Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Meli-9 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
D.I.M.I.L.Y, Tome 3 : Did I Mention I Miss You? D.I.M.I.L.Y, Tome 3 : Did I Mention I Miss You?
Estelle Maskame   
Après avoir lu les deux premiers tomes en français, je ne pouvais pas attendre novembre pour la sortie du troisième, j'ai donc décidé de le commander en VO. Et heureusement ! Bien que je sois triste d'avoir du quitter Eden et Tyler, je suis contente d'avoir pu les retrouver dans ce troisième et dernier tome, et je sais que je les retrouverais en novembre dans la version française.

On retrouve Eden, un an plus tard, toujours en été, puisque c'est la particularité de cette série, les trois tomes sont toujours un an plus tard, et se déroule pendant les vacances d'été. Elle est de retour à Santa Monica après sa première année à l'Université de Chicago. Mais après la révélation de la relation entre elle et Tyler un an auparavant, son père ne lui parle plus, ainsi que Jamie, un des frères de Tyler. Ils n'acceptent pas leur relation, et ne comprennent pas comment ils peuvent faire ça entre demi-frère et demi-sœur. Mais Tyler étant parti à la fin du second tome, Eden a passé un an à supporter toutes les remarques stupides, et elle ne veut plus entendre parler de Tyler, et elle soutient qu'elle n'est plus amoureuse de lui. Mais lorsque celui-ci va débarquer pour quelques jours à Santa Monica, et lui proposer de repartir avec lui pour quelques jours, pour qu'elle comprenne pourquoi il s'est absenté pendant onze long mois, elle ne va plus savoir quoi faire.

Aaaah, j'adore cette série ! C'est frais, c'est jeune, c'est mignon, mais c'est aussi mature, et j'ai juste adoré lire ces trois merveilleux tomes, et j'en redemande encore et encore !

Ce tome possède une vraie fin, on n'est pas emporté cinq, dix, ou vingt ans plus tard comme dans beaucoup d'épilogue, il n'y en a d'ailleurs aucun, mais il y a quand même une fin, et je la trouve magique. Tout n'est pas parfait, mais ça y ressemble pour moi, et j'ai adoré la façon dont Estelle Maskame a terminé cette superbe saga.

On voit la plupart des personnages, Eden, Tyler, leurs parents, les grands-parents de Tyler, Rachael, Snake, Emily, mais aussi la meilleure amie de Portland de Eden que l'on a vite fait connu dans le premier tome, Amelia.

Tout est crédible dans cette série, l'amour que ressentent les protagonistes peut paraître gros, puisque à chaque tome, ils ont eu un an de séparation, mais ça montre aussi que le vrai amour existe, et croyez moi, je suis une grande romantique, mais je ne suis certainement pas le genre de personne à croire au seul et grand amour, ni au prince charmant, mais je crois aux âmes sœurs, je crois au fait que l'on en ait plusieurs, et qu'on les rencontre tout au long de notre vie. C'est comme ça que je vois Eden et Tyler, comme des âmes sœurs.

Et puis cette série m'aura fait visiter plusieurs endroits, tels que Santa Monica, New-York mais aussi Portland. L'auteure les décrit parfaitement.
Quand je pense au premier tome, lorsque Eden arrive à Santa Monica pour la toute première fois, j'ai l'impression que ça fait une éternité alors que je l'ai lu il y a seulement deux-trois semaines. Depuis, il s'est passé trois ou quatre ans dans l'histoire, et j'ai l'impression d'avoir vécu toutes ces années avec eux. Estelle Maskame a fait grandir ses personnages parfaitement, on voit une évolution incroyable entre le premier et le troisième tome.

Je ne m'en rendais pas vraiment compte avant d'écrire cette chronique, mais je me suis vraiment attachée aux personnages et à l'histoire, et tout ça va tellement me manquer ! Ca faisait quelques mois que je voulais lire cette saga, dès que le premier tome est sorti en France, je me souviens avoir voulu attendre novembre pour que les trois soient sortis en français, mais je n'ai pas pu attendre, et j'ai tellement bien fait ! Lorsqu'on est sur d'aimer un livre rien qu'en le voyant, il ne faut pas hésiter une seule seconde.

Je vais finir cette chronique par dire que cette série fut un énorme coup de coeur, et que je la recommande des millions de fois.

Et puis n'oubliez pas... No Te Rindas. ♥


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/08/dimily-tome-3-did-i-mention-i-miss-you.html

par OLDB
Ma vie selon moi, Tome 6 : L'avenir comme je l'imaginais... ou pas Ma vie selon moi, Tome 6 : L'avenir comme je l'imaginais... ou pas
Sylvaine Jaoui   
6ième tome, et le club des C1K+3 est reparti ! Comme beaucoup de personnes ici, je ne croyais plus avoir à faire à Ma Vie Selon Moi après le 5ième tome. Mais la série a été de plus en plus connue, et c'est avec grand bonheur que je retrouve Justine et ses amis. J'ai attendu des mois, et je n'ai évidemment pas raté sa sortie. Je me retrouve toujours prise par l'histoire et l'humour est bien là, il y a donc certaines pages où je me trouve à rire comme une idiote face aux pensées de Justine (Elle pense tellement, c'est dingue !).
La fin est, une fois de plus, bien tournée et nous laisse un super suspens.
Oui mais voilà : 3 jours après sa sortie, j'attends déjà le tome suivant ! Curiosité l'oblige : comment fera l'auteur pour nous raconter le périple de Justine et Léa ?
Le tome 7 sortira le 8 Octobre 2014, et c'est reparti pour une longue attente...

par Cathy-
Ma vie selon moi, Tome 7 : Ensemble, enfin ! Ma vie selon moi, Tome 7 : Ensemble, enfin !
Sylvaine Jaoui   
7ème tome et j'en redemande !!!
On ne se lasse pas de ces romans : c'est impossible ! On veut toujours une suite et j'aimerais presque que l'auteure écrive les suites des suites tout au long de sa vie ^^ On ne peut pas arrêté MVSM ;)

Je ne le conseille plus vous êtes obligés de lire ces livres x) Vous ne pouvez pas passer à côté de cette merveilleuse histoire, de ces personnes hilarants :)

Voilà, vous avez ce qu'ils vous restent à faire : LES LIRE !
Ma vie selon moi, Tome 8 : Sous le soleil de floride Ma vie selon moi, Tome 8 : Sous le soleil de floride
Sylvaine Jaoui   
Waouh !!!
Sylvaine Joui m'a encore comblé ^^
Ce séjour en Floride était des plus drôles : seul bémol, le livre était trop court !!!
Malgré ça, c'était encore un divin moment de plaisir en compagnie des C1K+1 :)
Ma vie selon moi, tome 9 : Rien ne sépare ceux qui s'aiment Ma vie selon moi, tome 9 : Rien ne sépare ceux qui s'aiment
Sylvaine Jaoui   
MA-GNI-FIQUE : je viens de refermer ce tome 9 de MVSM et je n'arrive pas à trouver d'autres termes pour le désigner !
Je vous prie Sylvaine Jaoui, si vous m'entendez, de faire une suite: en fait, j'aimerais que cette série ne connaisse jamais de fin, quelle dur éternellement ! N'est ce pas le rêve des véritables amoureux de cette série ? ^^
Ma vie selon moi, Tome 10 : Barcelone mi amor ! Ma vie selon moi, Tome 10 : Barcelone mi amor !
Sylvaine Jaoui   
Ce tome 10 est malheureusement une énorme déception, c'est toujours le même schémas pour Justine, qui est avec untel mais qui se rend compte qu'elle aime quelqu'un d'autre ... Et ce n'est pas la seule histoire qui part dans tous les sens, qu'en est t'il de Jim ? Et de la prédiction d'Eugénie sur une nouvelle histoire entre Jim et Justine ?

Le livre est composé de beaucoup d'illustrations et quelque flashback, qui interrompe la lecture, en le lisant j'ai eu l'impression d'écouter de la musique sur YouTube, et d'être interrompu par les pubs. De plus, si on "enlève" les illustrations on se rend compte que le livre est ridiculement petit.

C'est donc déçu que j'ai fini ce livre, en espérant que les prochains tomes seront meilleur, peut être qu'il serait temps d'écrire un tome finale qui conclurait les histoires entre tous les personnages.
Ma vie selon moi, Tome 11 : Berlin nous appartient Ma vie selon moi, Tome 11 : Berlin nous appartient
Sylvaine Jaoui   
Depuis que j’ai découvert Ma vie selon moi chaque nouveau tome me fait l’effet de retrouvailles avec de vieux amis. Et je les savoure d’autant plus que les retrouvailles comme les nouveaux tomes se sont fait rares et donc plus précieuses encore. Aussi après les avoir quitté sur un beau bazar de sentiments à Barcelone, il me tardait donc de retrouver les C1K+1 en voyage à Berlin cette fois-ci.

Après le succès de leur voyage espagnol Justine et sa bande ont décidé de remettre ça dans la capitale allemande : à eux les cafés branchés, les expositions underground et le marché de Noël. Mais comme toujours avec ces six là rien ne se passe comme prévu et des révélations sont à prévoir, aussi bonnes que mauvaises.

Pour ceux d’entre vous qui débarquent, laissez-moi vous présenter les membres de la bande dont le lecteur au fil des tomes a lui aussi l’impression de faire partie. Nous retrouvons donc Justine, véritable aimant à catastrophes et à histoires d’amour compliquées ; Léa et ses dons de sorcière ; Ingrid dont l’évolution au fil des tomes ne cesse de me surprendre ; Jim fidèle à lui-même et à sa gentillesse à toute épreuve ; Nicolas qui reste encore et toujours mon personnage favori et le beau Thibault doux et attentionné. Comme je vous le disais plus haut, replonger dans l’une de leurs aventures c’est comme retrouver des copains après une longue absence : familier et réconfortant.

Et j’ai littéralement dévoré ce volume, lu d’une seule traite en quelques heures à peine, le sourire aux lèvres en découvrant les ennuis que s’attirent, comme toujours, les six amis, et en les voyant interagir avec moquerie mais toujours avec bienveillance et tendresse les uns par rapport aux autres. Aussi, si je ne devais trouver qu’un seul défaut à ce roman ce serait sa longueur ! J’aurai bien pu passer quelques centaines de pages supplémentaires en compagnie de Justine et ses amis.

Comme dans le tome précédent et le tome huit de la série, Sylvaine Jaoui nous propose une aventure loin du quotidien pour notre bande de copains. Cette fois-ci c’est à Berlin qu’elle les entraine nous offrant une incursion dans la culture et l’histoire de cette ville très particulière et nous rappelant que finalement ce qui fait les meilleurs souvenirs de voyage ce sont avant tout les imprévus et les petites galères pour un peu qu’on les partage aves des gens que l’on apprécie.

J’ai d’ailleurs particulièrement apprécié comme toujours de retrouver les références culturelles, historiques et littéraires dont Sylvaine Jaoui aime parsemer intelligemment ses romans, ce qui nous permet de nous instruire sans que cela ne soit indigeste ou ne sonne faux dans l’histoire.

Et puis bien sûr il y a les histoires de cœur des uns et des autres. Et vu la fin du tome précédent, autant vous dire qu’on avait quelques comptes à régler avec Justine et les autres. Et c’est chose faite, du moins pour une partie des personnages. Parce que quand certains semblent enfin avoir trouvé un équilibre, d’autres en revanche font tout capoter. Et ce n’est pas la fin de ce onzième tome qui dira le contraire. Une fin douloureuse pour certains fans de la série, dont moi, mais qui nous laisse malgré tout espérer une suite aux aventures de notre bande favorite.

Un onzième tome toujours aussi génial qui m’a fait rire autant qu’il m’a ému et dont j’attends à présent la suite avec impatience pour savoir ce qu’il adviendra de Justine et des autres dans le douzième et vraisemblablement tout dernier tome de leurs aventures.
Les Amours de Lara Jean, Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés... Les Amours de Lara Jean, Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés...
Jenny Han   
Je n'ai pas pu me passer de ce livre ! On devient addict. Le scénario est très bien construit et original. Ce livre fait partit de mes préférés ! Je l'ai littéralement dévoré ! J'ai hâté de voir la suite. Je recommande ce livre !

par Jessica02
Les Amours de Lara Jean, Tome 2 : Ps : Je T'Aime Toujours Les Amours de Lara Jean, Tome 2 : Ps : Je T'Aime Toujours
Jenny Han   
Malgré les mauvaises critique , j'aimerais me faire une idées ! Hâte d'être en Septembre pour la sortie en France :)
Les amours de Lara Jean, Tome 3 : Pour toujours et à jamais Les amours de Lara Jean, Tome 3 : Pour toujours et à jamais
Jenny Han   
J'adore tellement Jenny Han, ses histoires sont toujours drôles, romantiques, pleins de nostalgie, de référence musicale, et très touchante à la fois.
J'ai adoré Lara Jean et toute sa famille, et son Peter. Toutes les émotions sont tellement vraies. Gros coup de coeur sur le personnage de Kitty, ah oui j'insiste.
Cette série se termine comme voulu, 0 déception.

Always and forever, Lara Jean.