Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MelaniePardoen : Je n'ai pas apprécié

retour à l'index de la bibliothèque
Ethique à l'usage de mon fils Ethique à l'usage de mon fils
Fernando Savater   
Premier essai que je lis et probablement pas le dernier, non parce que j'ai aimé mais parce que mes profs me le demanderons encore. Enfin, je n'ai ni aimé ni pas aimé, c'est juste de la philosophie vulgarisé donc accessible au commun des mortels =P et c'est plaisant au debut, c'est tellement vrai ce qu'il ecrit des fois! mais ca deviens lourd par la suite et je suis contente d'avoir fini

par mimga
A moitié vide A moitié vide
Frank Andriat   
Livre très touchant parlant d'un sujet où dans notre époque tout les jeunes y sont confrontés.
Ce livre m'a fait ouvrir les yeux et m'a réellement touché, a me demander pourquoi j'ai pas fait sa?!
L'Étranger L'Étranger
Albert Camus   
Un livre dérangeant, qu'on aime ou qu'on déteste mais à lire au moins une fois !
Ne fais pas de bruit Ne fais pas de bruit
Kate Banks   
Il y a ce genre de livre ou je n'arrive pas a trouver les mots pour écrire un commentaire dessus. Eh bien Ne fais pas de bruit en fait parti. C'est le genre de livre que vous comprenez mais que vous n'arrivais pas réellement a expliquer.
Quand j'ai terminé de lire ce livre je ne savais pas si javais aimé ou pas, je savais juste que c’était important. J'ai eu besoin de faire une pause a la fin de cette lecture et d'y revenir plus tard. Après quelque jours je peux dire que ce livre a su abordé un sujet important de la bonne façons.

Rachel sais peux de choses sur son frère. Mais quand elle tombe sur son journal, le peu qu'elle croyait savoir s’avère être faux. On suit ces pensées, mais aussi celle de Jack.

J'ai trouvé que le journal de Jack était très bien écris, c'était profond et touchant. Les mots sont très bien choisie.
La fin est prévisible certes mais ce n'est pas le plus important, ça ne gâche en rien la lecture de ce livre.

On peux aussi observé la réaction des parents face a un tel événement, leur façons de s'en remettre tant bien que mal.

Ce livre se lis rapidement, il aurait même pu être plus long. En savoir plus sur le futur des personnages aurait pu être pas mal.
Novecento : pianiste Novecento : pianiste
Alessandro Baricco   
J’ai du lire ce livre il y a quelques années pour mon cours de littérature. Je ne remercierai jamais assez ma professeure de m’avoir permis de découvrir ce merveilleux auteur qu’est Alessandro Baricco. Son style d’écriture est léger et envoûtant, l’histoire est courte et pourtant si riche, on ne veut jamais s’arrêter de lire. Un véritable coup de cœur !

par Hrader
Le Dernier Jour d'un condamné Le Dernier Jour d'un condamné
Victor Hugo   
Un ouvrage fort en intensité. Les dernières pensées d'un condamné sont angoissantes, torturantes. On y découvre l'espoir et le désespoir, les joies et les souffrances de l'homme avant la sentence ultime : la mort. Et comme tout le monde peut le concevoir, la peur de la mort est bien omniprésente.
L'auteur a jugé bon d'éviter de parler du crime commis (ce qui est intéressant), cela permet de ne pas dévier du chemin qu'il nous offre : l'incompréhension de cette justice qui se dit humaine ! Car qui que se soit, quoique l'on ait fait, nous ne méritons pas la peine de mort. On ne peut tuer un homme parce qu'il a tué !
Je sais que cela fera monter l'adrénaline de certains ;-)
Ouragan Ouragan
Laurent Gaudé   
J'ai adoré;
Parce que c'est Gaudé et que je ne me lasse pas de son écriture.
Parce qu'il y a "Joséphine Linc. Steelson, négresse depuis presque 100 ans" qui rythme l'histoire.
Parce qu'on a l'impression de l'entendre -Joséphine- nous raconter, nous "conter" plutôt "sa" Nouvelle-Orléans, passé et présent.
Au passage, on aura une pensée pour tous ces gens emportés par Katrina, tous ces disparus dont certains auraient peut-être pu êtres sauvés... Un livre profondement humain !

par Nath56
Icônes, Tome 1 : Icônes Icônes, Tome 1 : Icônes
Margaret Stohl   
Bon thèmes et bonnes idées. Malheureusement j'avais de la misère à m'attacher aux personnages et il y a eu des moments qui porte à confusion dans l'histoire. Par exemple, je n'ai toujours aucune idée à quoi un icône ressemble. Je m'ai fait une image, mais il n'y avait pas de description claire.

par Lizlite