Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Melanie-90 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
La femme du gardien de zoo La femme du gardien de zoo
Diane Ackerman   
Je n'y arrive plus, j'abandonne, je n'avance pas, j'ai sauté 2 chapitres, tellement c'était "mou", ennuyeux et plat.

par vivie10
Les Ennemis de la vie ordinaire Les Ennemis de la vie ordinaire
Héléna Marienské   
Mon avis: Lorsque Babelio m'a proposé de lire ce roman par le biais d'une Masse critique privilégiée, je me suis dis tiens c'est pas spécialement mon genre de lecture habituel mais l'addiction est un sujet qui me plait énormément donc pourquoi pas tenter ce livre. L'auteure je ne connais pas et les livres de la rentrée littéraire, j'en lis que très peu, une nouvelle expérience et une nouvelle découverte de littérature sur un sujet que j'aime, je saute le pas et je remercie Babelio et les éditions Flammarion pour m'avoir ainsi fait confiance. je ne suis absolument pas déçue de ce livre qui est une comédie loufoque sur un sujet malheureusement d'actualité.

Du coté de l'histoire: Clarisse, est une thérapeute parisienne, qui a un projet un peu fou, celui de réunir plusieurs personnes atteintes d'addictions aussi différentes les unes que les autres. Pour cela, elle décide de réaliser deux fois par semaine des réunions de groupe entre ces personnes qu'elle suit déjà individuellement. C'est pourquoi, Mariette, une consommatrice d'héroïne, Jean Charles, le prêtre accro à la cocaïne, Pablo un addict du sport, Mylène l'accro au shopping, Gunter le fou de jeux d'argent, Damien le sex-addict et Élisabeth l’alcoolique notoire se réunissent tous ensemble autour de leur thérapeute et apprennent à faire connaissance les uns des autres. Ce petit groupe de sept personnes réunies autour de Clarisse va t-il arrivé à s'entendre pour enfin sortir de leurs addictions ou ce projet va t-il capoter? C'est ce que l'on va découvrir tout au long de ce roman ...

Du coté de l'écriture: Je ne connaissais pas du tout cette auteure et j'ai découvert avec ce roman une écriture toute particulière, sur un sujet pas spécialement réjouissant, elle arrive de sa belle plume à nous faire rire de situations coquasses, ce n'est pas que ça non plus, puisqu'à de nombreux moments, j'ai trouvé ce roman vraiment touchant où, passée l'euphorie du moment, nos personnages retombent dans la honte et l'incertitude ou le déni que leur procure leur addiction. Pour parler de ces personnages, aussi différents les uns que les autres, je les ai trouvés tous très attachants même si pour moi Élisabeth et Jean-Charles ont eu ma préférence. Suis-je moi même une addict de la lecture ? ou une acheteuse compulsive ? Après avoir lu ce roman je me le demande vraiment. En tout cas j'ai pris un certain plaisir à les suivre tous...
Dès les premières pages nous rentrons de suite dans l'histoire, emmenée au plus profond des sentiments de nos personnages, malgré cela j'ai tout de même été un peu déçue par la fin que j'ai trouvé trop brutale, quelques pages de plus auraient étés les bienvenues .

En conclusion: J'ai vraiment aimé cette lecture toute particulière, un genre de littérature que je lis très peu, une auteure et une plume que j'ai aimé découvrir et un sujet vraiment épineux, atypique je dirais même, ce n'est pas l'apologie de l'addiction, non, Héléna Marienské nous a concocté une belle comédie loufoque dans laquelle nous rions mais nous passons également par des moments plus émouvants et intenses. Je conseille vraiment de découvrir ce roman mais aussi la plume si particulière de cette auteure.

Je remercie les éditions Flammarion pour l'envoi de ce roman et Babelio pour m'avoir fait découvrir ce roman que je n'aurais probablement pas lu sans leur proposition de cette masse critique.

L'Appel de l'ange L'Appel de l'ange
Guillaume Musso   
Wow, livre fini en 1 jour... c'est, vraiment époustouflant !
Si la fin est peut-être moins surprenante que son précédent, elle n'en reste pas moins géniale !!! :D
C'est quand on arrive au bout du livre que tout s'éclaire, qu'on a compris telle ou/et telle chose !
C'est fou tous les indices qu'on a au début pour savoir la fin, et en même temps, ils sont tellement subtiles, qu'il est cazi impossible de savoir la fin dans sa totalité !!!
Un nouveau genre pour Musso: Le thriller, qu'il manie quand même pas mal du tout !!
Un nouveau genre, et un nouveau succès !!

Merci, M. Musso pour ce nouveau moment de plaisir de lecture !

par Fred_93
Une relation dangereuse Une relation dangereuse
Douglas Kennedy   
Mon avis est plutôt mitigé sur ce livre. L'intrigue est bonne mais elle est très longue à se mettre en place. L'auteur donne une attention particulière à placer le décor avec minutie. Peut-être un peu trop même. Résultat, il faut attendre le milieu du livre pour être enfin pris dans l'histoire. Néanmoins, une fois cette étape franchie, le suspens nous tient en haleine. On se révolte devant les inepties que raconte Tony au sujet de Sally et on éprouve une haine profonde devant cette injustice. L'auteur rend le personnage principal, Sally, attachant en nous narrant sa grossesse difficile puis sa dépression post-natal et enfin les frasques de son odieux mari. Pour conclure, je pense que c'est un bon livre sans toute fois être un chef d'oeuvre de la littérature. Je vais attendre de lire les autres livres de cet auteur pour me faire une opinion à son sujet.

par lauradu74
Richard Coeur de Lion, Tome 1 : L'ombre de Saladin Richard Coeur de Lion, Tome 1 : L'ombre de Saladin
Mireille Calmel   
Ca faisait un moment que ce livre m'attirait, étant fascinée par l'époque des croisades et curieuse d'en apprendre un peu plus sur ce personnage historique, haut en couleur qu'était Richard Cœur de Lion et dont le nom est restée à jamais gravé dans l'histoire. Je fus de prime abord, bien surprise de constater que Mireille Calmel mélangeait certes habilement, les faits historiques (qu'elle retranscrit avec exactitude) avec la légende Arthurienne, mais j'avoue que ici j'aurais préféré un roman d'Histoire classique sans magie et je suis toujours un peu sceptique sur la place de Merlin et de Brocéliande dans cet ouvrage, alors que le récit seul du voyage du roi d'Angleterre, de la croisade et de la perfidie de Philippe Auguste le roi de France se serait suffi à lui même pour alimenter en pages et en mots ce récit. De plus l'ouvrage (dont j'aurais du lire les autres tomes avant je l'avoue car je n'ai pas toujours très bien saisi les références aux événements qui se sont passés dans les autres livres) se présente sous la forme d'un livre d'heure raconté par l'enchanteresse Loanna de Grimwald, ce qui m'a un peu rebuté aussi d'ailleurs vu ma préférence et de loin pour les points de vue externes. Malgré tout cela reste un bon livre à lire, on finit par se prendre d'affection pour certains personnages comme Eloin, Jaufré, Loanna, Alienor, ou encore Richard lui même,etc.... ou à se méfier de certains autres à l'instar de Philippe, Jean, Pierre ou encore Saladin en personne,etc... et on se sent assez attiré par le récit pour avoir envie de lire la suite un jour ;)

par Merytamon
Les Noces barbares Les Noces barbares
Yann Queffélec   
Il y a des livres de Queffélec que je pourrais relire avec plaisir, si je devais le faire, mais celui-là n’en fait absolument pas partie. Pas parce que ce n’est pas un excellent livre : au contraire, excellent il l’est, et joliment horrible en plus. Mais simplement parce que je ne pourrais jamais recommencer tout ça, me replonger à nouveau dans la tête de Ludovic et dans ce que les gens ont fait de sa vie. C'est trop frappant et violent, on ressort de cette lecture révolté et profondément touché.

par x-Key
Disparu Disparu
Danielle Steel   
On y trouve la passion, l'amour, la compréhension, la tristesse, de l'acharnement, de la naïveté mélée de bonté dans le cas de la principale héroïne. Bcp d'épreuves à traverser... On se doute très vite de la fin... mais pas dans toutes les situations. Un pur régal ! le film aussi est super !

par coucougi
Le Journal de Bridget Jones Le Journal de Bridget Jones
Helen Fielding   
Voila, un bon livre pour passer un moment excellent de détente de rire de larmes j'adore toutes ses péripéties de notre chère Bridget.
A ce livre est une vrai bouffé d'oxygène à lire et à relire en cas déprime il vous remet le moral en place j'adore tout simplement.
Un régale pour les yeux et l'imaginaire et en plus si vous vous installé confortablement détente assuré avec une bonne friandise en plus pourquoi pas non il ni à pas de mal à se faire du bien non?
Marquise66
L'Âge de raison L'Âge de raison
Helen Fielding   
Autant j'avais bien apprécié le premier, autant celui là ne m'a pas plus intéressée que ça.. Je l'ai trouvé moins prenant, Bridget m'a moins plu, ses histoires aussi ! Après, c'est une affaire de goût !

par lullaby02
Aliénor, Tome 1: Le Règne des Lions Aliénor, Tome 1: Le Règne des Lions
Mireille Calmel   
Bien : Aliénor s'est enfin mariée à Henri Plantagenêt comme Loanna le souhaitait pour l'avenir de l'Angleterre... Nous voilà donc embarqué dans cette suite, qui si elle se lit facilement, a moins de suspense et d'action que dans le lit d'Aliénor. On se laisse quand même bercer au fil des pages dans cette histoire avec des personnages attachants.


par Folize
  • aller en page :
  • 1
  • 2