Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Meleth : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les Mystères de Larispem, Tome 1 : Le sang jamais n'oublie Les Mystères de Larispem, Tome 1 : Le sang jamais n'oublie
Lucie Pierrat-Pajot   
Y a pas à dire: Les mystères de Larispem est un bon roman, en fait un bon roman introductif à un univers intéressant!
Car oui, il faut se le dire: si Lucie Pierrat-Pajot a su nous faire découvrir un monde uchronique ayant dérivé à partir de la Commune ultra bien développé et crédible, il n'en reste pas moins que ce premier tome manque un peu d'action. La faute est peut-être due à un premier tome trop court car il fait seulement 250 pages et cela ne m'aurait pas gênée d'enchaîner directement sur un deuxième livre de même taille!
On a cette impression tout au long de cet opus que la situation critique se met en place: les personnages nous sont présentés un à un assez méthodiquement dans leur travail, leurs espoirs... et on attend à tout moment - en vain - la scène qui va marquer la collision de leur vie parallèle. Mais les personnages sont également à découvrir pour les mystères qui les entourent! Je ne suis pas sûre d'aimer le message des opposants du gouvernement - pas plus que le côté idolâtrie du métier de boucher mais ça, ça se justifie historiquement! - mais j'ai donc hâte de voir ce que cela va donner dans la suite des aventures de Carmine, Liberté et Nathanaël!
Après, il est sûr que le scénario qui s'organise frôle le génie et je comprends pourquoi l'auteure a été désignée lauréate de ce concours! Car partir d'un fait historique pour développer aussi brillamment un monde à partir d'un "et si...", je dis Chapeau! On voit largement le travail, la documentation qui se sont faits en amont! J'ai aussi beaucoup apprécié cette place que l'on donne à Jules Verne qui mérite dans l'Histoire une place de grand Homme comme celle-ci!
En bref, je vous conseille donc de partir vous également à la découverte de ce monde rétrofuturiste tout à fait crédible qui en plus d'être très pédagogique - vous saurez en sortant de cette lecture causer un peu de louchébem! - amène vraiment un point de vue intéressant et "révolutionnaire" (dans le bon sens du terme) à l'Histoire! Si le prochain tome est autant bourré d'action que celui-ci est introductif, cela promet de la très bonne littérature!

par Chika
Les Mystères de Larispem, Tome 2 : Les Jeux du siècle Les Mystères de Larispem, Tome 2 : Les Jeux du siècle
Lucie Pierrat-Pajot   
Beaucoup plus d'actions que dans le premier tome. J'aurais aimé suivre un peu plus les épreuves des Jeux. L'intrigue de fond [spoiler]frères de sang et enjeux politiques[/spoiler] se développent et devrait être vraiment au centre du tome suivant.
Les Mystères de Larispem, Tome 3 : L'élixir ultime Les Mystères de Larispem, Tome 3 : L'élixir ultime
Lucie Pierrat-Pajot   
Un très bon dernier tome qui termine une série qui a tenue toutes ses promesses.
On voit les trois personnages adolescents arriver au bout de leur parcours, ils ont tous une belle évolution. Mais le personnage qui m'a le plus intéressé est la comtesse Vérité. On la suit avec autant d'importance que les héros, la découverte de son passé la rend encore plus complexe et intéressante. C'est un exemple de méchante très réussie qui élève le niveau de toute l'histoire.
L'univers s'étend encore un peu, il est toujours aussi rafraichissant. Rien que pour ça, la série mérite d'être lue. Si quelqu'un recherche de la bonne littérature jeunesse française, Les Mystères de Larispem est un bon conseil de lecture.
Ayashi no Ceres, tome 9 Ayashi no Ceres, tome 9
Yuu Watase   
De loin ma couverture préféré de la série !! Juste sublime !

par grenalie
Ayashi no Ceres, tome 10 Ayashi no Ceres, tome 10
Yuu Watase   
Parmi les nombreuses séries que Yuu Watase à put écrire, je pense que Ayashi no Ceres est celle qui l'a rendu célèbre !

par grenalie
Ayashi no Ceres, tome 11 Ayashi no Ceres, tome 11
Yuu Watase   
Un tome plein de tendresse et de sentiment... A lire absolument !

par grenalie
Ayashi no Ceres, tome 12 Ayashi no Ceres, tome 12
Yuu Watase   
Encore un tome où on en découvre plus sur Toya... Pour notre plus grand bonheur !

par grenalie
Ayashi no Ceres, tome 13 Ayashi no Ceres, tome 13
Yuu Watase   
Sa y est, bientôt la fin, le bout du tunnel arrive ... Snif , après avoir suivi Aya et Toya dans toutes leurs aventures, voilà qu'il va bientôt falloir les quitter :(

par grenalie
Ayashi no Ceres, tome 14 Ayashi no Ceres, tome 14
Yuu Watase   
alors là si je m'attendais à cette fin :O franchement chapeau à l'auteure qui arrive toujours a me surprendre a chacune de ses séries
la fin est très émouvante surtout quand on revoit toya alors qu'on croyait qu'il était mort ça m'a surprise (en bien évidemment ) mais quand on sait qu'il va de nouveau mourir et cette fois pour de bon ça me tue :'( surtout quand on sait qu'il va avoir un enfant c'est triste pour lui de savoir qu'il ne pourra jamais voir son enfant grandir et de rester avec la femme qu'il aime


par ingaelisa
Ayashi no Ceres, tome 8 Ayashi no Ceres, tome 8
Yuu Watase   
ce tome était trop triste :'( aya m'a fait trop de peine quand elle se rend compte que toya ne se souvient pas d'elle je trouve ça trop affreux et puis aussi celui qui me fait le plus de peine c'est yuhi il est amoureux d'aya elle le sait parfois elle le laisse l'embrasser alors qu'au bout du compte son véritable amour restera toujours toya je me souviens plus si c'est dans ce tome la mais quand elle fait l'amour avec yuhi ça m'a beaucoup gêné :/

par ingaelisa