Melena Sanders, Tome 5 : Dissiper les Ténébres

Description ajoutée par Gkone 2018-07-02T20:54:23+02:00

L'hiver s'est abattu sur l'Alaska, et il est sur le point d'être rejoint par une vague de morts.

Depuis son déménagement à Fairbanks, Melena Sanders a vu de trop nombreux amis mourir à cause de son incapacité à réagir assez vite. Lorsqu'une mystérieuse épidémie ciblant uniquement les sups se déclare soudainement, elle est déterminée à y mettre un terme. Mais alors que le nombre de victimes ne cesse d'augmenter, Melena se rend compte que trouver un remède sera bien plus compliqué que prévu. Elle est alors tentée de suivre le plan qui révèlerait l'existence des sups aux humains, puisqu'il pourrait s'agir de la seule solution pour les sauver.

Emily me rendit le téléphone.

-Peut-on dormir ici cette nuit?

-Non, dis-je en secouant la tête. Kerbasi rendrait la moitié des malades suicidaires s'il restait trop longtemps dans le coin, cependant nous pouvons rester une heure et revenir demain matin.

Elle soupira.

-D'accord.

J'ouvris la porte et faillis renverser le gardien. Bon sang! Si près du but. Il se redressa et tenta d'afficher un air autoritaire.

-Je ne pousserais pas la moitié des patients à se suicider. Je proposerais de les assister dans cette tâche.

Je lui donnai un coup sur le nez.

-Aïe!

Il pressa sa main sur son visage, essayant d'endiguer le flot de sang.

-Pourquoi faire ça?

-Parce que tu es agaçant.

de l'action de l'amitié bien évidemment des choses impossibles à réaliser mais qui terminent bien sauf évidemment à la fin où il faut que ces anges et archanges s'en mêlent mais qui pourtant semblent toujours être au courant de tout

Ceux-là qui nous pourrissent la vie avec une fin horrible comme à chaque fois

Un tome excellent ! je me suis régalée a le lire presque sans interruption!!

Impossible de s'ennuyer avec cette lecture, la plume de l'auteur est toujours aussi rafraîchissante, vive!! et les joutes verbales entre Kerbasi et Mélena , Kerbasi et la vampire sont juste EXCELLENTS!! j'ai eu de bons moments de rires... Lucas est un peu plus en retrait et Méléna est au centre des différentes intrigues qui foisonnent.

Des rebondissements qui nous font passer par tout un panel d'émotions, rage, tristesse,peur etc..

En parlant de Kerbasi dans ce tome on le découvre de plus en pus, on y voit des signes de son humanisation progressive sans que lui même ne s'en rende compte. De nouveaux personnages apparaissent et ils apportent plus de profondeur à cette saga.

En outre tous les protagonistes des autres tomes apparaissent, on peut dire que l'auteur nous donne des nouvelles de chacun, quand bien même ça soit des nouvelles sommaires,c'est toujours un plaisir d'avoir un oeil sur chacun d'eux!

Malgré une fin triste du Tome 4,l'auteur réussit l'exploit de partager la peine de certains personnages dont Melena sans en faire trop ou tomber dans l'excès. La lecture reste "léger" et additive.

Le grand Projet de Micah est revélé et il amène son lot de surprises et de réaction.

j'ai adoré lire ce tome. Cette saga est tout simplement géniale, elle se bonifie comme un bon vieux à chaque Tome et elle prend sa place dans mon Top des bitlits.

Et vu cette fin, j'ai hate de savoir la suite des aventures de Méléna!!

Encore une petite pepite que nous offre l auteure . Vivement la suite . À lire absolument .

Une histoire tellement prenante que je l'ai pratiquement lu d'une traite.

Melena est toujours aussi drôle et attachante sans pour autant être une faible femme qu'il faut constamment sauvé. Enfin, une héroïne qui sait ce défendre ça change un peu des femmes de caractère qui arriver à la bagarre ne servent à rien.

De plus, les autres personnages complètent parfaitement le couple Melena/Lucas.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, l'auteure est-elle vraiment obliger de tuer autant de personnages. Les drames peuvent renforcer l'histoire mais aussi être un peu trop parfois.

Oh lalala je viens de finir les dernières lignes, je l'ai lu en deux jours, j'ai du m'arrêter pour dormir quand même mais j'ai tout simplement adoré, quelle suite explosive, j'ai adoré retrouvé méléna et ses éternels problèmes de sups à régler, encore beaucoup d'humour et ca fait du bien de voir enfin le couple lucas et melena en symbiose, la fin m'a fait un choc je suis en attente, du prochain, je ne sais pas comment faire pour attendre la suite, j'en veux plus, encore un tome génial et qui nous tient en haleine, ouf je vous conseille vivement cette série, c'était cool de retrouver un peu plus le personnage d'Emily.

Melena a vu plus mourir de nombreux amis au cours des mois précédents. Donc quand un mystérieux virus mortel arrive dans le pays entier et ne cible que les surnaturels qui devraient pourtant y être immunisé, elle mettra tout en œuvre pour trouver un remède et combattre ceux qui l'ont mis au point.

Même si cela signifie qu'elle devra participer à un plan qui va révéler les surnaturels au monde entier ...

Ce tome fait vraiment avancer l'histoire principale, un point qu'on attendais depuis quelque temps dans la série. Mais bizarrement j'ai été un peu moins prise dedans que dans les tomes précédents.

Je pense que c'est surtout du au fait que le livre est en quelque sort en deux parties. Résultat on a 2 intrigues différentes à la suite et on a donc moins de temps pour s'y accrocher et moins de temps pour les développer. Je pensais que ces deux intrigues constitueraient la fin de la série, j'ai donc été surprise de les voir arriver dans ce tome, si vite et de façon si brutale.

J'ai eu l'impression que tout était fait de façon trop précipité en fait, qu'on avait pas le temps de souffler et de se faire à la situation.

En fait l'intrigue du tome c'est vraiment l'épidémie, le reste c'était limite des étapes obligatoire à passer pour arriver à sa conclusion. Alors que j'aurais imaginé que justement elles seraient l'histoire principale et mises en avant par rapport au reste, mais non.

Après je peux sembler un peu dure quand je dis ça mais j'ai quand même bien aimé ma lecture. Ce ne sont que des réflexions que je me fait après, en analysant à tête reposée. Quand j'étais dans le livre j'étais bien dedans et je l'ai lu avec plaisir.

Au moins on peut dire que l'auteur m'aura surprise sur ce point. Et ce n'est pas la première fois que ça arrive, ou on développe une partie que je ne m'attendais pas et que la série ne part pas la ou j'avais imaginé. Ce n'est pas non plus un point négatif donc.

En dehors de ce point le reste est fidèle à lui même. Les personnages sont toujours intéressant, et ils sont toujours une petite partie de ce qui se passe, pas tout à fait au centre (bien que Melena joue une part importante bien entendu).

On a aussi un changement intéressant avec le point de vue de Lucas en plus de celui de Melena, mais ça ne m'a pas choqué vu que je l'avais déjà suivi avec intérêt dans une novella avant.

En bref, un tome qui m'a surpris à faire avancer d'un coup deux points super importants de l'intrigue principale que je n'attendais pas avant le tome suivant. Du coup je les ai trouvé fait un peu de façon précipitée mais au final j'ai passé un bon moment dans ma lecture, même si c'était du coup un peu moins prenant que les tomes précédents.

16/20

Melena Sanders, Tome 5 : Dissiper les Ténébres

• France : 2018-10-24 (Français)

traffy l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-04T12:48:05+02:00
Valpom l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-01T17:17:30+02:00
angcol l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-02T18:53:52+02:00
Sexile l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-29T15:51:24+01:00

• Darkness Shatters (The Sensor, #5) - Anglais