Melena Sanders, tome 1 : Hantée par les ténèbres

Description ajoutée par Velandra 2016-04-29T20:54:21+02:00

Melena Sanders a mené bien des combats dans l’armée, contre les rebelles et les terroristes, mais la voilà face à une nouvelle menace. Sa meilleure amie, Aniya, a disparu lors d’un voyage à Fairbanks, en Alaska – un sanctuaire du surnaturel. La plupart des êtres humains ignorent que de sombres créatures rôdent parmi eux, mais pas Mel. Si elle veut retrouver son amie, elle va devoir affronter le danger seule – mais pas désarmée.

Melena possède quelques atouts autres que les acquis de l’armée, mais elle va devoir rapidement trouver une solution qui leur éviterait à son amie et elle de mourir. Une guerre est sur le point d’éclater à Fairbanks entre les différentes puissances et elle n’a pas d’autre choix que de plonger en plein dans l’action.

Source : FB de l'éditeur

Extrait ajouté par MaYamaha 2016-09-03T09:07:10+02:00

Un vrai ami sera toujours là quand vous avez besoin de lui ; mais il sera aussi le premier à vous entraîner dans un nid de vipères.

Commentaire ajouté par Celestielle 2017-08-19T13:36:44+02:00

Petit livre qui se lis bien. Histoire pas très originale, je l'ai trouvé un peu plat. Je m'attaque au tome 2.

Commentaire ajouté par Leedz 2017-08-19T10:45:45+02:00

Mon intuition me disait que ce livre me plairait... dans le Mille!

L'histoire est top et donne envie de lire de la suite.

Le personnage de Melena est comme j'aime... forte, intuitive et là pour les gens qu'elle aime. Son personnage évolue au fur et à me mesure de l'histoire.

Lucas m'intrigue... mais reste discret... ça donne envie d'approndir...

En effet, il y a beaucoup de personnages et parfois, je me suis emmêlée les méninges!

Mais je ne peux que mettre ce livre en diamant! Je ne l'ai pas lâché et je veux lire la Suite!

Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-08-02T00:20:47+02:00

Grande fan du genre j'avoue avoir été agréablement surprise par cette découverte. Un roman bien écrit avec un bon fil rouge des personnages assez bien approfondis et une intrigue pleine de rebondissements... j'ai vraiment apprécié ! Sus au tome 2!

Commentaire ajouté par deeKi 2017-07-20T00:33:35+02:00

J'ai passé un bon moment avec Melena et je regrette de ne pas l'avoir lu avant. Ce que j'aime aussi, c'est quand un/une auteur ose tuer aussi bien les bons que les méchants dans ses histoires, comme ici.

Dans une série où il y a beaucoup de personnages et où ils se battent souvent surtout, je trouve bizarre que tous les "bons" s'en sortent tous à chaque fois. Pas vous?

J'ai hâte d'écouter la suite!

Commentaire ajouté par Khisante 2017-07-04T10:37:13+02:00

Un très bon rythme, une belle écriture fluide et compréhensible. Nous entrons directement dans l'action, comme je l'aime !

Par ailleurs, Melena a des capacités bien à elle, et cela aussi, j'aime ^^

L'auteur nous délivre des informations au compte goutte, nous tenant en haleine. La trame de l'histoire se déroule au fur et à mesure de l'enquête de Melena; c'est vraiment bien mené et plein de suspens !

L'héroïne devra, malgré elle, s'impliquer dans un immense bazar pour tenter de sauver son amie Pixie, et ce n'est franchement pas une partie de plaisir, même pour une ancienne militaire.

Ca vaut le détour, d'ailleurs je pense m'acheter et lire prochainement le tome 2 !!

Commentaire ajouté par eno64 2017-06-03T12:43:47+02:00

Un livre vraiment génial qui peut plaire à beaucoup de personnes.

Commentaire ajouté par paraty62 2017-05-10T17:27:16+02:00

Un urban fantasy qui plaira aux fans du genre

Melena est revenue de l'armée pour se retrouver plongée dans une ville en proie au surnaturel. Malgré elle , elle se retrouvera au coeur de l'action et sera un élément important d'une lutte de pouvoir entre vampire, loup-garou et sorcières...

Voilà pour le décor, l'histoire elle commence quand Melena une "sensible". Ce qui signifie qu'elle sent les êtres surnaturels aux alentours, est insensible à la magie des sorcières et d'autres facultés qu'on pourra je l'espère approfondir dans les autres tomes.

Bref,cette jeune femme revenu du front essaie de mener des études sans se faire remarquer car même si elle a des capacités surnaturelle elle reste humaine et n'a pas la force de ces adversaires. Elle fait donc profil bas en se rappelant que son "ange gardien" Néphilim a tué sa tutrice sensible aussi et menace de la tuer à chacune de ses apparitions malgré une attirance réciproque.

Comme souvent elle va se retrouver dans une situation dangereuse et son caractère la poussant à agir se met une puissante sorcière à dos et profite de la disparition d'une amie en Alaska pour échapper au danger et se retrouver dans une région encore plus dangereuse....

Son amie étant aux mains d'êtres surnaturelles elle va devoir faire équipe avec eux pour retrouver un vieux vampire et peut-être, avec un peu de chance sauver son amie....

Voilà pour le contexte. J'ai surtout aimé dans ce livre les personnages hauts en couleurs et l'univers étoffé qui promet des suites riches en rebondissement. Melena n'ai pas une petite jeunette, elle a roulé sa bosse, est indépendante et adulte et prend même en charge une ado.... En cela ce livre m'a fait penser à Kate Daniels, ce qui est un grand compliment de ma part.

Même si je regrette les raccourcis et facilités prises .J' aurait aimé en savoir plus sur le passé de Melena, j'ai hâte de découvrir la suite.

En bref, un tome qui met en place un univers foisonnant, manquant d'action et d'approfondissement pour moi, ce qui va s'arranger avec la suite j'espère. A lire si vous aimez Anita Blake et Kate Daniels.

Commentaire ajouté par Maya54 2017-03-20T13:26:19+01:00

Melena Sanders essaie de vivre une vie normale en veillant à éviter tout contact avec les êtres​ supernaturels. Mais le jour où elle apprend la disparition de sa meilleure amie Aniya, elle n'a pas d'autre choix que de se rendre à Fairbanks en Alaska, un sanctuaire du surnaturel, où l'attendent de nombreux dangers mais aussi des révélations qui changeront à jamais sa vision des choses.

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au début. Melena me semblait agaçante et trop sûre d'elle puis au fil des pages, cette impression a disparu. On découvre alors une héroïne sensible et généreuse prête à protéger les plus faibles.

Elle se retrouve embarquée​ malgré elle dans une guerre qui ne la concerne pas mais la succession d'événements la ramène inexorablement entre les deux camps. On y côtoie de nombreuses créatures : vampires, loup-garous, néphilim, sorcières et bien d'autres encore.

Melena doit rester sur ses gardes, tout son univers est bouleversé. La frontière qui avait toujours existé pour elle, entre les humains innocents et les êtres surnaturels malveillants, s'égrène petit à petit. Des alliances inattendues se forment​ mais elle est prête à tout pour sauver son amie​.

L'action s'enchaîne, l'auteur Susan Illene accorde peu de répit à son héroïne et va jusqu'à la malmener à plusieurs reprises.

J'ai beaucoup aimé la multitude de personnages présents dans ce livre : Lucas le néphilim ténébreux, Derrick le loup garou solitaire ou Nicolas le vampire charmeur.

Si vous cherchez de la romance, nous n'en trouverez pas pour l'instant, ce qui rend l'intrigue encore plus intéressante. Je trouve que l'auteur a fait un choix judicieux, il n'y a rien de plus énervant qu'un triangle amoureux qui prend place beaucoup trop tôt dans un récit.

J'ai également apprécié que l'auteur fasse un petit épilogue pour que la fin de ce premier tome soit moins directe.

Seul point négatif, quelques coquilles et une traduction pas toujours très fluide.

Pour conclure, je dirais que c'est une très belle découverte et un véritable coup de cœur. J'attends avec impatience de pouvoir lire la suite de cette série très prometteuse.

Commentaire ajouté par Aude-3 2017-03-19T12:43:57+01:00

Nous plongeons dans l'univers de Melena une « humaine » pas comme les autres que la vie n'a pas gâtée, adoptée pour ensuite se retrouver accueillie chez une femme comme elle suite au décès de ses parents adoptifs et voir cette femme se faire tuer par un Néphilim qui continue de « harceler » notre héroïne. Nous constatons dès le début du livre que c'est une battante vu que nous apprenons qu'elle a servi 8 ans dans l'armée.

Nous faisons sa connaissance alors qu'elle a repris ses études après l'armée, elle est en colocation avec une amie humaine qui ne donne plus signe de vie depuis qu'elle est partie rencontrer un homme en Alaska. Elle part donc à sa recherche même si elle cherche à se cacher des êtres surnaturels peuplant la terre et qui sont très présents en Alaska.

Cette quête va ébranler beaucoup de convictions chez notre héroïne, élevée dans la peur et l'aversion des « sups » (les êtres surnaturels), elle va devoir collaborer avec certains et découvrir qu'ils ne sont pas tous mauvais comme elle pouvait le penser.

Au fil des pages nous pouvons voir les convictions de Melena s’effriter au fur et à mesure qu'elle découvre les vérités et les histoires similaires à la sienne vécues par certains sups de son entourage qui lui permette de les voir sous un nouveau jour et de cohabiter avec eux.

Dans ce tome nous avons le plaisir et parfois le déplaisir de rencontrer des vampires, des loup-garous, des sorcières, mais aussi de redécouvrir d'autres espèces (pixie, néphilim et j'en passe il faut garder un peu de mystère).

Il est facile de s'attacher à Melena, l'auteure a su nous montrer que malgré les entraînements militaires et sa force de caractère notre héroïne est aussi humaine, qu'elle peut « craquer », qu'elle n'est pas sans cœur et sans émotions, ainsi qu'à plusieurs personnages secondaires qui par leur actions nous donnent envie de mieux les connaître et de les voir évoluer.

J'ai apprécié le fait que malgré les rencontres, les rapprochements et les sensations éprouvées par Melena ce premier tome ne nous mène pas directement à une amourette (voire plus), l'auteure à su se concentrer sur l'intrigue, l'action et la résolution de la quête de notre héroïne cela m'a rappeler le début de Anita Blake.

J'ai eu la chance de découvrir ce livre grâce a la SP ouverte de MxM Bookmark et je ne le regrètte pas, je le recommande vivement à qui veut s'évader et faire la rencontre de nombreux êtres surnaturels sur fond de quête, de remise en question et de rebondissement. J'ai commencé ce livre le 16/03 et je l'ai fini le 18/03.

Commentaire ajouté par skye67 2017-02-10T08:34:46+01:00

Facile à lire, un peu long à démarrer mais rythmé . J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. On voit la fin arriver je trouve. Bon je lui pardonne car je l'ai lu juste après une trilogie incroyable donc forcement ça allait être compliqué à me contenter. Je ne lirais pas la suite.

Melena Sanders, tome 1 : Hantée par les ténèbres

• France : 2016-04-29 (Français)

lon3ly l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-05T15:33:52+01:00