▪️Acheté par curiosité lors des soldes de la fnac, c'était une total découverte pour moi aussi bien pour l'auteur que la maison d'édition et je suis agréablement surprise. Un livre que j'ai adoré lire, une histoire pleine de rebondissement et d'aventure. Même si certain passage son trop prévisible l'histoire reste agréable à lire et nous permet de plonger très facilement dans l'histoire.

▪️ On va suivre Melena dans une aventure mêlée de surnaturelle et d'événements qu'elle n'avais pas prévu. Ancienne militaire elle se retrouvea partir vers l'inconnu pour retrouvé sa colocataire qui a disparu suite à un voyage.

▪️Un livre qui nous fait voyager dans le monde des surnaturelles, des moment de suspsence et de l'aventure. Une belle écriture qui rend la lecture très fluide et accessible des l'adolescence, un type young adulte très appréciable. Une belle découverte et je pense lire les tome suivant car j'aimerai découvrir la suite.

La première scène dans la boîte de nuit m'a éclairée sur ma lecture... je me suis doutée que je n'aimerais pas. Je vais être honnête, je n'ai pas réussi à terminer le roman. Je ne suis vraiment pas le public cible de ce genre de livres.

C'était une lecture sympa, à voir par la suite. Lucas m'intrigue beaucoup en tout cas.

J'apprécie beaucoup l'univers créé par Susan Illene... en particulier ce pôle de concentration magique en Alaska.

Ce premier tome est très sympa. Sans romance surfaite !

Pour les amateurs de fantasy et de bit-lit c'est un régal

J'avais vraiment peur de commencer cette série étant donné que j'ai lu avant le spin-off consacré à Cori et Bartol, que j'avais trouvé vraiment insipide, —à tel point que je n'avais d'ailleurs pas réussi à venir à bout des livres—justement car je pensais tomber sur le même genre de faiblesses : à savoir une héroïne faible et fadasse, des tournures de phrases et des dialogues absolument terribles, et une intrigue complètement cousue de fil blanc.

Mais je me suis quand même forcée à commencer, et je dois avouer que tout ce que j'imaginais était absolument loin de la réalité !

De fait, en premier lieu l'héroïne est absolument agréable à suivre : elle est quand même franchement classe de par son passé de militaire : c'est-à-dire que quand elle est attaquée elle n'hésite pas à riposter, et se jette avec bravoure dans les situations difficiles; de même, elle ne passe pas son temps à avoir des introspections sans queue ni tête, au contraire son personnage à des émotions, mais sait aussi les mettre de côté afin d'affronter certaines épreuves.

Bref, vous l'aurez compris j'ai été parfaitement séduite par ce premier tome et par le personnage de notre héroïne. L'intrigue est très plaisante, les personnages secondaires de même, bien qu'un poil trop caricaturaux pour certains, et on pressent le dessin d'une petite romance qui se développera sans doute au cours des prochains tomes.

En définitive, c'est le début d'une excellente série qui j'espère gardera la même ligne de conduite !

Malgré de nombreux commentaires positifs, je n'ai pour ma part pas réussi à rentrer dans l'univers de ce premier tome.

Je n'ai pas apprécié la première scène dans la boîte de nuit et ça n'a fait que se répéter par la suite.

Il y a pas mal de scènes inutiles où il ne se passe rien, ce qui rend la lecture parfois ennuyeuse.

J'ai relevé aussi pas mal d'incohérence dans l'intrigue.

addictif!

Bien que ça m'a fait l'effet d'avoir été écrit d'une manière anarchique avec un manque de cohérence par moment, mais j'ai bien aimé l'histoire, je ense que la traduction a joué un rôle dans ce sentiment de manque, donc je reconfirme j'ai bien aimé l'histoire , qui change de l'héroïne badass qui n'a peur de rien, celle ci a des doutes des défauts, et ça l'a rendu bien plus humaine, quoi que la propension à rester impuissante face à certaines situations m'aferangéSpoiler(cliquez pour révéler)comme la mort superflue de Matt le pauvre, d'un autre côté on voit un univers où les surnaturels s'entendent contrairement aux autres ouvrages, d'un autre coté l'auteur a su jouer d'un harem inversé avec subtilité, chose que j'ai grandement déploré dans Rebecca Kean et qui m'a décider à lâcher ce dernier après les premier tome.

Je recommande ce roman, lancez vous

Livre sympa à lire, l'univers du roman est top. Les personnages sont bien développés, l'intrigue est bonne... bref, tout bon et pourtant je ne vais pas continuer la saga tout de suite... ça n'a juste pas accroché.

Ce roman est une petite pépite j’ai adoré du début à la fin une histoire qui change avec de l’action et du suspense les personnages sont bien travaillés et l’histoire bien développée j’adore. Une très belle découverte cette année!