Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par melemele14

Extraits de livres par melemele14

Commentaires de livres appréciés par melemele14

Extraits de livres appréciés par melemele14

Oscar déposa son père sur la pelouse, tout près de la fontaine.
-Laisse moi t'emmener, supplia Oscar. Et...
Il ne finit pas sa phrase, submergé par le chagrin.
-... Et laisser à mon âme la possibilité de se réincarner près de vous, c'est ça ? répondit Vitali.
Il eut un sourire triste.
-Pour quoi faire ? Pour qu'une belle et jeune veuve s'enferme un peu plus dans le passé et refuse de regarder l'avenir ?
Sa respiration se fit haletante.
-Je l'aime trop pour lui infliger cela. Et puis... J'étais en Sensoria avant d'être ici. Et j'ai vu ce jardin fleurir et s'épanouir lorsqu'elle regarde cet homme, cet Alistair.
La douleur lui sembla plus vive. Il se tut, puis profita d'un répit pour poursuivre.
-Ne lui dis pas que nous nous sommes enfin retrouvés, Oscar. Ne lui dis rien. Ni à ta soeur. Qu'elles gardent de moi ce que j'ai toujours éprouvé pour elles... pour vous trois : de l'amour. Un amour immense, sans bornes.
Oscar se pencha sur son père et colla sa joue contre sa poitrine, incapable de retenir ses larmes.
-Ne pleure pas, mon fils. Et fais en sorte que ta mère et ta soeur ne pleurent pas. Fais comme moi : garde cette merveilleuse rencontre dans ton coeur. Je ne peux pas croire qu'en mourant ici il ne reste rien de moi. J'emporterai un peu d'amour de la femme que j'ai tant aimée et des enfants que j'ai vus grandir
Il posa sa main sur la tête de son fils.
-Ne pleure plus, dit-il d'une voix qui s'éteignait doucement. Moi, je suis heureux : j'ai mon fils dans mes bras, et ma famille dans mon coeur. Pour... toujours.
Oscar releva la tête. Le visage de son père était souriant comme sur les photos, celles d'une famille heureuse. Une lueur verte, très vive, s'éleva du corps et se perdit parmi les souvenirs de Célia.

Oscar posa une dernière rose blanche sur le corps de son père et baisa son front.
Il l'avait allongé près de la fontaine et recouvert d'un linceul de pétales, à l'ombre d'un magnolia - la fleur préférée de Célia.
Il contempla le visage de Vitali. Oui, le souvenir resterait, plus intense, plus vif qu'une âme réincarnée.
"Je te le jure, papa. Sur ce que j'ai de plus cher au monde."
Il lutta contre le chagrin qui l'envahissait et le retenait, et quitta l'ultime demeure de son père, la plus belle qui soit : le jardin des amours de la femme qu'il avait tant aimée.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 01-02-2013
Les autres s'engagent dans le couloir, Lynn, Uriah et Zeke en se bousculant, Marlene en partageant sa brioche avec Shauna. Je m'apprête à les suivre.
-Attends une minute, me dit Quatre.
Je me tourne vers lui en me demandant à quelle facette de Quatre je vais avoir droit cette fois-ci: la sévère, ou celle qui grimpe sur la grande roue avec moi? Il esquisse un sourire mais son regard reste tendu et inquiet.
-Tu as ta place ici, tu le sais, ça, me déclare-t-il. Tu as ta place chez nous. Ce sera bientôt fini. Alors accroche-toi, OK?
Il se gratte la nuque et détourne les yeux, comme s'il était gêné d'avoir dit ça.
Je sens mon coeur battre jusque dans mes orteils. J'hésite entre commettre une bêtise ou me sauver, sans trop savoir ce qui serait le plus malin. Et je crois que je m'en fiche.
Je tends la main pour prendre la sienne, et il glisse ses doigts entre les miens. Je ne peux plus respirer.
On se regarde un bon moment en silence, puis je retire ma main et je pars en courant pour rattraper les autres. Maintenant, il pense peut-être que je suis stupide, ou bizarre. Mais peut-être aussi que ça valait le coup.
Avez vous apprécié cet extrait ? +20


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode