Melena Sanders, Tome 2 : Trompée par les ténèbres

Description ajoutée par Gkone 2016-10-23T10:04:16+02:00

Melena Sanders s’est débrouillée pour éviter tout ce qui avait trait au paranormal pendant la grande majorité de sa vie, mais après s’être rendue à Fairbanks, en Alaska, pour sauver sa meilleure amie des mains d’êtres surnaturels, elle n’a plus été autorisée à repartir. Tout du moins, jusqu’à ce que son ennemi juré vienne récolter une faveur qu’elle lui devait. Lucas a beau être en partie ange, en ce qui la concerne, il est entièrement maléfique.

Lui rembourser sa dette lui permet, certes, de quitter la ville pendant un moment, mais sa nouvelle destination s’avère tout sauf agréable. Mel doit aider le nephilim à s’occuper d’une recrudescence de possessions démoniaques en plein Juneau. Bien que rien de ce genre ne soit arrivé depuis des milliers d’années, Lucas est certain que les rares capacités de Melena sont la clé du problème.

La violence dans la capitale ne faisant que s’accroître, notre sensible va devoir trouver une solution pour mettre rapidement un terme aux conflits avant qu’ils ne se propagent dans d’autres villes. Cependant, travailler si près de Lucas va changer la dynamique de leur relation pernicieuse, ce qui, finalement, l’inquiète plus que les démons. Elle n’aurait jamais cru que sa captivité à Fairbanks lui manquerait.

Chapter One

Sometimes doing the right thing can have unintended consequences. It can turn your life upside down and alter it in ways you never imagined. For me, the decision to save a friend came at a cost I might never stop paying. I'd been hiding amongst humans for most of my life, but now the supernaturals had me in their clutches. Whether I could survive in their world remained to be seen.

I stiffened when my latest customer came through the door. She had long, orange-red hair pulled back in a braid and a pudgy nose that flared every time she breathed. Surprise reflected in her brown eyes when they met mine. I'd only worked here for a few months, but not all the supernaturals, or sups as I preferred to call them, in the area had seen me yet. Their reactions made me wonder if they pictured me as some kind of monster. I could say the same of them.

J'apprécie beaucoup l'univers créé par Susan Illene.

Melena part à la chasse aux démons avec Lucas.

Et que de rebondissements dans leurs relations.

Quelques nouveaux personnages à découvrir.

Vraiment sympa comme lecture

Lecture agréable. Pas grand chose de plus à dire. C’était pas non plus une pépite mais c’était sympa et simple à lire.

Spoiler(cliquez pour révéler)on valide le rapprochement entre Melena et Lucas il était temps!

Une suite tout aussi agréable que le premier tome. La romance est fixée, notre héroïne n’est plus un coeur à prendre, et les évènements s’enchainent rapidement, sans temps mort. J’ai passé un très bon moment de lecture et je lirai la suite avec plaisir.

Un peu plus d'un an après avoir lu le premier tome de Melena Sanders, il était plus que temps de sortir le second tome de ma PAL. D'autant que j'avais beaucoup aimé ce démarrage et j'étais ravie de retrouver les personnages. Quelque part, je sais que je repoussais ma lecture pour une raison bien précise, j'avais souligné la présence d'un peu trop de personnages masculins autour de notre héroïne dans le premier tome. Eh bien sachez que c'est du passé avec Trompée par les ténèbres !

Ce second tome reprend là où on s'est arrêté. Et si comme moi, vous avez mis un petit moment entre les deux lectures, sachez que les éléments importants nous sont plus ou moins réexpliqués brièvement. Ce qui est parfait car du coup, je me suis rapidement remise dans l'ambiance et dans l'histoire. Melena est désormais en Alaska, bloquée suite à sa dernière enquête. Impossible pour elle de fuir et en prime, elle doit collaborer avec Lucas, l'homme qu'elle a sur le dos depuis de nombreuses années qui sait parfaitement la faire sortir de ses gonds tout en l'attirant plus qu'il ne faudrait. Cette fois c'est une violence accrue que met tout le monde en alertes et Melena ferait partie des rares "personnes" à pouvoir y remédier.

Une fois encore, je trouve que l'autrice arrive à nous tenir en haleine dès les premières lignes et ce, jusqu'au bout. Le mystère autour de ces attaques est plutôt bien intriguant et la nature de Melena sera également au cœur de ce second tome. Ainsi, on se s'ennuie pas une seconde avec cette suite, bien au contraire. Entre mystère, action, révélations et bouleversements inattendus, pas de temps morts pour Melena qui va se rendre compte qu'être sous la coupe de Lucas n'est finalement pas sans avantages...

D'ailleurs, cette collaboration forcée va changer la dynamique de leur relation. Comme je vous le disais plus haut, le plus gros reproche que j'avais à faire au premier tome, c'était tout ces personnages masculins. La relation Melena/Lucas passe au stade supérieur, ce problème est donc plus que résolu. Déjà, je suis bien contente et en plus, j'aime beaucoup le personnage de Lucas. Certes, un peu le cliché du protecteur/amant/têtu mais, c'est un mélange qui fonctionne plutôt bien pour moi. Leur relation n'en est pas moins sous tension car ces deux-là aiment tout autant le contrôle et c'est finalement la nature de Lucas qui va faire basculer les choses. Mon seul regret c'est le côté très physique de leur relation, on est sur du spicy et avec un petit côté exhibitionniste, qui m'embête un peu mais bon.

Autour du couple donc, pas mal de personnages secondaires. Je trouve que dans ce tome, on s'attache d'autant plus à eux contrairement au premier tome ou on tâtonnait un peu trop pour savoir qui était qui. Micah est vraiment génial et se démarque totalement du lot avec sa bonne humeur et son humour, mais j'ai aussi beaucoup apprécié Felisha, Nik ou encore Aeson. Le petit groupe qu'ils forment se resserre et amène un plus à l'histoire.

J'ai terminé ma lecture avec l'envie de foncer sur la suite mais... ne l'ayant pas dans ma PAL, je vais devoir patienter. Une chose est sûre, je doute faire trainer aussi longtemps les choses avant de lire la suite car les révélations en fin de tome sont à s'en décrocher la mâchoire. Je ne m'attendais pas du tout à ça.

En conclusion, une très bonne suite, à la hauteur du premier. Ravie que certains défauts aient été gommé et un suspense qui tient en haleine jusqu'au bout. Hâte de poursuivre les aventures de Melena Sanders.

Après un tome 1 que j'avais trouvé moyen, je me suis lancée avec un peu de réticence dans ce second tome.

Au final j'ai beaucoup mieux accroché à cette lecture. J'ai trouvé l'intrigue plus prenante et davantage développée. La romance continue de se construire sans pour autant prendre trop de place, ce qui me convient totalement. De manière globale, l'écriture de l'autrice est fluide et le livre se lit rapidement.

Je suis maintenant très curieuse de lire la suite.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce second tome, bien meilleur que le premier !

Melena a du mal à baisser ses barrières émotionnelles, tout comme Licas, mais l'évolution de leur relation est top. Vivement le tome 3.

Les aventures de Mélana continuent toujours aussi prenant et addictif

Sans être exceptionnelle, cette série est plaisante.

Reprise d'une série que j'avais laissé de côté et où j'ai retrouvé Melena coincée à Fairbanks, petite ville d'Alaska dont les températures me font frémir et où une belle concentration de créatures surnaturelles ont élu domicile. Ça passe par les habituelles, vampires, loups-garous, sorciers, mais aussi nephilims, trolls, pixies et autres....

Peu appréciée par son talent de Sensible, possibilité de sentir tout être surnaturel, don, qui a permis à sa famille de les dénoncer et les exterminer, elle fait son bonhomme de chemin en travaillant dans une boutique de sorts en tout genre et en s'occupant de sa fille adolescente.

Lucas pointe le bout de son nez de nephilim pour lui proposer, contre monnaie trébuchante pour payer les futures dépenses scolaire de sa fille son aide pour éliminer une invasion de démons dans la ville voisine.

Un tome qui se laisse lire agréablement avec seulement un petit reproche sur le besoin constant de créer des filles badass aux caractères agressifs, je les préférerais seulement sûr d'elle, mais c'est juste mon avis.....

J’avais déjà beaucoup apprécié le premier tome mais celui là est encore meilleur !

Vivement la suite !

Melena Sanders, Tome 2 : Trompée par les ténèbres

• France : 2016-10-28 (Français)

mina28 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-09T21:26:49+01:00
Mat00 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-06T09:29:47+01:00
chrysB l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-04T12:29:09+01:00
Raeyth l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-21T13:50:03+02:00

• Darkness Taunts (The Sensor, #2) - Anglais