Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 427
Membres
1 006 205

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

On me répétait pourtant que « j’avais tout pour être heureuse ». Que j’avais « la vie de rêve » celle que des milliards de gens convoitent tout au long de leur existence.

C était donc ça le bonheur ? Être riche , célèbre et encensée??

Afficher en entier

Je réalisais qu'en France on peut exhiber sa richesse, son mode de vie luxueux, son rang social sans que cela crée le moindre scandale. Chacun met en avant ses choix musicaux, ses passions sportives, ses goûts vestimentaires, son origine sociale, ses excentricités, même extrêmes et déjantées. Tout cela peut être une source de fierté. En revanche, si jamais votre apparence reflète votre foi religieuse, alors là, c'est de l'ordre de l’inacceptable. Est-ce logique ? Je ne pense pas.

p.57

Afficher en entier

Et si quelques-uns veulent associer l'Islam avec "mort et violence", alors je leur dirai comment l'Islam rime en moi avec sérénité et douceur. Par ces quelques pages, je témoignerai que Dieu m'a ramenée à la vie et m'a épargné la mort de mon cœur mais aussi.. de la mort tout court.

p10

Afficher en entier

Il y a des événements don’t vous êtes spectateurs, horrifiés, et auxquels on vous associera, malgré vous.

Afficher en entier

Entre mes ambitions pour moi-même et pour mes enfants, j’étais pleine d’espérance et d’optimisme, jusqu’à ce que l’actualité nous explose à la figure en ce début d’année 2015. La violence des actes et l’impact des mots étaient oppressants. Dans mon cœur, de nombreux sentiments se bousculaient : choc, horreur, réprobation et interrogations. On a assassiné des personnes et, peut-être avec, beaucoup d’espoir. Pendant des journées entières je suis restée figée devant ma télé branchée sur les chaînes d’informations, inquiète et angoissée.

Afficher en entier

Je suis française et musulmane et je n’ai pas à choisir. Je suis française et musulmane : j’ai des racines et des ailes.”

Afficher en entier

Je porte le voile de mon plein gré et m’étonne encore d’être méprisée pour cela.

Afficher en entier

L’Islam fait partie de la France car il vit dans le cœur de nombreux Français aujourd’hui. Il nous faut accepter cette réalité, non pas comme un échec, ni une capitulation devant un ennemi étranger qui aurait pris nos enfants, mais comme une source d’épanouissement véritable pour moi comme pour des millions de personnes qui ne veulent ni guerre ni conflit, qui n’aspirent qu’à vivre dans la paix et qu’à adorer Dieu…

Afficher en entier

Il y a quelques mois, j’ai mis au monde un petit garçon. Nous l’avons appelé Abraham. J’espère qu’il marchera sur les traces du Prophète dont il porte le nom. Depuis lors, Maryam est aux petits soins avec son frère, et aime tant son rôle de grande sœur. Les regarder rire tous les deux remplit mon cœur chaque jour. Que Dieu bénisse mes deux petits doudous.

Afficher en entier

Janvier 2008, donc. Depuis la fenêtre de ma chambre, je regarde le jardin de la clinique.

J’aurai dû réfléchir avant de craquer.

Mon état de santé mentale était critique, il était devenu clinique. Dans le langage courant, j’étais « officiellement dérangée ». On m’avait mise à l’abri de moi-même à la suite de mon dernier pétage de plombs. Dans la solitude de mon duplex parisien, les ténèbres m’avaient charmée…

À mon arrivée sur place et sans que je ne m’en rende compte, on m’avait glissée dans une camisole pharmaceutique. Chaque jour, j’avalais des cachets sans trop savoir à quoi ils remédiaient. Je voulais guérir, on m’ordonnait, je m’exécutais.

On me disait : « Tout ira bien, mademoiselle, maintenant ! » Je n’en croyais pas un mot. Ils pensaient plutôt : « On n’a pas trouvé de meilleure solution que de vous endormir. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode