Melena Sanders, Tome 3 : Séparés par les ténèbres

Description ajoutée par laylani 2016-12-08T13:25:37+01:00

Le tourbillon de sang et de violence n’a pas de fin : il ne s’arrête que pour laisser à Melena le temps de baisser sa garde, de penser qu’elle pourrait peut-être survivre malgré tout. Au cours de l’année écoulée, elle a travaillé dur pour recoller les morceaux de sa vie. Les /supernaturals de Fairbanks la tolèrent, les anges la protègent de ses ennemis, et elle devient de plus en plus forte à mesure que son corps se change en... quelque chose d’autre. Si l’homme qu’elle aime n’était pas prisonnier du Purgatoire, elle pourrait presque croire qu’elle est proche du bonheur.

Mais pour une sensible, la paix n’est qu’illusion. Une explosion magique est sur le point d’irradier les terres entre l’Alaska et une partie du Canada, amenant avec elle une nouvelle vague de terreur. Des gens à qui elle tient vont être touchés et elle aura besoin de réponses. Ses ennemis essaient-ils de la faire sortir de sa tanière ou ont-ils des desseins bien plus sombres ? Elle devra faire appel à toutes ses nouvelles forces et à l’aide de chacun des alliés qu’elle a rencontré pour mettre un terme à leur plan.

Extrait ajouté par Antanasia-Crosszeria 2018-03-18T18:01:16+01:00

— Deux choses pèsent contre toi aujourd’hui, dis-je en faisant les cent pas devant lui. D’un, je n’ai pas eu mon café du matin. Rien que ça devrait instiller la peur en toi, cependant, le second point est pire. J’ai mes règles. Ça n’arrive pas souvent, pourtant quand c’est le cas, je deviens la pire des furies.

Je m’arrêtai devant et me rapprochai de son visage.

— Maintenant, réponds à mes putains de questions avant que je sois forcée d’en venir à des mesures extrêmes.

— Vous ne me faites pas peur, dit-il en le regardant de haut.

— Très bien.

Je jetai un œil à Nienna.

— Tiens-le et ouvre-lui la bouche.

Elle avança sans hésiter. Notre petite équipe commençait à bien fonctionner. Le regard de l’elfe passa de l’une à l’autre, inquiet.

— Pourquoi faire ?

Je commençai à déboutonner mon pantalon en treillis.

— Eh bien, puisque tu refuses de parler, peut-être as-tu besoin d’une petite motivation. Je vais simplement retirer mon tampon et te le fourrer dans la gorge. Ceci, pour deux raisons. Premièrement, ce sera vraiment dégueulasse. Deuxièmement, ça t’empêchera de pratiquer la magie pendant une semaine. Le sang menstruel est le plus puissant de tous.

J’exagérai un chouia concernant la dernière partie, cependant il l’ignorait et ça ne pouvait pas faire de mal de répandre des vilaines rumeurs qui pourraient tourner en ma faveur.

— Non !

Il leva ses mains et battit en retraite.

— Vous n’êtes pas sérieuse !

— Bien sûr que si, dis-je en baissant mon pantalon sur les genoux et mettant les doigts sur mes sous-vêtements.

Nienna l’avait piégé dans un coin, néanmoins il pouvait tout de même voir où ma main se dirigeait.

— OK, OK, je vais parler.

La panique s’étirait sur son visage.

— S’il vous plaît, arrêtez.

Commentaire ajouté par Merveille 2017-10-07T10:45:26+02:00

Encore un tome réussi où nous découvrons une Melena forte et déterminée !

Une très bonne série à découvrir pour les amateurs/amatrices d’Urban Fantasy.

Commentaire ajouté par tishatish 2017-09-26T22:00:26+02:00

On y decouvre une Melena, forte ,amoureuse, et si je puis dire plus acharnée!!Sa vision du monde a changé, et c'est rafraichissant cette prise de conscience! Beaucoup d'action dans ce tome.Cependant ma adddictivité pour cette saga a baissé ... dommage mais bon une bonne série !

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-09-07T18:12:49+02:00

{Jess} Avis + détaillé sur le blog : https://wp.me/p6618l-aKx

Il faut savoir que la série « Melena Sanders » a été, pour moi, l’une des meilleures découvertes littéraires de l’année 2016. Elle regroupe tout ce que j’aime dans la bit-lit : une héroïne forte, de l’actions et des rebondissements, de la romance qui monte crescendo au fil des tomes, des personnages haut en couleur, un fil conducteur qui se dévoile petit à petit..

[..]

L’histoire se met doucement en place, montant crescendo dans les découvertes et les rebondissements. Les ennemis se découvrent au fil des pages et des aides inattendues viennent prêter mains fortes à Melena. Quant à cette dernière, on l’a voit également évoluer au fil des tomes. On la retrouve plus forte et déterminée que jamais, malgré les évènements qui sont survenus et ceux à venir. Elle est prête à tout pour retrouver ce qui lui tient le plus à cœur !

L’auteur nous dévoile certaines réponses aux questions que l’on pouvait se poser dans les précédents tomes tout en mettant en place de nouveaux personnages et rebondissements pour préparer la suite de la série.

[..]

Un tome 3 qui est donc à la hauteur des précédents tomes !

Commentaire ajouté par Pticoeuw 2017-08-11T20:35:27+02:00

Et bien encore un super moment en compagnie des sups de Fairbanks !

Beaucoup d'actions, de découvertes et de rebondissements : on ne s'ennuie jamais !

Rien n'est oublié. On passe d'Emilie et Hunter à Nik en passant par la vengeance tant souhaitée du loup garou...on retrouve aussi Lucas ❤ et on craint pour Micah !

J'adore trop.

Commentaire ajouté par PataloChou 2017-08-07T08:57:04+02:00

Un bon tome, et une agréable lecture. J'aime bien l'univers de Melena. Mais la fin me laisse sur ma "faim". J'ai quand mm trouvé un peu facile l’évasion de Lucas, la capture de Zoé et la réaction des Archanges. Quand à la disparition de Micah, elle reste peu abordée. Sauf dans les dernières lignes. Bon du coup va falloir attendre le prochain tome pour avoir la suite. En espérant qu'il arrive vite... je l'aime bien, moi, Micah ^^

Commentaire ajouté par angcol 2017-04-27T15:15:52+02:00

sortie le 12 juillet 2017

Commentaire ajouté par lianne80 2017-02-28T12:28:20+01:00

Un tome à la hauteur des précédents, bien que j'ai trouvé la fin un peu facile j'ai passé un excellent moment.

Suites aux évènements du tome précédent (et du 2.5 aussi) Melena se retrouve seule. Enfin elle a toujours ses amis mais le vide laissé par Lucas et les rêves qu'elle fait la nuit le voyant torturé ne l'aident pas.

Un jour une terrible explosion magique à lieu, blessant grièvement sa fille adoptive. L'explosion a eu lieu dans une ville elfe cachée dans le grand nord et peu de temps après Melena est appelée sur place pour enquêter et trouver le coupable après que Micha, le frère de Lucas, qui enquêtait avant elle disparait sans laisser de traces.

Elle va donc devoir trouver le coupable assez vite car qui sait ce que certaines personnes mal intentionnées pourraient lui faire ...

Melena est une femme très résolue. Elle ne se laisse pas démonter et si un problème arrive, elle fait tout pour le résoudre. Elle n'hésite pas une seule seconde à foncer dans le tas, même dans la situation la plus dangereuse. C'est la qu'on voit l'ex mercenaire/militaire qui prend vraiment de la vraisemblance parce qu'on imagine peu quelqu'un d'autre aller comme ça faire des expéditions en solitaire armée des armes les plus puissantes.

Mais avec Melena ça passe vraiment, c'est vraiment le type du personnage. Même si elle est déprimée par la situation elle est toujours à 100% et encore plus déterminée quand les personnes qu'elle aime sont en danger.

Par contre j'ai moins aimé Lucas dans ce tome, il fait trop "mâle alpha" qui ne veut pas que la femme qu'il protège se mette en danger, même pour lui. Bon c'est compréhensible mais bon, il la connait depuis toujours, il devrait savoir que ça ne marchera pas avec elle !

En fait j'ai eu l'impression que ce tome était un peu la fin du précédent. Il parle des conséquences mais en dehors de ça il n'avance pas vraiment l'histoire principale. Un tome un peu en retrait quoi. Surtout que la fin est un peu facile, dans le sens ou je n'ai pas senti le danger en comparaison avec avec les précédents. Plus porté sur l'action aussi à la fin, enfin l'action brute, c'était pas une bataille de livre d'aventure c'était boumboum tout saute dans tous les sens.

Mais sinon comme je le disais ce tome est quand même bien dans l'esprit de la série, l'enquête est sympa et nous fait découvrir plus en détails les autres races surnaturelles et nous permet de mieux saisir les relations entre chacun des peuples. Ça c'était vraiment très sympa et j'ai bien apprécié ma lecture.

16/20

Melena Sanders, Tome 3 : Séparés par les ténèbres

• France : 2017-07-12 (Français)

Antec l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-05T21:01:21+02:00
Kyapo le place en liste or
2018-03-25T20:55:51+02:00
Faerie le place en liste or
2018-03-16T11:18:29+01:00
Estard le place en liste or
2018-02-26T00:59:59+01:00
Poevai l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-04T07:03:20+01:00

• Darkness Divides (The Sensor, #3) - Anglais