Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 939
Membres
1 008 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par MelBonnot

Extraits de livres par MelBonnot

Commentaires de livres appréciés par MelBonnot

Extraits de livres appréciés par MelBonnot

Un très bon tome qui nous en dévoile un peu plus sur le monde de Troy et son fonctionnement. L'humour est omniprésent même s'il est souvent graveleux. N'oublions pas que c'est le genre de la BD qui veut ça, idem pour le sexisme et la violence. On fait connaissance avec Thanos, le futur grand ennemi de Lanfeust. J'ai toujours un peu de mal avec les dessins qui, à mon goût, manquent de finesse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai trouvé que l'action peinait un peu à se mettre en place. L'histoire trainant en longueur au profit de longues descriptions des collines. Mais quand l'intrigue a enfin débuté, j'ai pris plaisir à retrouver tous les personnages et à en découvrir de nouveaux. La morale de l'histoire donne à réfléchir et on ne ne peut refermer cet ouvrage sans ressentir un pincement au coeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome qui nous fait directement entrer dans l'univers de Lanfeust l'apprenti forgeron un peu naïf. Les illustrations manquent de finesse mais n'en demeurent pas moins agréables à regarder. La saga réussit le pari de marier humour et fantasy. Les personnages ont des personnalités propres et on les cerne rapidement. Un premier tome addictif.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
À mon avis, se livre doit d’abord son succès à sa magnifique couverture et à son titre percutant et accrocheur. J’ai cédé à la tentation.

Malheureusement, je n’ai pas trouvé l’ouvrage si transcendant pour un best-seller. Pourtant, l’idée est excellente et pleine d’un potentiel qui n’est clairement pas exploité. C’est peut-être la raison pour laquelle Adam Silvera a écrit un préquel. Certes, je ne suis pas le public visé, c’est un roman ado/young adult. Je pense cependant que cela ne tient pas qu’à ce détail.

Malgré le découpage en petits chapitres avec alternance de narrateurs, les deux premières parties sont longues et emplies de répétitions. On y mange de la mort à toutes les sauces, ça en devient indigeste. Le récit est ponctué de morales vues et revues, ainsi que d’un faux suspense. Puis, je ne sais pas si c’est un problème de traduction, mais j’ai trouvé la tournure de certaines phrases assez étrange.

Par contre, à partir de la troisième partie l’intrigue prend un virage plutôt radical et devient émotionnellement intense. C’est un véritable cri du cœur, c’est déchirant. J’en avais les larmes aux yeux. Pourquoi ? Pourquoi ? Adam Silvera, pourquoi n’avez-vous pas rédigé tout votre roman avec cette fougue, cette urgence de vivre, d’aimer, de rêver, de lutter ?

Quant à la fin… Je peux seulement vous dire qu’elle ne vous laissera pas de marbre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour moi, ce tome se place clairement en hors-série. On sort du cadre habituel pour découvrir une intrigue tournant autour de l'art. Les personnages sont pour la plupart des peintres connus et reconnus. La fin de l'ouvrage sous forme de mini-encyclopédie de l'art troll est particulièrement divertissante. Un tome très visuel, avec une histoire bien menée. Un coup de coeur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si j'ai trouvé la mise en place de l'intrigue un peu longue, j'ai ensuite été transportée par le récit. Quel plaisir de retrouver la plume de Marcel Pagnol qui osait agrémenter ses écrits de termes provençaux. Sa plume très imagée m'a fait voyager jusqu'aux collines. Les personnages sont touchants, l'intrigue poignante et la fin... quelle fin ! Je n'ai qu'une hâte, retrouver Manon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Suite et fin de l'énigme Or-Azur. Les dessins sont à couper le souffle et apportent un réalisme saisissant au récit. De l'humour, de la bagarre, de la magie et des mouches, tous les ingrédients sont réunis pour que l'arc Odyssey s'avère particulièrement prometteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Véritable coup de coeur pour le premier tome de ce nouvel arc des aventures de notre apprenti forgeron préféré. J'ai retrouvé les personnages avec grand plaisir. L'humour est présent sans dénaturer l'histoire qui s'avère plutôt profonde et bien menée. Les illustrations permettent une immersion totale dans le récit. Une aventure épique qui méritait bien deux tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un excellent guide qui vous accompagnera dans votre parcours d'entrepreneur. S'il ne contient pas la recette miracle pour devenir le prochain Jeff Bezos, il vous permettra d'éviter de tomber dans les nombreux pièges de l'entreprenariat. Etayé d'une trentaine de témoignages et du grand travail de recherche des auteurs, ce guide s'avère riche en enseignements et lève enfin le tabou sur l'échec.

Pour une chronique plus détaillée, ça se passe sur mon blog : https://melaniebonnotauteure.com/2024/03/14/chronique-104-pourquoi-les-entrepreneurs-echouent-de-victor-nahmias-et-corentin-gaudelot/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quelle pépite ! Clairement l'un des meilleurs tomes de la saga. Tout est parfait du scénario à la colorisation des dessins, en passant par les références, l'humour et la mignonnerie des petits trolls. On renoue (enfin) avec les ingrédients qui ont fait les succès de cette série. Du grand Arleston, du grand Mourier, j'en redemande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pari réussi que d'adapter la saga "Imaginary Rebirth" en BD. Anieshka illustre avec brio les aventures des attachants Tobias, Eleanor et Jahred dans un style manga qui plaira forcément aux ados et jeunes adultes. Alexandre Sanchez signe le premier tome d'une aventure épique, rythmée, dynamique, saupoudrée d'humour et emplie de suspense. Big up pour le lettrage adapté aux déficients visuels.

Pour une chronique plus détaillée, ça se passe sur mon blog : https://melaniebonnotauteure.com/2024/02/29/chronique-103-rebirth-tome-1-reunis-par-le-destin-dalexandre-sanchez-et-anieshka/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une plume poétique, la noble intention d'apporter la paix intérieure aux lecteurs, l'auteure possède du potentiel. Malheureusement, l'omniprésence de répétitions, l'absence de correction de l'ouvrage, la temporalité approximative et les incohérences font que je n'ai pas réussi à entrer pleinement dans le récit.
Aïssa D. délivre tout de même un touchant message de paix, d'amour et d'espoir.

Pour un avis plus complet, je vous donne rendez-vous sur mon blog : https://melaniebonnotauteure.com/2024/02/15/chronique-102-echos-dun-silence-voyage-interieur-dans-lorient-sacre-tome-1-de-la-quietude-de-lardeche-aux-mysteres-de-linde-de-aissa-d/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome divertissant même si ce n'est pas le plus drôle de la saga. Il est agréable à lire mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable. On note tout de même le génie de l'auteur pour toujours trouver des jeux de mots dignes de Devos. Les traits des personnages ont changé, je trouve le visage de Waha plus dur. J'étais plus fan de l'ancien style des dessins.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avec un récit moins dynamique et plus réfléchi, ce tome marque un tournant dans la saga. le contexte géopolitique est complexe, donc un peu trop omniprésent à mon goût. Moins de fantastique, mais toujours des scènes horrifiques à couper le souffle, ainsi qu'une enquête palpitante. L'évolution des personnages est pertinente. Comme les précédents, cet opus se lit d'une traite.
Vivement le tome 5 !

RDV sur mon blog pour un avis plus complet et détaillé.
https://melaniebonnotauteure.com/2024/02/01/chronique-101-nid-despions-a-canton-les-chroniques-occultes-tome-4-de-guy-roger-duvert/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un ouvrage très original de par sa forme, une plume poétique, des phrases percutantes mais assez répétitives et dont les messages sont particulièrement usités. Ici, on achète la forme et non le fond. Trop peu de contenu, à ce niveau cela tient plus de la brochure que du livre. Je suis assez déçue car cet ouvrage est très bien noté sur les diverses plateformes, mais pour moi ça ne passe pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai trouvé cet épisode un peu lourd car trop politisé. La caricature d'un ancien président prenant le pas sur l'histoire de l'héritage de Waha. J'attendais vraiment autre chose. Même si ce tome est plutôt drôle, ce n'est pas du tout un coup de coeur. Au passage, ce serait bien que Pröfy réussisse à construire une maison. Le running gag est trop usité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Toutes les séries ont leur épisode de Noël, "Trolls de Troy" n'y déroge pas. Avec son humour toujours aussi caustique, elle revisite la légende du Père Noël. On rencontre le fameux prince Shärmand, personnage haut en couleur et hilarant.
Un tome original mais qui, à mon sens, est un peu en deçà des précédents.
J'ai aussi trouvé les illustrations un peu trop "lisses" par rapport à d'habitude.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-01
César clôture à merveille la trilogie marseillaise. C'est avec une certaine émotion que l'on referme cet ouvrage, laissant derrière nous des personnages particulièrement attachants. Marcel Pagnol nous offre une leçon de vie sans se montrer moralisateur. On rit, on pleure, on se laisse bercer par les cigales. Je recommande chaudement les trois opus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On sent une évolution dans le style de la BD, qui commençait à s'enliser dans des gags un peu répétitifs. Je trouve que c'est une bonne idée de mettre en avant un personnage secondaire. En apprenant son histoire cela le rend encore plus attachant. En plus d'être drôle, cet ouvrage est une belle satire de notre société. Les dessins sont toujours de grande qualité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré cet ouvrage aux illustrations de grande qualité et particulièrement détaillées. Le récit est plus axé sur les humains, ça change, mais grâce à la fantastique Waha l'esprit trollesque n'est jamais loin. Une histoire bien scénarisée dont on réussit à saisir toutes les subtilités malgré le fait qu'elle tienne en un seul tome.
Rigolade assurée !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-12-2023
Une suite tragi-comique qui dépeint avec émotion la dure réalité des mœurs d'une époque heureusement révolue. Les personnages sont de plus en plus attachants. On entendrait presque les cigales chanter entre les pages, sans pour autant tomber dans la parodie de l'esprit provençal.
Cette pièce de théâtre prouve, même si ce n'est plus nécessaire, que Marcel Pagnol était un grand écrivain.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La p'tite chronique : Un recueil d'une grande qualité, autant dans sa conception (couverture épaisse, reflets brillants, papier glacé), que dans son contenu. Les magnifiques illustrations vous émerveilleront. Les contes respectent les codes du genre tout en abordant des thèmes intemporels (respect, partage) ainsi que d’autres plus contemporains (écologie).
Des histoires qui feront rêver petits et grands.

Retrouvez une chronique plus détaillée sur mon blog : https://melaniebonnotauteure.com/2023/12/27/chronique-100-7-histoires-du-soir-pour-les-petits-collectif-dauteures/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-12-2023
Un grand classique qui nous transporte immédiatement à Marseille. Presque un siècle après sa première représentation, la différence de moeurs est évidente. Pour autant, la célèbre partie de cartes demeure un grand moment. Les personnages sont attachants. Marcel Pagnol savait manier la plume avec une intense émotion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Coup de coeur pour la fin de cette aventure en deux volumes. Un réel plaisir de retrouver un personnage secondaire côtoyé par nos trolls préférés au début de la saga.
Je préfère les histoires en deux tomes car je les trouve plus profondes et intéressantes. Du coup, la fin n'est pas bâclée, ce qui est fortement appréciable. Cette aventure est l'une de mes préférées.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La première partie d'une aventure épique et rocambolesque où l'on retrouve tous nos trolls préférés. Roken est mis en avant, ce qui est assez rare pour le souligner. Les dessins sont d'une grande qualité et les détails réalisés avec soin. Le récit est rythmé, les pages défilent à grande vitesse. On rit, mais on s'attache aussi à ses créatures aux mœurs particulières
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman qui se laisse lire, vite fait divertissant, mais sans rythme, sans attente, aux émotions contenues. Si la plume est de qualité et agréable à lire, je me questionne sur l'intérêt d'avoir eu besoin de deux auteurs pour ce seul ouvrage. Les personnages sont assez caricaturaux et leurs actions trop attendues. Cependant, le dénouement donnerait presque envie de lire la suite… presque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode