Mélanie Stone et la cité maudite

Description ajoutée par MarianneL 2014-08-30T20:53:33+02:00

Elementa est un monde surnaturel aux technologies très avancées où vivent créatures mythologiques, monstres, sorciers et dragons. Mélanie est une jeune sorcière de 15 ans qui découvre qu'elle est immortelle au cours de son année à l'école de magie Lornem. Elle doit délivrer l'ancienne reine d'Elementa : Nalista, que tout le monde croit morte, de sa prison de glace dans la cité maudite. Elle part à la recherche du journal et du médaillon de Nalista. Puis, avec ses amis, elle s'aventure dans la cité maudite et rencontre les Blavatskin, des traîtres qui avaient autrefois tenté un coup d'État contre la royauté. Ensemble, ils doivent combattre les traîtres et éviter une nouvelle menace de s’abattre sur Elementa…

Extrait ajouté par MarianneL 2014-08-30T20:45:10+02:00

Prologue

10 Octobre 1697,

Nous vivons dans un monde où les gens ne se comprennent pas, où les gens ont peur de montrer leurs différences. Si tu n’étais pas comme tout le monde, tu ne serais jamais accepté des autres. Toutefois, nous ne sommes pas comme les autres. Mon peuple et moi

étions magiques, j’étais une sorcière et je vivais dans l’ombre pour me cacher des français. En France, il y avait une certaine tolérance pour les créatures magiques, mais l’usage de la magie y est interdit, comment alors vivre sans ce qui fait de nous ce que nous sommes réellement ?

Depuis mon enfance, j’avais imaginé un monde où

la magie ne serait pas interdite, un monde différent où

le peuple magique ne serait pas considéré comme des monstres. Pendant que je cherchais des plantes médicinales dans la forêt de Fontainebleau, j’avais découvert une fissure dans l’air qui ouvrait un portail vers un autre monde.

Je m’étais renseignée au près du druide Myndhore, il vivait dans la forêt non loin de la fissure. Il me raconta que, c’était une fissure qui n’était pas là par hasard, mais elle avait été créée grâce à un choc entre les quatre éléments, que les dieux avaient créé un enfant immortel pour conduire le peuple magique dans une nouvelle ère de prospérité. En effet, l’enfant dont il parlait, c’était moi. Il me raconta que j’avais été choisie pour mener le peuple magique dans ce nouveau monde. Un monde de paix où la magie pourrait être utilisée sans avoir besoin de se cacher, et aussi où

j’allais sauver la communauté magique de l’enfer que les mortels leurs faisaient subir.

À la vue de notre tristesse et de notre souffrance, les dieux avaient mis en œuvre ce choc entre les

éléments pour créer le portail. Comment allais-je m’y prendre pour mener tout un peuple dans un nouveau monde, pourtant je n’avais pas les capacités d’une meneuse. J’avais rêvé d’un monde meilleur pour notre peuple et enfin, la chance s’offrait à moi pour que mon rêve se réalise. J’allais tout de même essayer de réaliser cette œuvre. Le druide me donna un médaillon. Ce collier était un cadeau des dieux pour m’aider à mener

à bien ma mission. Il renfermait le pouvoir le plus puissant jamais créé. Ce pouvoir comportait quatre

éléments réunis où seul le sang de l’immortel pouvait l’activer. Après l’avoir remercier, je repartis aussitôt. 2 5

Avant de me quitter, le druide me donna un morceau de papier où étaient écrits des noms d’ingrédients magiques. Je lui demandai pourquoi il m’avait donné cela, et il répondit que c’était pour que je puisse créer un sortilège de protection assez puissant qui me permettrait de passer par le portail, car ce dernier n’était pas stable, et je risquerai de rester bloquée entre les deux mondes. Dans cette liste je devais trouver « l’eau de Myndhore », une eau bleue qui lui avait été volée par des bandits et revendue au roi. Elle se trouvait au sein du château de

Fontainebleau et j’allais la voler à mon tour.

11 Octobre 1697

Je prévoyais de m’introduire dans le château de

Fontainebleau pour voler le dernier ingrédient pour mon sortilège. Il me fallait un plan du palais, j’avais un ami qui travaillait comme cartographe pour le roi, il m’était redevable car j’avais sauvé la vie de sa femme donc je lui avais demandé son aide pour m’aider à

m’introduire au palais.

12 Octobre 1697

Le jour était venu pour moi de mettre en œuvre mon plan, je me rendis au château un soir de pleine lune, elle me porterait bonheur. Mon ami avait laissé

la porte de derrière ouverte pour moi, après ça c’était à

moi de me débrouiller. Je m’étais faîte passée pour une servante afin de ne pas être repérer dans le château. Je traversai les longs couloirs interminables, sans me faire remarquer.

Arrivée devant une grande porte en bois où étaient postés deux gardes, le plan indiquait que, je trouverai l’eau bleue à l’intérieur. Mais il fallait d’abord que je me débarrasse de ces gardiens. Soudain, j’entends : « Arrêtez-vous là, dit un des gardes. Que faites-vous, une servante, dans cette partie du château?». « Je suis venue vous apporter une collation messires, répondis-je ». Alors que je tenais un plateau avec une bouteille de vin et deux verres, ils me regardèrent tous deux soucieusement, mais ils finirent par prendre chacun un verre de vin et m’obligèrent de sortie immédiatement. Comme j’étais persuadée qu'ils accepteraient mon offre donc j'avais ajouté quelques gouttes de somnifère à leur boisson.

Quelques secondes après, ils s'écroulèrent par terre et me laissant le champ libre. Je les fouillai, mais ils n'avaient pas de clé sur eux et la porte était verrouillée. Je m'étais souvenue d'une formule pour traverser les murs que j'avais trouvés dans mon grimoire. " Volo ire per moenia." Je passai à travers la porte, je me trouvais dans une grande pièce sombre qui n’avait pas de fenêtre, il y faisait une chaleur horrible. "Lux formulai-je" pour faire apparaitre de la lumière. Comme je le pensais, c’était bien l’endroit où ils gardaient tous les objets qu’ils perquisitionnaient aux personnes ayant été surprises entrain de pratiquer la magie.

Lorsque je passai entre les étagères, il y avait vraiment de tout, ils y étaient indiqué : « fleurs de mandragore, poussière de fée, sang de licorne». Il y avait alors, tout ce qu’il fallait pour faire mon bonheur, mais je n’étais pas là pour ça. Je devais plutôt trouver l’« eau de Myndhore ». Je la cherchai depuis, je parcourus pratiquement toute la pièce, puis je m’arrêtai devant un petit flacon transparent qui contenait à peine trois gouttes d’eau bleue. Je le pris, le glissai dans ma sacoche et repartis aussi vite que je le pus. Personne n’avait remarqué mon effraction pour l’instant, je m’empressai de sortir du palais et de retourner dans ma demeure non loin du palais.

Enfin sortie, je me rendis compte que c’était bientôt l’aube, je devais rentrer au plus vite avant que l’on ne me remarque. Ma demeure se trouvait au bord d’un lac, les gens ne venaient pas s’aventurer de ce côté de la ville j’y étais en sécurité. Je vivais seule, car mes parents avaient été tués par des chasseurs de sorciers. Ils étaient recherchés parce qu’ils avaient assassiné l’un des leurs pour me protéger, j’étais née avec la faculté très spéciale de me régénérer après une blessure, ma mère disait que j’étais immortelle. Quand le roi le découvrit il envoya ses chasseurs pour m’enlever et découvrir la manière dont j’arrivais à me régénérer.

J’avais été élevée par ma tante qui était morte dans un incendie pour m’aider à m’échapper de mes prédécesseurs. Toutes les personnes que j’aimais étaient mortes par ma faute pour me protéger. Devenue adulte, j’étais capable de me protéger seule, et j’avais acquis un grand nombre de pouvoirs grâce à mon grimoire et à mes voyages.

13 Octobre 1697,

Je venais de terminer de créer le sortilège, j’étais enfin prête à traverser le portail, je devais me préparer au plus vite pour me rendre dans la forêt.

Commentaire ajouté par MarianneL 2014-08-30T21:03:45+02:00

J'ai écrit ce livre donc je ne peux que en dire du bien et je le recommande ;-)