Mélanie et les sept frères McGowan

Description ajoutée par Malicia 2010-10-10T22:41:42+02:00

Mélanie, 16 ans, en a plus qu'assez de déménager. Alors, quand elle apprend qu'elle doit partir pour la Corée, elle pique une crise. Ses parents acceptent de ne pas l'emmener, mais à une condition : elle devra habiter chez des amis, le couple McGowan… et leur sept fils ! Mélanie est un peu inquiète à l'idée des sept garnements qui l'embêtaient quand elle était petite, mais elle accepte, loin d'imaginer que les garçons étaient devenus… de vrais canons !

Entre son nouveau lycée et la vie quotidienne avec sept individus du sexe opposé, Mélanie se sent vite dépassée et troublée.

Mais il est hors de question qu'elle rejoigne ses parents en Corée. Elle décide donc d'établir un efficace plan de survie !

Extrait ajouté par Globule54 2012-05-08T18:42:23+02:00

Elle enfila son sac à dos, le casque pendant sur sa hanche, et ouvrit le coffre.

-C'est tout ? s'étonna le garçon.

-Ouais.

-Waouh. Je croyais que les filles trimballaient toujours un max d'affaires...

-Je ne suis pas vraiment un fille, répliqua Mélanie.

"Quoi ??? Qu'est-ce que tu viens de dire ???"

Il l'examina des pieds à la tête et sourit.

-Eh bien, dans ce cas, tu as bien failli m'avoir...

J'adore ce livre!

Je trouve que Mélanie est géniale et très mature pour son âge.

Mes personnages préférés sont: Mélanie et Finn ♥.

Mais tous les autres sont très touchants comme: la mère McGowan, Aimée, etc...

Ce livre aborde plusieurs sujets de la vie de tout les jours en plus comme: l'amour ; l'amitié ; la trahison ; la maladie ; l'inconnue du milieu des "garçons" ; etc...

Mais tout sa avec une pointes de simplicité et d'humour en général!

Personnelement j'ai adoré les passages des leçons et des points négatifs comme positifs conernant

"le comportement d'un mec en général"

J'aime bien aussi la couverture qui est assés simpas et simple à la fois!

Vraiment un petit bouquin à lire à n'importe quel âge!

Ohhh... l'homme de mes rêves...mais aussi celui de Mélanie ^^ tant pis... je lui laisse parce que je suis gentille mais c'est tout! Pas plus hein Mélanie?!

T'as de la chance, beau, sportif, intelligent...tout ce qui va bien ...mais faut pas abuser non plus ok?

Bon bref...après ce petit délire perso (je suis un peu folle dans ma tête mais c'est génétique faut pas s'inquiéter), je pense que Mélanie est très mature, et je trouve aussi quelle à une patience d'enfer pour supporter 7 monstres pareils... 5 si on enlèves les deux grands ^^. A travers les descriptions de l'auteur les deux grands moi je vous le dis... c'est des bêtes... vrai pour les toutes les filles (du moins si elles sont normalement constitué de la tête xD)

J'ai adoré lire et relire ce livre quand j'étais au lycée!

Commentaire ajouté par loona10 2018-11-22T10:45:40+01:00

Un livre super sympa, bien écrit, touchant, à lire tranquillement.

Cette histoire d'ados est écrite avec humour et Mélanie est très attachante.

Commentaire ajouté par Nanoue 2018-11-08T21:25:13+01:00

Un livre d'ado sympa qui se lit très vite et qui est plutôt fluide.

Suite à la mutation de ses parents à l'étranger, Mélanie va habiter chez les McGowan, des amis à leur parents. Elle se doit donc de cohabiter avec leur sept fils et on assiste à son évolution au fil des pages.

Un livre avec beaucoup d'humour qui explore les affres de l'adolescences et les relations garçons/filles.

Mélanie est un personnage très attachants, auquel on s'identifie facilement. Les frères McGowan permettent d'explorer les différents comportements des garçons à l'adolescence.

C'est un livre excellent pour se détendre, et passer un bon moment.Un roman adolescent comme on les aime.

J'ai adorée cette histoire et ces personnages. J'ai pleurée tellement j'étais triste qu'il n'y avait pas de suite pour retrouver Mélanie et Finn, surtout que je m'étais attachée à tout les personnages (sans exceptions). En bref, c'est un livre qui m'a fait bien rire, pleurer... Que je relirai volontiers et que je recommande à toute personnes qui souhaite passer un moment de détente.

J'ai adoré ce roman. Je voulais tellement que Mélanie et Finn forment un petit couple. ET en finissant le livre j'avais envie de pleurée. Il n'y a pas de tome 2! Bref, un petit texte minuscule pour vous dire que vous devez absolument lire ce livre. Go! Allez-vous le procuré! (Même si je ne suis pas très convaincante !

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-28T20:05:29+01:00

Un bon livre d’ados qui est très bien écrit et très captivant !

Vraiment un livre d ado comme je les aime! On se laisse happer par la volonté et la bonne humeur de Mélanie qui se retrouve catapultee au milieu de 7 garçons beaux comme des dieux mais pas toujours très gentils. Je recommande vivement!

Commentaire ajouté par Eblizir 2017-09-10T06:47:35+02:00

Eh bien, waouh ! Je me suis laissée tenter par cette lecture en me disant, au vu des bons commentaires, que je passerais un bon moment mais je ne m'attendais pas à apprécier autant cette lecture. Vraiment ! J'ai encore un sourire accroché aux lèvres en repensant à Mélanie et ses aventures. Ce serait mentir de dire que j'ai rigolé tout au long de ma lecture mais mes zygomatiques ont bien travaillé.

Mélanie est un personnage comme je les aime. Malgré son jeune âge (d'un coup, je me sens vieille en disant ça..) elle montre de la maturité, une propension au pardon et une bienveillance qui m'ont touché. C'est un personnage coup de cœur.

Pour ce qui est des frères McGowan, ils ont tous leurs propres personnalités qui au vu du nombre de personnage et de page du livre sont bien développés. Ou tout du moins ça m'a suffit pour les apprécier et m'attacher à eux. Même si mon cœur s’accélère davantage pour Finn et Miller, mes petits chéris.

Cependant je suis un peu mitigé sur la fin. Faut dire que j'ai mon chouchou Spoiler(cliquez pour révéler)et que le petit jeu de regard du final, avec Finn puis Evan, m'a légèrement frustré. Bah oui, tout est possible ! J'aurai apprécié un court épilogue pour en apprendre plus sur l'évolution des différentes relations. Et en même temps je me dis que cette fin est parfaite : ouverte, simple et dans la continuité du livre. La boucle est bouclée.

Je n'arriverai jamais à me lasser de ce livre !

Pourtant en soit, l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard. Mais je me sens tellement bien après avoir lu ce roman.

Les personnages sont très attachants. Même les tête à claques! (XD)

J'aime beaucoup le scénario. Peut être parce que c'est un roman adolescent assez peu stéréotypé.

En bref un bon petit moment de lecture!

Mélanie et les sept frères McGowan

• France : 2008-07-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-08-25 (Français)
  • USA : 2005-01-01 (English)

reg24 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-25T20:23:09+01:00
loona10 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-22T10:43:08+01:00
Manon_S l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-17T08:59:58+01:00
lilou44 l'ajoute dans sa biblio or