Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MelieGrey : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Joanne Kathleen Rowling   
Autant vous dire que je suis tombée dans cette Saga quand j'avais neuf-dix ans et que je n'en suis plus jamais ressortie. Je suis un peu accro à cet univers.

L'histoire est celle d'un garçon, nommé Harry Potter, qui a perdu ses parents quand il avait un an, ces derniers ont été tués par un mage noir : Lord Voldemort. Le mage voulait aussi tuer Harry, sauf que, le sortilège a ricoché et a privé de vie cet homme, laissant un bébé orphelin, qui venait de sauver le monde des sorciers. Pour le protéger de sa célébrité, il va être placé chez son oncle et sa tante, des Moldus (qui n'ont pas de pouvoir magique), qui sont anti-magie. Ces derniers ne vont même pas lui révéler la vraiment raison de la mort de ses parents, le laissant croire qu'ils ont été tué dans un accident de voiture.
Mais, pour ses onze ans, Harry, qui a été brimé toute son enfance par son cousin, reçoit une lettre de l'école de magie Poudlard. C'est Hagrid qui la lui apporte, lui révélant ainsi sa nature de sorcier et aussi son histoire.

Dès le début de l"histoire on s'attache au personnage principal. Comment ne pas l'aimer alors qu'il est le Sauveur de tout un monde, mais surtout parce qu'il est brimé voire maltraité par sa famille (oui parce que les Dursley ne veulent pas d'un sorcier chez eux, donc ils se vengent sur un petit enfant...). Je me suis donc attachée très vite à Harry, avant même d'arriver dans les chapitres où sa nature de sorcier est révélée.

Et ensuite, on s'attache aussi aux autres personnages qui arrivent, comme Ron Weasley, le meilleur ami, qui a vécu dans l'ombre de ses frères et qui manque un peu de confiance en lui, même s'il est toujours présent pour Harry. On s'attache aussi à Hermione, qui devient, après la soirée d'Halloween, l'amie de nos deux compères. Elle est plutôt sage et respecte le règlement et c'est la Miss-Je-Sais-Tout, mais elle est attachante malgré tout.
Bien sûr, il y a les professeurs et notamment Albus Dumbledore, qui cherche à protéger Harry depuis le début, qu'on aime parce qu'il est très sage et en même temps un peu fou. On déteste le professeur Rogue, qui est antipathique vis-à-vis de Harry.
On sourit aussi face aux frasques des jumeaux Weasley.
Bref, les personnages laissent très rarement indifférents.

Plus que cela, on découvre un univers totalement nouveau, en même temps que Harry, qui est comme le lecteur : totalement ignorant du monde de la magique. Il apprend au fur et à mesure, à se servir de sa baguette, à créer des potions, à jouer au Quidditch. Tout au long du roman, JK Rowling nous dévoile peu à peu son univers. On en apprend beaucoup durant ce roman mais c'est une si plaisante lecture.

Du côté de l'écriture, je la trouve vraiment géniale. Elle fait beaucoup de description, ce qui permet de visualiser totalement les scènes et d'imaginer tout ce qu'il se passe. Elle parvient à nous emmener avec elle, à Poudlard, au Chemin de Traverse et dans tous ces lieux. En plus de cela, elle nous permet de nous attacher à ses personnages et c'est vraiment génial.

C'est ma toute première Saga, c'est aussi le livre qui m'a donné goût à la lecture, et je pense qu'il n'y a pas d'âge pour lire ou relire Harry Potter. La magie est toujours présente, même après dix ans.

par MelieGrey
La fille de ma meilleure amie La fille de ma meilleure amie
Dorothy Koomson   
C'est mon livre préféré pour le moment. On apprend à s'attacher à Kamryn, très solitaire. On comprend que sa vie a été beaucoup influencée par ce qu'elle a vécu à l'école, notamment les insultes sur son physique, et le traitement que les garçons lui ont fait subir en se servant d'elle comme d'un coup d'un soir.
Cette histoire est mêlée de passé, où l'on découvre la Kamryn qui était invincible avec sa meilleure amie et son fiancé. Et dans le même temps, on la voit, des années plus tard, alors qu'elle a reconstruit sa vie seule. A quelques semaines de se mariée, elle découvre que son fiancé et sa meilleure amie ont couchés ensemble et que de cette erreur est née Tegan, la fille d'Adèle. Elle a tout plaqué, pour rester seule. Sauf que Del veut reprendre contact avec elle. Et pour une très bonne raison : elle est atteinte d'une leucémie et elle va mourir, elle veut trouver quelqu'un de confiance pour s'occuper de sa petite fille.
Partant de là, on se retrouve face à une Kamryn tiraillée entre sa nouvelle vie et ses anciennes relations et notamment celle qu'elle entretenait avec son fiancé. Elle doit aussi faire face à des changements professionnels avec un nouveau patron qui semble la détester.
Peu à peu ils vont s'apprivoiser et entamer une relation. Sauf qu'il y a Nate et que Kamryn ne sait pas ce qu'elle ressent, elle est perdue.
Ce livre est une magnifique oeuvre. On rentre vraiment dans l'histoire. Et on est aussi perdue que la narratrice. Autant vous dire que je ne savais pas pour qui j'aurais voulu que Kamryn craque. Enfin, jusqu'à la scène de l'anniversaire de Tegan. Ce livre n'est pas seulement une romance, c'est avant tout l'apprentissage d'une jeune femme de 32 ans à devenir maman alors que rien ne lui laissait présager qu'elle allait devoir l'être. On la voit se débattre avec tous ses problèmes.
Je ne sais pas pourquoi ce livre est mon livre préféré, peut-être parce qu'il a quelque chose de spécial qui le rend si réaliste. En tout cas, je l'adore vraiment.

par MelieGrey
Grey : 50 nuances de Grey raconté par Christian Grey : 50 nuances de Grey raconté par Christian
E.L. James   
Un super roman. J'ai été bluffée par ce livre. J'avais adoré Cinquante Nuances de Grey et j'avais hâte de découvrir le point de vue de Christian. L'auteur nous livre une version à laquelle je ne m'attendais vraiment pas. Son style d'écriture est complètement différent lorsqu'elle fait parler Christian. C'est bluffant.
Ce qui change aussi, c'est notre vision du personnage masculin principal. Dans l'oeuvre du point de vue d'Ana, il parait sûr de lui. Et ce qu'on découvre est bien différent. On découvre un Christian Grey qui tombe amoureux sans comprendre ce qu'il se passe. On comprends à quel point Anastasia compte pour lui.
Découvrir toutes ses pensées est quelque chose de vraiment plaisant. Je ne suis absolument pas déçue par ce livre et je suis ravie que EL James ait décidé de le publier. Et j'espère qu'elle publiera aussi la suite.
Au final, l'histoire est la même, avec les mêmes dialogue, mais pourtant, j'ai l'impression d'avoir lu une histoire différente en même temps.
J'ai beaucoup apprécié pouvoir découvrir l'enfance de Christian. C'est ce qui explique le fait qu'il soit aussi peu sur de lui avec Ana (même si cela ne transparait pas dans la première version de Cinquante Nuances). On voit le personnage devenir très humain, on a envie de l'aider.
Ses pensées sont parfois amusantes, parfois pleines de tendresses, toujours déroutantes. C'est ce que j'ai apprécié dans ce livre. Malgré le fait que je connaisse l'histoire, j'ai pu être surprise par ce qu'il se passait. C'était quelque chose de très plaisant.
Je recommande ce livre à tous ceux qui ont adorés Cinquante Nuances. Attention cependant, le livre peut paraitre plus choquant que la version vue par Anastasia compte tenu du passé de Grey.

par MelieGrey
Beautiful Bastard, Tome 1 : Beautiful Bastard Beautiful Bastard, Tome 1 : Beautiful Bastard
Christina Lauren   
Je me suis lancée dans cette lecture après avoir eu l'avis très très positif de ma meilleure ami sur ce roman. Après un achat impulsif, autant vous dire que je me suis jetée sur ce roman. Et j'ai A-DO-RÉ.

L'histoire est celle de Chloé Mills et Bennett Ryan. Il est son patron, elle est en stage pour valider son MBA suite à la présentation d'un projet. Il se comporte comme un 'beau salaud' comme elle ne cesse de le dire et cela semble vrai parce qu'il est avare de compliments et qu'il passe son temps à lui crier dessus. Pourtant, ils semblent irrésistiblement attirés l'un par l'autre, ce qui les conduit, dès le premier chapitre, à s'envoyer en l'air. Ils vont alors devoir composer entre leurs rapports professionnels qui sont presque désastreux et leur relation particulière qui a tout avoir avec leurs multiples disputes.

D'un côté, nous avons Chloé, une jeune femme qui donne tout pour son travail et qui est absolument ravie du stage qu'elle effectue, notamment parce qu'elle a été prise sous l'aile du grand patron (le père de Bennett) et qu'elle gère un gros dossier, ce qui n'aurait pas été possible dans une autre entreprise. Elle est prête à tout pour sa carrière, même à supporter un boss insupportable - ce qu'elle fait depuis neuf mois - pour ne pas mettre en péril son stage et le dossier qu'elle doit gérer. Elle est très attachante.

De l'autre nous avons Bennett Ryan, fraîchement revenu de Paris, qui se comporte comme un 'beau salaud' il faut le dire. Il est toujours à faire une réflexion. Pourtant, parce qu'il y a un double point de vue dans ce roman, on comprend pourquoi il agit comme il le fait. Bon certes, cela ne pardonne pas tous ses comportements, mais au moins une partie peut du coup s'expliquer.

J'ai été complètement happée par cette histoire. On voit bien que leur relation uniquement sexuelle ne peut pas rester ainsi. Ils se retrouvent dans une position compliquée au travail puisqu'elle est sa stagiaire et que cela pourrait avoir des conséquences graves pour elle. Pourtant, ils continuent parce qu'ils ne peuvent pas s'en empêcher. D'ailleurs la plupart de leurs relations au départ débutent par une dispute. Pourtant, on n'a pas du tout la sensation que cela tourne en rond, on voit bien leur histoire avancer.

Il faut faire attention parce qu'il y a de nombreuses scènes de sexe, mais elles ne sont pas trop choquantes.

L'histoire est tellement géniale que j'aurais voulu qu'elle continue encore et encore. J'aurais voulu une suite très longue pour voir ce qui va leur arriver parce que je dois bien avouer que j'adore littéralement ces deux personnages et que j'ai envie de savoir tout ce qu'il se passe ensuite.
C'est donc un véritable coup de coeur pour ce roman, et je ne regrette absolument pas mon achat impulsif.

par MelieGrey
Royal Saga, Saison 1 : Commande-moi Royal Saga, Saison 1 : Commande-moi
Geneva Lee   
>> http://meliegrey.blogspot.fr/2016/05/royal-saga-tome-1-commande-moi-de.html

J'avais acheté ce roman le jour de sa sortie sans trop savoir à quoi m'attendre. Je n'avais pas lu le résumé ou quoi. Mais la sublime couverture et le nom de la Saga m'ont séduites et j'ai craqué. Et autant dire que je ne regrette absolument pas mon achat tellement j'ai été bouleversée par cette histoire qui est un coup de coeur ♥

C'est l'histoire d'Alexander et Clara. Leur rencontre est assez atypique puisque Clara se retrouve à l'embrasser sans le connaitre alors qu'il lui paraît familier. Elle va se rendre compte qu'il est le prince héritier quand les médias vont publier ce baiser. Alexander va la retrouver et lui proposer une relation qui n'en serait pas une.

Clara est une jeune femme fraîchement diplômée, qui va commencer son nouveau travail. Dès le début du roman on comprend qu'elle a un passé particulier, mais il faut attendre un petit moment avant de comprendre où se situe sa fragilité. Elle paraît très forte. Elle vit seule alors que sa meilleure amie est déjà sur le point de se marier. Elle n'a pas besoin d'argent, ses parents ayant fait fortune en vendant leur start up quelques années plus tôt. Je me suis beaucoup attachée à cette jeune femme qui n'est pas prête à se laisser marcher sur les pieds. On le voit notamment quand elle se retrouve dans la famille d'Alexander, alors que tous le monde la déteste. Elle sait se défendre.

Alexander, comment dire... C'est juste un merveilleux Book Boy Friend. Je crois que je suis tombée amoureuse de lui en même temps que Clara. Il est prince héritier, mais se rebelle contre sa famille depuis un dramatique accident qui a pris la vie de sa petite soeur. Il paraît être un homme fort mais c'est surtout parce qu'il ne laisse pas ses fragilités apparaître. Et pourtant avec Clara il va tomber le masque peu à peu.

Mais alors la fin ! Punaise je l'aurais bien mangé ! Bon en même temps je le plains aussi un peu... Non mais parce que cette fin comment dire... Je vais pas pouvoir attendre un mois avant de pouvoir la lire... Je sais pas comment je vais faire ^^ Mon coeur en bat encore la chamade tellement j'ai été bouleversée tout le long du roman.

Autre chose, j'ai carrément adoré sa façon d'appeler Clara 'mon chou', je trouvais cela tellement adorable.

Le cadre de l'histoire était fait pour faire rêver : il est prince après tout. Donc c'est une magnifique romance digne d'un conte de fée - avec certains passages voire même pas mal de passages érotiques d'une intensité à couper le souffle.
Parcourir cette histoire c'était comme lire un conte de fée. On se retrouvait au milieu de la famille royale et pourtant tout semble moins paradisiaque puisqu'ils ne veulent pas de Clara dans la famille.

J'ai juste adoré chaque ligne de ce roman que j'ai dévoré. L'écriture de l'auteure est juste sublime. J'ai adoré lire son histoire et autant dire que je suis impatiente d'avoir la suite !

En bref, un immense coup de coeur pour ce premier tome, un roman bouleversant avec un univers magique, des personnages attachants et une écriture topissime ♥

par MelieGrey
L'infini + un L'infini + un
Amy Harmon   
Une histoire d'amour bouleversante, qui ne peut pas laisser indifférent. Un roman addictif, magnifique à lire.

J'avais d'abord été charmée par la couverture dans ma librairie préférée. Mais je n'avais pas vraiment lu le résumé. Et puis ma meilleure amie l'a acheté pour elle et l'a lu et elle l'a adoré et je savais que ce serait pareil pour moi.

C'est l'histoire de Bonnie et Infini. Leur rencontre est atypique, la construction de leur relation aussi. Et pourtant, tout est magique.
Infini est sorti de prison il y a deux ans, après y être entré pour un vol à main armée. En fait, c'est son jumeau le vrai coupable, mais comme il est mort ensuite... Depuis Infini, amoureux des chiffres, des maths et de tous ces concepts, essaie de s'en sortir. C'est pour cela qu'il décide de partir pour Las Vegas, pour un nouveau travail.
Bonnie quand à elle, est une star de renommée internationale, qui a -elle aussi- perdue sa soeur jumelle. Sa grand mère gère sa carrière, de façon à ce qu'elle gagne le plus d'argent possible, et cela passe notamment par ne pas révéler à Bonnie que sa soeur est morte. Je déteste cette grand mère qui ne pense qu'à l'argent que sa petite fille peut lui rapporter. Bonnie, au bout du rouleau décide d'en finir avec la vie en sautant d'un pont. C'est comme cela qu'elle rencontre Infini.

Ils s'embarquent alors dans un road-trip sans vrai but. Ils changent de direction assez souvent, au gré de rencontres qu'ils font. Ils apprennent à se connaitre, à s'apprécier, à s'aimer. Leur relation évolue très rapidement. Ils sont adorables ensembles. Et ils ne prennent pas conscience tout de suite que, la grand-mère de Bonnie a instrumentalisé la disparition de sa petite fille, faisant de Infini, un homme recherché.

Si, au départ, les deux n'ont rien à voir l'un avec l'autre ou presque, ils se rendent compte qu'ils s'apprécient beaucoup. Leur histoire fait vibrer le lecteur d'une façon très intense. On a peur pour eux, on est heureux pour eux, on sourit, on pleure, on est incertain quand à leur avenir.

La plume de l'auteur est juste magnifique. Les pages s'enchaînent les unes après les autres sans qu'on les voit passer. L'écriture est juste magnifique et je l'ai adoré d'un bout à l'autre. Ce roman est vraiment magnifique. Il fait parti de mes coups de coeur pour cette année. Quand je suis sortie de ma lecture, j'ai eu envie immédiatement de recommencer, pour être encore un peu dans l'univers de Bonnie et Infini.

C'est un roman magnifique et magique.

par MelieGrey
La Confrérie de la Dague Noire, Tome 2 : L'Amant Éternel La Confrérie de la Dague Noire, Tome 2 : L'Amant Éternel
J.R. Ward   
Après avoir beaucoup apprécié le premier tome, j'ai lu le deuxième que j'avais acheté en même temps. Et ce que je peux déjà dire, c'est que j'ai rarement été aussi bouleversée par ce type de roman.

Si, dans le premier tome, on suivait Beth, courtisée par Kohler, totalement ignorante de son statut de demi-vampire. Ici, on suit Mary, une jeune humaine que la vie n'a pas épargnée. Elle a vu sa mère mourir d'une maladie grave et elle a une leucémie, en rémission. Elle est seule, travaillant dans un cabinet d'avocat le jour et assurant une permanence à SOS Suicide deux soirs par semaine. C'est comme cela qu'elle rencontre John, un jeune homme qui l'appelle régulièrement mais qui ne parle pas parce que, comme Mary le découvrira, il est muet. Sauf que John ne sait pas vraiment qui il est, jusqu'à ce que Bella la voisine et amie de Mary, qui est aussi une vampire civile, le voit. Elle va alors contacter la Confrérie. Mary se retrouve alors plongée dans le monde des vampires parce qu'elle sert d'interprète à John (elle est la seule qui sache déchiffrer la langue des signes).

C'est ainsi qu'elle rencontre Rhage, un des vampires de la Confrérie. Ce dernier est particulier : il a grandement offensée la divinité des vampires, la Vierge Scribe, qui lui a lancé une malédiction : il se transforme en une espèce de dragon qui détruit tout sur son passage à chaque fois qu'il ne parvient pas à se contrôler. Pour se contrôler il a besoin de se battre régulièrement mais aussi de s'envoyer en l'air plusieurs fois par nuit en général. Pourtant il va être complètement captivé par Mary, et va vouloir la revoir.

Au départ il ne veut rien lui dire sur son monde, il veut juste la voir une fois ou deux et l'oublier ensuite, comme le lui ordonne Torh, le dirigeant de la Confrérie. Sauf qu'il tombe amoureux très rapidement. Et on se retrouve au milieu de tout cela, alors que Rhage veut protéger coûte que coûte Mary, comme si elle était sa Shellane (vampire femelle compagne d'un vampire mâle). Cela va notamment créé des tensions au sein de la Confrérie. Mais en plus de cela, Mary a une rechute dans sa maladie et elle veut prendre ses distances pour ne pas imposer ses souffrances à Rhage. Cela donne lieu à des disputes qui m'ont fait pleurer.

On suit donc l'évolution de ce couple dont l'issue est plus incertaine à chaque page qui se tourne et dont les épreuves sont sans cesse plus importantes. Mais autant Mary que Rhage sont prêts à tout pour protéger l'autre, ce qui est vraiment touchant et émouvant.
Parallèlement, on a d'autres points de vue, comme pour le premier tome, ce qui permet notamment de savoir où en sont Beth et Kolher (le couple fard du premier tome) mais aussi de lancer l'intrigue du tome suivant - je dois vous avouer que j'ai vraiment très envie de le lire !! - Et aussi on voit tous les autres personnages qui sont à côté, on apprend à les connaitre et on se doute qu'ils seront probablement des personnages principaux des tomes suivants.

J'ai vraiment été très touchée en tout cas par ce tome, j'ai beaucoup pleurer à certains passages, beaucoup sourit aussi pendant les moments chous. Je l'ai adoré. Et j'ai très envie de me remettre à le lire tout de suite alors que l'histoire est encore imprimée dans ma tête. C'est donc un immense coup de coeur pour moi.

par MelieGrey
Maybe, tome 1 : Maybe Someday Maybe, tome 1 : Maybe Someday
Colleen Hoover   
Un roman bouleversant qui touche forcément son lecteur. Une plume d'auteur vraiment magnifique à lire.
En lisant le résumé, et parce que c'était une publication Hugo&Cie, je savais que j'allais apprécier le moment que je passerais en la compagnie de ce livre. Et j'étais ravie de l'acheter en version papier puisque la tranche et le dos sont roses !! (pour ceux qui me suivent depuis un petit moment, vous savez que cela fait partie de mon panel de couleurs favorites).
Mais je ne me doutais pas qu'il allait me faire ressentir tout ce que j'ai ressentis en le découvrant.

L'histoire est celle de Sydney, qui n'a pas tout à fait 22 ans, elle étudie la musique, au grand désespoir de son père (avocat qui voudrait qu'elle étudie le droit). Elle a une meilleure amie, Tori et un petit ami, Hunter, qu'elle semble aimer. Elle a un voisin, qui habite en face de chez elle et qui sort tous les soirs pour jouer de la musique. Elle sort sur le balcon pour l'écouter. Et au fur et à mesure, ils vont lier connaissance.
Ridge est musicien, mais il est bien plus que cela aussi, comme elle le découvrira par la suite. C'est lui qui lui annonce que Hunter la trompe, ce qui brise totalement cette demoiselle.
Je n'en dirais pas plus parce que je ne veux vraiment rien spoiler. J'ai tellement adoré l'histoire que j'ai envie que vous la découvriez sans savoir ce qu'il peut se passer.

On a le point de vue de Ridge et de Sydney alternativement tout au long du roman : un chapitre sur deux. Je trouve que c'est vraiment intéressant parce qu'on voit leur relation évoluer de chaque côté et comment ils y songent. D'autant que l'auteur se débrouille pour laisser quand même des révélations à faire tout le long du roman. Cela permet notamment de surprendre le lecteur à des moments où il s'y attend le moins.

L'une d'elle notamment, m'a totalement bouleversée et fait pleurer. Parce qu'elle est dure à lire et qu'il est impossible de s'y attendre. Elle rend les choses tellement plus difficiles aussi...
C'est une romance pas comme les autres, parce que ce sont deux personnages différents de ceux qu'on a l'habitude de croiser. Je ne m'attendais absolument pas à cela. Mais j'ai adoré.

Le roman est très bien écrit. J'ai commencé à lire le livre et trois pages plus tard, j'étais complètement accro, je voulais lire la suite sans cesse, pour savoir ce qu'il allait se passer. J'ai tellement accroché, que j'ai lu le livre en quelques heures à peine, sur une seule journée (et cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé).
Les personnages semblent tellement réels. Je me suis beaucoup attachée à chacun d'entre eux et pas uniquement aux personnages principaux, mais aussi à leurs amis. Plonger dans cet univers était vraiment une expérience géniale.

Petit plus, ce livre a une bande-son. Toutes les musiques qui sont écrites dans le roman existent : l'auteur a travaillé avec un musicien pour cela. Cela donne encore plus de vie au livre je trouve et rend les personnages un peu plus réel.

J'ai lu le livre en quelques heures à peine et c'est un véritable coup de coeur pour moi. Quand j'ai tourné la dernière page, j'étais presque déçue qu'il n'y en ait pas d'autre. Parce que j'aurais voulu que l'histoire se continue encore sur des centaines de pages tellement j'ai adoré. Ce roman est juste magique et magnifique. C'est un coup de coeur pour moi. Il mérite un 20000/20 je pense ^^

par MelieGrey
Hopeless, Tome 1 Hopeless, Tome 1
Colleen Hoover   
On continue donc les chroniques des livres achetés impulsivement. Quand j'avais dit que je commençais à ne plus regretter du tout l'énorme trou dans mon compte en banque suite à cet achat, je dois aujourd'hui dire qu je ne le regrette plus du tout. Je suis même hyper heureuse d'avoir craqué pour ce Colleen Hoover.
Après l'énorme coup de coeur que j'avais eu pour Maybe Someday, j'avais très hâte de retrouver cette auteure dans un nouveau roman. Alors quand j'ai vu Hopeless, sans même lire le résumé, j'ai sauté sur l'occasion. Et je n'ai pas été déçue du tout.

On suit l'histoire de Sky, une jeune fille qui a une histoire un peu particulière. Elle a été adoptée à l'âge de cinq ans et ne conserve aucuns souvenirs de la période avant l'adoption. Son père biologique l'a abandonné d'après Karen, la Maman de Sky. Karen a des principes un peu étrange qui font qu'elle est contre la technologie de toute sorte. Sky n'a pas de portable, ne sait pas ce qu'est un e-mail et n'a même pas de télévision. Karen a scolarisé sa fille chez elle pendant treize ans mais Sky lui demande pour son année de Terminale, de pouvoir aller au lycée, avec Six sa meilleure amie. C'est ainsi qu'elle va faire la connaissance de deux hommes : Breckin son nouveau meilleur ami de tout l'univers après le départ en Erasmus de Six et Holder, un jeune homme mystérieux qui semble avoir plusieurs facettes opposées dans sa personnalité. Ils vont avoir une relation assez ambigu dès le départ jusqu'à ce qu'ils se parlent vraiment.

Sky est une jeune femme un peu particulière, elle ne ressent rien comme elle, surtout à certains moments où elle devrait ressentir des choses, mais cela ne la perturbe pas. Elle a totalement oublié son ancienne vie et considère Karen comme sa mère, elle l'adore et elles ont une relation vraiment idyllique, surtout quand on considère que Sky est une ado et donc qu'il devrait y avoir des étincelles entre elles. J'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage parce qu'elle est mystérieuse, et qu'on se doute dès le départ qu'il s'est passé quelque chose mais on ne sait pas quoi.

Holder quant à lui est un jeune homme encore plus mystérieux - si c'est possible-. Il vient de passer un an chez son père, et rentre chez sa mère pour sa dernière année de lycée. Il y a des rumeurs assez méchantes qui courent sur lui, ce qui fait qu'au départ, je n'étais pas trop sûre qu'il fallait l'apprécier. Mais en fait si. Il a un passé vraiment lourd que l'on découvre tout au fil du roman et on se rend alors compte que ses réactions parfois très violentes ont toutes une raison et sont toutes justifiables et acceptables. Il a un comportement étrange avec Sky durant le premier mois de leur relation, et on ne sait pas pourquoi. C'est donc très intrigant et donne encore plus envie de savoir le fin mot de l'histoire.

Colleen Hoover a très bien su m'emporter dans son roman puisque : à la lecture de la première page j'ai été totalement intriguée par ce qu'il était en train de se passer et je me posais des tas de questions. Et à la fin du premier chapitre, je voulais déjà arriver au bout du roman pour savoir tout ce qu'il s'était passé. J'étais très intriguée. J'ai donc plongé la tête la première dans ce roman et - même si c'est un pavé, même si j'avais des partiels, même si je voulais je faire durer - j'ai voulu le lire très vite pour tout savoir.

Je trouve l'histoire juste magnifique et vraiment très intense. Même si j'ai parfois pleuré ou été émue aux larmes, j'ai vraiment adoré ce roman de la première page à la dernière. C'est un véritable coup de coeur, le deuxième de cette année.
Je pense que je vais continuer à découvrir cette auteure parce que cela fait deux romans d'elle que j'adore vraiment.
Un gros plus pour la couverture que je trouve tellement magnifique que j'ai pas envie de ranger le roman dans ma bibliothèque pour pouvoir continuer à la regarder et aussi pour le titre qui prend toute sa signification dans le roman à plusieurs reprises et que je trouve vraiment parfait.

par MelieGrey
Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Joanne Kathleen Rowling   
Ce sixième tome est très réussi. Le côté sombre des tomes s'accroit car Harry enchaine mort sur mort. Il est très seul après la disparition de Sirius mais compense un peu cette absence avec la compagnie de Dumbledore. C'est aussi dans ce roman que Harry et ses amis vont commencer à vraiment s'intérreser à l'amour. L'auteur a une imagination débordante.

par myra44