Melena Sanders, Tome 2 : Trompée par les ténèbres

Description ajoutée par Gkone 2016-10-23T10:04:16+02:00

Melena Sanders s’est débrouillée pour éviter tout ce qui avait trait au paranormal pendant la grande majorité de sa vie, mais après s’être rendue à Fairbanks, en Alaska, pour sauver sa meilleure amie des mains d’êtres surnaturels, elle n’a plus été autorisée à repartir. Tout du moins, jusqu’à ce que son ennemi juré vienne récolter une faveur qu’elle lui devait. Lucas a beau être en partie ange, en ce qui la concerne, il est entièrement maléfique.

Lui rembourser sa dette lui permet, certes, de quitter la ville pendant un moment, mais sa nouvelle destination s’avère tout sauf agréable. Mel doit aider le nephilim à s’occuper d’une recrudescence de possessions démoniaques en plein Juneau. Bien que rien de ce genre ne soit arrivé depuis des milliers d’années, Lucas est certain que les rares capacités de Melena sont la clé du problème.

La violence dans la capitale ne faisant que s’accroître, notre sensible va devoir trouver une solution pour mettre rapidement un terme aux conflits avant qu’ils ne se propagent dans d’autres villes. Cependant, travailler si près de Lucas va changer la dynamique de leur relation pernicieuse, ce qui, finalement, l’inquiète plus que les démons. Elle n’aurait jamais cru que sa captivité à Fairbanks lui manquerait.

Chapter One

Sometimes doing the right thing can have unintended consequences. It can turn your life upside down and alter it in ways you never imagined. For me, the decision to save a friend came at a cost I might never stop paying. I'd been hiding amongst humans for most of my life, but now the supernaturals had me in their clutches. Whether I could survive in their world remained to be seen.

I stiffened when my latest customer came through the door. She had long, orange-red hair pulled back in a braid and a pudgy nose that flared every time she breathed. Surprise reflected in her brown eyes when they met mine. I'd only worked here for a few months, but not all the supernaturals, or sups as I preferred to call them, in the area had seen me yet. Their reactions made me wonder if they pictured me as some kind of monster. I could say the same of them.

Que de rebondissements ! J’ai adoré ce tome là qui était bien différent du premier, et meilleur d’après moi. Nous en connaissons plus sur la relation de Lucas et Mel, et j’ai été étonné de la tournure. J’ai hâte d’en apprendre plus sur le passé. Nous en avons également appris plus sur un éventuel complot et les violences qui arrivent. Les pages se lisent à une vitesse folle malgré la longueur du roman. Nous rencontrons de nouveaux personnages qui sont super sympa.

Melena a bien évolué depuis sa première aventure. Elle est responsable d’une adolescente, elle lutte toujours pour sauver ses proches. Au départ, elle se sent piéger à Fairbanks, mais petit à petit, elle apprend à aimer cette ville. Lucas est génial dans ce tome, il devient enfin honnête envers lui-même et ses sentiments. J’ai hâte de le découvrir dans le tome suivant.

Second tome encore plus prenant que le 1er. Que d’actions et de rebondissements dans ce tome. De nombreuses explications sont données également. Les personnages se dévoilent et s’affirment, même si Melena s’avère quelque peu obtuse et que son entêtement lui fait souvent manquer de discernement. Mais j’ai adoré Lucas ; voilà un héro ténébreux à souhait, loin d’être parfait mais tellement touchant dans les sentiments qui lui porte. Un guerrier comme je les aime, qui n’a peur de pas grand-chose, un peu trop directif et autoritaire mais tellement craquant !

Je suis donc complètement embarquée dans cette série ; j’ai hâte découvrir ce que me réserve les tomes suivants et de voir comment l’histoire, les différents personnages et la romance vont évoluer.

Que de rebondissements dans ce tome. On en apprend plus sur la relation entre Lucas et Melena. Tout un spectre d'émotions nous attends, c'est un petit bijou à se mettre sous la dent! Vivement le tome suivant car on veut savoir....... la suite!!!

Un très bon tome, parfois même meilleur que le premier !

L'histoire m'a bien tenue en halène du début à la fin. Et quelle fin !

Par contre, j'ai encore du mal avec le personnage de Melena. Pour une héroïne sensée être une dur à cuire c'est pas vraiment réussi. Elle cède trop facilement à tout le monde surtout après qu'ils la traitent comme une moins que rien. Que ce soit Lucas ou les autres d'ailleurs, un vrai paillasson par moments.

Gros points négatifs : les scènes de sexe ! C'est quoi tout cet exhibitionnisme !

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne suis pas sur de lire la suite, avec la disparition de Lucas pour plusieurs tomes, la série perd de son intérêt.

Mélena n'est pas une héroïne que l'on aime dès le début mais au file des tomes et de son caractère bien trempé ça devient évident. De plus je n'ai pu échapper au "mais cette fille n'a vraiment pas de bol". Sa relation avec Lucas dans ce tome est vraiment expliqué. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure et me suis mise dans le tome 2.5 directement. Je crois que je suis devenue addictive. J'ai terminé le livre en une journée et demi en ne pouvant le lâché avant la fin (1h30 du mat') Je recommande et bonne lecture

sans être extraordinaire , cette série est vraiment addictive !

Depuis la fin du tome 1, je n'attendais qu'une seule chose : me procurer la suite. Ce que j'ai fait au salon du fantastique.

J'ai adoré retrouver Melena, cette jeune femme capable détecter les Sups (traduction pour les non initiés : les êtres surnaturels). J'aime toujours autant sa forte personnalité. C'est un régal de la suivre car elle n'a pas la langue dans sa poche, me faisant toujours rire, alors que sa relation avec les Sups, n'est pas au beau fixe ! Cependant, j'ai trouvé que dans ce tome-ci, elle faisait un peu petite chose fragile, qu'il ne faut surtout pas mettre en danger. Cette sensation, on la dois aux comportements surprotecteurs de Nikolas et Lucas.

Ici, les événements prennent une nouvelle tournure pour Melena. Elle se retrouve à devoir faire équipe avec son pire ennemi, Lucas, le néphilim, pour éradiquer les démons qui attaquent les autres Sups. Pourtant, cela a été une belle découverte car cela met davantage en avant le personnage de Lucas. On apprend vraiment à le connaître et à comprendre ses réactions, notamment vis à vis de Melena. D'ailleurs, leur relation évolue pour le meilleur et pour le pire ! La romance, qui manquait dans le précédent opus, prend enfin la place, qui lui est dû !

De nouveaux personnages viennent également faire leur apparition pour notre plus grand bonheur, ainsi que de nouvelles créatures surnaturelles ! De plus, nous découvrons également les semblables de Melena, les sensibles, qui ne sont pas comme on aurait pu le penser. J'espère d'ailleurs que tout va encore aller dans ce sens dans le prochain tome, c'est à dire avec davantage d'approfondissements sur ce qu'on a pu apercevoir jusque-là !

D'autre part, les pages défilent à une allure folle grâce à l'action et aux rebondissements. La fin est explosive mais nous laisse un goût amer pour nos personnages mais promet une suite tout aussi mouvementée et passionnante !

Pour conclure, ce second tome est dans la lignée du premier : toujours aussi bon ! L'univers est davantage approfondi tandis que de nouveaux éléments viennent s'y ajouter, nous permettant de ne jamais nous lasser ! Vivement la suite !

Que c'est-il passé entre le tome 1 et celui ci ? L'héroïne à changé de personnalité. Que de scène de sexe ! Et en plus il ne font que de l'exhibitionnisme ! Visiblement le sexe à 2 sans publique est mal vu, il faut même que le frère jumeau de Lucas regarde... Ça m'a gâché l'histoire

Lecture délicieuse et surprenante. Il y a eu énormément de rebondissements et d'éclaircissements dans ce tome, c'est très plaisant ! La série prend son essor, de bien des manières.

Le côté "romance" a prit un peu plus de place et, même si je regrette quelque peu la manière dont ça se passe, pourquoi pas. Méléna évolue grandement, comme certains autres personnages. J'ai hâte d'en savoir plus sur le passé de Lucas.

L'intrigue autour des démons est sympas, quoi que prévisible de mon point de vue. Il est vraiment difficile de surprendre les lecteurs : les indices doivent être semés avec parcimonie, ce qui n'est pas évident. Ce que j'aurai voulu savoir par contre, c'est pourquoi ceux qui ont convoqués les démons l'ont fait.Quel était leur objectif ??

Pour en revenir au style, je trouve que l'action, la romance, l'intrigue; tout est bien mélangé.

Ce tome 2 se termine assez durement, l'attente va être longue... Heureusement que l'auteur nous rassure sur la suite :p On s'attend a beaucoup de choses dans le prochain tome, il y a pas mal de choses laissées en plan; ou en cours.

J'avais beaucoup aimé le premier tome que je trouvais intéressant grâce à son héroïne très humaine et authentique, j'attendais d'en apprendre plus sur les Sensibles. On voyait aussi un potentiel amoureux, sans en faire trop, on était clairement dans un urban fantasy où il valait mieux avoir l'habitude d'en lire. J'avais même fait un rapprochement avec le couple Kate&Curran c'était pour dire mon engouement. Mais qu'en est-il de ce deuxième tome, est-ce que l'on continue sur cette jolie lancée ou Susan Illene propose-t-elle autre chose ?

Le début m'a été pénible, tout était prétexte pour mettre une scène de cul, de montrer combien ils étaient beaux, grands et forts. Il y a un moment, je me disais qu'il fallait vraiment qu'elle baise et que l'on passe enfin aux choses sérieuses, c'est-à-dire l'intrigue ! L'idée de base est géniale et j'avais tellement hâte d'y être mais l'auteur n'a eu de cesse d'esquiver. L'aventure aurait dû être plus travaillée avec cette idée de démons, on a finalement droit à des moments de danger où elle finit par y échapper sans trop savoir pourquoi, ni comment.

L'intrigue n'a aucune consistance, ce tome est surtout une excuse pour qu'ils couchent ensemble, pourquoi, comment, qu'est-ce qui les attirent ? On ne sait pas vraiment ce qu'ils pensent l'un de l'autre. Melena passe son temps à dire qu'elle le déteste, elle est aussi un peu bêbête de ne pas "voir" et d'analyser son comportement. C'est agaçant quand un auteur persiste à faire de son héroïne celle qui ne voit rien, cela rend un personnage vraiment con. Quant à Lucas dans le premier tome, il était distant et complexe, il avait cette aura due à son rôle. Ici, franchement je lui aurais bien dit d'aller consulter parce qu'il semble être un peu bipolaire. Leur relation est aussi consistante que cette intrigue, rien n'est vraiment développé.

Ce tome sent le fanservice, une réponse probable à une absence de sexe dans le premier tome, où la romance avait le temps de se créer. Elle ne m'aurait pas dérangée dans ce tome, s'il y avait eu une connexion particulière entre les deux, mais à part une attirance physique qu'est-ce qui les relie ? Pourtant j'ai tourné les pages, j'aurais pu m'arrêter en cours de route mais l'auteur a su faire une fin qui intrigue et qui fait appel à une suite, et avant d'attaquer le tome 3, le spin-off me permettra de patienter. Je suis attachée à ces personnages et au background mais il va falloir vraiment développer tout cela pour me convaincre.

Melena Sanders, Tome 2 : Trompée par les ténèbres

• France : 2016-10-28 (Français)

bubu3 le place en liste or
2019-03-17T18:18:26+01:00
Sexile l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-16T08:36:09+01:00

• Darkness Taunts (The Sensor, #2) - Anglais