Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Melie-3 : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
L'Envie de vivre, Tome 2 : Encore un peu... L'Envie de vivre, Tome 2 : Encore un peu...
Licora L.   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/10/lenvie-de-vivre-2-encore-un-peu-licora-l/

Qu’il va être compliqué pour moi de chroniquer ce nouveau tome de L’envie de vivre tant les événements qui s’y trouvent sont entremêlés les uns aux autres.

Après un premier opus qui m’avait laissé avec bon nombre d’interrogation, je me retrouve aujourd’hui, à peu près dans le même état après une lecture à la fois émouvante et complexe qui m’a laissée aussi perplexe qu’intriguée. Je sais, je reste assez vague, mais c’est un parti pris, car je ne peux en aucun cas vous dévoiler ce qu’il se déroule au coeur de cette histoire. Je vais donc continuer sur ce ton et vous donner mon ressenti brut.

De ce fait, je ne vais vous parler que de Lucie et vous dire que sa douleur m’a percuté dès les premiers instants. On la retrouve dévastée par des sentiments contradictoires, submergées par la puissance de ses émotions. La pauvre m’a fait énormément de peine. Il lui faut malgré tout aller de l’avant et retrouver un semblant de vie. Mais comment tourner la page ? Comment trouver la force de continuer ?

Rien n’est simple dans ce nouveau livre, car il démontre que les relations n’ont rien d’évident, qu’il faut se battre même lorsque le poids de son existence est trop lourd à porter. J’ai apprécié chaque moment de doute, chaque colère exprimée, car l’auteure a su rendre authentique le ressenti de ses personnages. C’est d’ailleurs pour moi le gros point fort de ce texte.

Toutefois, la situation dans laquelle se retrouve Lucie est si fragile si précaire que l’on reste bloquée sur un cycle d’incompréhension et de souffrance. J’ai parfois eu l’impression d’être coincée dans ce schéma que je souhaitais voir exploser en mille morceaux. Ce petit bémol n’a pourtant pas suffit à évincer les moments forts de cette romance qui ont réussi à me tirer quelques larmes à la vue du sujet évoqué.

L’envie de vivre encore un peu est un roman sensible qui regorge de personnages attachants. Mention spéciale d’ailleurs à Sven que j’ai pris énormément de plaisir à découvrir et à Stacy qui apporte du pep’s à l’ensemble. Licora L manie son histoire avec finesse et nous offre une suite à la fois sombre et porteuse d’espoir. Reste à savoir ce qu’elle nous réserve et croiser les doigts pour le dénouement de cette saga.
L'Histoire de France racontée par les châteaux L'Histoire de France racontée par les châteaux
Renaud Thomazo   
En voyant le livre, je ne comprenais pas comment parler de l'histoire par rapport aux châteaux sans compliquer les choses, mais ce livre réussit très bien et m'a donné envie d'en savoir plus sur certains châteaux et les grands ou petits moments de l'Histoire qui s'y sont déroulés.