Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de melie22230 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Les étés de la colère Les étés de la colère
Éric Le Nabour   
Bon roman historique sur la période de l'occupation. Au début on a du mal à s'attacher à l'héroïne qui nous paraît presque trop froide, trop étrangère au livre. Par contre le personnage de Samuel le petit garçon juif est très intéressant on a plus de plaisir à le suivre. En somme bonne histoire mais pas le roman de l'année. Sans trop dévoiler l'intrigue la fin est assez convenue sans surprise.
La regate du saint Philibert/ enquête de mary lester 17 La regate du saint Philibert/ enquête de mary lester 17
Jean Failler   
http://liresansfrontire.wordpress.com/2014/07/28/la-regate-du-saint-philibert-skerlock-bretonne-de-failler/

Si l’arriver de l’enquête est un peu longue, ce n’est pas du tout déplaisant car cela nous permet de découvrir le petit coin de pardis où ce déroule ce livre et les personnages : très sympathique, leurs descriptions sont précises, fournis permettant de s’imaginer au mieux ces gentilles (ou moins gentilles) personnes.
L’enquête est bien menée, avec un bon rythme, ce qu’il faut de suspens, d’aventure et de retournements de situations, le tout mêlé à des descriptions très précises mais pas trop.
Le vocabulaire est précis mais compréhensible ce qui donne un roman abouti et accessible, l’enquête offre un suspens appréciable et l’auteur nous propose une magnifique visite de sa région.
Une enquête de Mary Lester, tome 9 : On a volé la Belle-Étoile Une enquête de Mary Lester, tome 9 : On a volé la Belle-Étoile
Jean Failler   
Un roman policier sur fond de secret militaire. Une intrigue bien ficelée. J'aime beaucoup Mary Lester dans ses approches et sa façon de raisonner.

par joersaflo
La villa des 4 vents 1 et 2 La villa des 4 vents 1 et 2
Jean Failler   
Un double meurtre bien mystérieux vient d'être découvert dans le Finistère Nord. Un homme d'affaires parisien, Louis Sayzé, et sa jeune amie sont retrouvés chacun avec une balle dans le coeur à la "Villa des Quatre Vents", une vaste maison isolée au milieu des champs d'artichauts et de choux-fleurs.
Immédiatement, il apparaît aux enquêteurs de la gendarmerie nationale que ce double meurtre, lié à une affaire d'espionnage industriel, présente des ramifications internationales; découvrira-t-on son auteur, vraisemblablement un tueur professionnel commandité pour cette double exécution?
Trouver un coupable rassurerait l'opinion publique.
Mary Lester est requise, par le biais de l'une de ses anciennes relations devenue chef de cabinet au ministère des Affaires étrangères.
Cette mission n'enthousiasme pas notre capitaine qui sent derrière ce dossier une forte implication politique.
Elle se heurte à deux officiers des Renseignements généraux qui lui conseillent "paternellement" de laisser tomber.
Il n'en faut pas plus pour qu'elle s'accroche et découvre certains éléments plus que sensibles, qui l'exposent au danger...
Mais comment arrêter Mary Lester lorsqu'elle est lancée?
Une enquête de Mary Lester, tome 13 : Roulette russe Une enquête de Mary Lester, tome 13 : Roulette russe
Jean Failler   
J'ai lu ce livre avant tout parce qu'il se passait à St Quay, un endroit que je connais bien. Je n'ai eu aucun mal à imaginer les lieux, je pouvais m'imaginer sur les mêmes plages que Mary Lester, à contempler les mêmes paysages de la baie de St Brieuc.

C'est un livre que j'ai plutôt apprécié, il se lit facilement, c'est un bon moment de détente.

J'ai moins apprécié la relation entre Mary Lester et son chef, très peu réaliste. Les personnages secondaires étaient parfois caricaturaux, pas assez développés.

Le dénouement final est surprenant, d'autant plus que l'auteur ne nous avait donné aucun indice sur le coupable pendant les 2/3 du livre. C'est dommage, j'aurais voulu avoir une chance de chercher le coupable.
Le passager de la Toussaint/ enquête de mary lester 29 Le passager de la Toussaint/ enquête de mary lester 29
Jean Failler   
Nom : Lester Prénoms : Mary - Prunelle Âge : 30 ans Née à : Quimper Fille de : Jean-Marie Le Ster capitaine marchand. et de : Thumette - Prunelle Draoulec, Pianiste, Décédée Diplômes : Licenciée en droit Profession : Enquêteur de police avec le grade de capitaine. Hobby : Piano - Photo - navigation à la voile et, plus récemment, l'écriture. De retour à Quimper après une longue convalescence, le commissaire Fabien me confie une bien étrange mission : rencontrer un magnat du commerce qui aurait des ennuis.

Le genre de job que j'affectionne, comme vous le savez. Mais voilà, ce Monsieur m'est recommandé par un ponte de la place Beauvau, l'ineffable commissaire Mervent, devenu bras droit du ministre de l'Intérieur. Pour faire preuve de bonne volonté, car Mervent m'a rendu un signalé service lors d'une précédente enquête, je décide de rendre visite à monsieur Pinchard en son domicile de Landévennec.

Celui-ci me révèle que son fils Matthieu, condamné à vingt ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son meilleur ami et en fuite depuis sa condamnation, vient d'être retrouvé. Où s'était-il caché pendant ces quinze ans ? Tout simplement à quelques encablures du domicile de son père, au monastère de Landévennec où il était connu sous le nom de « Frère Grégoire ».

Tout est rocambolesque dans cette histoire, la mort de Jacques Courtois, l'évasion de Matthieu Pinchard et même son arrestation à Brest quinze ans plus tard par le plus grand des hasards. Moi, vous me connaissez, dès qu'il y a mystère, il faut que je voie l'envers du décor. Je ne serai pas déçue ! Vous non plus, j'espère ! Cordialement vôtre,

par LIBRIO64
Le testament Duchien/ enquête de mary lester 18 Le testament Duchien/ enquête de mary lester 18
Jean Failler   
Lester revient avec une nouvelle enquête. Tous le monde est suspect mais sa logique va éclaircir tout cela. Un bon polar.

par joersaflo
Les gens de la riviére/ enquête de mary lester 15 Les gens de la riviére/ enquête de mary lester 15
Jean Failler   
Cette fois-ci notre Mary se retrouve aux prises avec une châtelaine bien désagréable, des morts en cascade sur une rivière animée, et des dealers.. je l'ai lu d'une traite!
Bouboule est mort/ enquête de mary lester 28 Bouboule est mort/ enquête de mary lester 28
Jean Failler   
— Mon cher Claude, lui dis-je, vous êtes victime de l’atmosphère délétère qui pourrit ce pays. Voilà un malfaiteur de la pire espèce. Il nous crache dessus devant tout le monde et vous considérez qu’on l’humilie parce qu’on lui fait nettoyer son crachat? Dites-moi, adjudant, si ce n’était pas lui qui l’avait nettoyé, qui l’aurait fait? Vous? Moi? Une femme de ménage?

par marine811
Rien qu'une histoire d'amour/ enquête de mary lester 26 Rien qu'une histoire d'amour/ enquête de mary lester 26
Jean Failler   
Assez bon livre, comme tous les Mary Lester

par Co_Co