Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Melanie-G : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Wait For You, Tome 2.3 : Chanceux Wait For You, Tome 2.3 : Chanceux
Jennifer L. Armentrout   
Trop chouu, je suis jalouse ! Pourquoi les mecs que je connais ne ressemblent pas à Cam? ( physique aussi ! ) Bref, super sympa la demande en mariage mais il m'en faut plus ! J'ai l'impression que ce livre est une glace que l'on agite devant moi et juste avant que je la saisisse une autre la mange devant moi !!!
Frustration! Je reve d'une suite ! ( Cam et Avery avec un bébé peut-être?)

Enfin passons, de l'émotion et de l'amour dans ce micro livre où enfin nous avons la demande en mariage de Cam que l'auteure nous à tant fait miroiter dans jeu d'innocence.
Wait for You, Tome 2.5 : Eternellement Wait for You, Tome 2.5 : Eternellement
Jennifer L. Armentrout   
La demande en mariage...
Une petite nouvelle de 20 pages, où on a le point de vue de Cam et d'Avery.
A lire après le tome 2.
C'est mignon et touchant.

par Adèle
Jeux dangereux, Tome 1 : Le Défi Jeux dangereux, Tome 1 : Le Défi
Emma Hart   
Une lecture franchement moyenne qui ressemble à d'innombrables autres bouquins de genre New Adult.
Pour commencer, il faut reconnaître que ce n'est pas de la grande littérature hein. Bourré de grossièretés, comme dans tous les livres de ce type. Les auteurs cherchent sans arrêt à faire passer les étudiants pour des fêtards qui couchent avec n'importe qui, boivent à longueur de temps et ne sont pas foutus de faire une longue phrase correcte sans gros mots. Bref, ça m'horripile. Ici, on ne déroge pas à la règle. De la vulgarité en veux-tu, en voilà. "Bite", "la baiser", "nichons", "putain" et j'en passe sont de rigueur. Tout ne tourne qu'autour des coucheries des uns et des autres.
Ensuite, on a le droit à tous les autres clichés habituels. Le beau gosse qui saute sur tout ce qui bouge se transforme au bout de 2 semaines en prince charmant fou amoureux qui sort des phrases mièvres et se montre aussi tendre qu'un fiancé. Je n'ai même jamais réussi à trouver quand et comment Maddie et Braden tombaient amoureux. C'est tellement... rapide et surréaliste. Ils ne se supportent pas et se moquent tous les deux de l'autre vu que c'est un défi. Et paf, après 2 brefs rendez-vous ridicules et quelques autres moments ensemble, ils s'aiment. Braden qui jurait que l'on ne pouvait pas trouver la femme de sa vie à 19 ans se met ensuite à y croire dur comme fer. Plutôt radical comme changement chez un homme qui accumule les conquêtes sans se souvenir de leurs prénoms.
Les amis se mêlent de tout ce qui ne les regarde pas et poussent les protagonistes dans ce défi que je trouve stupide. Et ce qui est encore plus débile, c'est que Maddie accepte d'y participer. Sur ce coup-là, je ne la comprends pas. Surtout que ça ne correspond pas à sa personnalité.
Et puis j'ai eu énormément de mal à m'habituer à l'écriture. Le temps employé est le présent mais avec inversion du sujet et du verbe, et je trouve que ça rend l'ensemble trop simple et bâclé. Ça m'a beaucoup perturbé. Je n'aime pas les phrases écrites ainsi : " — Je dirais qu’il y a de grandes chances, elle murmure en réponse." Et malheureusement, le livre en est truffé.
Bref, un livre très superficiel où la romance ne m'a absolument pas convaincue et où j'ai retrouvé tous les clichés que je ne supporte plus. Je ne lirais pas les autres tomes, surtout que le tome 2 est sur Aston et que lui aussi ne pense qu'avec ce qu'il a entre les jambes.
L'Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner L'Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner
Stephenie Meyer   
Ce livre est vraiment intéressant. Le point de vue de Bree éclaire l'intrigue d'Hésitation et m'a permis de discerner les rouages de la vengeance très bien structurée de Victoria. De plus, Bree est très attachante et m'a permis de me familiariser avec l'univers vampirique. D'ailleurs, sa vision des Cullen et de Bella m'a beaucoup plu, assister à la scène où les Volturi se confrontent à la famille de Carlisle à travers les yeux de ce nouveau né est très instructif. Bref, ce roman est très bien structuré et témoigne une nouvelle fois du talent de Stephenie Meyer, je le conseille à celles et ceux qui ont aimé la saga ! =D

par Aurore.
Back to me Back to me
Lena K. Summers   
Tout d’abord je remercie les Editions Addictives de m’avoir fait confiance pour ce Service Presse.
Je ne connaissais pas la plume de Lena K Summers avant d’ouvrir « Back To Me » et j’ai agréablement été surprise par la fluidité de son écriture. J’ai passé un agréable moment lors de ma lecture.
J’ai été emporté par l’histoire que Kim et Jake, malheureusement n’ayant pas lu « Perfect Bad Boy » je n’avais donc aucune idée de leur histoire de base. Mais cela ne pas empêcher d’apprécié ma lecture et de comprendre les liens qui les unissaient.
J’ai donc suivi l’évolution de leur histoire. Une belle histoire, certes fragile a cause de ce qu’a fait Jake dans le passé, mais ils vont arriver a se reconstruire et même s’associé au niveau professionnel.
Mais il ne faut pas oublier qu’ils sont des « stars de la télé réalité » et donc sous les feux des projecteurs. Malheureusement cette notoriété va leur apporter certains problèmes qu’ils vont devoir affronter ensemble.
Je suis passée par toutes sortes de sentiments, j’ai eu de à peine pour Kim, de la colère vis-à-vis de Jake. L’histoire a pris une tournure que je n’aurai pas devinée, tombant ainsi des nus face a certaines révélations. J’ai été happé par cette histoire que j’ai lu d’une traite.
J’ai rajouté a la suite de ma lecture « Perfect Bad Boy » a ma liste d’envie, afin de pouvoir approfondir l’histoire de Evie et Braden.
Attitude, Tome 3: Olivia Attitude, Tome 3: Olivia
Marion Olharan   
J'ai adoré Diane, j'ai "kiffé" Joaquin et j'avoue que j'avais hâte de découvrir plus amplement Olivia, dite Liv que je trouvais très mystérieuse. A chaque tome, vous l'aurez compris, correspond l'un des personnages secondaires d'une tome précédent qui devient lui aussi personnage principal.

Ce tome est plus porté sur les choix à faire suite à une blessure et comment reprendre sa vie en main. C'est un leçon sur l'acceptation de soi en quelque sorte. Bien évidemment, on parlera de danse mais sous un autre aspect.

L'histoire commence par la blessure de Liv en pleine représentation, sa descente en enfer ensuite et enfin l'ultimatum de la directrice de ballet. Pour cela, Liv n'aura d'autre choix que de faire sa rééducation de façon intense et "studieuse" et de réfléchir à son envi quant à son avenir de soliste. Elle décidera de s'éloigner de sa famille (qui ne la comprenne pas vraiment sauf sa sœur) mais surtout de ses collègues danseurs afin de se reprendre en main, et surtout sur les conseils de Diane, elle prendra attache auprès d'une super kiné sur Paris. La rencontre entre les 2 jeunes femmes sera un peu "explosive" du fait du caractère bien trempée de Liv derrière lequel elle cache ses blessures mais aussi face au franc-parler de la kiné qui ne la ménage pas et qui soigne aussi bien les blessures physiques que les maux psychiques.

Lors de sa rééducation, elle pourra compter sur le soutien de Guillaume, le meilleur amie de Diane et qui fût un temps le prof de littérature de Liv, qui est lui aussi en vacances dans sa famille... Ce dernier est sûrement le mieux placé pour comprendre Liv, car lui-même était danseur, et suite à un accident il a dû entamer une grande et longue rééducation et a du réfléchir à son choix d'avenir. Mais très vite, entre eux, un jeu du chat et de la souris va s'installer ? Enfin c'est surtout Liv qui est la plus coriace mais sera-t-elle le "vainqueur" ? lol

Liv, que j'ai parfois trouvé hautaine et méchante dans les précédents tomes, est en fait une jeune femme cachant derrière son caractère de "cochon" une certaine fragilité. En effet, ses parents ne l'ont jamais soutenu dans son choix de carrière et ne cessent de le lui rappeler à chaque réunion de famille. Son éloignement sur Paris sera une véritable bouffée d'oxygène et c'est une autre Liv que l'on découvre. Elle paraît plus sereine, plus douce même si elle reste piquante. Elle nous fera découvrir son amour pour la littérature et surtout Balzac, ce qui la rapprochera de Guillaume. Elle aidera d'ailleurs ce dernier dans ses recherches, sans rien attendre en retour si ce n'est un peu d'attention de ce dernier. Sa proximité avec le jeune professeur lui fera ressentir des émotions qu'elle ne connaissait pas surtout qu'ils se découvrent des point communs comme l'amour des jolis mots mais aussi la danse. Saura-t-elle l'apprivoiser ?

En effet, Guillaume était promis à un bel avenir de danseur, rêve anéanti suite à un accident de la voie publique qui lui a laissé des séquelles physiques. Surtout que la danse chez Guillaume est une affaire de famille : ses parents étaient danseurs, l'un de ses frère est danseur alors que l'autre est prof de danse. On se demande comment il a vécu le fait de devoir abandonner la danse car il reste assez discret sur la question. J'voue avoir été étonnée sur ses révélations concernant son accident et ce qui lui pesait depuis tant d'années.... On le voit enfin soulagé et à partir de ce moment c'et un Guillaume plus serein et ouvert que l'on va découvrir. C'est vraiment un homme attachant, gentil mais assez réservé concernant ses sentiments et sa vie en général. Oui, il éprouve de l'attirance pour Liv car cette dernière le touche et l'intrigue mais il ne cessera de la repousser. Pourquoi un tel comportement ? Saura-t-il écouter son cœur avant qu'il ne soit trop tard ?!

Bien évidemment nous ne resterons pas sans nouvelles des protagonistes des tomes précédents car ils seront bien présents dans ce tome et auront une place directe dans l'histoire. J'ai beaucoup apprécié de les retrouver et de découvrir où ils en sont dans leur vie aussi bien privée que professionnelle.

Ce tome était vraiment à la hauteur de mes attentes et je remercie l'auteure pour cette série sur l'univers de la danse qui a été un véritable coup de cœur pour moi.

La plume de Marion Olharan est toujours aussi belle, juste, prenante, envoûtante et surtout addictive. J'espère que l'on pourra retrouver d'autres personnages dans de prochaines "aventures". J'ai un ptit pincement au cœur de devoir les quitter car je 'étais vraiment attachée à eux.

Vous l'aurez compris, si vous aimez la danse et désirez passer un très bon moment de lecture, je vous conseille de découvrir sans plus attendre la série Attitude de la très talentueuse Marion Olharan.
Attitude, tome 2 : Joaquin Attitude, tome 2 : Joaquin
Marion Olharan   
J’attendais avec impatience ce tome 2 après le coup de cœur que j’ai eu pour le tome précédent sur Diane et je dois dire qu’il est à la hauteur de mes espérances… Un immense coup de cœur pour Joaquin et surtout pour la plume de l’auteure Marion Olharan.

Dans ce tome on va découvrir 2 personnages que l’on a connu dans le 1er tome mais qui n’était que des personnages secondaires : Alice et Joaquin. En effet, ils faisaient partie de l’histoire de Diane, chacun à leur manière, mais on ne les connaissait pas vraiment… Enfin sauf le caractère coureur de jupon de Joaquin qui m’a un peu énervée.

Dans ce tome, on découvre une Alice qui est célibataire car elle s’est rendue compte que son couple avec Sven ne rimait à rien car à part la rabaisser ce dernier ne faisait rien d’autre pour elle. Du coup c’est une Alice blessée dans son estime, qui a peu confiance en elle que l’on va découvrir. Cela ne va pas s’arranger avec ses « fréquentations »: depuis qu’Ethan son meilleur ami et associé est en couple avec Diane, et que pour leur application Show me Alice côtoie de plus en plus de ballerines cette dernière est de plus en plus complexée et cache ses rondeurs sous un look vintage excentrique et surtout sous de nombreuses épaisseurs de jupons en tout genre. Alors quand Joaquin, aussi sexy qu’il est bon danseur, s’intéresse à elle, elle n’en croira pas ses yeux et se demandera ce qu’il peut bien lui trouver ?!!! Va s’installer entre eux un ptit jeu du chat et de la souris, un jeu sans lendemain et juste pour le plaisir sans aucuns sentiments… Mais ça c’était ce qui était prévu au début car rien ne se passera comme ça lol

Quant à Joaquin, je peux dire que dans le 1er tome il m’avait un peu énervé avec son air sûr de lui, séducteur invétéré, dragueur et un peu imbu de sa personne (pour lui aucune femme ne pouvait lui résister et Diane en fera les frais lol). Mais là on découvre découvre un tout autre Joaquin, tout d’abord tourmenté par son passé surtout avec la visite de sa petite sœur (lui qui n’a pas vu sa famille depuis de nombreuses années sera tirailler entre son passé et le présent qui s’offre à lui) et qui a peur de s’attacher à quelqu’un. Petit à petit il nous dévoilera enfin une certaine sensibilité qui lui va si bien et qui m’a fait fondre. Il est vraiment attirer par Alice, et même si cette dernière lui résiste, il fera tout pour la faire succomber car un lien indéniable les attire l’un vers l’autre…

Les personnages secondaires comme Ethan, Diane, Guillaume et les danseuses du Ballet seront bien présents et participeront à l’histoire et surtout une intrigue bien menée qui m’a tenu en haleine car l’auteure a distillé par ci par là quelques rebondissements, des scènes marrantes avec ses personnages au fort caractère, de la jalousie et surtout de l’amour…

Mais chut je ne vous en dirait pas plus pour ne pas spoiler cette histoire. Si ce n’est que dans ce tome la danse est en arrière plan bien que les amateurs de danse retrouveront quelques références à cette dernière mais qui ne gênera en rien les novices telle qu’Alice qui n’y connaît rien ou alors très peu mais qui aura à cœur de découvrir cette « discipline »… et si c’était plutôt le sexy danseur au grand cœur qu’elle voulait apprendre à connaître ?! mdr

La plume de l’auteure Marion Olharan est toujours aussi fluide, prenante, envoûtante et surtout addictive. Je sais qu’un prochain tome est prévu pour le mois de mai avec comme personnage principale Olivia, une des danseuses du Ballet que j’ai vraiment hâte de découvrir.
Virgin, Tome 1 : Virgin Virgin, Tome 1 : Virgin
Radhika Sanghani   
https://aliceneverland.wordpress.com/2016/01/04/virgin-tome-1-rhadika-sanghani/

Je vais être franche, à la lecture du résumé de cette histoire, je n’étais pas vraiment convaincue. Malgré tout, la collection Emoi avait jusque là publié d’excellents titres qui ne m’avaient jamais déçue. Je me suis donc dit que cette histoire devait en valoir la peine, et qu’il ne me fallait pas rester sur un a priori aussi futile qu’un résumé. Je me suis donc lancée, mais, malheureusement, j’aurais du me fier à ma première impression.

Effectivement, après les premiers chapitres, j’étais toujours aussi réfractaire. En effet, entendre cette jeune fille de vingt et un ans geindre parce qu’elle est toujours vierge, ou encore parce qu’elle veut perdre sa virginité à tout prix avant la fin de son semestre, cela m’a quelque peu hérissé le cheveu. Sur ce point, cela n’a pas changé, même une fois ma lecture terminée. A vrai dire, je trouve ça complètement aberrant de faire de la virginité une tare dont il faut à tout prix se débarrasser. Surtout à notre époque où on déplore le fait que les jeunes filles n’en fasse qu’une simple formalité. Bref, j’étais quelque peu énervée sur ce point, car voilà l’exemple que montre cette héroïne…

Sans oublier qu’Ellie est l’archétype banal de l’étudiante ultra clichée américaine, qui enchaine les soirées et autres fêtes estudiantines tout en buvant plus que de raison. Et, bien sûr, elle refuse de voir un quelconque problème chez elle malgré le fait qu’elle boive plus de vingt unités d’alcools par semaine. Encore une fois, bonjour l’exemple…

Bref, vous avez compris, je ne suis pas du tout partie du bon pied avec cette héroïne. Et, malheureusement, les choses ne se sont pas vraiment améliorées malgré l’avancée de l’histoire. Il faut dire qu’elle est complètement superficielle et surtout… fade. Très fade. La jeune fille est obsédée par ses poils, sa virginité, et veut se dégoter un mec au plus vite pour qu’il lui déchire son hymen, quitte à aller en boîte et à discuter avec des cinquantenaires bedonnants. Au revoir la poésie, j’étais totalement atterrée et stupéfaite par la bêtise de ses choix et des paroles qu’elle pouvait proférer.

Au final, malgré cela, j’ai tout de même voulu continuer dans ma lecture. J’ai donc du prendre le texte au second degré, voire même au troisième ou au quatrième, et j’ai même réussi à pouffer devant certaines des « premières fois » de notre héroïne. Sur ce point, les expériences qu’elle fait sont parfois amusantes et ont réussi à me ramener quelques années en arrière où je me faisais moi même quelques-unes de ces réflexions.

Virgin, c’est un peu l’envers du décor. On y retrouve tout ce que les magazines ne nous ont jamais dit, et c’est vraiment le point que j’ai apprécié dans ce roman. Cette façon qu’a eu l’auteur de détourner toutes les premières expériences était drôle, même si cela devenait par moment assez lourd et répétitif. Alors, oui, j’ai ri par moment, mais c’était bien trop peu en comparaison des fois où j’ai du lever les yeux au ciel (soit quasiment à chaque paragraphe…).

Pour conclure : J’ai été assez surprise par cette parution, mais pas vraiment dans le bon sens. La collection Emoi m’avait habituée à des titres qui frôlaient l’excellence, et j’ai eu l’impression de tomber d’assez haut avec cette série. Il faut dire que l’on est beaucoup plus en présence d’un roman chick-lit que new-adult, et ce choix m’a vraiment déstabilisée. L’histoire reste pétillante par moment, mais malheureusement je n’ai pas du tout accroché à la thématique du livre, et encore moins à l’héroïne, complètement à côté de la plaque, et qui prend beaucoup de place au sein de l’histoire. Du coup les autres éléments paraissent fades à côté et manquent de développement alors qu’au contraire ils auraient pu contrebalancer avec le reste. Malheureusement, la suite se fera sans moi, car je n’ai pas du tout réussi à me prendre au jeu avec ce livre.

par Kesciana
Cent facettes de Mr Diamonds, Intégrale Cent facettes de Mr Diamonds, Intégrale
Emma M. Green   
Je n'ai jamais été autant énervée par un livre. Et bien que ça fasse un moment que je l'ai lu, il m'énerve toujours autant. C'est bien simple, je n'ai pas réussi à le finir, j'avais trop envie de le balancer tellement l'histoire m'a énervée. Amandine me tapait sur les nerfs ! Il l'humilie, parfois publiquement, la fait se sentir plus bas que terre, mais non, une bonne nuit de sommeil et elle lui saute dans les bras ... ça me donne envie de crier.
Et quand il ne m'énerve pas, il m'ennuie. Les personnages sont plats, Amandine est beaucoup trop soumise, et Gabriel est top ... dominant ? Je sais pas, je trouve ce personnage malsain, on dirait qu'il a besoin de lui faire ce mal. Quelque part, Amandine l'est aussi, on dirait qu'elle ne peut pas vivre sans lui, peu importe ce qu'il lui fait, c'est presque pathologique.
Bref une grosse déception, je ne recommande pas du tout ce livre.
Stand-Out, Tome 1 : Boby Stand-Out, Tome 1 : Boby
Jane Devreaux   
Une très bonne lecture ! J’apprécie l’ecriture de Jane Devreaux qui est très fluide. Additif aussi je l’ai lu en 1 journée ! J’ai apprécié les petits rappels de Sandre et Josh ! Je recommande !
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4