Melena Sanders, Tome 5 : Dissiper les Ténébres

Description ajoutée par Gkone 2018-07-02T20:54:23+02:00

L'hiver s'est abattu sur l'Alaska, et il est sur le point d'être rejoint par une vague de morts.

Depuis son déménagement à Fairbanks, Melena Sanders a vu de trop nombreux amis mourir à cause de son incapacité à réagir assez vite. Lorsqu'une mystérieuse épidémie ciblant uniquement les sups se déclare soudainement, elle est déterminée à y mettre un terme. Mais alors que le nombre de victimes ne cesse d'augmenter, Melena se rend compte que trouver un remède sera bien plus compliqué que prévu. Elle est alors tentée de suivre le plan qui révèlerait l'existence des sups aux humains, puisqu'il pourrait s'agir de la seule solution pour les sauver.

Emily me rendit le téléphone.

-Peut-on dormir ici cette nuit?

-Non, dis-je en secouant la tête. Kerbasi rendrait la moitié des malades suicidaires s'il restait trop longtemps dans le coin, cependant nous pouvons rester une heure et revenir demain matin.

Elle soupira.

-D'accord.

J'ouvris la porte et faillis renverser le gardien. Bon sang! Si près du but. Il se redressa et tenta d'afficher un air autoritaire.

-Je ne pousserais pas la moitié des patients à se suicider. Je proposerais de les assister dans cette tâche.

Je lui donnai un coup sur le nez.

-Aïe!

Il pressa sa main sur son visage, essayant d'endiguer le flot de sang.

-Pourquoi faire ça?

-Parce que tu es agaçant.

Vous pensiez que notre Melena allait enfin pouvoir souffler un peu après les événements tragiques de ces derniers mois, eh bien, vous vous trompez lourdement ! Cet avant dernier tome est encore plus mouvementé que jamais puisque l'auteure nous offre 2 intrigues en simultané. En effet, les surnaturels semblent être victimes d'une épidémie semblable à la peste, qui est tout sauf naturelle car ces derniers sont censés être imperméables aux maladies. Tout en essayant de trouver un remède, Melena doit également cacher malgré elle de nombreuses informations à Lucas, qui cherche désespèrement son frère à travers le monde depuis qu'il a été kidnappé.

Une fois de plus, l'auteure n'épargne pas ses personnages. Mon cœur a saigné pour eux ! Cette fois-ci, en plus du point de vue de Melena, nous avons également celui de Lucas, qui est tout aussi intéressant à découvrir ! N'étant pas toujours avec elle, il nous permet d'avoir une vue d'ensemble sur les événements !

Concernant les personnages secondaires, j'ai apprécié retrouver Kerbasi par exemple. J'aime sa relation avec Melena. Ils sont comme chien et chat. Leurs joutes verbales me font tellement rire ! Elles apportent à la fois du peps et de la légèreté au milieu de cette intrigue plus sombre. De plus, dans ce tome, il nous offre une nouvelle facette de sa personnalité. Une facette plus attendrissante !

Pour conclure, j'ai toujours autant de plaisir à lire cette saga. L'auteure ne cesse de se renouveler et la fin donne encore plus envie d'aller découvrir le final de celle-ci !

Après une pause je retrouve avec plaisir l'univers de Melena Sanders ... un petit bémol cependant Spoiler(cliquez pour révéler)sur sa relation avec Lucas, ce serait bien qu'elle évolue un peu et qu'ils passent plus de temps ensemble !

Encore un bon tome que j'ai apprécié. Comme dans les précédents, l'action et les rebondissements sont au rendez-vous et j'ai beaucoup aimé.

De plus, nous avons quelques chapitres du point de vue de Lucas, ce qui apporte un gros plus au livre !

Toujours aussi bon

Melena va devoir affronter un mal qui ronge les surnaturelles qui pourtant sont inoffensif face à la maladie et la romance et mise un peu de côté.

Beaucoup d'émotion et on sent que la fin approche et Melena va devoir se préparer à sauver son monde mais aussi celui des surnaturelles.

Commentaire copier coller pour les tomes 1 a 6 dont le tome 2.5 spécialement ou presque sur Lucas.

J ai bien accrocher, je ne pense pas que le livre 6 soit la fin des aventures de Melena et Lucas. J aime bien l action l aventure le fantastique le tout avec de la romance. Ici n histoire ne s essoufle pas les personnages principaux on une vie très active voire presque trop ! Malgres tout avec tellement de tomes au bou d un moment on remarque quelques faiblesse. A voir pour la suite.!

Le tome était un peu long mais par contre, je suis vraiment contente d'avoir presque un chapitre sur 2 avec le PDV de Lucas.

La fin, mais quels fin ? ? Une catastrophe qui m'a briser encore le cœur.

Un énième tome tout aussi bien que les précédents. On en apprend plus sur le plan que certains sup ont envisagé, Et de nouveaux mystères font leur apparition. Une violente épidémie s’abat sur les surnaturels sans qu’aucun ne sache comment la soigner. J’ai été ému à de nombreux moments de ce roman, notamment vers la fin. J’adore toujours autant la plume de l’auteure qui fait que je dévore ces romans en à peine un ou deux jours. Il ne me reste qu’un tome à lire et je n’aurai plus que les hors séries après.

Les personnages sont toujours aussi drôles ! Mais je trouve que la relation entre Melena et Lucas n’est pas très… approfondi. Ils sont toujours séparés, et les peu de fois où ils sont ensembles il y a des secrets et des non-dits entre eux. Emily m’a beaucoup touché, cette jeune adolescente ne vit pas les moments les plus faciles de sa vie, mais elle reste tout du moins aussi forte qu’elle le peut. J’ai également adoré Kerbasi, si cinglant mais finalement il commence à s’attacher…

Melena se retrouve prise entre 2 feux, elle est tenue par des secrets et doit composer avec

de l'action de l'amitié bien évidemment des choses impossibles à réaliser mais qui terminent bien sauf évidemment à la fin où il faut que ces anges et archanges s'en mêlent mais qui pourtant semblent toujours être au courant de tout

Ceux-là qui nous pourrissent la vie avec une fin horrible comme à chaque fois

Melena Sanders, Tome 5 : Dissiper les Ténébres

• France : 2018-10-24 (Français)

Mat00 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-14T14:01:08+01:00
mina28 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-09T21:28:11+01:00
chrysB l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-13T09:19:18+01:00
Fred07 l'ajoute dans sa biblio or