Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 488
Membres
992 546

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Melena Sanders, Tome 3.5 : Jouer avec les ténèbres



Description ajoutée par Gkone 2018-01-23T20:22:43+01:00

Résumé

Elle ne peut pas y couper. Melena doit respecter sa promesse et rendre l’artefact fae qui ouvre le portail du Purgatoire. Sauf qu’il y a un léger problème : Kerbasi. Comment y aller alors qu’un des larbins du paradis est presque constamment collé à ses basques ? Surtout que le larbin en question risque d’instiguer la peur dans le coeur des faes à la seconde où ils se rendront compte de qui il est...

Malgré tout, lorsque son chat métamorphe tombe subitement malade, elle ne peut plus se permettre de repousser le voyage. Seul un fae pourra remettre Sable en état. Et si Kerbasi essaye de causer des problèmes à la cité, elle devrait simplement trouver une façon créative pour le tenir en laisse.

Afficher en entier

Classement en biblio - 165 lecteurs

extrait

Accusant quelques coups difficiles de plus, le gardien parvint à repousser son assaillant. Il balança sa jambe et heurta Lucas dans le ventre, l'envoyant valser. Un groupe de pixies s'écarta de son chemin juste à temps. Le néphilim rencontra le sol dans un bruit douloureux, exactement là où elles s'étaient trouvées précédemment. il prit une profonde inspiration et se remit sur pied en chancelant. Kerbasi s'élançait à nouveau vers lui.

Quelqu'un me tapota l'épaule. Je me tournai pour voir Ireth qui se tenait derrière moi, une expression livide sur le visage.

- Ceci doit cesser, déclara-t-elle.

Je lui jetai un regard incrédule.

- Vous voulez que je m'interpose entre deux hommes qui ont des milliers d'années de plus que moi, qui sont beaucoup plus puissants et qui sont en train de se battre?

Elle hocha la tête.

- Oui

- Vous savez qu'il faudrait être fou pour faire quelque chose comme ça, non?

Le bruit d'un os qui se brisait fit haleter la foule.

S'ensuivit un grognement de douleurs . Ireth frissonna, rivant tout de même son regard au mien.

- C'est l'occasion de prouver que vous pouvez contrôler le gardien. Je ne peux clairement pas autoriser votre retour dans la cité si vous laissez la situation vous échapper à chaque visite.

- Ce serait du suicide de se mettre entre eux, rétorquai-je.

- ça, c'est votre ...

Elle ouvrit les yeux en grand, regardant derrière moi.

Je tournai les talons juste à temps pour voir Kerbasi jeter une boule de feu vers Lucas. Il pivota sur le côté pour l'éviter, cependant les flammes effleurèrent son torse, embrasant sa chemise. il la déchira et s'en débarrassa. De légères brûlures s'étendaient sur sa peau, là où la boule l'avait touché.

ça, c'était de la triche. Le seul pouvoir à distance que Lucas possédait était une faible frappe, qui ne ferait pas beaucoup de dégâts sur quelqu'un d'aussi puissant que Kerbasi. Il dut plonger lorsqu'une autre boule de feu vola vers lui. Elle continua sa route derrière lui et atterrit sur le mur d'une maison, sur lequel, par chance, elle s'éteignit. ça ne découragea pas pour autant le gardien.

Kerbasi commença à créer des boules plus petites, de la taille d'une balle de base-ball, les projetant en rapide succession. Lucas se téléporta à gauche et à droite, toutefois pas assez vite pour les éviter toutes. Des traces de brûlures noires et rouges parcouraient son torse et ses bras.

Je n'avais plus besoin des encouragements d'Ireth pour m'interposer. J'avais un moyen de protéger Lucas. Dés que je fus assez proche de lui, je sautai sur lui et enroulai mes bras et jambes autour de son corps. La chaleur des boules de feu roussit l'arrière de mes vêtements, mais disparut quand elles entrèrent en contact avec ma peau.

- Sensible, grommela Lucas à mon oreille, ce n'est pas le bon moment pour des préliminaires.

Une autre boule faillit embraser sa chevelure, donc je grimpai plus haut pour protéger son visage.

- Je pense que c'est le moment idéal, répliquai-je en l'embrassant rapidement.

Des que nos lèvres se séparèrent, j'aperçus une lueur de fourrure orange et noir bondir près de nous. Je tournai la tête juste à temps pour voir Sable fermer sa gueule sur l'entrejambe de Kerbasi, le clouant sur place. Il hurla et essaya de la chasser, cependant elle luttait avec une détermination féroce.

Je souris.? ça c'était bien mon chat.

Sable était toujours affaiblie par son intoxication néanmoins, et elle n'allait pas pouvoir tenir très longtemps. Je descendis de Lucas et sortis mon couteau de ma poche, fonçant vers le gardien. il tapait le métamorphe, essayant toujours de la chasser. à chaque fois qu'il la touchait, ses crocs s'enfonçaient plus profondément en lui.

Je plongeai ma lame dans son torse, droit vers son cœur.

Kerbasi leva un regarde ébahi avant de s'écrouler au sol, emportant le chat avec lui. Le couteau ne l'arrêterait pas très longtemps, mais au moins il resterait à terre un petit moment.

Des acclamations s'élevèrent parmi les spectateurs faes. Un groupe d'enfants sautillaient, montrant Kerbasi du doigt et se moquant de lui. Tous les autres regardaient Sable, Lucas et moi avec admiration. Si j'avais su que me battre avec le gardien était tout ce qu'il fallait pour les rallier à ma cause, je l'aurais suggéré au conseil.

Je baissai les yeux sur Sable.

- Tu peux le relâcher maintenant.

Elle avait beau être encore faible, elle avait eu une sacrée prise sur lui. Le chat déverrouilla lentement sa mâchoire, exposant sa gueule ensanglantée. Je la ramassai et la serrai fort contre moi. je pouvais sentir la douleur des coups de Kerbasi sur son corps, cependant ça ne semblait pas la déranger que je la câline.

Lucas chancela jusqu'à nous.

- Est ce qu'elle va bien?

- Ouais.

Je passais une main sur la fourrure de son dos.

- Il l'a touchée quelques fois, mais je pense que rien n'est cassé.

- Tant mieux. C'était assez inattendu de sa part, même si ça a bien fonctionné. Je suis surpris qu'elle ait pensé à faire ça, commenta-t-il en levant un sourcil.

Je penchai la tête.

- Je suppose qu'elle a été bien élevée.

- Je suis à peu près sûre que Garvan n'apprend pas à ses chats à attaquer l'entrejambe, déclara Nienna qui arrivait derrière moi.

- Alors Garvan manque d'imagination.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai été agréablement surprise de trouver cette nouvelle bien sympathique au début du tome 4 de Méléna Sanders publié par MxM bookmarks dans la collection Infinity. Un petit entracte où on retrouve Méléna, Lucas, Sable et Kerbasi. Aussi captivant que les autres tomes.

Afficher en entier
Diamant

Toujours aussi bien

Afficher en entier
Bronze

Une nouvelle courte mais plaisante à lire et où on y retrouve Lucas. Un bon tome de transition qui donne envie de lire la suite directement !

Afficher en entier
Bronze

Cette petite nouvelle est sympa et kerbasi nous fait bien rire pendant ce tome !

Afficher en entier
Or

J'adore les bonus. Surtout que celui ci est plus centré sur Melena et Lucas. Un régale.

Afficher en entier
Or

Une petite histoire brève dans la vie de Lucas et Melena

Afficher en entier
Argent

Le tome 3,5 est consacré à Melena et sa vie avec Kerbasi, l'homme de torture. Cette jeune femme particulièrement attachée à Sable son animal. Elle est toujours aussi forte physiquement et mentalement, et est prête à de nombreuses choses pour sauver ses proches. J'ai beaucoup apprécié la relation Mel - Kerbasi, ils sont si différents ! C'est très drôle !

Afficher en entier
Diamant

Quel final de dingue ! J'adore même si ça me reste un peu en travers de la gorge...

Un bon tome malgré quelques longueurs. La présence de Kerbasi est à la hauteur de mes attentes : son humour corrosif (pas sur que ce soit de l'humour à chaque fois en plus) égaye le récit. L'apparition de nouvelles espèces de supp relance l'intrigue sur de nouvelles pistes. Et Melena... toujours aussi badass. Je l'adore, elle est forte physiquement tout en étant réaliste sur ses défauts, elle est forte émotionnellement tout en se laissant le droit de souffrir et de montrer sa peine. C'est une belle héroïne !

Afficher en entier
Or

Cette série est toujours aussi captivante même dans ce genre de petite nouvelles.

Afficher en entier
Bronze

Une nouvelle sympathique qui promet de bons moments avec Kerbasi.

Afficher en entier

Date de sortie

Melena Sanders, Tome 3.5 : Jouer avec les ténèbres

  • France : 2018-03-14 (Français)

Activité récente

Mat00 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-14T14:00:28+01:00
chrysB l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-07T08:30:48+01:00

Titres alternatifs

  • Playing with Darkness (The Sensor, #3.5) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 165
Commentaires 11
extraits 2
Evaluations 39
Note globale 8.26 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode