destinée. Ce roman est une belle histoire d’amour, de combat, de sauvetage,… une romance très complète avec une charmante plume, de l’humour et de l’émotion. C'est intense, attrayant et addictif jusqu'à la dernière ligne.
https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2019/11/the-dominant-ana-scott.html

par Matoline
Envoûte-moi - volume 5 Envoûte-moi - volume 5
Lucy K. Jones   
Prochain tome le final, mais celui-ci est une vrai montagne russe. Quand je pense que Eleanor à vécu beaucoup de chose en 4 tomes, la fin de ce tome montre que ce n'est pas encore fini.
Envoûte-moi - volume 4 Envoûte-moi - volume 4
Lucy K. Jones   
L'histoire se révèle vraiment très intéressante!! Je ne me pose pas la question: Quel livre je vais lire après Envoûte-moi 4? Je connais déjà la réponse: Envoûte-moi 5!!! Je vais reprendre la lecture de cette avant dernière tome d'Envoûte-moi avec un immense plaisir!!!

par Klem1998
Envoûte-moi - volume 3 Envoûte-moi - volume 3
Lucy K. Jones   
Ce livre commence doucement et on y voit beaucoup de ressemblance avec d'autres livres du même genre. Seulement plus l'histoire file plus on se rend compte que cette histoire est à part. On se laisse guider par le fils conducteur du mystère. On veut une chose: savoir la suite!!

par Klem1998
Envoûte-moi - volume 2 Envoûte-moi - volume 2
Lucy K. Jones   
Une petite suite qui m'a déçu comparé au premier volume, j'ai trouvé ce tome moins prenant, moins magique. Il est plus doux, plus romantique mais peu marquant.
Suite à voir ou a relire!
Envoûte-moi - volume 1 Envoûte-moi - volume 1
Lucy K. Jones   
Et bien contre toute attente, et malgré un énième scénario Milliardaire/Jeune fille innocente et "sans le sou", j'ai beaucoup aimé!
Grace à son écriture, Lucy K Jones arrive encore à nous surprendre et à nous envouter sur un thème pourtant très à la mode en ce moment.
Je conseille vivement cette série!
Entre les lignes Entre les lignes
Portia Da Costa   
Voila une preuve supplémentaire que je ne suis vraiment pas la cliente idéale pour ce genre de lecture ! Brrr (frisson d’horreur), plus jamais je ne me fierais à la couverture d’un livre !! Je suis horrifiée !
Et dégoutée à vie du mot « semence » !! Si l’une d’entre vous trouve ce mot érotique qu’elle m’explique parce que moi ça me fait juste penser à un agriculteur qui travaillerait dans ses champs, et lire « il répand sa semence… » me donne la nausée!

Bad for me, Tome 1 Bad for me, Tome 1
Anita Rigins   
12h de lecture et je suis mitigée sur mon ressenti...

Plusieurs fois j’ai failli abandonner.

L’histoire est plutôt bien, parfois même addictive et on veut connaître la fin! C’est pourquoi j’ai poursuivi. Malheureusement, si vous voulez vraiment avoir la fin il faut lire le tome 2...

Tout se passe beaucoup trop vite. On a l’impression que ça ne s’arrête jamais. C’est dommage que l’auteur n’ai pas étalé son histoire sur une année par exemple au lieu de 2 mois. Cela paraîtrai un peu plus vraisemblable.

Ça ne vous est jamais arrivé d’avoir l’impression d’être essoufflée rien qu’en lisant un livre parce que l’histoire va trop vite? Et bien moi, c’est l’impression que j’ai eu. Et pourtant il y a aussi des longueurs

Il y a aussi pas mal d’erreurs dans le texte: oublis de mots, échanges de mots... On a l’impression qu’il n’a pas été relu et corrigé.

En conclusion, je ne sais pas si je vais me lancer dans le tome 2
Private affair, tome 1 : Private affair Private affair, tome 1 : Private affair
Laura Black   
Que sa fait du bien un peu de changement ,et oui la c'est la femme qui a un passé lourd et non l'homme ,enfin une vision légèrement différente .
Ont visualisé bien les différents personnages ,leurs apparences, leurs comportements,c'est bien détaillés .Elle dans se livre ont a des PDV de TOUS les personnages Joshua et Thays,mais aussi Julius,Noah,Coleman,Temperance,Belle.
C'est vraiment agréable. Je recommande vivement ce livre.
(Reste un avis qui n'engage que moi , merci de le respecter)
Baltimore, Tome 1,5 : Pour un instant de vérité Baltimore, Tome 1,5 : Pour un instant de vérité
Pauline Libersart   
Une nouvelle saga, anciennement «Le Club des A», Julia, Lena et Sam, trois meilleures amies depuis la primaire. Dans cette nouvelle, c’est deux nouveaux personnages qui narrent leur rencontre.

Ryan passe ses jours de repos à faire de mégas fiestas entre collègues. Sa voisine a enfin cédé, et a accepté son invitation à l’une de ses soirées, et plus. Mais au petit matin, il est appelé sur une scène de crime atroce.
Une dispute avec son petit-ami Kévin, conclut par une rupture, un week-end un peu trop alcoolisé, Lisa se réveille le lundi matin dans le lit de son voisin.

Ryan Wyndham, vingt-neuf ans est lieutenant à la brigade criminelle de Baltimore. Il apprécie son célibat, mais est très attiré par sa nouvelle voisine depuis son aménagement. Il aime la faire enrager.
Lisa, vingt-trois ans, vient d’obtenir une promotion, le poste de responsable d’assurance, c’est un petit génie. C’est une jeune femme sage, calme, posée, mais aussi audacieuse et sensuelle.

La narration est la troisième personne, nous suivons surtout Lisa et Ryan.
La plume est fluide, simple et très facile à lire. Le rythme est plaisant. L’idée et les personnages sont sympathiques, la lecture passe trop vite.
L’intrigue est bien menée, mais reste très légère. Un ex-petit copain pas très net, agressif, profiteur, un tontiné agaçant et entreprenant. Une enquête policière sale, des corps découpés et jetés dans des poubelles. Cette intrigue autour de l’enquête, reste toujours en retrait, elle apporte seulement la fatigue, le changement d’émotion de Ryan.
Les personnages secondaires sont intéressants, KC, Katherine-Cecily (tome 2,5) la meilleure amie de Lisa et procureur adjointe, Shane West (tome 2,5), co-équipier de Ryan, Terry McMillan autre policier. À aucun moment, nous ne faisons leur rencontre, ils sont seulement présents par leur lien avec les héros de cette histoire.

La rencontre ne s’est pas faite au bon moment, et dans un sens si. Lisa et Ryan vont se soutenir face aux problèmes immédiats de leur vie.
Un roman sympathique, une belle histoire d’amour entre deux personnes attachantes. L’idée est attrayante, et aurait pu mériter un approfondissement avec plus de suspense autour de l’enquête.

http://meslivres-monplaisir.blogspot.fr/2018/04/baltimore-tome-15-pour-un-instant-de.html

par Matoline