Melena Sanders, Tome 2 : Trompée par les ténèbres

Description ajoutée par Gkone 2016-10-23T10:04:16+02:00

Melena Sanders s’est débrouillée pour éviter tout ce qui avait trait au paranormal pendant la grande majorité de sa vie, mais après s’être rendue à Fairbanks, en Alaska, pour sauver sa meilleure amie des mains d’êtres surnaturels, elle n’a plus été autorisée à repartir. Tout du moins, jusqu’à ce que son ennemi juré vienne récolter une faveur qu’elle lui devait. Lucas a beau être en partie ange, en ce qui la concerne, il est entièrement maléfique.

Lui rembourser sa dette lui permet, certes, de quitter la ville pendant un moment, mais sa nouvelle destination s’avère tout sauf agréable. Mel doit aider le nephilim à s’occuper d’une recrudescence de possessions démoniaques en plein Juneau. Bien que rien de ce genre ne soit arrivé depuis des milliers d’années, Lucas est certain que les rares capacités de Melena sont la clé du problème.

La violence dans la capitale ne faisant que s’accroître, notre sensible va devoir trouver une solution pour mettre rapidement un terme aux conflits avant qu’ils ne se propagent dans d’autres villes. Cependant, travailler si près de Lucas va changer la dynamique de leur relation pernicieuse, ce qui, finalement, l’inquiète plus que les démons. Elle n’aurait jamais cru que sa captivité à Fairbanks lui manquerait.

Chapter One

Sometimes doing the right thing can have unintended consequences. It can turn your life upside down and alter it in ways you never imagined. For me, the decision to save a friend came at a cost I might never stop paying. I'd been hiding amongst humans for most of my life, but now the supernaturals had me in their clutches. Whether I could survive in their world remained to be seen.

I stiffened when my latest customer came through the door. She had long, orange-red hair pulled back in a braid and a pudgy nose that flared every time she breathed. Surprise reflected in her brown eyes when they met mine. I'd only worked here for a few months, but not all the supernaturals, or sups as I preferred to call them, in the area had seen me yet. Their reactions made me wonder if they pictured me as some kind of monster. I could say the same of them.

Commentaire copier coller pour les tomes 1 a 6 dont le tome 2.5 spécialement ou presque sur Lucas.

J ai bien accrocher, je ne pense pas que le livre 6 soit la fin des aventures de Melena et Lucas. J aime bien l action l aventure le fantastique le tout avec de la romance. Ici n histoire ne s essoufle pas les personnages principaux on une vie très active voire presque trop ! Malgres tout avec tellement de tomes au bou d un moment on remarque quelques faiblesse. A voir pour la suite.!

Ce second tome est encore mieux que le premier !

La relation entre Melena et Lucas s'intensifie et devient intéressante. Pour être honnête je n'appréciais pas beaucoup le personnage de Lucas dans le premier tome. Et je pensais qu'une romance allait naître mais plus avec le personnage de Nikolas. Néanmoins, on redécouvre le personnage de Lucas pendant ce tome. Il se montre jaloux, possessif et très conservateur avec Melena. On ressent son désir et son attachement profond pour elle. Tout comme elle qui se sent de plus en plus attirée par lui. Cet amour naissant est difficile dès son arrivée puisqu'il n'est pas accepté par les deux parties. D'un côté la condition de "sensible" de Melena rend difficile l'acceptation de cette relation par Lucas. D'un autre côté le fait qu'il est tué Wanda, celle qui lui a tout appris, et qu'il l'est menacé de la tuer pendant 8 ans, rend difficile l'acceptation de cette relation par Melena. Il se détestent et vont transformer cette haine en passion. Ils vont passer à travers leurs préjugés et s'aimer malgré tout. J'ai beaucoup aimé cette relation quelque peu mouvementée. De plus, comme toujours l'histoire à côté est bien fi-scellée. On en apprend plus sur le passé de Melena et on apprend à connaître de nouveaux personnages.

Il me presse de lire la suite qui devrait se concentrer sur Lucas. La fin est, sans vouloir trop en dire, triste et inaceptable.

J'ai lu les 2 premiers tomes de cette saga, elle est pas mal sans plus. Le scénario et l écriture sont bons mais je n ai pas accroché avec les personnages, Melena n'est pas assez badass a mes yeux et je n'ai pas apprécié Lucas ou son caractère.

Quand à leur histoire d amour inexistante au premier tome m'a paru décevante au deuxième tome.

5/10

Ce tome, je l'ai presque plus apprécié que le premier !

Les bases sont posées, et l'action est plus au rendez-vous que dans le premier tome.

La fin... j'ai très très hâte de lire le prochain tome !

Un tome 2 beaucoup plus intéressant que son précédant plus d'action et un rythme plus soutenu

Encore mieux que le premier. J'ai été subjuguée par l'histoire en luttant contre le sommeil pour savoir la fin de ce tome.

Le duo Lucas - Méléna fonctionne à merveille (+++) et en plus un jumeau vient corser les choses (pourquoi cela n'arrive que dans les livres).

Bref j'en redemande car la fin m'a laissé sans voix et je suis accro !!!

Sayais je suis amoureuse de cette saga c'est officiel.

Melena est d'une force hallucinante, elle a réussi a réunir tous une famille autour d'elle. Et ne parlons pas de Lucas que j'épouserais bien ?

J'ai adoré du début à la fin, la relation sentimentale entre Melena et Lucas se développe, Melena le regarde autrement avec des yeux différents.

Pour ce qui est de l'intrigue avec les Démons, elle n'hésite pas à les affronter et faire tout ce qui est possible pour les combattre.

Sa rencontre avec son père est loin d'être agréable, c'est un homme détestable.

Tome 2 à la hauteur du premier. Personnages haut en couleur. J'adore Melena, son caractère parfois têtu, se voulant toujours plus indépendante... Spoiler(cliquez pour révéler)et pour autant, de plus en plus désireuse de Lucas

On est pris dans l'intrigue, d'où sortent tous ces démons, que veulent-ils? Comment faire pour les éradiquer? Melena a du boulot en perspective entre cette "invasion"' et son travail de "parent". Ce n'est pas toujours facile de jongler entre tout cela! Et ce cher Lucas qui continue de chatouiller les sens de notre sensible préférée.

Vous l'aurez compris : je suis fan!!!

Que de rebondissements ! J’ai adoré ce tome là qui était bien différent du premier, et meilleur d’après moi. Nous en connaissons plus sur la relation de Lucas et Mel, et j’ai été étonné de la tournure. J’ai hâte d’en apprendre plus sur le passé. Nous en avons également appris plus sur un éventuel complot et les violences qui arrivent. Les pages se lisent à une vitesse folle malgré la longueur du roman. Nous rencontrons de nouveaux personnages qui sont super sympa.

Melena a bien évolué depuis sa première aventure. Elle est responsable d’une adolescente, elle lutte toujours pour sauver ses proches. Au départ, elle se sent piéger à Fairbanks, mais petit à petit, elle apprend à aimer cette ville. Lucas est génial dans ce tome, il devient enfin honnête envers lui-même et ses sentiments. J’ai hâte de le découvrir dans le tome suivant.

Melena Sanders, Tome 2 : Trompée par les ténèbres

• France : 2016-10-28 (Français)

Yasmoon l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-13T16:18:57+02:00
DianeR l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-25T23:13:36+02:00
Aspen15 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-25T21:46:45+02:00
Valba le place en liste or
2020-05-04T00:11:35+02:00
cachu50 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-19T20:05:47+02:00
nonode l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-08T00:28:08+02:00
Danou25 l'ajoute dans sa biblio or