Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de melanie38 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
The Promised Neverland, Tome 8 : Jeux interdits The Promised Neverland, Tome 8 : Jeux interdits
Posuka Demizu    Kaiu Shirai   
https://lapommequirougit.com/2019/07/17/the-promised-neverland-8-%e2%80%a2-kaiu-shirai-et-posuka-demizu/

Emma, Ray et Monsieur inconnu se dirige pour aller vers Goldy Pond. Ce lieu est le point indiqué par le style de Minerva. Pourtant, plusieurs soucis de pose à eux. Premièrement, Monsieur inconnu a envie de se débarrasser d’eux et de les laisser mourir. Deuxièmement, ils n’ont aucune certitude de trouver quoi que ce soit, là-bas.

Je le dis à chaque chronique de The promised neverland, mais chaque tome m’étonne de plus en plus. On en apprend un peu plus sur le passé de Monsieur inconnu et on comprend mieux ses intentions et ses motivations. Pour autant, Emma et Ray ne perdent pas espoir, même face à l’atrocité qui leur fait face. On y découvre de nouvelle chose que j’ai très hâte de voir mûrir dans le prochain tome.

The promised neverland avance doucement et nous apporte un peu plus de révélation et un peu plus de mystère. Ici on nous introduit encore de nouveau personnage et surtout un nouvel ennemi. Depuis la maman, on avait plutôt des ennemis imaginaires, sur lesquels on ne peut pas réellement mettre un visage précis. J’ai apprécié trouver ici un nouveau personnage à haïr !
Le Monde d'Élianor, Tome 1 Le Monde d'Élianor, Tome 1
Liah Waureel   
Une lecture très tentante, les couvertures de cette maison d’éditions nous en mettent à chaque fois plein les yeux.

Dès les premières pages nous faisons la connaissance d’Elianor, un personnage de caractère, plutôt solitaire, elle n‘a qu’une seule amie, Anita pour qui elle a une grande affection. Elle est habituée malgré l’aisance dans laquelle elle vie à se débrouiller seule, son père s’étant éloigné d’elle au décès de sa mère.

Mais nous n’allons pas seulement être concentré sur ce personnage, bien qu’elle soit la plus présente en tant qu’héroïne. Nous allons tout au long de la lecture faire la connaissance de plusieurs autres personnes, tous aussi intéressants que déconcertants pour certains. Ils auront un rôle très important de ce qui va arriver à Elianor, qu’ils soient des acteurs passifs ou actifs, ils seront mêlé à ce changement de vie auquel elle ne s’attend absolument pas.

En quelques heures son monde va basculer et être complément chamboulé, Eleanor va devoir faire face à de gros changements les plus improbables, dignes des livres qu’elle a pu lire. En effet suite à une attaque, elle découvrira qu’elle n’est autre qu’une Gardienne des Sceaux de l’Entre Deux Monde, dotée de pouvoir et de capacité dont elle n’aurait pu rêver. Mais pour devenir une véritable Gardienne elle va devoir se plier à certaines règles assez strictes ce qui est loin d’être son fort.

Suite à cette découverte, elle va faire la rencontre d’autres gardiens, qui comme elle, maitrisent un des quatre éléments, pour elle c’est l’eau les autres, le feu, la terre et l’air. Elle fera aussi la connaissance de Guillaume, un guerrier qui donnerai sa vie pour la Guilde , on sent une forte attirance entre eux, mais des interdits viendront mettre en difficulté leurs sentiments naissants.
En parallèle, nous nous pencherons plus sur la famille et les proches d’Elianor qui eux aussi vivent des instants de terreur et de douleurs.

Une lecture dans laquelle on s’immerge très rapidement. Ce premier tome pose les bases et est rempli d’explications mais aussi de découvertes sans jamais nous faire tomber dans l’ennuie ou nous faire ressentir de longueur. On s’attache à chacun des protagonistes, le récit à la troisième personne permet ne voguer de personnage en personnage et ainsi de bien comprendre leurs sentiments et ce qu’ils ressentent sans jamais se perdre. (J’avoue avoir eu peur de la tournure que vont prendre les sentiments des personnages et de tomber dans un triangle amoureux difficile à gérer)

C’est un univers fantastique mêlé à la réalité de façon très intéressante, l’action est présente sans y être très prononcée, elle arrive à point nommé et on y embarque de manière à avoir l’impression d’y être. On survole avec légèreté un peu de romance, de quoi venir adoucir tous les moments difficiles vécus par les personnages. On y vit des moments douloureux, pendant, mais aussi réconfortants, tous ses doutes, ses instants inattendus ajoutent de l’intensité à l’histoire.

Ce fut une lecture vraiment appréciable, j’ai beaucoup aimé cet univers, j’ai hâte de voir l’évolution des tous les personnages et de voir ce qu’il va se passer par la suite, surtout avec cette fin qui vous laisse complément bouche bée.

http://www.livresavie.com/le-monde-delianor-chapitre-1-de-liah-waureel/#more-14409

par Natoche
Escape The Shadows, Tome 1 : Résilience Escape The Shadows, Tome 1 : Résilience
Léa Trys   
Un premier tome très prometteur...la mise en place est peut-être un peu lente, mais après tout s'emballe, et le cliffhanger final me fait hurler... c'est pour quand la suite!!!!?????

par clin0575
Véline, tome 1 : Sexe, crime & thérapie Véline, tome 1 : Sexe, crime & thérapie
Avril Sinner   
Véline... Un nom bizarre ? Pas vraiment ! Il convient parfaitement à cet énergumène qui sort complètement des clichés habituels que nous pouvons retrouver dans nos romans. Je kiffe, j’adhère, je valide, j'aime, un peu... beaucoup.. passionnément... A la folie ! Folie, comme celle qui caractérise notre lieutenant de police barge, déjanté, mais Ô combien sexy et ténébreux...

Flic à la brigade de répression du proxénétisme, Véline à le profil idéal pour intégrer l'enquête du commandant Mila Debreve de la brigade Criminelle de Paris. Il va donc se retrouver forcé de faire équipe en s'infiltrant dans un groupe de parole pour déviant sexuel... Comme cela lui ressemble bien tiens, ce n'est vraiment pas par hasard qu'il a été choisi, quand je vous disais qu'il avait le profil idéal, vous ne pouvez même pas vous imaginer à quel point !...  Pas très heureux de quitter son quartier de Barbes et ses putes, c'est à contre cœur qu'il va se retrouver au 36, mais Véline c'est Véline quoi , et  il n'a pas fini de leur en faire baver, ni de faire baver d'ailleurs ;) Sortez les bavoirs mesdames, Exit les culottes une fois de plus, car Avril Sinner a encore frappé !

Ce roman est une pure pépite livresque, une bombe atomique qui m'a complètement rendu accro ! Je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire,  que je vous laisse découvrir par vous même avec la même frénésie dont j'ai été habitée lors de ma lecture.

Avril Sinner nous fait vibrer comme toujours, mais dans un tout nouveau registre qu'elle a maîtrisé à la perfection; le polar. Une enquête est rondement menée et des doutes nous assaillent en permanence pour garder le suspense jusqu'au bout, avec des rebondissements qui nous tiennent en haleine et relancent à chaque fois l'histoire. Une intrigue solide et complètement gore qui surprend par ce mélange de noirceur et d'humour qui cohabitent et nous immergent dans un univers qui sort des sentiers battus en rendant le roman unique en son genre. Tout est palpable, et on vit notre lecture avec l’adrénaline qui parcourt nos veines sans nous lâcher une seconde. Il n'y a pas que l’adrénaline qui ne nous lâche pas, car le sourire ne nous quitte pas non plus. Je me suis même payé le luxe d'avoir des crises de fou rire en pleine enquête, au milieu des cadavres... si si je vous assure, peut-être que j'ai fini par déteindre un peu sur notre Flic pas comme les autres ! Je ne pense pas avoir autant rit un jour dans un polar. Il est juste énorme, orgasmique !

Le roman est du point de vu masculin, chose rare, mais très intéressante car Véline est un sacré personnage qui a été travaillé à la perfection dans les moindres petits détails, en tenant compte d'une psychologie remarquable. Avoir le pouvoir d'être dans la tête de cet homme  et vivre son quotidien, ses pensées, ses actes est époustouflant. L'auteur y a mis tous les ingrédients nécessaires pour nous en faire un cocktail explosif ! Bad boy ténébreux mais du bon côté de la barrière puisque flic. Un sourire à faire tomber n'importe quelle culotte, oui n'importe laquelle.... Mystérieux, déjanté avec de l'humour à la pelle, humour coquin, humour noir... tout y passe et on en redemande.  Véline est un mec, un vrai, pas celui qui changera pour qui que ce soit, il est comme il est, et heureux de l'être. Ou vous vous adaptez, ou vous partez, mais en aucun cas il ne s'adaptera pour vous... En gros il en a carrément rien à faire de votre jolie tête, seule votre bouche ou votre vagin peu l’intéresser et encore... pas toute la nuit car il veut dormir tranquille et pas se faire emmerder au petit matin, une femme ça parle beaucoup trop  ;) Mais alors dans tout cela... Mila Debreve... cette bombe qui ne le laisse pas du tout indifférent par ses formes et son foutu caractère, pourra t-elle faire partie de ses conquêtes ? Arrivera t-il à la faire tomber dans ses filets ?

Le récit est jubilatoire de la première à la dernière page, les joutes verbales entre nos deux protagonistes sont des pépites ! La tension sexuelle est à son paroxysme tout comme la tension qui anime l'enquête et nous empêche de poser notre roman pour le reprendre plus tard... non impossible... on ne laisse pas Véline dans un coin ;)

Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman à votre tour. Vous l'aurez compris, c'est pour moi un coup de cœur énorme et j'espère qu'il y aura beaucoup d'enquête à venir !

Un grand merci à BMR pour cette superbe lecture et merci à Avril Sinner de l'avoir écrite.
Step Brother Step Brother
Penelope Ward   
Lorsque j'ai repéré ce bouquin, j'ai souhaité l'acheter sur-le-champ. Et j'ai bien fait de céder à mon caprice. J'ai adoré, une superbe découverte !
Ma lecture fut achevée en une soirée, impossible de m'arrêter. L'histoire ne laisse pas une seconde de répit. Le rythme est excellent, je suis restée scotchée du début à la fin.
La plume de l'auteure est agréable. Le vocabulaire est parfois légèrement cru, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais si vous cherchez une romance mielleuse vous serez déçu(e).
Tout oppose nos deux personnages : Greta est une jeune fille douce, généreuse, sérieuse, un brin naïve mais très forte. Quant à Elec, il apparaît provoquant, arrogant, mystérieux, bref un bad boy comme on les aime. Toutefois, l'attirance est immédiate.
Durant la première partie, les personnages se rencontrent, se cherchent, commencent à s'ouvrir l'un à l'autre, à se désirer. Certains passages sont très drôles dans ce jeu du chat et de la souris. Cependant, tout s'enchaîne un peu trop rapidement, cette partie méritait d'être approfondie. C'est pour moi le seul point négatif du roman.
La seconde partie est en revanche sacrément bien construite ! J'ai été prise aux tripes. On découvre également le point de vue d'Elec sur toute l'histoire. C'est très bien écrit, aucune longueur et sensations garanties.
La fin est aussi bien travaillée et complète à mon goût. Bref je suis conquise.
Un livre très addictif, je vous le recommande.

par NekoNara
My Hipster Christmas My Hipster Christmas
Mag Maury   
C’est la première fois que je lis une romance de Noël je n’en avais jamais lu avant, car tout simplement les résumé des livres ne m’attirait pas du tout. Mais pour une fois tout à changer quand j’ai vu la couverture et surtout le résumé de ce livre. Je dois dire que tout au long de ma lecture j’ai été vraiment surprise par l’écriture de Mag Maury, qui écrit vraiment très bien, c’est la première fois pour moi que je lis un de ses livres. Tous ses personnages sont vraiment attachant, et pour ma part à chaque point de vue différant j’arrivais a entrée dans la peau du personnage qu’il soit féminin ou masculin peut importe je me sentais vraiment transporter.
Alors que je commence ce livre, je voie les pages qui défilent encore et encore sans jamais pouvoir m’arrêter car je ne cesse de vouloir savoir la suite de cette histoire. Je me suis finalement rendu compte que j’ai dévoré ce roman a vitesse grand V en seulement deux petit jours tout en travaillant je n’avais que le soir très tard pour lire. Mais j’ai passé un super bon moment j’ai pu rire, pleurer et également sourire. Car même si c’est une histoire de noël sachez que cette histoire n’est pas totalement centré sur Noël mais qu’on découvre d’autre petites chose.
Nous avons affaire à Line et Jordan, deux personnages au caractère de cochon ! Ils vont se rencontré d’une manière totalement inattendu et franchement je m’attendais tout sauf à ça ! Pour ensuite se supporter, c’est le cas de le dire pour ce début de l’histoire. Comme je l’es dit au tout début on partage donc différent point de vue, celui de Line devenue la propriétaire de la boutique d’antiquité de son grand père mais également celui de Jordan Miller propriétaire avec ses deux amis Sonny et Timothy d’un Barbershop à Liverpool.

L’histoire commence fort entre eux deux, ce que j’ai vraiment aimé ? C’est les prises de bec entre ses deux-là ! La plupart du temps c’est juste à mourir de rire. Pour ce qui est de l’intrigue de l’histoire tout au long je me suis posé des questions en essayant de découvrir le secret … Mais nada ! Lorsque j’ai enfin découvert la vérité bah comment dire que j’ai était choqué, dans le bon sens bien sûr. Car je ne m’attendais tout sauf à ça ! Du coup je pouvais mieux comprendre le personnage de Jordan et surtout pourquoi il se comporter comme un véritable con !
Quand à Line, sont personnage est vraiment sympa quoi que un peu collante à certains moment mais elle reste attachante. Pour ma part je n’es pas grand-chose à dire sur son personnage car c’est une fille normal qui vient de déménager a Liverpool pour reprendre la boutique de son grand père et qui rencontre donc les trois propriétaire du Babershop. Elle va se lié d’amitié également avec Sonny et Timothy, grâce a eux Jordan peut dire que Line aura évité un meurtre sur sa personne du moins c’est mon ressentie (LOL).
Mais en tout cas j’espère de Mag Maury aura envie de refaire vivre Mathew Street , au travers de différente histoire car celle la j’en suis littéralement tomber amoureuse. Et pour enfin conclure je vous recommande fortement cette histoire qui est un vrai coup de cœur de ce mois de novembre.

par melanie38
Adé Adé
Ewa Rau   
Ce livre fait vraiment partie de mes gros coup de cœur de cette année donc Ewa je vais te dire un grand MERCI.

Durant toutes ma lecture, je me suis vraiment attachée a tout les personnages secondaires, bon sauf William et Nicolas mais je n'en dirais pas plus.

Donc on as ici Adé, une jeune danseuse qui as un caractère vraiment énorme. J'ai vraiment adorée sa façon de répondre dans certains passage du livre. Et je me suis dit bordel si Adé était vraiment vrai je crois bien qu'on s'entendrait vraiment bien. Elle habite chez sa meilleure amie depuis quelques mois, puis fini par emménager chez le fils de sa prof de danse ? Je n'es pas vraiment compris le rôle exacte de Max vis à vis de Adé.

D'ailleurs parlons de lui : Anthony alias Tony. Un mec qui a l'air vraiment très froid au début, mais finalement plus les pages se tournent et plus on en apprends un peu plus sur lui et qu'il est loin d'être un mec froid ... Malgré tout ses plans cul sur le canapé ! En bref un mec aux yeux bleus sur qui ont as envie de sauter ...

Pour les personnages secondaire, Stevyyyyy est mon gros coup de cœur ! Je veux un meilleur ami comme lui ! Toujours à l'écoute, et surtout toujours la quand on en as besoin !
Il y a aussi Mama qui m'a fait rire. Max m'a fait énormément pleuré son personnage ainsi que son histoire est vraiment touchante ! Et en tournant les pages ont se rend compte qu'elle est pas aussi terrible qu'on le penser.

Le seul petit bémol que je trouverais à dire c'est que j'ai trouvais que la fin c'est vite emballer, c'est vraiment dommage il revient et quelques pages plus tard tout est pardonné et hop c'est la fin. J'aurais voulu en savoir plus sur ce qu'il c'était passer entre temps et ce qui allait prévoir pour le futur quelques chose dans le genre.
Mais ce livre est un gros gros coup de coeur 2018 je ne manquerais pas de le relire.





https://www.facebook.com/Melanielitdeslivres/posts/919978971531633?__tn__=K-R

par melanie38
With You With You
Amélie C. Astier    Mary Matthews   
Avant toute chose, âme sensible s abstenir !!!
With you est une dark romance très très dure. Je ressors de cette lecture fatiguée émotionnellement et totalement ébranlée. Je suis passée par l angoisse, la peine, la tristesse, la haine, la rage et l envie de tuer ce bourreau sadique pervers et manipulateur.
Dans cette histoire sordide et horrible il y a malgré tout des petites touches de tendresse, d émotions pures, de bonheur, d amour et d espoir. C est super bien écrit, j ai été totalement happée par cette histoire malgré l ignominie du sujet. Les scènes d abus de tous genres sont d une extrême violence dure a lire a imaginer meme !!
L homme est capable du pire, sa nature humaine peut parfois etre extrême.
Cela étant vrai, et en dépit de ce qu ils ont perdu, leur innocence, leur insouciance, leur liberté, leur fierté, un morceau de leur vie, ils vont se relever à deux, d une même voix, d un même corps, d un même coeur !! Le temps, l espoir, l amour guérit bien des blessures meme si elles seront indefiniment ancrées en eux.
Mon avis est peut etre un peu décousu je m en excuse mais ce livre m a tué le coeur. J ai pris plus qu un coup de poing dans la gueule et cependant c est un coup de coeur !!

par eden57
Heroes Heroes
Battista Tarantini   
J'ai lu ce livre en quelques heures. Même quand je me forçais à le fermer, je ne pouvais m'empêcher de le rouvrir quelques minutes plus tard. Le mot pour décrire le mieux ce livre c'est : additivité !
La plume de l'auteure est très agréable, fluide, légère... Les décors sont tellement bien décrits que j'avais l'impression d'être sur place. Et c'est tellement agréable de voyager grâce à un livre
! Les personnages sont vraiment attachants et ont a continuellement envie de savoir ce qui va leur arriver (ou leur est arrivé). Comme je l'ai dit : addictif ! L'univers DC et MARVEL mélangé à cette romance : tiercé gagnant !
Ce n'est pourtant pas un coup de cœur car à mon sens trop de réponse sont restées sans réponses et je ne suis pas fan des fins ouvertes. Je pense également que certains personnages auraient mérités qu'on se penche un peu plus sur eux. Il me manquait quelques petites détails pour que se soit le feu d'artifice !

En tout cas un très bon livre que je vous recommande vivement !
Noël, toi & moi Noël, toi & moi
Gwen Delmas   
Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/noel-toi-moi-de-gwen-delmas/

Une romance de Noël comme on les aime !

Dans ce roman, nous suivons Héloïse, une jeune femme ambitieuse venant d’une famille riche mais peu étayante, et Alexandre, un jeune homme pétillant. Ils vont se croiser dans l’enfer des courses de Noël et se lancer dans un improbable défi !

J’ai vraiment bien aimé cette romance. Elle a tout ce que je pouvais attendre d’une belle romance de Noël et m’a vraiment immergée dans une ambiance romantique et féérique.

Les personnages sont plutôt bien travaillés et attachants, ce qui n’est pas toujours le cas dans ce genre-là donc c’était vraiment très appréciable !
C’est évidemment prévisible et pas trop compliqué, mais c’est le propre de la plupart des romances de Noël ! On ne se prend pas la tête et on se laisse bercer par une belle histoire !

J’ai vraiment bien aimé les particularités de chacun des personnages principaux et leur attachement sincère. On les sent aussi surpris que nous de la rapidité des événements et c’est vraiment un gros plus. On prend le temps de la réflexion, mais aussi de parler de certaines difficultés relationnelles intra-familiales, très importantes en cette période de Noël.

Enfin, j’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteure et c’est bourré d’humour. Si vous recherchez une romance de Noël, alors vous pouvez vous laisser happer par celle-ci en toute confiance !

Noël toi & moi contient tout ce que l’on attend d’une romance de Noël. J’ai beaucoup apprécié cette histoire pleine d’humour et de magie romantique en cette belle période estivale. Je vous la conseille vivement !

par Mayumi