Mêlée à deux

Description ajoutée par cdv25 2015-09-01T13:05:06+02:00

7 rugbymen. 15 jours. Une maison.

Lorsqu’elle a quitté Paris pour s’installer à Montauban afin d’aider sa tante Mila à tenir une maison d’hôte, Eugénie espérait y trouver le calme. Le calme, le soleil, des champs de maïs à gogo et des légumes du potager 100 % bio. Et même si, avec ses piercings, ses T-shirts Gandalf et ses cheveux roses, Eugénie sait qu’elle a plus l’air d’une geekette que d’un chef trois étoiles, elle est une vraie mordue de cuisine. La maison d’hôte lui semble l’endroit rêvé pour exercer sa passion en toute tranquillité. Enfin ça, c’était avant que sa tante lui annonce un petit changement de programme. « Petit » comme sept armoires à glace. Car Mila a accepté de recevoir en catastrophe la moitié d’une équipe de rugby. Oui, oui, de RUGBY. En toute simplicité. Cerise sur la croustade ? Eugénie va devoir partager SA chambre avec l’un des musclors.

Extrait ajouté par Luxnbooks 2015-09-21T15:21:50+02:00

" Les livres avaient toujours été mon refuge, mon abri dans la tempête, mon rempart contre les turpitudes du monde. Je ne me sentais jamais plus en sécurité que dans une pièce aux murs couverts de livres et je ne me déplaçais jamais sans un bouquin que je pouvais ouvrir si les choses tournaient mal, comme un talisman. "

Commentaire ajouté par shirley92 2020-04-10T23:54:26+02:00

Une nouvelle romance classique, sans fioriture.

Commentaire ajouté par Auchama 2020-01-31T15:00:40+01:00

Au départ, je me suis dit que je ne devais pas avoir lu cette histoire et puis je me suis souvenue d'Eugénie et si si si, je l'ai lue et j'ai même beaucoup apprécié la personnalité d'Eugénie et les péripéties qu'elle rencontre. C'est une jolie romance très sympathique.

Commentaire ajouté par AliceTalonsAiguilles 2019-08-08T11:13:02+02:00

Une jolie nouvelle que j'ai découvert dans le recueil summer of love, format papier offert par &H en 2016.

Commentaire ajouté par JukeBox 2018-10-10T12:40:24+02:00

Vraiment très bonne lecture, Eugénie est une héroïne très attachante, même si son histoire est très courte. Très bonne petite nouvelle dans la collection 100% Rugby, c'est léger, c'est drôle, et cette chance d'avoir une équipe de rugbymen à la maison... J'aurais payé cher pour être à sa place!

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-09-02T17:16:33+02:00

Une histoire courte assez sympa. C'est une lecture sans prise de tête et assez légère qui se lit facilment. Après vu que ce n'est pas très long on maque un peu de détails mais ce n'est pas gênant.

Commentaire ajouté par Vitany 2017-10-18T07:57:23+02:00

Une petite nouvelle sympathique.

J'ai apprécié les personnages mais je reste sur ma faim, le format court ne permettant pas de les approfondir assez à mon goût, de même que l'histoire.

En tous cas, j'apprécie vraiment l'écriture d'Angela Morelli.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-15T11:35:08+02:00

J'ai acheté ce livre en pensant lire un petit roman sympas, drôle et facile à lire.

Il est bien facile à lire mais les situations cocasses annoncées ne sont pas spécialement drôles, c'est même un peux ennuyeux... Alors oui on nous bombarde de situation stéréotypé vu et re-re-re-revu sans imagination !

Commentaire ajouté par Heidara 2017-04-14T08:30:39+02:00

Un peu trop disons... court. La relation entre Eugénie et Rodrigue n'est absolument pas développée. Malgré tout ça reste un livre agréable à lire.

Commentaire ajouté par Bananasspleit 2017-01-17T22:58:28+01:00

J'ai aimer que l'héroïne soit a des milliers de kilométré de ce qu'on lit en temps normal, le fait qu'elle soit maladroite rend le livre amusant mais ce n'est pas un chef d'oeuvre non plus..

Enfin ça se lit vite et ce n'est pas non plus désagréable.

Commentaire ajouté par Biibette 2017-01-09T16:44:56+01:00

J'ai adoré le couple Eugénie et Rodrigue. A leur rencontre j'étais déjà enchantée, alors qu'importe l'histoire qui enrobe nos héros, c'était tout bon pour moi. Oui, oui, je suis comme ça, si les personnages sont canons, le roman m'a quasiment déjà emballée.

Et là, il faut dire qu'Eugénie est parfaite, à l'image de toutes les héroïnes que nous a proposées l'auteur jusqu'à maintenant : amusante, douce, intelligente.. grande lectrice et bourrée de maladresses ! Elle enchaîne les gaffes, plus d'une fois je me suis frappée le front en me disant "T'as pas fait ça". Face à elle Rodrigue est mystérieux et charmeur. Après la recherche google, il à gagné en profondeur !

Ils se rencontrent à l'occasion du déplacement de toute l'équipe dans la Région. Le gîte que gère Eugénie avec sa tante, va accueillir une partie de l'équipe. Elle va devoir gérer pendant quelques semaines la testostérone qui gravite autour de ces hommes tout en muscles, leur rythme, leur complicité, mais aussi leur compétitivité. Et surtout les tentatives de rapprochement de Rodrigue.

Mêlée à deux

• France : 2015-09-18 (Français)