Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MelieGrey : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Cinquante nuisances d'Earl Grey Cinquante nuisances d'Earl Grey
Fanny Merkin   
Un livre dont la couverture m'avait plutôt attirée dans mon magasin favori (la FNAC bien sûr). Ayant adoré Cinquante nuances de Grey je me suis dit que cela pourrait être amusant de voir ce qu'une parodie pouvait donner. En plus, ma meilleure amie l'a lu et trouvé amusant. Je l'ai donc commandé et reçu. Je l'ai lu dans la journée. C'est un livre qui se lit vite, qui permet de passer un bon moment.
Une jeune femme qui vient d'une ville facilement assimilable à PloucLand. Elle ne connait pas les ascenseurs, elle ne sait pas se servir d'un ordinateur. Le contrat de soumission est remplacé par un test sexo du genre que toutes les femmes peuvent faire dans les magasines qu'on aime lire (Elle, Cosmo, etc...).
D'autre part, comme vous le savez sans doute, Cinquante Nuances de Grey est, à la base, une fanfiction Twilight. J'ai apprécié, dans cette parodie, de retrouver de nombreuses références à l'oeuvre de Stephanie Meyer.
Aimant beaucoup rire, j'ai passé un bon moment en le lisant. Cependant je pense que pour certains fan de Cinquante nuances de Grey, cela pourrait aussi paraitre choquant et insultant pour l'oeuvre originale. Personnellement j'ai adoré cette parodie, comme toutes les parodies que j'ai pu lire (étant une fan d'Harry Potter, j'avais également dévoré les Barry Trotter pour ceux qui connaissent).
Bref, je vous le recommande, attention à prendre l'humour de l'auteur avec légèreté.

par MelieGrey
La Sélection, Tome 1 : La Sélection La Sélection, Tome 1 : La Sélection
Kiera Cass   
Alors, déjà, je dois vous dire que j'ai eu envie de lire ce livre juste à cause de la couverture. Je n'ai même pas lu le résumé. Et je l'ai commencé sans savoir de quoi il allait parler. Cela peut paraître de la folie mais je fonctionne beaucoup sur des coups de coeur. Dès le début, on se doute qu'il va y avoir un trio amoureux (bon c'est visible dans le résumé, mais comme je l'avais pas lu, je ne le savais pas).


On se retrouve dans un univers totalement différent de ce qu'on peut connaitre. Il y a des castes et très peu d'interaction entre les différentes. L'héroine est une Cinq. Le principe de la 'Sélection' est de tirer au sort, parmi les jeunes femmes de l'Amérique (qui est un royaume), 35 d'entres elles pour que le prince puisse choisir, parmi elles, sa future femme.
J'adore vraiment le concept de l'intrigue, je suis carrément fan. Et l'écriture est facile à lire. Une fois que j'ai commencé le livre, je n'ai pas pu le lâcher. Je l'ai lu en deux soirs.

par MelieGrey
Les enfants du large Les enfants du large
Olivier De la Rochefoucauld    Cécile De la Rochefoucauld   
C'est ma meilleure amie qui m'a prêter ce livre, sinon je dois admettre que je ne l'aurais lu, parce que ce n'est pas le genre d'histoire qui m'intéresse vraiment.

C'est le témoignage d'un couple qui est parti, pendant deux ans, sur un bateau pour faire le tour du monde. Ils ont cinq enfants au moment du départ.
C'est vraiment intéressant de se plonger dans leur carnet de voyage. On se rend compte des difficultés qu'ils ont eu durant ces deux ans. On voit, au départ, à quel point c'était difficile pour eux de s'habituer à vivre à sept sur dans une toute petite surface. Et on les voit aussi lutter contre les éléments. Ils ont eu du mal, au départ, à maitriser tout leur bateau et tous les tenants et aboutissants de la météo.
C'est un peu de la folie ce voyage. Quand je parle de folie, ce n'est absolument pas pour juger, parce que je suis admirative de cette famille. Mais je crois qu'il faut un petit grain de folie pour tenter cette aventure, surtout avec une famille aussi nombreuse. La mère doit faire l'école à ses enfants, le père gérer la direction du bateau. Et ils doivent aussi se battre avec les autorités de chaque pays dans lesquels ils font escales.
Heureusement, ils seront soutenus par la famille. Ils vont même jusqu'à avoir un bébé à bord.

Je trouve ce récit très touchant. On s'attache à eux, même si l'histoire s'est terminé, et qu'ils sont revenus à terre, on s'inquiète à chaque fois qu'il leur arrive quelque chose d'affreux, et cela est souvent d'ailleurs.

On les voit s'adapter à leur vie en mer et je trouve que cela est un très beau témoignage. Par contre, j'ai été un peu déçue, j'aurais voulu en savoir plus sur leur retour. Seul l'épilogue en fait part, notamment de leurs difficultés à reprendre pied avec la vie réelle, mais je suis une petite curieuse et j'aurais bien aimé savoir.

par MelieGrey
Elle & Lui Elle & Lui
Marc Levy   
Avec Levy, soit j'adore le roman, soit je le déteste. Elle&Lui fait parti de la première catégorie. J'ai adoré plonger dans l'univers créé par l'auteur pour ce roman.
Tout d'abord, on retrouve des personnages que Levy a déjà créé puisqu'il s'agit de Paul, l'architecte et meilleur ami du héros des romans 'Et si c'était vrai' et 'Vous revoir'. Donc Lauren et Arthur sont un peu présent.

Paul vit à Paris, il est parti de San Francisco après la publication de son premier roman, pour fuir la notoriété. Depuis il écrit ses livres et les fait publier en France où il garde un certain anonymat.
Mia, est une actrice anglaise, étoile montante du septième art, qui va sortir un film où elle a le rôle principal aux côtés de son mari. Mais elle découvre que ce dernier l'a trompé, elle prend alors la fuite et se réfugie à Paris, chez sa meilleure amie.
Arthur et Lauren, inquiets pour leur ami, qui semble seul, l'inscrive sur un site de rencontre, et organiser un rendez-vous avec Mia - sans mettre Paul au courant-.
Leur première rencontre est plutôt atypique et ils se prennent mutuellement pour des personnes dérangées. Mais après la mise en lumière de la supercherie, ils vont devenir amis et plus si affinité.
Lévy développe dans ce roman une relation amoureuse atypique puisque les héros sont pris. Mia est mariée et Paul se dit amoureuse de sa traductrice coréenne. Pourtant, lors d'un voyage tout va basculer.

J'ai beaucoup aimé voir la relation entre Mia et Paul se construire et se développer au fur et à mesure du déroulement des pages. Encore une fois, Levy est très rapide sur la fin de son roman, ce qui peut laisser un gout d'inachevé. Hormis ce petit détail j'ai vraiment adoré ce roman. Je le conseille à tous ceux qui apprécient de lire une comédie romantique (je ne suis pas sûre que le terme soit adaptée pour un livre, mais c'est le sentiment que j'ai en sortant de la lecture de 'Elle&Lui')

par MelieGrey
Minuit, Tome 1 : Le Baiser de Minuit Minuit, Tome 1 : Le Baiser de Minuit
Lara Adrian   
Un roman qui traine dans ma bibliothèque depuis quelques années et que j'avais beaucoup aimé. C'est pour cela que j'ai décidé de le relire.

C'est l"histoire de Gabrielle, une jeune fille seule, qui fait des photos dignes de mériter une exposition. Elle a été abandonnée par sa mère. Elle a donc eu des débuts difficiles mais semble désormais s'en sortir. Mais c'était sans compter sa petite particularité : elle est une Compagne de sang. C'est Lucan, un vampire Gen-1 (qui descend des premiers vampires arrivés sur Terre), qui la découvre quand il lui rend visite après qu'elle ait été témoin d'une attaque de vampires Rénégats. Ces derniers menace la jeune femme et Lucan veut la protéger, tout en restant à distance. Il ne veut pas lui imposer une vie de femme de combattant et surtout, il a peur de laisser entrer quiconque dans sa vie en dehors de ses frères d'armes.
L'histoire n'est pas seulement centrée sur l'attirance qu'éprouve Lucan et Gabrielle l'un pour l'autre, le contexte du roman est un contexte guerrier. En effet, Lucan et ses frères d'armes bataillent contre les Rénégats pour les empêcher de prendre le pouvoir.

Gabrielle est plutôt réservée, elle fait des photos de lieux sinistres. Elle se sent à part de la société, même si elle a des amis. Elle a un passé qui fait qu'elle se sent un peu à côté : elle est passée de famille d'accueil en famille d'accueil, et cela a laissé des marques pour elle.
Lucan quant à lui se bat contre ses propres démons, c'est en parti pour cela qu'il ne veut pas de femme dans sa vie. Il a conscience qu'il pourrait basculer dans la noirceur et il a peur. C'est pour cela qu'il veut fuir Gabrielle, même s'il est irrémédiablement attiré par elle.

L'histoire est très intéressante. Ce n'est pas seulement une romance, mais c'est aussi une véritable histoire entre deux camps qui s'affrontent : les gentils vampires et les méchants. On est face à un contexte intéressant, mêlant amour, amitié, trahison et vengeance. C'est captivant.

L'écriture de l'auteur se laisse bien lire. Les pages défilent assez rapidement. J'ai beaucoup aimé cette histoire et cette auteur et j'ai hâte de découvrir la suite de cette Saga.

par MelieGrey
La Sélection, Tome 2 : L'Élite La Sélection, Tome 2 : L'Élite
Kiera Cass   
Avec ce tome, on rentre vraiment dans l'action. Dans le premier, la 'Sélection' se met en place, Dans ce deuxième tome, le triangle amoureux se met vraiment en place avec l'arrivée d'Aspen au château. On doute encore et toujours du choix qui va être fait par America. D'un côté on aimerait qu'elle choisisse de se battre pour le prince et d'un autre, on voudrait qu'elle retourne avec Aspen. Mais autant vous dire que Aspen m'a très vite tapé sur les nerfs. J'avais envie de le faire disparaître pour qu'America cesse de douter.


Ce que j'aime dans le personnage d'America c'est qu'elle ne supporte pas des injustices. Elle veut se battre contre elles, même si cela peut remettre en question sa place dans la Selection.
J'ai lu ce livre tout aussi vite que le premier et j'ai adoré. L'écriture est toujours pareille. Et je suis fan. Et j'ai directement enchainé avec le suivant.

par MelieGrey
L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné
Christopher Paolini   
J'ai beaucoup aimé celui-ci aussi. Par contre, vous devez savoir que le rythme est différent du premier tome. L'action se déroule plus lentements certain moments. Ce qui n'est pas une mauvaise chose non plus :P

J'ai vraiment aimé que Roran soit plus impliqué dans ce tome-ci. [spoiler]J'ai trouvé l'entrainement d'Eragon chez les elfes un peu lent, j'en avais hate de finir le chapitre pour retrouver un peu d'action avec l'histoire de Roran!^^[/spoiler] Encore une fois, Christopher Paolini, tu ne m'a pas déçu! ;)

par mymi
L'accro du shopping dit oui L'accro du shopping dit oui
Sophie Kinsella   
Becky Bloomwood se marie et ce n'est vraiment pas gagné. Comme vous le savez, j'apprécie l'écriture de Sophie Kinsella et notamment sa série 'L'accro du shopping'.
Que dire sur ce troisième tome ?
Déjà, bon, en tant que fille, j'ai rêver au moins cent fois la manière dont je voudrais être demandée en mariage et c'est clair que la demande faite par Luke est vraiment... Décevante. Je n'en dirais pas plus, simplement que je pense que cela ne se fait pas.
Hormis cela, j'étais impatiente de voir Becky organiser son mariage. J'imaginais déjà le nombre de boutiques de robes de mariées qu'elle allait visiter, je la voyais aussi très bien en acheter trois ou quatre voire plus. Je n'ai pas été déçue par cet aspect du mariage.
Bien entendu, Becky ne serait pas Becky si elle ne s'était pas fourré dans les ennuis. Et en l'occurrence : DEUX mariages. Elle a ses parents qui organisent le mariage en Angleterre, et Elinor, la mère de Luke qui paie une organisatrice très à la mode de New-York pour organiser le mariage au Plaza. Becky rêve des deux mariages (et autant vous dire que celui organisé au Plaza est juste magique et fait vraiment rêver). Durant tout le livre on se demande comment Becky va faire pour se sortir de ce bazar intergalactique sans blesser personne. Heureusement, elle finira par trouver une solution vraiment bien pensée (mais qui aurait très bien pu mal tourner).
Encore un livre très léger et facile à lire. On retrouve la Becky totalement irresponsable mais tellement attachante. Même si elle peut paraitre matérialiste par certains aspects, mais quand on voit l'amour qu'elle porte à sa famille, à Luke et aussi à ses amis, on oublie facilement son comportement.
Je l'ai donc beaucoup aimé.

par MelieGrey
Comment sauver un Vampire amoureux Comment sauver un Vampire amoureux
Beth Fantaskey   
Je dois bien avoué que je l'ai dévoré. Il est plutôt différent du premier tome. Dans le premier, Lucius essaie de conquérir Jessica et tout est tourné autour de leur histoire d'amour. Dans cet opus, on se retrouve face à Lucius et Antanasia/Jessica qui doivent fédérer le monde des vampires qui est en pleine révolution. Lucius essaie d'instaurer un nouvel ordre dans ce monde plutôt que l'anarchie. Mais il se retrouve pris à son propre jeu quand son oncle est retrouvé mort et que son pieu est recouvert du sang du défunt.
Il y a plusieurs points de vue dans ce livre, celui de Jessica, celui de Mindy et les différents e-mails que Raniero (le cousin) et Lucius échangent. C'est plutôt intéressant parce que cela remet tout en perspective. On découvre ce qui a pu se passer entre le premier tome et le nouveau.
Ce que je trouve magnifique dans ce livre c'est qu'on voit Jessica se transformer peu à peu en vrai dirigeante quand elle doit se débrouiller toute seule. Elle doit tout affronter et ne sait pas à qui elle peut faire confiance. Pourtant elle voudrait faire confiance à tout le monde et c'est ce qui risque de lui causer la perte de son mari.
Comme pour le premier opus la résolution se déroule dans les toutes dernières pages. Mon coeur battait très fort jusqu'à ce que tout se termine.
L'introduction du point de vue de Mindy permet d'introduire Raniero et on se retrouve avec de multiples intrigues secondaires en plus de celle pour permettre à Jessica de sauver Lucius.
Dans l'ensemble je l'ai beaucoup apprécié et je remercie Elodie d'avoir choisi ce livre parce que sans elle, je crois qu'il aurait trainé dans ma PAL pendant encore quelques mois voire quelques années.

par MelieGrey
La Sélection, Tome 4 : L'Héritière La Sélection, Tome 4 : L'Héritière
Kiera Cass   
Je ne pensais pas que cette série aurait une suite à la fin de la Selection de Maxon et America. Quand le tome est sorti, je me suis dit que cela pourrait être intéressant de voir où nos deux héros en était.


On change de point de vue puisque c'est la fille ainée de Maxon et America qui est à l'honneur. Ses parents lui demande de prendre part à une Selection pour essayer de distraire le pays afin que le roi trouve des solutions aux troubles. Mais Eadlyn est indépendante et elle commence par refuser. Quand elle se rend compte qu'il faut qu'elle le fasse, elle pose ses conditions, fait croire à son père qu'elle va le faire et commence illico à prévoir des idées pour éliminer chaque candidat. Elle est égocentrique au possible, ne comprend pas que l'on puisse penser autrement que comme elle. Par son égoisme, elle va carrément causer quelque chose de grave sur la fin... Bref, elle est vraiment très difficile à apprécier, même si, quelques fois elle peut paraitre sympa.

J'aurais aimé que Maxon et America soit plus présents, j'avais vraiment envie de savoir comment ils en étaient arrivé là. Autant dire que le règne de Maxon est sous le signe de la nouveauté lorsque l'on voit tout ce qu'il a accompli.

Quand aux Sélectionnés, même si Eadlyn veut au départ tous les virer et fait preuve de cruauté avec certains, il y en a quelques uns qui sont affreux... Mais on a apprend à en connaitre plusieurs qui sont vraiment géniaux. Du coup, je ne sais pas trop lequel je veux voir remporter la Sélection. Il y en a deux ou trois qui me paraissent vraiment très bien pour Eadlyn, même si elle refuse de le voir...

Pour l'avis général, c'est un livre qui se lit très rapidement, il y a peu de descriptions, donc c'est vraiment rapide. Les chapitres s'enchainent facilement. Je lirais la suite parce que ce livre se termine sur un suspens vraiment terrible... Et aussi par curiosité, non pas parce que je pense qu'Eadlyn peut changer - même si, vu les circonstances, il vaudrait mieux pour elle qu'elle le fasse - mais je veux savoir qui elle va choisir, je veux voir les candidats continuer d'évoluer dans un univers qui leur est totalement inconnu.

L'un dans l'autre, même si l'héroine est détestable au possible, je pense que c'est un bon petit livre quand même.

par MelieGrey