Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MelieGrey : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Journal d'une Princesse, Tome 10 : Pour la Vie Journal d'une Princesse, Tome 10 : Pour la Vie
Meg Cabot   
J'étais absolument sure qu'elle se remettrai avec Michael, il était le meilleur des deux!!
Le meilleur des dix tomes, le plus intéressant et le plus riche en rebondissement aussi!! :)
Journal d'une Princesse, Tome 8 : De l'Orage Dans l'Air Journal d'une Princesse, Tome 8 : De l'Orage Dans l'Air
Meg Cabot   
Un autre "problème" typique de son âge auquel Mia doit faire face: la distance avec son petit copain, qui doit partir au Japon. Une histoire drôle et touchante.
Les 100, Tome 1 Les 100, Tome 1
Kass Morgan   
Les 100 peut être caractérisé comme la lecture que je ne comptais pas faire. Je ne pensais pas que ce roman pouvait m'intéresser et je ne pensais pas que je pourrais l'apprécier, notamment après avoir lu quelques chroniques sur lui. Et puis, j'ai décidé de le lire, un soir, juste pour voir, en me disant, qu'au pire, je n'irais pas au bout de la lecture. Et pourtant, j'ai fini. Et je pense potentiellement lire les prochains tomes pour savoir ce qu'il se passe.

L'histoire débute dans l'espace. Un des regrets que j'ai concernant ce roman c'est que l'auteur nous plonge directement dans son univers, sans nous expliquer ce qu'il s'est passé. On comprend au fil des pages que la Terre était devenu, trois cent ans plus tôt, radioactive et qu'il a fallu que l'Humanité s'exile vers l'espace. Depuis ils vivent dans un immense vaisseau divisé en trois parties : Phoenix (pour les plus riches) et Walden et Arcadia (pour les plus pauvres). J'aurais apprécié que l'auteur précise tout cela dans un prologue par exemple, ou au tout début. Un autre point négatif de ce roman : les nombreux personnages, il m'a fallu du temps avant de pouvoir tous les reconnaitre du premier coup.

Cependant, l'histoire, bien que, du coup complexe à saisir au départ, demeure intéressante. On se retrouve dans une situation où de jeunes criminels vont être envoyés sur Terre, pour la première fois depuis qu'ils ont fuit la planète, pour voir si les radiations sont toujours présentes ou non. L'auteur nous présente quatre points de vue différents selon quatre personnages différents.

Le premier est Clarke, dont les parents ont été condamnés à mort et elle à l'Isolement, elle risque la même condamnation le jour de ses 18 ans, mais finalement, elle fait partie des prisonniers qui embarquent pour la Terre. Elle avait commencé des études de médecine et, sur Terre, elle sera en quelque sorte le médecin. Elle a été condamnée pour un crime qu'elle n'a pas commis.

Le second, Wells, fils du Chancelier, qui aime Clarke et qui va commettre un crime pour pouvoir partir sur Terre avec elle. Il veut réparer la trahison qu'il a commis et qui a conduit Clarke à l'Isolement.

Le troisième est Bellamy. Il n'a commis aucun crime mais prend le Chancelier en otage pour pouvoir accéder au vaisseau, où sa petite soeur est enfermée, direction la Terre. Il cherche toujours à la protéger, depuis sa naissance -illégale, puisque les couples dans la Colonie ne peuvent avoir qu'un seul enfant.

Le quatrième est Glass, elle était dans le vaisseau en partance pour la Terre, mais la prise d'otage opérée par Bellamy lui offre une possibilité de s'enfuir, qu'elle saisi, pour retrouver son petit ami, Luke. Elle est donc le seul point de vue dont on dispose pour savoir ce qu'il se passe dans la Colonie et c'est intéressant de l'avoir.

Les quatre personnages sont attachants chacun à leur manière et on a envie de savoir ce qui va leur arriver. Le style de l'auteur est plutôt descriptif et cela est très intéressant quand on voit les personnages découvrir la Terre pour la première fois.
De plus, au fil des chapitres, l'auteur relate aussi des événements passés, cela nous permet de mieux comprendre l'univers du roman, mais donne aussi beaucoup de profondeur à la personnalité des personnages, et on s'attache donc beaucoup à eux.

Pour un livre que je ne comptais pas lire, je suis plutôt contente de l'avoir ouvert, parce que je n'ai pas été déçue par ma lecture et j'ai plutôt apprécié l'ensemble de l'oeuvre.

par MelieGrey
Love Game, Tome 3 : Tamed Love Game, Tome 3 : Tamed
Emma Chase   
Pour le tome 3, on découvre un troisième point de vue, celui de Matthew, un ami de Drew. Il raconte son histoire d'amour avec Delores. Ce qui fait qu'on se retrouve dans l'ambiance du premier tome, que j'avais beaucoup aimé.
On retrouve toujours le même style d'écriture, qui m'a attiré depuis le début, chez cet auteure. Un point de vue plutôt humoristique où fusent des remarques amusantes, qui nous font rire du début à la fin. Pour ce qui est de l'histoire d'amour, on est fasse à un homme et une femme qui refusent de s'engager et qui préfèrent les coups d'un soir. Matthew parce qu'il aime la diversité et Delores parce qu'elle a vécu des histoires difficile. Sauf qu'ils tombent amoureux. Ils ont beaucoup de mal avec cela. Ce qui donne des situations intéressantes à voir.
Du côté de l'intrigue, on retrouve plusieurs passages qu'on avait déjà vu dans le tome 1, du point de vue de Drew et notamment le Thanksgiving où Mackenzie, petite nièce d'adoption de Drew et Matthew demande à son père en plein repas de famille "C'est quoi Papa être tenu par les couilles ?".
Je dois avouer donc, que j'ai retrouver l'intrigue du premier tome avec plaisir, et que j'ai apprécié découvrir d'autres facettes de celle-ci.
Ce livre est encore un coup de coeur, comme le premier et le deuxième tome. Je vous le recommande :)

par MelieGrey
Journal d'une Princesse, Tome 6 : Rebelle et Romantique Journal d'une Princesse, Tome 6 : Rebelle et Romantique
Meg Cabot   
De nouvelles aventures pour Mia, de nouveaux secrets, prêts à être partagés avec le lecteur ...
Le ver à soie Le ver à soie
Robert Galbraith    Joanne Kathleen Rowling   
Ayant adoré le premier volet, il était évident que j'allais lire le second, et également que j'attends la publication du troisième avec impatience ! Autant vous dire que je n'ai pas été déçue par ma lecture, qui m'a donné des frissons.

Ce deuxième volet peut se lire indépendamment du premier puisque l'auteur se focalise sur une enquête. En fait elle réutilise juste ses deux personnages principaux : Cormoran et Robin.
Au niveau de l'intrigue, Cormoran est à la tête de son entreprise, il y a un an qui sépare cette affaire de celle du premier volet 'L'appel du Coucou'. Il s'est renfloué un peu mais ne roule pas sur l'or. Une femme vient le voir pour qu'il retrouve son mari, qui semble-t-il est parti -ce qui lui arrive souvent, à priori-. Plus Cormoran avance dans ses recherches et plus il se rend compte qu'il peut y avoir des problèmes, notamment à cause d'un manuscrit que l'homme aurait écrit et qui s'en prend à tout son entourage.
Cormoran découvre alors le cadavre de l'homme, ce qui donne une dimension encore plus dramatique à tout le roman.

L'assitante de Cormoran, Robin, prend encore plus d'importance dans ce tome. Cela fait un an qu'elle travaille pour lui, elle a commencer à comprendre les ficelles du métier et voudrait bien être formée pour devenir elle aussi, détective. Mais le problème c'est son imbécile de fiancé qui est jaloux de Strike et ne cesse de râler quand Robin rentre trop tard par exemple.

Il est très facile de s'attacher aux deux personnages, Cormoran parce que c'est un vétéran de la guerre et qu'il a perdu une jambe au combat, on a donc envie qu'il s'en sorte et vive une vie heureuse, quant à Robin, coincée entre un boulot qu'elle adore et un fiancé qui ne la comprend pas, on voudrait aussi voir comment vont évoluer les choses pour elle.

Quant à l'enquête relatée ici, elle est passionnante, pleine de rebondissements, d'inattendus aussi. Autant vous dire que l'auteur laisser planer le mystère jusque dans les tous derniers chapitres et qu'il est presque impossible de deviner le coupable. C'est ce que j'ai adoré dans ce roman, même si, je dois l'avouer, j'ai été frustrée de devoir composer avec tout ce mystère qui entour les cinquante dernières pages.

Bref, c'est une lecture qui m'a passionnée, que j'ai adoré. Encore une fois, l'auteur réussi un tour de maitre en nous livrant ce roman.


par MelieGrey
Journal d'une Princesse, Tome 4 : Paillette et Courbette Journal d'une Princesse, Tome 4 : Paillette et Courbette
Meg Cabot   
Je continue donc ma relecture de cette Saga qui a rythmé toute mon adolescence et je prends toujours autant de plaisir à retrouver Mia et son journal qui m'amusent vraiment beaucoup.

Le roman commence alors que Mia est à Genovia, pour être présentée à son peuple, alors que Michael, son petit ami, est resté aux Etats-Unis. Ils ont du mal à se parler (décalage horaire et obligations princières obligent) et Mia commence à douter de l'amour de Michael, elle pense qu'il ne l'aime pas d'amour mais seulement d'amitié et se met en tête toute une série d'idées un peu loufoques. Du coup c'est très amusant de la voir (même si, quand même, pour elle, cela ne doit pas être drôle). Ensuite, quand Mia rentre aux Etats-Unis, elle se retrouve avec un second problème sur les bras : choisir Michael le temps d'une soirée ou aller à un bal où sa grand-mère juge sa présence indispensable. Encore une fois, elle a peur que louper ce rendez-vous avec Michael (son premier rendez-vous) entraîne une rupture avec 'l'amour de sa vie'.

Mia a 14 ans et elle se pose beaucoup de questions et elle a peur de beaucoup de choses, notamment en ce qui concerne son avenir avec Michael. Ces questions viennent du fait qu'elle n'a pas confiance en elle, parce que plus on avance dans le roman (on doute aussi forcément, parce que notre lecture de son journal nous fait avoir les mêmes doutes qu'elle) plus on se rend compte que Michael est vraiment mordu de Mia. Il est trop adorable avec elle, je trouve. Et notamment sur la fin en fait.

L'écriture de Meg Cabot nous transporte dans cet univers et personnellement, dès que je commence de ce ses romans, j'ai beaucoup de mal à le lâcher ensuite. J'adore son écriture et j'adore particulièrement retrouver cet univers qui m'a bercé toute mon adolescence.

Encore un bon roman que je recommande.

par MelieGrey
Souviens-toi Souviens-toi
Mary Higgins Clark   
Mary Higgins Clark parvient, dans ce roman, à nous attirer dans un univers plutôt inquiétant, parfois complexe à saisir dans son ensemble. Les nombreux personnages contribuent à la richesse de l'intrigue et nous donnent une vision d'ensemble de la situation. S'il peut paraitre difficile de rentrer dans le livre, une fois que la première page est tournée, il est presque impossible de le lâcher avant d'être arrivé au bout, et d'avoir démêlé toute l'intrigue.

On peut considérer qu'il y a deux enquêtes dans ce roman : celle faite pour prouver que Scott a tué sa femme et celle qui se déroule des siècles plus tôt, menée par Menley et Phoebe. L'auteur fait revivre les fantômes du passé, laissant flotter sur le livre une atmosphère tendue qui nous tient en haleine du début à la fin. Plus on avance dans l'oeuvre et plus on se rend compte que certains personnages cachent des secrets que l'on voudrait bien pouvoir percer.

Les personnages sont nombreux et tous attachants. On d'abord Menley et Adam, avec leur bébé, Hannah, qui viennent passer leurs vacances au Cap Code, pour essayer de surmonter la perte de leur premier enfant dans un tragique accident. Tout au long du roman on sent qu'un danger pèse sur cette famille qui a pourtant déjà tant souffert.
Henry et Phoebe vont tenter de les aider. On peut voir à travers eux, la difficulté à laquelle les proches d'un malade d'Alzheimer doivent faire face. Je les ai trouvés très touchant. Amy, la baby-sitter de Hannah est aussi attachante, tant parce qu'elle se soucie du bébé et de Menley -qui souffre de stress post-traumatique- que parce qu'elle doit s'adapter à sa future nouvelle belle-mère, qu'elle n'aime vraiment pas.
L'intrigue est basée sur la jalousie et la cupidité. Jusqu'au dernier moment, dans les toutes dernières pages, le lecture hésite sur ce qu'il s'est vraiment passé. Mary Higgins Clark parvient à nous faire plonger dans cet univers, dans lequel on doute de tout, on remet en question chaque information donnée.

Il est presque impossible de se laisser porter uniquement par les lignes écrites par l'auteure. J'ai cherché du début à la fin tout ce qui pouvait bien se passer. Le dénouement est étonnant et pourtant tellement logique quand on le découvre. J'ai trouvé ce livre passionnant et je l'ai dévoré pour pouvoir enfin avoir la réponse à tous ces mystères.

par MelieGrey
After, Saison 2 : After we collided After, Saison 2 : After we collided
Anna Todd   
J'ai commencé cet opus juste après avoir fini le premier. Autant vous dire que j'avais hâte de voir ce qu'il allait se passer. On avait laissé nos deux chouchous séparés. Et je voulais qu'ils se remettent ensemble.
C'est ce qui fini par se passer. Heureusement.
Mais Hardin fait souvent des erreurs qui doivent ensuite être pardonnées. Mais il aime tellement Tessa. On aurait envie que tout se passe bien pour eux deux.
On découvre le personnage de la maman de Hardin. Elle est vraiment adorable avec son fils malgré tout ce qu'il a pu faire. Grâce à elle, on peut en apprendre beaucoup plus sur lui. On le comprend mieux. Et on aurait envie qu'il aille bien, qu'il ai confiance en lui. Tessa est vraiment compréhensive avec lui.
Mais ensuite, il fait quelque chose qu'elle ne peut pas pardonner. Et le livre devient à partir de ce moment vraiment affreux. On voit Tessa et Hardin souffrir l'un et l'autre sans parvenir à se parler et à communiquer. C'est vraiment dur de les voir comme cela. On a envie qu'ils soient heureux ensemble.
Et puis, il y a Zed, que je déteste autant vous le dire, j'ai même carrément envie de le tuer (oui c'est extrême). Il fait tout pour récupérer Tessa alors qu'on sait très bien que Hardin et elle ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre.
La fin se termine dans un suspens très dur à soutenir. Je viens juste de le terminer et je me pose des tas de questions. J'ai vraiment hâte que le prochain tome sorte pour pouvoir aller l'acheter et le dévorer et avoir les réponses à mes questions.

par MelieGrey
Journal d'une Princesse, Tome 2 : Premiers Pas d'une Princesse Journal d'une Princesse, Tome 2 : Premiers Pas d'une Princesse
Meg Cabot   
Ayant beaucoup aimé le premier tome, j'ai donc décidé de lire le suivant de la Saga 'Journal d'une princesse'. On retrouve l'écriture magnifique de Meg Cabot, une auteure que j'apprécie vraiment.

On retrouve donc Mia, qui vient d'apprendre que sa mère est enceinte de son prof de math, qu'ils vont se marier, mais dans le même temps, elle doit aussi passer à la télévision pour une interview pour se présenter en tant que princesse de Genovia. Autant dire qu'elle flippe un peu. D'autant qu'elle reçoit aussi des lettres ou plutôt des mails d'un admirateur secret. Elle sait très bien qui elle voudrait que ce soit, mais elle doute fortement.

On se retrouve, pour ce deuxième tome, embarqués encore une fois dans le journal intime de cette adolescente pas comme les autres, qui semble attirer les ennuis comme aucune autre. Pourtant tout reste très léger dans ce tome. C'est toujours très amusant de découvrir ce qu'il se passe et comment elle s'en sort. Mia se retrouve toujours dans des situations complexes, comme lorsque sa Grand Mère décide d'organiser un mariage 'royal' pour sa mère et son prof de maths, elle n'en parle pas et en même temps elle redoute l'explosion quand l'information sera connue de sa mère. Ses réflexions sont toujours amusantes.

C'est très divertissant de lire ce roman. Je suis toujours aussi amusée par les aventures de Mia, d'autant que la fin est en demi-teinte pour elle. Et cela donne envie de lire la suite immédiatement. Surtout que c'est le genre de roman qui se lit assez rapidement je trouve, les pages défilent sans que l'on puisse les arrêter.

Je me suis beaucoup attachée au personnage de Mia, qui voudrait que le frère de sa meilleure amie, la remarque, qui voudrait aussi que sa Grand Mère prenne plus en compte ce qu'elle veut. Mia veut toujours être gentille avec tout le monde et c'est souvent cela qui la conduit dans des situations où elle ne sait plus comment s'en sortir. Je pense notamment à ce qu'il se passe dans les dernières pages du roman (que je ne révélerais pas).

C'est donc un bon petit roman qui convient tout à fait des adolescentes (j'ai lu cette Saga pour la première fois quand j'étais toute jeune) mais j'apprécie toujours autant l'écriture de Meg Cabot.

par MelieGrey