Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de meli80 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Power Games, Tome 2 : Angie, ris ! Power Games, Tome 2 : Angie, ris !
Lia Rose   
C'est avec grand enthousiasme que je me suis lancée dans la lecture de ce roman. Faut dire que le 1er tome fût un coup de cœur et que la découverte de la plume de Lia Rose a été une révélation pour moi... Je dois dire que mon attente entre les 2 tomes a été grandement récompensée par cette histoire attirante, amusante, intrigante et surtout émouvante malgré la noirceur de l'envers du décor. Les personnages sont attachants et superbement décrit par l'auteure tant et si bien que l'on a l'impression de les connaître et de vivre leurs "aventures" à leur côté. 

Comment ne pas commencer la présentation des personnages en vous disant que vous aurez droit à du pep's, de l'adrénaline et beaucoup de sentiments, pas qu'amoureux mais surtout que j'ai adoré la dualité entre nos 2 personnages principaux car si l'un est la lumière et illumine la vie de toutes les personnes qu'il rencontre, l'autre est la noirceur "ancrée" en lui, comme une 2ème peau et surtout il ne voudra pas faire "sombrer" son âme-sœur.

Vous l'aurez compris nous suivrons les personnages à travers leurs déboires, leur tristesse mais ils n'ont resteront pas moins époustouflant. 2 âmes éclaboussées par la vie et que rien ni personne n'a épargné.

D'un côté nous avons Angie qui vient de vivre des moments durs. Alors qu'elle filait le parfait amour et qu'elle a laissé passer le job de ses rêves, cette dernière a été blessée par celui qu'elle aimait  et comme si cela ne suffisait pas elle risque de se retrouver à la rue faute de moyens. Heureusement que le destin va se mettre sur son chemin en la personne du manager du groupe de son frère Bo, qui lui proposera un nouveau job et surtout une nouvelle vie. En effet, cette dernière devra redorer l'image de son frère (avec qui elle avait couper les ponts quelques années auparavant même si ce dernier n'a eu de cesse d'essayer de la contacter en se faisant passer pour sa "petite-amie" grrrrr) mais aussi s'occuper de coacher d'autres stars du label dont l'ennemi juré de ce dernier, le sombre et sexy Astro. On découvrira une Angie forte, tenant tête à ces "stars"  ce qui lui donne une force de caractère exceptionnelle. Malheureusement, on sent au plus profond d'elle que son passé la hante et la fragilise et c'st vraiment ça qui m'a fait craqué pour elle car derrière ses apparences de jeune femme forte ayant le sens de la répartie et ne se laissant pas marcher sur les pieds, on la découvre fragile car il faut bien le dire c'est une survivante vu les "drames " de son passé et elle devra trouver la force de pardonner "l'abandon" de Bo, qui est sa seule famille et celui qui l'a élevé malgré son jeune âge à l'époque... Une jeune femme émouvante et empathique ayant à cœur d'aider quiconque dans le besoin, courageuse et combative quitte à s'oublier elle-même... Que va-t-elle choisir entre ce que lui dicte son cœur (laissez entrer Astro dans sa vie) ou sa tête (rester loyale envers Bo, ennemi juré d'Astro) ?! Pauvre ptite Angie, je n'aimerai pas être à sa place !!!

Sa rencontre avec Astro la chamboulera et la marquera à vie surtout qu'entre eux les prises de tête sont assez courantes, ils sont aussi têtus l'un que l'autre mais surtout on sent la forte attirance qui les rapprochent instinctivement...

Astro, alors que dire de lui si ce n'est que c'est le stéréotype que l'on a du rappeur connu à savoir taciturne, sombre, mystérieux, imprévisible et parfois coléreux ce qui lui vaut la présence d'Angie, imposé par son manager, comme coach de vie afin de redorer son image et regagner l'affection du public suite à ses dernières frasques. Cette rencontre va le chamboulé mais en même temps lui mettre en tête un plan de vengeance : en effet, pour lui Angie est la "petite-amie" de Bo, son ennemi juré... Mais comment faire quand au contact de cette dernière, des sentiments qu'il paraissait bien enfoui au fond de lui font surface ? Il faut dire qu'Astro ne se laisse approcher par personne si ce n'est ses parents, sa sœur Sarah et ses amis de toujours et membres de son groupe Smok, Nino et Lucas. Au contact de la jeune femme, on découvre que sous ses airs froid et distant, se cache quelqu'un de profondément honnête, gentil, secret et parfois possessif. Alors quel chemin va prendre cette rencontre entre le chanteur ayant tendance à l'extrême voir l'autodestruction et qui vit pour l'adrénaline et la jeune coach dont le leitmotiv est "observation, self-control et discipline) ?

Vous n'allez vraiment pas vous ennuyer avec ces deux-là mais pas que car les personnages secondaires sont tout aussi "délirants" et ont une part importantes dans l'histoire et on les découvrira également à travers l'intrigue car chacun y a sa place. Je vous laisse découvrir Carolane, la meilleure amie d'Angie, toujours là pour elle et surtout pour lui filer un bon coup de pied aux fesses quand elle en a besoin, Bo, ce frère qui a tout sacrifié pour s'occuper de sa jeune sœur; Cassandra, la "sœur de cœur" d'Angie et qui est son modèle féminin depuis sa plus tendre enfance sans oublier les membres des groupes de Bo et surtout celui d'Astro... Et bien d'autres que je vous laisse le soin de découvrir afin de vous en faire votre propre opinion lol

L'histoire de la rencontre entre Angie et Astro, que tout semblait éloigné est le fil rouge de l'intrigue mais pas que car il s'agit aussi d'une histoire sombre, puissante, poignante... Un tome qui vous fait réfléchir sur la place de l'amour, l'unique, dans notre vie, celui qui pourrait nous donner l'impression de pouvoir accomplir les choses les plus folles mais aussi une histoire où l'amitié et la famille tiennent une place importante. En offrant ce job de rêve à Angie, le manager de Bo a réussi à remettre dans le droit chemin d'autres personnages car il faut le dire Angie est telle la lumière qui guide les âmes "perdues" vers des jours plus beaux.  Vous serez submergé par tout un panel de sentiments, des émotions en pagaille qui sauront vous transporter et cette énigme bien menée entre secrets de famille, lâcher prise, humour, solidarité, manipulations, loyauté...  Tous les personnages, ou presque, vont susciter de nombreux questionnement de notre part au fil des pages ce qui fait que l'on a vite envie de tourner ces dernières et du coup on ne peut plus arrêter notre lecture qui en devient vraiment addictive. 

De plus, la plume de l'auteure saura vous toucher en plein cœur car elle a le don de nous faire passer par pleins d'émotions tant son écriture est vraie, juste, sensible. Son style authentique et puissant nous donne l'impression de comprendre et même d'être proche de ses personnages écorchés par la vie. 

Je vous conseille dons de découvrir, ou redécouvrir, cette série qui se veut poignante, envoûtante, prenante et tellement addictive entre suspense et rebondissements inattendus avec des protagonistes profonds et touchants... Une lecture intense, percutante et émouvante entre 2 personnages "blessés" par cette vie qui ne leur a pas fait de cadeau et qui essaye désespérément de s'en sortir : et si finalement ils le pouvaient mais ensemble, côte à côte ??? A vous de le découvrir... Moi j'attends avec impatience le prochain tome pour savoir sur quel(s) personnage(s) il portera !!!
Driven, tome 6 : Sweet Ache Driven, tome 6 : Sweet Ache
K. Bromberg   
Le Spin-off de Driven continue avec Quinlan, la sœur de notre célèbre Colton Dovonan . Ce tome est très différent, puisqu'il se passe loin des pistes de courses.

Pour encore sauver son frère jumeau Hunter, Hawkin va subir les conséquences des actes de celui-ci. Et cette fois c'est de donner des séminaires à l'université.
Cela fait six mois que Quinlan est célibataire et qu'elle respecte sa promesse de ne plus fréquenter de mec comme son frère, dragueur et coureur de jupons.
La rencontre entre le professeur Play et son assistante Mlle Westin est un concentré de sarcasme, de tension sexuelle et

Quinlan Westin est une jeune étudiante. Elle a grandit avec Colton, donc elle sait parfaitement gérer les hommes autoritaires, arrogants et sûrs d'eux-même. C'est une femme très patience avec un grand cœur, mais aussi fougueuse, coquine et surtout réfléchie. Elle est parfaitement adorable.
Hawkin Play est le leader et chanteur du groupe de rock, Bent. La rock star dans toute sa splendeur, sexy, charmeur, dragueur et arrogant. Peu habitué à ce que l'on résiste à ses avances et surtout à son charme, il se voit relever le défi que lui met sous le nez Quinlan. Hawkin se débat avec sa famille de sang, un frère qui lui en veut et une mère malade, heureusement sa famille de cœur, son groupe est là pour le soutenir.

La narration est du point de vue de Quilan et de Hawkin. La plume de l'auteur est toujours un pur plaisir. Là où les cinq cents pages font peur, l'écriture de K. Bromberg les fait filer à une vitesse hallucinante. Et l'humour dans les échanges et répliques des personnages est une belle merveille. L'émotion est tout aussi existante et intense. Les sujets sensibles sont encore là, et très bien amenés dans cette histoire. Les scènes sont parfois hilarantes, drôles, torrides, sensuelles,... enfin elles sont extras.

Cette sixième saison est une sacré belle lecture. L'âme torturé d'Hawkin est loin d'être à la hauteur de celle de Colton, mais reste dans les annales. L'histoire est prenante et vous emporte dans un univers attractif et une intrigue addictive. Encore bravo à madame Bromberg pour cette merveilleuse lecture !

par Matoline
Trick Trick
Jewel E. Ann   
Que dire ?

Pas évident de donner son avis quand on ressort un peu mitigé de sa lecture. Attention je ne dis pas que je n’ai pas aimé. Mais j’ai l’impression d’avoir vécu ce livre de différentes façons.
Au début j’ai attaquée cette histoire méga confiante. L’héroïne me plaisait énormément, de par son côté un peu étourdie, dans sa façon de s’exprimer, elle me donnait le sourire. Le mec, le beau Trick lui tellement énigmatique mais aussi froid sombre hummm à tomber. Donc tout roulé et puis à un certain moment, j'ai perdu l'enthousiasme du début. La fille change, niveau de sa façon d’être, on pourrait dire d’une certaine façon elle murit ou se découvre mais certains aspects de sa personnalité s’effacent et là j’ai du mal car je trouvais que cela y jouer beaucoup sur l'histoire. Ajoutez à ça le fait qu’il n’y a que du sexe qui peut faire oublier ou arranger les choses quand quelque chose ne va pas j’avoue ça m’a un peu gonflé mais bon c'est peut être moi qui psychote, chipote.
En revanche, l'histoire en elle même est bien et aussi originale en quelque sorte, par exemple le métier du mec et aussi d'autres choses mais je vous laisserai les découvrir par vous même, on a un couple avec pas mal de mystère autour d'eux. Des sentiments bien présents là dessus je n’ai rien à dire. Il y a de bons rebondissements des aspects de l’histoire que l’on ne soupçonne pas et là c’était parfait. Des personnages secondaires attachants.
Les derniers chapitres sont d’une telle beauté que cela rattrape le ptit bémol que j’ai ressenti pendant un moment et j’ai été toute ému.
Verdict : à lire

par nini51000
My Happily Ever After, Tome 2 : Never Let Go My Happily Ever After, Tome 2 : Never Let Go
Lina Hope   
Ce tome 2 est une vrai pépite ! Désole mais je dois publier un commentaire sur chacun de tes livres Lina tellement je l'ai adore !
Alors que dire sur ce tome 2 qui m'a autant fait voyager que le premier ?! Qu'il est encore plus géniale que le premier voilà ! Surtout avec l'ajout de personnage de Jenny que l'on a un peu connu lors du tome 1, qui rajoute un peu de piment dans la relation Maëlia. Même si j'avoue que je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai voulu l'étrangler.
On voit très bien que Jenny est vraiemnt la cause du passé de Maël. Elle a était à la fois son médicament, son pansement, comme à la fois sa torture voir même son arme poser sur sa tampe. C'est vraiment LA fille qui a tout fait basculer ! Et son frère... Non mais je vous jure son frère... Oh là là... Je ne sais quoi dire ! À part qu'il a était à la fois chiant et attachant. Voilà en 1 mot Evan: Attachiant ! Et oui... Attachiant ce Evan... Attachiant...
Dans ce tome on voit vraiment l'épreuve que le couple essaye de surmonter, avec bien sûr l'aide de leurs amis et de leur tornade.
On en apprend un peu plus sur le passé de Maël, ce que je trouve très bien, car on connaissait pas mal celui de Malia dans le Tome 1.
Ce qui m'a par contre énerver, c'est la force d'esprit de Maël qui croit toujours que, ça y est il va réussir, Jenny embêterat plus Malia, qu'il va être heureux, mais bien sûr ça ne se passe pas comme ça... Et oui, sinon ça serait tellement moins drôle !
On découvre aussi de nouveaux personnages comme Sonny ( ma Sonny je l'aime ! ), le patron des SOH ect...
Et on apprend aussi qu'elles que rebondissements qui feront la suite de l'histoire, mais aussi la rencontre de notre batteur avec sa chérie Vicky.
Ce livre, voir même la série est plus qu'une pépite d'or, c'est un diamant !
Crossfire, Tome 4 : Fascine-moi Crossfire, Tome 4 : Fascine-moi
Sylvia Day   
Une bonne suite.
Gideon et Eva se sont mariés en secret.
Des personnes veulent nuire à Gideon, en s'attaquant à Eva. Ce dernier veut tout gérer seul, ce qui provoque des conflits avec Eva puisque celle-ci à le sentiment d'être exclue.
Ce tome s'appuie sur les capacités du couple à s'unir face à l'adversité. Et c'est pas gagné!!
Pour la première fois dans cette saga, le tome est écrit à deux voix. J'ai adoré avoir le point de vue de Gideon, on comprend mieux ses réactions.
J'ai aimé ce livre mais je l'ai trouvé un peu long, du fait de certaines répétitions qui alourdissent la lecture.
J'espère que le prochain tome sera le dernier car "trop de crossfire tue crossfire".


par Adèle
Infinite ∞ Love, Tome 4 : Nos infinies insomnies Infinite ∞ Love, Tome 4 : Nos infinies insomnies
Alfreda Enwy   
MAGNIFIQUE!! J'adore cette auteure, toutes ces histoires ont de l'émotion, de superbes personnages (féminins et masculins), les personnages secondaires aussi sont géniaux! Whaou j'ai vraiment adoré ma lecture, j'avais adoré les tomes précédents mais celui-ci fait parti de mes préférés de la saga!
Points forts : la forte personnalité du personnage masculin et je dirais également du personnage féminin malgré ce qu'ils ont vécu tous les deux. Les émotions sont superbement bien décrites, on est happé par l'histoire du début à la fin! On ne s'ennuie jamais, l'idée de la liste est toute mignonne. L'épilogue de la fin avec le point de vue de Delsin est le point finale qu'il fallait c'était magique!
Poinst faible : et ba il n'y en a pas!
Pour tous ceux qui aiment les romances et le new adult et ba n'hésitez pas! Ce livre vaut le coup! Ainsi que toute la saga, cette auteure a une façon de conter les choses avec brio!

par xuxu
33 raisons de te revoir 33 raisons de te revoir
Alice Kellen   
Une belle histoire de cache cache entre les protagonistes que l'on suit depuis l'enfance jusqu'à leur entrée dans la vie active. J'ai aimé l'amitié indéfectible du quatuor. L’héroïne a un côté têtu un peu désagréable mais la ténacité de ses amis équilibre ce trait de caractère. On ne peut que se réjouir qu'ils se retrouvent et soient heureux.

par Auteur-1
Mixology Mixology
Chlore Smys   
Je ne sais pas ce que j'ai préféré : l'audace de l'auteure ou sa plume. Quoi qu'il en soit, j'ai été emportée dans le tourbillon Raphaël avec délice. Roxane m'a conquise dès les premiers mots et malgré les moments durs qu'elle vit, j'ai trouvé son personnage très charismatique. A consommer sans modération !

par Peluuches
Driven, tome 4 : Aced Driven, tome 4 : Aced
K. Bromberg   
Un tome stressant
L'histoire se déroule 6 ans après le mariage de Rylee et Colton.
Rylee disjoncte totalement à cause de plusieurs évènements.
Cette fois ci, c'est Colton qui la soutient totalement.

par Adèle
The Player, Tome 2 : The Catch The Player, Tome 2 : The Catch
K. Bromberg   
Après l’énorme retournement de situation à la fin du premier livre, nous retrouvons les personnages exactement là où l’histoire s’était arrêtée.
Scout s’est trouvée dans une situation inconfortable, après avoir découvert des papiers concernant Easton. Devant prendre une décision de dernière minute, elle a décidé de sauver la carrière de joueur, mais cela a un prix : Easton est transféré dans une autre équipe.
Quant à lui, il tombe des nues. Alors qu’il pensait que Scout signerait son retour sur le terrain des As, il apprend qu’il est transféré. Pourquoi ? Comment ? Arriveront-ils à s’expliquer et à se comprendre ?

Le récit reprend avec toute la tension du premier tome, dans un moment clé qui va chambouler le quotidien des deux personnages.
Easton va être bouleversé par son transfert alors qu’il a toujours joué uniquement pour les As et que sa vie est dans cette ville. Scout quant à elle essaie d’expliquer pourquoi elle a dû mentir et être le déclencheur de ce transfert qu’elle n’a pas souhaité.

Leur couple va être mis à mal et dans ce second tome, ils réapprennent à se connaître.
De nouvelles questions se posent, de nouvelles envies, des attentes insoupçonnées, mais aussi beaucoup de doutes. L’auteur donne une nouvelle dimension à ce duo, plus mature, moins « physique », avec beaucoup de sentiments. J’ai suivi leur évolution et leurs ressentis avec plaisir. Je suis réellement tombée sous le charme de leur complicité.

La grande différence avec le premier tome, c’est que dans « The Catch » la romance est un sujet plus secondaire. Cette thématique est moins importante car il se passe énormément de choses à côté de cela.
Tout d’abord, Easton et Scout vont devoir combattre leurs propres démons, les problèmes du quotidien qui les empêchent d’avancer. Ils vont devoir prendre des décisions, qui vont impacter leur futur, évoluer pour mieux avancer. K. BROMBERG aborde plusieurs thématiques qui sauront toucher tous les lecteurs : la maladie, la mort, l’alcoolisme, l’adultère, la perte de confiance en soi, l’amour, l’amitié,.. Et j’en passe.
Il y a également beaucoup de rebondissements tout au long de notre lecture. Alors que « The Player #1 » est un peu linéaire, ici on a vraiment l’impression d’être dans des montagnes russes. Certains évènements sont attendus depuis le premier opus, d’autres sont totalement inattendus. Pas une seule fois je me suis ennuyée tout au long de ma lecture et j'avoue avoir été surprise plus d'une fois.

La fin quant à elle est telle que je l’ai souhaitée.
Il y a énormément de sentiments jusqu’à la dernière ligne, jusqu’au dernier mot. La boucle est parfaitement bouclée et je laisse avec regret ces deux personnages qui ont su me charmer du début à la fin.


En conclusion, « The Player #2 : The Catch » clôt parfaitement l’histoire d’Easton et de Scout. K. BROMBERG nous offre un second et dernier tome empli de sentiments, de ressentis, qui chamboulera tous les lecteurs. Le rythme est soutenu, les retournements de situations nombreux. Je ne pensais pas être autant charmée et secouée par cette suite, d’où ma surprise.
Un diptyque à remettre entre toutes les mains d’amoureux de New Romance.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2018/12/the-player-2-catch-k-bromberg.html )