Melena Sanders, Tome 2.5 : Enchaîné par les ténèbres

7 notes | 4 commentaires
Description ajoutée par Gkone 2016-12-14T08:11:05+01:00

Plus un homme vit longtemps, plus grands sont les risques que ses actions aient de lourdes conséquences sur son avenir. Quand il s’agit d’un néphilim immortel, les méfaits s’amoncèlent encore plus. Lucas paie le prix de ses crimes passés depuis plusieurs siècles, ne formant de liens d’amitié avec personne pour ne pas compliquer encore plus son existence. Jusqu’à Melena. Elle seule a réussi à faire fondre la glace qui protégeait son cœur... et il s’est depuis fait capturer par ses pires ennemies : les anges.

Désormais prisonnier du Purgatoire, il attend le procès pour son dernier crime et sait déjà que le verdict ne sera pas en sa faveur. Lucas se résigne au fait que s’en est peut-être fini pour lui, mais il craint que sans sa protection, Melena ne survive pas longtemps. Elle a ses propres ennemis en Alaska, et sa nature de simple mortelle fait d’elle une proie facile. Quoi qu’il lui arrive, Lucas doit trouver un moyen de la protéger. Coûte que coûte.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par lianne80 2017-02-10T07:29:30+01:00

Je ne m'attendais pas à ce que ce tome hors série soit si indispensable. En fait on a vraiment besoin de le lire pour comprendre la suite.

J'ai vraiment aimé ma lecture, je dois dire que ça faisait du bien de passer sur le point de vue de Lucas.

Et ce tome n'est pas de tout repos. En fait Lucas est en attente de son procès, si il a lieu. Procès car il a échoué dans sa mission. Hors sa mission était la dernière chance que lui avaient donné les anges. Il va donc le payer très cher car on ne passe pas les millénaires sans devenir expert en tortures.

Si vous n'avez pas l'estomac accrochés vous risquez de ne pas aimer ce tome. Car niveau description de douleur et de moyen de faire craquer un être humain, c'était le top.

Sans plus vous en dévoiler pour ne pas spoiler je dirais qu'un autre point que j'ai vraiment apprécier c'est de découvrir la vie de Lucas, ce qu'est vraiment son quotidien. Car en fait en dehors des moments ou il étaient en mission avec Melena, en fait on ne savait rien de lui, rien du personnage derrière le masque.

Ce que j'ai bien aimé aussi c'était le fait que malgré les apparences qui au début nous donnent l'impression que tous les personnages sont plus des statues que des véritable être de chairs, en fait tout les personnages ont des failles. Ils ne sont pas invincible, ils ne sont pas incorruptible. Et on a vraiment l'impression de changer d'avis sur les personnage. Ce qui est vraiment très sympa pour un tome aussi court.

Je ne dirais qu'une chose au final : Si vous aimez la série, lisez le, ne passez pas à coté !

Bon après ça reste un texte court donc je ne peux pas lui mettre une super note mais j'ai vraiment apprécie la lecture.

16/20

Commentaire ajouté par Aurelie-Martel-Maury 2016-12-26T16:36:51+01:00

Je dois dire que lorsque j'ai vu que ce tome allait sortir j'étais plus que ravi. C'est vrai quoi, des fois les éditeurs ne publient pas les tomes intermédiaires et là, MxM Bookmark l'a fait et je suis très contente d'avoir donc pu le lire car j'adore cette série et je suis contente de l'avoir découverte et pas passer à côté.

Donc ce tome, qui nous permet de patienter jusqu'au tome 3 qui sortira en avril 2017, se concentre sur Lucas, le beau néphilim... Si vous avez lu les deux premiers livres, et si ce n'est pas le cas et que vous ne voulez pas être spoiler ne continuez pas la lecture, et bien vous savez que Lucas a atterri au Purgatoire par l'archange Remiel. Donc, on va le suivre dans son calvaire là-bas, en compagnie d'autres détenu, dont Zoe. Pour passer son temps là-bas, il a le choix (enfin pas vraiment mais bon...) entre les tortures, les combats, les séances d'évaluations psychologiques et celle de son procès...

Lucas va y passer plusieurs mois. Il n'est pas du genre à se soumettre. Il aime défier ceux qui tentent de le mettre à genoux. Mais, par amour, on va voir qu'il est prêt à faire des sacrifices...

Tome intermédiaire donc mais il n'est pas pour autant moins intéressant. Le fait qu'on passe tout ce temps avec Lucas, permet de mieux le cerner. On va découvrir d'où lui vient son comportement, comment il s'est forger son caractère, sa manière de penser, ce qui est à l'origine de sa haine pour les sensibles et pour les humains aussi. Au fil des pages, on va le voir faire un énorme travail sur lui-même, sur ses sentiments, alors que tout est fait pour le briser. Tome vraiment intéressant, plein de tension encore une fois. En un mot : Génial. Et, petite surprise à la fin, une autre petite nouvelle et il s'agit du tome 2.6, Tenter la lune...

En bref, pas grand-chose à dire mise à part que c'est une série à lire absolument.

Commentaire ajouté par Cassije 2016-12-26T10:53:51+01:00

Vous le savez, j’adore cette série qui se révèle plus passionnante de tome en tome, je suis complétement tombée sous le charme de l’univers et des personnages. Alors quand j’ai vu que les éditions MxM Bookmark allait traduire les nouvelles entre les tomes, il était évident que j’allais m’empresser de lire celui-ci ! Il faut savoir que « Enchainé par les Ténèbres » regroupe en réalité le T2.5 « Chained by Darkness » et le T2.6 « Tempting the Moon ».

Dans la première partie, nous nous retrouvons peu de temps après les évènements survenus dans le tome 2. Mais cette fois-ci, nous sommes dans la tête de Lucas ! C’est un personnage assez taciturne et mystérieux alors pouvoir être dans sa tête et en savoir plus sur sa vie passé et ses sentiments, c’est vraiment un pur régal. On va donc le retrouver au Purgatoire où l’on va suivre son « procès » et les sévices qu’il va subir tout au long de celui-ci. En plus d’en apprendre un peu plus sur lui, on bascule du côté des Anges qui étaient peu présents jusqu’à présent. On se rend compte que la vie « la-haut » n’est pas vraiment le paradis pour tout le monde. Une autre facette de l’histoire que nous dévoile l’auteur et je dois avouer que c’est toujours aussi passionnant !

Concernant la deuxième partie, nous retrouvons Melena et Emily, la jeune fille qu’elle a pris sous son aile. L’histoire va s’orienter vers un petit problème rencontrer avec un jeune loup garou qui tourne autour d’Emily depuis un certain temps. L’histoire est sympathique et passionnante, comme toujours, par contre je ne sais vraiment pas ce qu’elle va apporter pour la suite de l’histoire. Peut-être est-ce un aperçu pour un futur spin-off concentré sur l’histoire d’Emily ? Si c’est le cas, je serais au rendez-vous, évidemment !

En bref, « Enchainé par les Ténèbres » sont deux histoires aussi prenantes que les tomes principaux. Idéales pour nous faire patienter jusqu’en Avril et un peu calmer la frustration que l’on ressent à la fin du deuxième tome. Je vous conseille vivement de lire ce tome avant de vous lancer dans le troisième lors de sa sortie. Les quelques actions qui se déroulent dans le 2.5 vont servir de transitions et préparer à des changements conséquents pour la suite de l’histoire.

Commentaire ajouté par Oce1510 2016-12-21T17:37:07+01:00

Quel superbe tome de transition ! D'habitude, je ne suis pas très fan de ces tome 1.5, 2.3, 2.5, etc... car ils me laissent souvent sur ma faim mais l'auteure à réussie à rendre celui-ci pertinent et nous tiens en haleine jusqu'à la sortie du tome 3.

Vivement avril prochain maintenant pour connaitre la suite des aventures de Melena, Lucas, Emily et les autres !

Commentaire ajouté par laylani 2016-12-21T14:40:32+01:00

Un bon tome 2.5 ou on retrouve Lucas au purgatoire suite aux événements de la fin du 2ème tome. Ce tome est du POV de Lucas ce qui permet d’en savoir plus sur lui, comme sa haine envers les sensibles, son enfance ou les sentiments qu’il ressent pour Melena.

Petit plus, il y a également une nouvelle traduite (tome 2.6 Tempting the moon) sur Melena et Emily, qui ont un petit problème de loup-garou. 2 histoires très sympas. Hâte d’être en avril pour lire la suite.

"Melena Sanders, Tome 2.5 : Enchaîné par les ténèbres" est sorti 2016-12-14T00:00:00+01:00
background Layer 1 14 Décembre

• France : 2016-12-14 (Français)

angcol le place en liste or
2017-01-22T16:26:01+01:00

• Chained by Darkness (The Sensor, #2.5) - Anglais