Melena Sanders, Tome 3 : Séparés par les ténèbres

Description ajoutée par laylani 2016-12-08T13:25:37+01:00

Le tourbillon de sang et de violence n’a pas de fin : il ne s’arrête que pour laisser à Melena le temps de baisser sa garde, de penser qu’elle pourrait peut-être survivre malgré tout. Au cours de l’année écoulée, elle a travaillé dur pour recoller les morceaux de sa vie. Les /supernaturals de Fairbanks la tolèrent, les anges la protègent de ses ennemis, et elle devient de plus en plus forte à mesure que son corps se change en... quelque chose d’autre. Si l’homme qu’elle aime n’était pas prisonnier du Purgatoire, elle pourrait presque croire qu’elle est proche du bonheur.

Mais pour une sensible, la paix n’est qu’illusion. Une explosion magique est sur le point d’irradier les terres entre l’Alaska et une partie du Canada, amenant avec elle une nouvelle vague de terreur. Des gens à qui elle tient vont être touchés et elle aura besoin de réponses. Ses ennemis essaient-ils de la faire sortir de sa tanière ou ont-ils des desseins bien plus sombres ? Elle devra faire appel à toutes ses nouvelles forces et à l’aide de chacun des alliés qu’elle a rencontré pour mettre un terme à leur plan.

Kariann se pencha sur le comptoir.

— Beaucoup savent que tu es une mauvaise cuisinière et ils voulaient s’assurer qu’Emily ait de vraies chances de se rétablir.

Je roulai des yeux.

— Je ne suis plus aussi nulle qu’avant.

— Melena, dit-elle en me jetant un regard acerbe. J’ai vu les nouilles chinoises dans la poubelle. Il n’y a que toi pour rater un plat à réchauffer.

— Qu’est-ce que tu en sais ? La dernière fois que tu as mangé de la nourriture humaine remonte aux Croisades.

J’ai trouvé ce tome très long, j’avoue que le rythme commence à s’essouffler, et que j’ai même sauté des pages. L’absence de Lucas se fait ressentir, et j’avoue que j’ai eu du mal à trouver intéressant les intrigues qui sont censées occuper le roman. En revanche j’ai apprécié le fait que Melena trouve un moyen de récupérer le nephilim, et de la manière forte !

je trouve que cette saga gagne en maturité, les actions s'enchainent et les personnages "s'épaississent"

Bon, mais sans plus par rapport à d’autres séries du genre.

Pas beaucoup d’actions, à part deux moments.

Lucas est un macho déplaisant.

Commentaire copier coller pour les tomes 1 a 6 dont le tome 2.5 spécialement ou presque sur Lucas.

J ai bien accrocher, je ne pense pas que le livre 6 soit la fin des aventures de Melena et Lucas. J aime bien l action l aventure le fantastique le tout avec de la romance. Ici n histoire ne s essoufle pas les personnages principaux on une vie très active voire presque trop ! Malgres tout avec tellement de tomes au bou d un moment on remarque quelques faiblesse. A voir pour la suite.!

Encore un très bon tome, même si Lucas a été absent une bonne partie du livre, j'ai apprécié suivre les aventures de Melana. C'est une héroïne que j'apprécie car elle est déterminée (elle l'a prouvé dans ce tome dans son entêtement de chercher un moyen de libérer Lucas) mais elle n'est pas non plus une tête brûlée qui ne réfléchit pas et se fourre dans 1001 problèmes évitables.

Au vu des événements survenus dans ce tome, j'ai hâte de lire le prochain qui promet de nombreux rebondissements !

Enfin les retrouvailles tant attendues !!!

Il faudra attendre une bonne partie du roman cependant les retrouvailles sont sublimes. Ce tome nous conduit toujours dans une enquête qui mènera Melena à trouver un moyen de sauver l'homme qu'elle aime. Elle se battra de toutes ses forces et nous impressionnera par sa force et sa détermination. Le tome précédent mettait en avant l'importance de Melena pour Lucas, ici c'est le contraire. On ne peut qu'être fier de Melena et toute son équipe. Peu à peu elle trouve sa place chez les surnaturelles et se considère à Fairbanks comme chez elle. Ce tome est encore mieux que les précédents avec toujours autant d'actions, de rebondissements, d'amour, et de passion !!!

Je n'en reviens pas que ce tome soit aussi bien que les précédents voir le meilleur.

On ne veut pas le lâcher, j'ai découvert une Melena qui se fait accepter pour ce qu'elle est et ce qu'elle devient. Elle est capable de tout pour sauver son amour pour Lucas et Emilie, et son amitié pour tous ses amis. Bref je l'adore.

Ce tome est de loin mon préféré. Melena devient particulièrement intransigeante dans ce tome, elle a un objectif et rien ni personne ne pourra l'arrêter.

Lucas revient et je suis trop contente même si les conditions sont compliqués.

Le moins que l'on puisse dire c'est que Melena n'à pas un moment de repos, elle passe d'un problème à un autre

J’ai adoré ! J’avais vraiment peur puisque Lucas était enfermé au Purgatoire, mais finalement, l’auteure a réussi à donner de l’action, et beaucoup de sentiments. Nous nous ouvrons sur un nouvel aspect de ce monde et les révélations faites m’ont laissé bouche bée. On nous emmène dans le monde des faes comme jamais. Si vous souhaitez être prise par surprise, cette saga est fait pour vous. La fin nous laisse en grand suspense et j’ai hâte de continuer !

Melena est une vraie femme badass, encore plus depuis la perte de son compagnon. Elle est toujours aussi franche et tête brulée. Le peu du couple Lucas / Melena nous fait languir et c’est aussi excitant qu’énervant. On rêve d’en voir plus ! Lucas est toujours le même, un peu trop protecteur envers sa bien-aimée, mais si touchant.

Une troisième opus magique à souhait.

Melena Sanders, Tome 3 : Séparés par les ténèbres

• France : 2017-07-12 (Français)

Mat00 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-14T14:00:17+01:00
mina28 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-09T21:27:25+01:00
chrysB l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-06T22:40:55+01:00
Fred07 l'ajoute dans sa biblio or