Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de melie22230 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Ne le dis à personne Ne le dis à personne
Harlan Coben   
Il est vraiment très bon... Il fait partis à mon goût des meilleurs d'Harlan Coben !
Un rythme effréné , un suspense parfaitement tenu ... Bref un excellent thriller.
En plus je trouve le scénario assez original, moi qui suis une amatrice de thriller/policier , j'ai souvent une impression de déjà vu , cette fois si pas du tout !
Le film existe , il est aussi bien, même si le livre est plus captivant et troublant.
Enfin, vous l'aurez compris ce livre à tout bon , alors n'hésitez plus !

par Lola-Rose
Au bord de la rivière, Tome 3 : Xavier Au bord de la rivière, Tome 3 : Xavier
Michel David   
Très bon roman historique bien écrit. Cela raconte la façon dont vivait nos ancêtres. Ce livre se lit très bien et l'auteur est excellent.

par Bidule2
Crains le pire Crains le pire
Linwood Barclay   
si on démare septique, on est vite entrainé dans ce livre, bien ficelé et rythmé par les rebondissements.

Une fin surprenante et une intrigue palpitante, on conseille même si on risque de finir par l'oublier. en effet, il cumule beaucoup de cliché du genre.

Un bon roman tout de même !

par Altanais
À l'ombre du clocher, tome 3 : Les amours interdites À l'ombre du clocher, tome 3 : Les amours interdites
Michel David   
Très bon roman historique. Michel David est un auteur avec une plume exceptionnelle.

par Bidule2
Comme une tombe Comme une tombe
Peter James   
Le début de ce roman est vraiment haletant, on a l'impression d'être aux côtés de Michael Harrison! Par la suite, l'intrigue traîne un peu en longueur (un format plus court aurait peut-être été plus judicieux pour ce type d'histoire) et le dénouement est finalement plus classique.

par tolomas
Un doux parfum de lavande Un doux parfum de lavande
Belinda Alexandra   
Très joli livre avec une héroïne que la vie n'a pas gâtée... Quelques longueurs et une fin avec une partie très triste et une partie un peu plus heureuse.
Gravé dans le sable Gravé dans le sable
Michel Bussi   
http://kaecilia.fr/2016/09/11/grave-dans-le-sable-de-michel-bussi/#more-2384

Je me demande souvent comment j’ai pu passer autant d’années sans connaître le talent de Michel Bussi. A chaque fois que je m’autorise à ouvrir l’une de ses oeuvres, c’est un véritable coup de coeur qui prévaut sur le précédent. Gravé dans le sable est, pour le moment du moins, mon Michel Bussi préféré et occupera toujours une place particulière dans mon coeur.

Je crois tout d’abord que ce qui fait la force de ce roman est sa thématique. Les romans qui abordent la seconde guerre mondiale sont nombreux, mais rares sont ceux qui invitent à se mettre à la place des soldats, encore moins des soldats du débarquement de Normandie. Michel Bussi réussi à nous convier dans la peau d’un homme prêt à mourir pour autrui, sans pour autant tomber dans le pathos ou le funeste.

Au contraire, il nous présente un héros à la chance burlesque, amoureux d’une femme certes, mais de la vie d’abord. Le livre dans les mains, j’avais le coeur qui battait à cent à l’heure pour Lucky, pour sa vie, pour ses rêves. Véritable coup de coeur, j’ai repensé à maintes reprises à ce personnage, avec la forte envie de le connaître et de le côtoyer dans mon quotidien.

Avec le recul, je réalise que je me suis attachée à l’intégralité des protagonistes, qui font parfois des apparitions brèves, mais toujours ponctuelles. Chacun détient son histoire, son environnement, ses qualités et ses défauts. Il n’y a aucun stéréotype dans Gravé dans le sable, seulement des personnages qui tentent de se construire avec le traumatisme de la guerre. Je dois reconnaître que j’ai moins appréciée la belle Lison, car sa vie de déchéance m’a fendu le coeur.

J’étais sans cesse intriguée, curieuse de comprendre et de découvrir les voleurs de Lucky. Je n’ai finalement réussi à déjouer les pièges qu’au moment où Michel Bussi nous les révèle. C’est donc un roman policier réussi, dont les nombreux rebondissements perdent judicieusement le lecteur jusqu’à l’annonce finale.

Par ailleurs, la dernière scène n’est pas conventionnelle même si elle est attendue. Le final est symbolique et permet au terme d’une oeuvre captivante, de boucler la boucle.

Comme Lucky, mettez la chance de votre côté en découvrant d’urgence ce roman policier: un coup de coeur à coup sûr!

par Kaecilia
Retour en Cornouailles Retour en Cornouailles
Rosamunde Pilcher   
j'avais vu le film et j'avais adore j'ai donc voulu lire l'histoire. Je n'ai pas été déçu je ne connaissais pas l'auteur et j'ai tout de suite accroché à l'histoire de l'héroine et de son amitié avec Loveday et avec toute cette famille un peu excentrique. J'ai adore
Quitter le monde Quitter le monde
Douglas Kennedy   
C ' etait le premier Douglas Kennedy que je m'achetais et cette histoire est bien triste du début a la fin mais on peut tous se relevés du malheur il suffit de vraiment le vouloir ! Je l'ai fait :)

par Nounours
Les lupins sauvages Les lupins sauvages
Charlotte Link   
http://labibliogirly.over-blog.com/2016/06/les-lupins-sauvages.html

Suite des aventures de Félicia et des siens. Ce second tome est encore plus addictif que le premier. J'ai retrouvé Alex Lombard avec plaisir. Une suite magnifique et tout aussi émouvante.
Charlotte Link a le don d'écrire l'âme humaine, en ce qu'elle comporte de qualités et de défauts.
Elle n'hésite pas à montrer les côtés faibles de l'Homme mais aussi, comme quelqu'un peut faire preuve d'un courage insoupçonné quand il le faut.


par Marjogch