Melena Sanders, Tome 3 : Séparés par les Ténèbres

Description ajoutée par laylani 2016-12-08T13:25:37+01:00

Le tourbillon de sang et de violence n’a pas de fin : il ne s’arrête que pour laisser à Melena le temps de baisser sa garde, de penser qu’elle pourrait peut-être survivre malgré tout. Au cours de l’année écoulée, elle a travaillé dur pour recoller les morceaux de sa vie. Les /supernaturals de Fairbanks la tolèrent, les anges la protègent de ses ennemis, et elle devient de plus en plus forte à mesure que son corps se change en... quelque chose d’autre. Si l’homme qu’elle aime n’était pas prisonnier du Purgatoire, elle pourrait presque croire qu’elle est proche du bonheur.

Mais pour une sensible, la paix n’est qu’illusion. Une explosion magique est sur le point d’irradier les terres entre l’Alaska et une partie du Canada, amenant avec elle une nouvelle vague de terreur. Des gens à qui elle tient vont être touchés et elle aura besoin de réponses. Ses ennemis essaient-ils de la faire sortir de sa tanière ou ont-ils des desseins bien plus sombres ? Elle devra faire appel à toutes ses nouvelles forces et à l’aide de chacun des alliés qu’elle a rencontré pour mettre un terme à leur plan.

Commentaire ajouté par Pticoeuw 2017-08-11T20:35:27+02:00

Et bien encore un super moment en compagnie des sups de Fairbanks !

Beaucoup d'actions, de découvertes et de rebondissements : on ne s'ennuie jamais !

Rien n'est oublié. On passe d'Emilie et Hunter à Nik en passant par la vengeance tant souhaitée du loup garou...on retrouve aussi Lucas ❤ et on craint pour Micah !

J'adore trop.

Commentaire ajouté par PataloChou 2017-08-07T08:57:04+02:00

Un bon tome, et une agréable lecture. J'aime bien l'univers de Melena. Mais la fin me laisse sur ma "faim". J'ai quand mm trouvé un peu facile l’évasion de Lucas, la capture de Zoé et la réaction des Archanges. Quand à la disparition de Micah, elle reste peu abordée. Sauf dans les dernières lignes. Bon du coup va falloir attendre le prochain tome pour avoir la suite. En espérant qu'il arrive vite... je l'aime bien, moi, Micah ^^

Commentaire ajouté par angcol 2017-04-27T15:15:52+02:00

sortie le 12 juillet 2017

Commentaire ajouté par lianne80 2017-02-28T12:28:20+01:00

Un tome à la hauteur des précédents, bien que j'ai trouvé la fin un peu facile j'ai passé un excellent moment.

Suites aux évènements du tome précédent (et du 2.5 aussi) Melena se retrouve seule. Enfin elle a toujours ses amis mais le vide laissé par Lucas et les rêves qu'elle fait la nuit le voyant torturé ne l'aident pas.

Un jour une terrible explosion magique à lieu, blessant grièvement sa fille adoptive. L'explosion a eu lieu dans une ville elfe cachée dans le grand nord et peu de temps après Melena est appelée sur place pour enquêter et trouver le coupable après que Micha, le frère de Lucas, qui enquêtait avant elle disparait sans laisser de traces.

Elle va donc devoir trouver le coupable assez vite car qui sait ce que certaines personnes mal intentionnées pourraient lui faire ...

Melena est une femme très résolue. Elle ne se laisse pas démonter et si un problème arrive, elle fait tout pour le résoudre. Elle n'hésite pas une seule seconde à foncer dans le tas, même dans la situation la plus dangereuse. C'est la qu'on voit l'ex mercenaire/militaire qui prend vraiment de la vraisemblance parce qu'on imagine peu quelqu'un d'autre aller comme ça faire des expéditions en solitaire armée des armes les plus puissantes.

Mais avec Melena ça passe vraiment, c'est vraiment le type du personnage. Même si elle est déprimée par la situation elle est toujours à 100% et encore plus déterminée quand les personnes qu'elle aime sont en danger.

Par contre j'ai moins aimé Lucas dans ce tome, il fait trop "mâle alpha" qui ne veut pas que la femme qu'il protège se mette en danger, même pour lui. Bon c'est compréhensible mais bon, il la connait depuis toujours, il devrait savoir que ça ne marchera pas avec elle !

En fait j'ai eu l'impression que ce tome était un peu la fin du précédent. Il parle des conséquences mais en dehors de ça il n'avance pas vraiment l'histoire principale. Un tome un peu en retrait quoi. Surtout que la fin est un peu facile, dans le sens ou je n'ai pas senti le danger en comparaison avec avec les précédents. Plus porté sur l'action aussi à la fin, enfin l'action brute, c'était pas une bataille de livre d'aventure c'était boumboum tout saute dans tous les sens.

Mais sinon comme je le disais ce tome est quand même bien dans l'esprit de la série, l'enquête est sympa et nous fait découvrir plus en détails les autres races surnaturelles et nous permet de mieux saisir les relations entre chacun des peuples. Ça c'était vraiment très sympa et j'ai bien apprécié ma lecture.

16/20

"Melena Sanders, Tome 3 : Séparés par les Ténèbres" est sorti 2017-07-12T00:00:00+02:00
background Layer 1 12 Juillet

Melena Sanders, Tome 3 : Séparés par les Ténèbres

• France : 2017-07-12 (Français)

Rore l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-19T08:32:23+02:00

• Darkness Divides (The Sensor, #3) - Anglais