Mélanie et les sept frères McGowan

Description ajoutée par Malicia 2010-10-10T22:41:42+02:00

Mélanie, 16 ans, en a plus qu'assez de déménager. Alors, quand elle apprend qu'elle doit partir pour la Corée, elle pique une crise. Ses parents acceptent de ne pas l'emmener, mais à une condition : elle devra habiter chez des amis, le couple McGowan… et leur sept fils ! Mélanie est un peu inquiète à l'idée des sept garnements qui l'embêtaient quand elle était petite, mais elle accepte, loin d'imaginer que les garçons étaient devenus… de vrais canons !

Entre son nouveau lycée et la vie quotidienne avec sept individus du sexe opposé, Mélanie se sent vite dépassée et troublée.

Mais il est hors de question qu'elle rejoigne ses parents en Corée. Elle décide donc d'établir un efficace plan de survie !

Extrait ajouté par Globule54 2012-05-08T18:42:23+02:00

Elle enfila son sac à dos, le casque pendant sur sa hanche, et ouvrit le coffre.

-C'est tout ? s'étonna le garçon.

-Ouais.

-Waouh. Je croyais que les filles trimballaient toujours un max d'affaires...

-Je ne suis pas vraiment un fille, répliqua Mélanie.

"Quoi ??? Qu'est-ce que tu viens de dire ???"

Il l'examina des pieds à la tête et sourit.

-Eh bien, dans ce cas, tu as bien failli m'avoir...

J'adore ce livre!

Je trouve que Mélanie est géniale et très mature pour son âge.

Mes personnages préférés sont: Mélanie et Finn ♥.

Mais tous les autres sont très touchants comme: la mère McGowan, Aimée, etc...

Ce livre aborde plusieurs sujets de la vie de tout les jours en plus comme: l'amour ; l'amitié ; la trahison ; la maladie ; l'inconnue du milieu des "garçons" ; etc...

Mais tout sa avec une pointes de simplicité et d'humour en général!

Personnelement j'ai adoré les passages des leçons et des points négatifs comme positifs conernant

"le comportement d'un mec en général"

J'aime bien aussi la couverture qui est assés simpas et simple à la fois!

Vraiment un petit bouquin à lire à n'importe quel âge!

Ohhh... l'homme de mes rêves...mais aussi celui de Mélanie ^^ tant pis... je lui laisse parce que je suis gentille mais c'est tout! Pas plus hein Mélanie?!

T'as de la chance, beau, sportif, intelligent...tout ce qui va bien ...mais faut pas abuser non plus ok?

Bon bref...après ce petit délire perso (je suis un peu folle dans ma tête mais c'est génétique faut pas s'inquiéter), je pense que Mélanie est très mature, et je trouve aussi quelle à une patience d'enfer pour supporter 7 monstres pareils... 5 si on enlèves les deux grands ^^. A travers les descriptions de l'auteur les deux grands moi je vous le dis... c'est des bêtes... vrai pour les toutes les filles (du moins si elles sont normalement constitué de la tête xD)

Commentaire ajouté par Elodu17 2020-09-30T19:21:45+02:00

Un avis assez mitigé sur ce livre. Disons que j'ai souvent eu cette impression de "bâclé". Les passages s'enchainent et se ressemblent, les détails ne sont pas très travaillés. Les personnages manquent de personnalité et là encore on zappe beaucoup dessus. Finalement c'est un peu un roman où l'on pourrait penser que l'auteure n'a pas fini le travail, mais qui a du potentiel malgré tout. Même si l'histoire est vue et revue, ce type de romance (triangle amoureux, suspense dans le choix du garçon, etc.) a toujours du succès.

Bref. Lecture rapide, agréable pour passer le temps mais sans plus.

Commentaire ajouté par Loor 2020-07-26T17:59:11+02:00

J'ai beaucoup aimé cette lecture quasiment autant maintenant qu'il y a 10 ans lors de ma première lecture ! !

Les personnages sont très attachants ! Mélanie est loin d'être le stéréotype de la fille de 16 ans et c'est très agréable ! ! De plus, elle a une sacré personnalité pour pouvoir survivre avec 7 mecs ! !

J'aurais adorée avoir une suite Spoiler(cliquez pour révéler)surtout que la fin est ouverte. A la fin l'auteur laisse suggéré que les 2 ados peuvent avoir des sentiments pour Mélanie. Et vu qu'au début du roman elle craqué un peu sur le plus grand. . .

A nous d'imaginer la suite.

Commentaire ajouté par Ririnou 2020-03-15T16:45:53+01:00

Un roman que j'adorais quand j'étais au collège, mais maintenant que j'y repense, il était assez superficiel et cliché.

J’ai beaucoup aimé l’histoire. Mais j’avoue que j’aurais aimé qu’il y a ai un peu plus de romance et de profondeur dans les personnages (c’était un peu superficiel a mon goût)

Histoire sympathique mais qui ne m'a pas transporté.

J'ai adoré ce livre mais j'ai comme un sentiment d'inachevé comme si l'histoire n'est pas terminé.

J'ai adoré lire et relire ce livre quand j'étais au lycée!

Commentaire ajouté par loona10 2018-11-22T10:45:40+01:00

Un livre super sympa, bien écrit, touchant, à lire tranquillement.

Cette histoire d'ados est écrite avec humour et Mélanie est très attachante.

Commentaire ajouté par Nanoue 2018-11-08T21:25:13+01:00

Un livre d'ado sympa qui se lit très vite et qui est plutôt fluide.

Suite à la mutation de ses parents à l'étranger, Mélanie va habiter chez les McGowan, des amis à leur parents. Elle se doit donc de cohabiter avec leur sept fils et on assiste à son évolution au fil des pages.

Un livre avec beaucoup d'humour qui explore les affres de l'adolescences et les relations garçons/filles.

Mélanie est un personnage très attachants, auquel on s'identifie facilement. Les frères McGowan permettent d'explorer les différents comportements des garçons à l'adolescence.

C'est un livre excellent pour se détendre, et passer un bon moment.Un roman adolescent comme on les aime.

Mélanie et les sept frères McGowan

• France : 2008-07-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-08-25 (Français)
  • USA : 2005-01-01 (English)

Chat le place en liste or
2019-12-21T16:58:55+01:00

• Megan Meade's Guide to the McGowan Boys - Anglais