Melena Sanders, Tome 3 : Séparés par les Ténèbres

Description ajoutée par laylani 2016-12-08T13:25:37+01:00

Le tourbillon de sang et de violence n’a pas de fin : il ne s’arrête que pour laisser à Melena le temps de baisser sa garde, de penser qu’elle pourrait peut-être survivre malgré tout. Au cours de l’année écoulée, elle a travaillé dur pour recoller les morceaux de sa vie. Les /supernaturals de Fairbanks la tolèrent, les anges la protègent de ses ennemis, et elle devient de plus en plus forte à mesure que son corps se change en... quelque chose d’autre. Si l’homme qu’elle aime n’était pas prisonnier du Purgatoire, elle pourrait presque croire qu’elle est proche du bonheur.

Mais pour une sensible, la paix n’est qu’illusion. Une explosion magique est sur le point d’irradier les terres entre l’Alaska et une partie du Canada, amenant avec elle une nouvelle vague de terreur. Des gens à qui elle tient vont être touchés et elle aura besoin de réponses. Ses ennemis essaient-ils de la faire sortir de sa tanière ou ont-ils des desseins bien plus sombres ? Elle devra faire appel à toutes ses nouvelles forces et à l’aide de chacun des alliés qu’elle a rencontré pour mettre un terme à leur plan.

Extrait ajouté par Paroledunelivrophage 2017-08-29T06:54:59+02:00

« Lucas ne perdit pas de temps pour s’en prendre à Kerbasi. Son poing vola et s’écrasa sur le nez du gardien. Je devais lui accorder du crédit. Ce dernier ne resta pas juste là à le supporter et se défendit. Une seconde plus tard, ils roulaient l’un sur l’autre par terre à se bagarrer.

— Hé, chéri ? Tu peux essayer de ne pas déchirer sa robe ? Nous n’avons pas de vêtements de rechange pour les animaux de compagnie et je n’ai pas envie de le voir se trimbaler à poil.

« J’essayais d’imaginer le bon côté des choses. Lucas avait à présent son propre punchingball pour évacuer toute son agressivité refoulée.

— J’y songerai, répondit-il avant de tacler à nouveau Kerbasi.

Charlie apparut une dizaine de minutes plus tard. Il resta à côté de moi.

— Dix dollars sur une égalité, dit-il.

— Pas question, répondis-je. Je ne parie pas là-dessus.

Déjà, j’étais supposée être du côté de Lucas, quoi qu’il arrive. Ensuite, les deux s’épuisaient rapidement. Ils étaient couverts de sang et j’étais à peu près sûre qu’ils avaient quelques os brisés, si je me fiais aux bruyants craquements que j’entendais parfois.

Je me doutais que Lucas aurait gagné facilement dans une meilleure forme, toutefois il était toujours affaibli par un an de tortures et de privation. De plus, Kerbasi était plus vieux et plus fort. Ce qui jouait contre le gardien, par contre, c’était un manque complet d’expérience de combat. Il était clair par ses mouvements qu’il n’avait pas de pratique ni de bons réflexes.

— Allez, ça suffit.

Je tirai Lucas loin de Kerbasi jusqu’à ce qu’il soit à trois bons mètres de lui.

— Nous avons besoin que tu récupères pour le combat avec Zoe. Tu auras tout le temps de lui mettre une raclée plus tard.

Une des autres règles de la liste stipulait que je ne serais pas délivrée de Kerbasi tant qu’ils n’auraient pas estimé qu’il ait démontré assez d’humanité. Ce qui pourrait me prendre le reste de ma vie immortelle, si j’avais de la chance. Lucas aurait certainement le temps de se libérer de sa colère contre lui avec tant d’années devant nous.

— Tu étais au courant ? demandai-je à Charlie après m’être assurée que les deux aient fini de se battre.

— Ils ne m’ont pas consulté, néanmoins Remiel est passé il y a quelques minutes pour m’alerter de la situation.

« Il fit claquer sa langue.

— Il faudra du temps à ton nephilim pour l’accepter.

J’observai Lucas, qui s’était levé et s’époussetait. Son regard croisa le mien, et je faillis reculer face à la fureur que j’y lus.

— C’est pour ça que je t’ai dit de me laisser là-bas.

Puis il disparut en un flash, bien au-delà de ma portée de sensible. »

Commentaire ajouté par Merveille 2017-10-07T10:45:26+02:00

Encore un tome réussi où nous découvrons une Melena forte et déterminée !

Une très bonne série à découvrir pour les amateurs/amatrices d’Urban Fantasy.

Commentaire ajouté par tishatish 2017-09-26T22:00:26+02:00

On y decouvre une Melena, forte ,amoureuse, et si je puis dire plus acharnée!!Sa vision du monde a changé, et c'est rafraichissant cette prise de conscience! Beaucoup d'action dans ce tome.Cependant ma adddictivité pour cette saga a baissé ... dommage mais bon une bonne série !

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-09-07T18:12:49+02:00

{Jess} Avis + détaillé sur le blog : https://wp.me/p6618l-aKx

Il faut savoir que la série « Melena Sanders » a été, pour moi, l’une des meilleures découvertes littéraires de l’année 2016. Elle regroupe tout ce que j’aime dans la bit-lit : une héroïne forte, de l’actions et des rebondissements, de la romance qui monte crescendo au fil des tomes, des personnages haut en couleur, un fil conducteur qui se dévoile petit à petit..

[..]

L’histoire se met doucement en place, montant crescendo dans les découvertes et les rebondissements. Les ennemis se découvrent au fil des pages et des aides inattendues viennent prêter mains fortes à Melena. Quant à cette dernière, on l’a voit également évoluer au fil des tomes. On la retrouve plus forte et déterminée que jamais, malgré les évènements qui sont survenus et ceux à venir. Elle est prête à tout pour retrouver ce qui lui tient le plus à cœur !

L’auteur nous dévoile certaines réponses aux questions que l’on pouvait se poser dans les précédents tomes tout en mettant en place de nouveaux personnages et rebondissements pour préparer la suite de la série.

[..]

Un tome 3 qui est donc à la hauteur des précédents tomes !

Commentaire ajouté par Pticoeuw 2017-08-11T20:35:27+02:00

Et bien encore un super moment en compagnie des sups de Fairbanks !

Beaucoup d'actions, de découvertes et de rebondissements : on ne s'ennuie jamais !

Rien n'est oublié. On passe d'Emilie et Hunter à Nik en passant par la vengeance tant souhaitée du loup garou...on retrouve aussi Lucas ❤ et on craint pour Micah !

J'adore trop.

Commentaire ajouté par PataloChou 2017-08-07T08:57:04+02:00

Un bon tome, et une agréable lecture. J'aime bien l'univers de Melena. Mais la fin me laisse sur ma "faim". J'ai quand mm trouvé un peu facile l’évasion de Lucas, la capture de Zoé et la réaction des Archanges. Quand à la disparition de Micah, elle reste peu abordée. Sauf dans les dernières lignes. Bon du coup va falloir attendre le prochain tome pour avoir la suite. En espérant qu'il arrive vite... je l'aime bien, moi, Micah ^^

Commentaire ajouté par angcol 2017-04-27T15:15:52+02:00

sortie le 12 juillet 2017

Commentaire ajouté par lianne80 2017-02-28T12:28:20+01:00

Un tome à la hauteur des précédents, bien que j'ai trouvé la fin un peu facile j'ai passé un excellent moment.

Suites aux évènements du tome précédent (et du 2.5 aussi) Melena se retrouve seule. Enfin elle a toujours ses amis mais le vide laissé par Lucas et les rêves qu'elle fait la nuit le voyant torturé ne l'aident pas.

Un jour une terrible explosion magique à lieu, blessant grièvement sa fille adoptive. L'explosion a eu lieu dans une ville elfe cachée dans le grand nord et peu de temps après Melena est appelée sur place pour enquêter et trouver le coupable après que Micha, le frère de Lucas, qui enquêtait avant elle disparait sans laisser de traces.

Elle va donc devoir trouver le coupable assez vite car qui sait ce que certaines personnes mal intentionnées pourraient lui faire ...

Melena est une femme très résolue. Elle ne se laisse pas démonter et si un problème arrive, elle fait tout pour le résoudre. Elle n'hésite pas une seule seconde à foncer dans le tas, même dans la situation la plus dangereuse. C'est la qu'on voit l'ex mercenaire/militaire qui prend vraiment de la vraisemblance parce qu'on imagine peu quelqu'un d'autre aller comme ça faire des expéditions en solitaire armée des armes les plus puissantes.

Mais avec Melena ça passe vraiment, c'est vraiment le type du personnage. Même si elle est déprimée par la situation elle est toujours à 100% et encore plus déterminée quand les personnes qu'elle aime sont en danger.

Par contre j'ai moins aimé Lucas dans ce tome, il fait trop "mâle alpha" qui ne veut pas que la femme qu'il protège se mette en danger, même pour lui. Bon c'est compréhensible mais bon, il la connait depuis toujours, il devrait savoir que ça ne marchera pas avec elle !

En fait j'ai eu l'impression que ce tome était un peu la fin du précédent. Il parle des conséquences mais en dehors de ça il n'avance pas vraiment l'histoire principale. Un tome un peu en retrait quoi. Surtout que la fin est un peu facile, dans le sens ou je n'ai pas senti le danger en comparaison avec avec les précédents. Plus porté sur l'action aussi à la fin, enfin l'action brute, c'était pas une bataille de livre d'aventure c'était boumboum tout saute dans tous les sens.

Mais sinon comme je le disais ce tome est quand même bien dans l'esprit de la série, l'enquête est sympa et nous fait découvrir plus en détails les autres races surnaturelles et nous permet de mieux saisir les relations entre chacun des peuples. Ça c'était vraiment très sympa et j'ai bien apprécié ma lecture.

16/20

"Melena Sanders, Tome 3 : Séparés par les Ténèbres" est sorti 2017-07-12T00:00:00+02:00
background Layer 1 12 Juillet

Melena Sanders, Tome 3 : Séparés par les Ténèbres

• France : 2017-07-12 (Français)

• Darkness Divides (The Sensor, #3) - Anglais