Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par MelieGrey

Extraits de livres par MelieGrey

Commentaires de livres appréciés par MelieGrey

Extraits de livres appréciés par MelieGrey

date : 21-03-2019
Etant passé un peu à côté de cette trilogie à succès d'Emily Blaine, j'ai profité de l'occasion de la sortie de l'intégrale pour me l'offrir. Et j'ai dévoré cette petite brique, avec le plus grand bonheur !
J'ai donc lu la trilogie d'une traite, enchaînant les pages sans jamais quitter le roman, et je me suis plongée dans cette fantastique histoire.

Histoire qui débute au Peninsula, un hôtel de luxe, en plein New York. Un hôtel où officie Kathleen, concierge de nuit. Habituée aux clients pénibles, aux demandes extravagantes et à gérer toutes les situations possibles, elle est bien souvent invisible pour tous. Cependant, un soir, un riche homme d'affaire, Andrew Blake va la remarquer, et s'empresser de lui faire la cour. Autant dire que la jeune femme va se retrouvée déstabilisée par cette situation.

Et c'est donc le début d'une trilogie assez fantastique, qui part d'une base presque classique en romance, mais que l'auteure va réussir à développer de manière magistrale. Je me suis laissée portée par les mots d'Emily Blaine, et je dois avouer que j'ai vraiment apprécié ces multiples intrigues qui se développaient au fil des pages.

Kathleen était avant tout journaliste, mais une affaire qui a mal tournée la contrainte à abandonner la profession. Et depuis, elle s'épanouie dans son travail de concierge. Pourtant, quand Andrew débarque, elle va avoir beaucoup de mal à maintenir cette image de professionnelle dont elle est si fière. Mais, loin d'être impressionnée par cet homme riche, elle n'hésite pas à lui tenir tête. Elle est têtue, sait ce qu'elle veut et elle se bat. J'ai adoré ce personnage. Elle est droite et pleine de fougue. Elle n'hésite pas à protéger ceux qu'elle aime, même contre leur gré. Et je l'ai adoré.

Quant à Andrew, malgré son côté arrogant et présomptueux, je suis inévitablement tombée amoureuse de lui ^^ Il a un passé vraiment triste et dont il a du mal à se séparer. Pourtant, quand il rencontre Kathleen, il va tout faire pour la conquérir. Il ne recule devant aucun excès. Et c'était génial de découvrir cet homme si solitaire, courir après une jeune femme qui fait tout pour le repousser. Il est riche et fait des cadeaux d'une valeur assez inestimable, mais ce n'est clairement pas pour ces qualités que j'ai craqué pour ce jeune homme ^^ Il est aussi très prévenant, protecteur et buté aussi. Bref, mon homme idéal ^^

Comme je le disais, l'intrigue est loin de se limiter à cette histoire d'amour, même si elle est absolument magnifique et m'a fait rêver du début à la fin. J'ai adoré les voir s'opposer l'un à l'autre, lutter pour finir par céder.
Mais j'ai aussi eu peur pour eux, à cause de ceux qui pourraient vouloir voir Andrew Blake tomber encore une fois. Et autant dire que l'auteure ne ménage pas nos héros et nous offre quelques scènes assez dramatiques qui m'ont tiré quelques larmes par moment.

Avec cette chronique quelque peu dithyrambique, je rajouterai que j'ai vraiment apprécié tous les bonus inclus à la fin, qui offre une petite fenêtre sur l'avenir des personnages. Et notamment ce bonus inédit qui montre que la boucle est bouclée et qui prête à sourire (et à rêver au prince charmant xD).

Dois je préciser que le style d'Emily Blaine est juste génial à lire ? En tout cas, j'ai ressenti tellement d'émotions en lisant cette trilogie, et après avoir terminé la dernière ligne, je suis encore sur mon petit nuage, tellement j'ai passé un bon moment. Et je comprends tellement que tous les lecteurs demande une suite ^^ Cette histoire est juste géniale, je n'avais aucune envie de quitter Kat, Andrew et tous les autres.

En bref, c'était juste génial ! Coup de coeur ♥

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/03/dear-you-lintegrale-de-emily-blaine.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'étais très curieuse de découvrir cette duologie de Pepper Winters, puisque c'est une auteure que j'apprécie vraiment. Et autant dire que j'ai bien aimé.

Tout commence avec le kidnapping de six femmes, destinées à être vendues. Alors qu'elles se retrouvent dans les locaux du gang Pure Corruption, leur président va croiser le regard de l'une d'entre elles. Et elle va lui rappeler Cléo, son amour d'enfance, décédée depuis longtemps, une perte qui l'a totalement détruit. Sauf que la jeune femme ne se rappelle plus qui elle est, ni d'où elle vient. Et elle veut savoir à tout prix pourquoi elle semble réagir aux yeux verts si marquant de Kill, alors qu'il affirme ne pas la connaitre. Perdue, elle est prête à tout pour retrouver les bribes de sa vie qu'elle a oublié. Mais Arthur 'Kill' Killian pourrait bien être son pire ennemi.

Je dois avouer que j'ai adoré découvrir cette lecture. Je me suis laissée porter par l'histoire sans soucis et j'ai dévoré les pages avec un réel plaisir. Pour le coup la situation m'a paru assez dingue et je me suis pris d'affection tout de suite pour cette jeune femme qui ne connait rien d'elle, et qui subit, tout en restant forte. J'ai bien aimé cette dynamique que l'auteure met en place dans le roman. Et cela donne un excellent rythme à l'histoire. Du coup, j'étais séduite dès le départ.

On découvre donc cette jeune femme amnésique, qui au fil de certains événements commence à reconstruire sa vie. Souvenir par souvenir, tout en ignorant son nom ou même d'où elle vient. Même en ayant tout perdu, elle fait preuve d'une force et d'une ténacité très impressionnante et j'étais admirative. Elle est prête à tout pour retrouver ses souvenirs et sa vie d'avant. C'était très étonnant de la découvrir comme cela, entre la personne qu'elle est au présent, celle dont elle tente de se rappeler au passé. Et franchement, j'ai adoré.

Quant à Arthur 'Kill' Killian, il a perdu toute humanité quand son amour de jeunesse, Cléo, est morte. Depuis il a pris la présidence du gang et mène ce dernier d'une main de maitre. Il ne recule devant rien. Il est animé d'un fort désir de vengeance. J'ai rarement vu un homme aussi buté, et je dois avouer que j'ai apprécié, même si c'était loin de lui rendre service. Il est bien déterminé à faire disparaitre cette amnésique qui lui pourri la vie en lui rappeler Cléo, cet amour perdu. J'ai bien aimé Kill, disons que même si c'est un connard sur les bords, il reste fidèle à lui même tout le long du roman.

Ce n'est pas vraiment une dark romance, même si l'histoire s'insère clairement dans un contexte ultra sombre, violent et dangereux. Et du coup, j'ai vraiment apprécié cette lecture. D'autant que l'auteure l'a construite de manière à ce qu'elle soit rythmé, avec pour chaque chapitre, quelques lignes du point de vue de Kill, puis tout le chapitre sur le point de vue de la jeune femme. Et tout ceci rythmé par des vagues de souvenirs qui permettent, petit à petit de reconstruire le passé sans vraiment dévoilé le plus important.

J'ai adoré le style de Pepper Winters, qui est hyper fluide et du coup se lit facilement et rapidement. J'ai enchaîné les pages et les chapitres avec délice et avidité.

En bref, un excellent premier tome.

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/03/pure-corruption-tome-1-vice-et-vertu-de.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman qui traine dans ma PAL depuis quelques mois déjà. Autant dire que j'étais curieuse et je dois avouer que j'ai bien aimé.

On découvre l'histoire d'Olivia, jeune étudiante à la recherche de son externship afin de valider son année de droit. Cumulant des jobs alimentaires, alors qu'elle fait le service à un mariage, elle rencontre Joseph Butler. Ils vont tous les deux tomber osus le charme de l'autre. Mais alors qu'ils se lancent dans une relation passionnée, les deux fortes têtes passent leur temps à s'opposer sur tout. Autant dire que leur histoire est loin d'être gagnée.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, qui se lit assez bien et est sans prise de tête, même si Joseph m'a clairement agacé parfois. J'ai beaucoup aimé me plonger dans cet univers juridique et aussi un peu des millionnaires. En tout cas, c'était clairement une petite lecture détente avec laquelle j'ai passé un bon moment. On mélange à la fois l'univers de l'université, puisqu'Olivia est encore étudiante, mais aussi le monde professionnel impitoyable. Cela met du piment à l'histoire et c'était donc cool.

On découvre donc Olivia, qui sort d'une relation abusive et est bien déterminée à ne plus se laisser marcher sur les pieds. Je dois avouer que je l'ai trouvé pleine de force. Elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle refuse et elle n'hésite pas à le faire savoir. Elle n'a pas peur de s'opposer à Joseph, qui est pourtant son patron. Elle a déjà vécu cette domination et est prête à tout pour l'éviter. Du coup, c'était assez chouette de voir cette héroïne qui refuse, encore et encore de se laisser marcher sur les pieds. J'ai beaucoup aimé.

A l'inverse, si Joseph a su me séduire par son côté protecteur et prévenant, et que son côté arrogant parce que chef d'une grosse entreprise dans le luxe ne m'a pas déplu, il m'a gonflé par moments. Il ne cesse de dire à Olivia qu'elle est une vraie tête de mule. Mais alors qu'elle lui dit, encore et encore et ENCORE ! qu'elle ne veut pas qu'il se mêle de son passé à elle, quand bien même son ex est un parfait connard, et qu'elle promet de lui demander un coup de main si elle a besoin, il fait tout le contraire. Et c'est pas comme si cela n'arrivait qu'une seule fois. Vraiment c'est genre récurent... Donc pour un grand homme d'affaires, supposé intelligent, il se comporte parfois comme un vrai crétin...

Malgré ce petit/ENORME détail, j'ai quand même pu passer outre, parce que j'ai adoré l'univers, et qu'Olivia est un personnage que j'ai adoré et qui est combative comme pas deux. Du coup, cela m'a permis de m'éclater dans ma lecture.

J'ai aussi bien aimé le style de l'auteure, avec des chapitres assez courts, des parties courtes aussi et donc des pages qui s'enchaînent rapidement.

En bref, j'ai bien aimé cette lecture, malgré un personnage masculin légèrement con sur les bords.

>> https://meliegrey.blogspot.com/2018/10/lui-resister-ou-pas-de-phoebe-p-campbell.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-03-2019
Après avoir bien aimé les trois premiers tomes, j'étais curieuse de lire celui ci. Autant dire que j'ai bien aimé l'histoire, même si cela change un peu du reste de la saga.

On découvre Bane, un homme avec une énorme part d'ombre, qui est plutôt dangereux. Il va faire la rencontre de Jesse, une jeune femme brisée, qui ne sort que très peu. Cette rencontre, qu'il va précipité, ne pourrait être que du travail, mais il va apprendre à connaitre Jesse. Et tout va ensuite déraper.

Alors déjà, le concept d'un homme dangereux et d'une jeune femme au destin tragique, c'est typiquement ce que j'adore. Si c'est bien écrit, cela donne des personnages forts et autant dire que c'est le cas dans ce roman. Du coup, je me suis laissée prendre dans l'histoire très rapidement. Le problème c'est que j'ai aussi dévoré le roman, une boule au ventre, d'impatience et de stress de savoir quand toute la situation allait exploser ^^ C'est sans doute ce qui m'a conduit à le lire aussi vite aussi ^^

J'ai adoré découvrir Jesse. Elle s'est coupée du monde après une agression ultra violente. Depuis la mort de son père, à ses 11 ans, elle ne peut plus faire confiance en personne, et son agression a renforcé ses insécurités. Alors forcément, quand Bane cherche à la fréquenter, elle va s'y opposer avec force. Et pourtant, après quelques conversations, il va faire sauter ses barrières les unes après les autres. J'ai adoré Jesse, parce que c'est une forte tête, elle a ses fragilités, mais elle se bat. C'est la princesse qui se sauve elle même au final. Et je dois avouer que j'ai apprécié cette vision.

Quant à Bane, on fait difficilement pire. Il raquette des magasins en bord de mer en leur promettant la sécurité, et il passe son temps à avoir des comportements qui pourraient le conduire en prison. Mais il sait aussi bien se protéger. Cependant, quand il rencontre Jesse, pour le travail, il ne s'attend clairement pas à l'apprécier. Sauf qu'à mesure qu'il fait sauter ses barrières à elle, il la découvre et il l'aime de plus en plus. C'est toujours plaisant de voir un vrai bad boy face à sa seule faiblesse. Et Bane n'a pas fait exception.

La relation Jesse/Bane part avec de tellement mauvaises bases que j'en ai stressé tout le long de ma lecture, dans l'attente du moment où tout explose. Et je dois avouer que j'ai bien aimé la rythmique. D'autant que le dénouement est juste géniale. J'avais déjà bien aimé ma lecture, mais sur la fin tout s'enchaîne très vite, et c'était vraiment chouette de voir tout exploser pour se remettre en place.

J'aime bien le style de L.J Shen, c'est une auteure que j'ai déjà lu à quatre reprises désormais, et je m'éclate toujours dans ses romances :)

En bref, un dernier tome un peu différent, mais tout aussi sympa !
>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/03/furious-de-lj-shen.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un Chattam c'est toujours un roman que je prends plaisir à découvrir, quoi que l'histoire raconte. En l'occurrence, j'étais ravie de retrouver Ludivine Vancker et la SR pour ce troisième tome (et aussi un peu inquiète pour eux, ma lecture m'a largement prouvé que j'avais raison de l'être ^^').
Donc j'ai plongé avec plaisir dans cette lecture et autant dire que j'ai adoré ! (et mon coeur s'est arrêté de battre lors de trois chapitres différents ^^').

L'histoire commence presque banalement, avec un corps heurté sur des rails par un train. La SR va se rendre sur les lieux et se rendre compte que c'est sans doute loin d'être un suicide. Ils se lancent alors dans une enquête, sans savoir ce qu'ils vont trouver. Jusqu'à ce que la DGSI se pointe dans leurs locaux, pour se tenir informé de leur enquête. Et ce corps va se transformer subitement en enquête de grande ampleur, à la recherche d'un tueur en série. S'engage alors une course contre la montre contre un individu qui semble invisible, et qui semble avoir des projets sinistres...

Alors en réfléchissant, je me rappelle d'où par le roman, et quand je vois où on arrive, je me dis que c'est quand même flippant ^^ Et pourtant tout coule de manière très facile, les chapitres s'enchaînent, fluides. J'ai énormément apprécié que l'enquête ripe de cette manière. Ainsi, avec ce troisième tome, l'auteur nous offre encore un cadre différent pour Ludivine et la SR, et pourtant, il est toujours plus réaliste. Peut être d'autant plus inquiétant qu'il touche des événements qui se sont produits en France et pourront se produire encore à l'avenir.

Il faut avoir le coeur bien accroché pour lire un Maxime Chattam, et ça je l'ai compris dès mon tout premier, qui était La Conjuration primitive. Mais je dois avouer que L'Appel du Néant m'a encore plus soulevé le coeur, peut être parce que le terrorisme, on le vit presque quotidiennement, bien plus que les tueurs en série (qui sont affreusement angoissants, mais pas forcément une réalité que l'on peut sentir aussi proche de nous). Paradoxalement, ce roman m'a aussi donné de l'espoir. Un peu au moins. Pour ceux qui l'ont lu, je fais référence à cette noirceur si commune à l'auteur qui a semblé s'effacer ici, à ma plus grande surprise et pour mon plus grand bonheur.

J'ai été ravie de retrouver Lulu. C'est un personnage que j'apprécie tout particulièrement. Elle a fait face au Mal au cours de deux enquêtes. Ce qu'elle a vécu aurait de quoi faire vriller n'importe qui. Mais elle, elle se bat toujours. Elle travaille sur elle, pour ne pas sombrer, bien consciente qu'il y a une limite. Et puis la SR est comme une grande famille, ils veillent les uns sur les autres, attentifs à chacun.

Je vais sans doute me répéter mais c'était flagrant à mes yeux dans ce roman. Comme vous le savez peut être, je suis étudiante en droit, le pénal c'est ma passion et j'ai lu ce roman alors que je révisais à fond ma procédure pénale. Autant dire que la moindre incohérence m'aurait sorti de ma lecture et fortement agacée. Mais, encore une fois, Maxime Chattam a su monter une histoire angoissante, qui semble tout simplement réelle. Il évoque avec justesse toute ce côté procédural. Et quitte à parler de justesse, il a aussi su trouver le ton parfait pour un sujet aussi 'brûlant' sans prendre partie. Du coup ce fut un vrai plaisir de découvrir cette histoire.

Est ce que je parle encore du style Maxime Chattam ? J'adore tout simplement. Ses romans me captivent, de part leurs rythmes, leurs intrigues et leur justesse. Celui ci n'a pas fait exception.

En bref, c'était génial.

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/03/lappel-du-neant-de-maxime-chattan.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je remercie tout d'abord Babelio et la Collection R pour l'envoi de ce roman. Il me tentait donc j'ai été plus qu'heureuse de pouvoir le découvrir. Et je peux vous dire tout de suite : j'ai adoré cette lecture.

On découvre la Cité du Ciel, un univers habité par des Céruléennes, qui vivent en harmonie. La Cité est rattachée au monde d'en dessous par un cordon. Et quand la cérémonie visant à rompre le cordon aura lieu, la Cité pourra partir et se rattacher à une autre planète. Sera, une jeune Céruléenne, curieuse, est impatiente de découvrir une nouvelle planète. Mais quand elle est désignée pour être l'Elue, celle qui sautera de la Cité, pour répandre son sang et ainsi couper le cordon, elle va tout remettre en perspective.
Sauf que tout ne va pas bien se passer. Sera va avoir cet acte de foi de se jeter dans le vide pour sauver son peuple. Mais elle ne va pas mourir. Elle atterri alors sur un pays nommé Kaolin et va se rendre compte que les humains ne sont pas tous gentils...

C'est tellement difficile de rendre honneur à ce roman sans spoiler... L'histoire est juste dingue. C'est presque comme si on avait deux univers dystopiques en un. D'un côté la Cité du Ciel et de l'autre, l'univers où atterri Sera. Et je suis hyper admirative de l'auteure parce qu'elle parvient à lier les deux avec talent et je ne me suis jamais sentie perdue. D'ailleurs je suis curieuse de découvrir ce qu'il va se passer tant sur terre que dans le ciel. Et autant vous dire tout de suite que les enjeux sont tout aussi important d'un côté que de l'autre.

J'ai énormément apprécié Sera. Malgré ses doutes, elle a une foi immense en son univers et une force de caractère asse impressionnante. Et quand elle se retrouve sur une terre qu'elle ne connait pas et dont elle ne parle pas la langue, elle va garder cette combativité en elle. Je dois avouer qu'elle m'a impressionné et que j'adore sa personnalité.

J'ai aussi beaucoup aimé les particularités des Céruléennes en général. Je trouve cette 'créature' vraiment bien construite et toute la mythologie autour m'a complètement séduite. Surtout, l'auteure prend le prétexte de diverses célébrations au fil des pages pour développer son univers, plutôt que de le détailler dès le départ du roman. Du coup cela donne un premier tome tout en légèreté là où beaucoup de dystopies ont un début de roman très lourd parce que l'univers se met en place.

Côtés humains, on a une toute une famille assez dysfonctionnelle qui entre en jeu. Et parmi eux, Léo, un jeune homme qui ne cesse de vouloir impressionner son père, à n'importe quel prix sans comprendre que ce dernier s'en fiche totalement. Et Agnès, sa soeur jumelle, qui se bat en silence pour sa propre émancipation et qui nourrit de doux rêves.
Du coup je suis aussi très curieuse de voir ce qu'il va se passer sur terre. Je me suis attachée au fil de ma lecture à ces personnages qui évoluent. Et forcément, j'ai envie de savoir ce qui va leur arriver.

J'ai été surprise dans le très bon sens du terme par le talent de l'auteure. J'avais déjà lu les deux premiers tomes du Joyau et j'ai beaucoup aimé. Mais ici, elle s'élève un cran encore au dessus. Et nous offre une histoire juste dingue avec des personnages attachants et deux univers qui se touchent sans jamais se croiser, jusqu'à l'arrivée de Sera.
Autant vous dire que je suis impatiente de pouvoir lire la suite !

En bref, une super lecture !!

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/03/la-cite-du-ciel-de-amy-ewing.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un roman qui a un peu trainé dans ma PAL, et pourtant, il était si génial ! Je dois avouer que j'ai adoré cette lecture qui m'a donné le sourire !

On retrouve Jude, ex toxico, qui sort de prison pour avoir tué le frère de sa petite amie après avoir pris le volant en étant défoncé. Après sa sortie de prison et une cure de désintoxication, il n'a pas d'autre choix que de rentrer chez lui, dans la petite ville où tout le monde sait ce qu'il a fait. Et où Sophie, son ex petite amie pourrait tomber sur lui à n'importe quel moment Trois ans après le drame, ils ont tous les deux bien changer. Malgré tout, rien ne les autorise à reprendre leur histoire sans risquer gros. Après tout, le père de Sophie est chef de la police de leur petite ville... Cela pourrait leur causer beaucoup trop de soucis...

Je me suis laissée prendre dans cette histoire merveilleuse. Les personnages sont tous très touchants et leurs aventures m'ont prises au coeur dès le départ. J'appréciais déjà énormément Jude, qu'on connait un peu du premier tome. Mais ici on découvre son combat. Et c'est ce qui est important. Sarina Bowen, avec ce roman, montre à quel point c'est difficile de se sevrer d'une addiction, à quel point les crises de manques peuvent être douloureuses, à quel point elles ne quittent jamais la personne... Et elle pointe aussi tous les comportements que les proches peuvent avoir et qui n'aident pas. Et tout ceci a rendu ma lecture beaucoup plus intense.

Sophie a du abandonner son rêve après la mort de son frère pour tenter de maintenir les apparences sur sa famille qui part en lambeaux. C'est une jeune femme qui n'a jamais su ce qu'il s'était passé et qui porte beaucoup de souffrances en elle. Pourtant elle est fondamentalement gentille et toujours prête à rendre service. Elle n'a jamais oublié Jude, ni son amour pour lui, quand bien même il a tué son frère. Elle est aussi très déterminée et forte de caractère. Je l'ai beaucoup apprécié.

Mais c'est Jude qui a ma préférence. Il se débat avec une addiction qui le hante nuit et jour et pourtant, il s'accroche. Alors qu'il serait tellement plus facile d'aller trouver un dealer dans un coin pour recommencer à se shooter. Son comportement force l'admiration. Et en plus, il est très posé. J'ai découvert un jeune homme qui veut prouver sa valeur malgré ses soucis judiciaires, un homme qui a accepté ce qu'il a fait et qui veut se reconstruire. Il ne pense pas mériter une belle vie. Il m'a tellement touché au fil des pages. Je l'ai adoré. #BookBoyFriend.

Si l'addiction est une part très importante du roman, et qu'elle est traité avec brio par l'auteure, nos personnages ne sont pas en manque d'aventures et d'obstacles à surmonter. Avec leurs passés et la famille de Sophie, ils sont loin de pouvoir vivre cette histoire qu'ils méritent tous les deux. C'est sans doute toutes ces difficultés externes à leurs personnes qui rendent la fin encore plus mignonne et adorable à découvrir.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde dans ce roman. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à le lâcher par moment, tellement j'étais prise dans l'histoire. Je suis passée par toute la gamme des émotions possibles et imaginables. Et je dois féliciter Sarina Bowen pour cette intrigue absolument géniale, mais aussi pour son style entrainant et qui donne sans cesse envie de trouver la page suivante.

En bref ? Je crois que Jude vient de gagner une place définitive dans mon coeur. Ce roman est génial ! Lisez le ! :)

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/03/le-grand-nord-tome-2-ancrage-de-sarina.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir apprécié la lecture du premier tome, je me suis lancée dans celle du deuxième tome. Et j'avoue avoir encore plus aimé.

On retrouve Katniss, dans le District 12, qui tente de trouver cette 'vie des champions' qu'elle aurait tant mérité après avoir du se battre pour sa vie dans l'arène. Mais, alors qu'elle tente de vivre une vie paisible, la tournée de la Victoire approche, et le président Snow se fait bien menaçant. La rebellion guette le régime de Panem et les rebelles voient en Katniss un chef. Elle va devoir tenter d'apaiser les conflits en jouant à la petite écervelée, sans quoi le Président s'en prendra à ses proches, sans aucun scrupule et ramènera le calme dans les Districts au prix du sang...

Avec ce tome, on est dans l'aventure dès le départ. Et j'ai retrouvé Katniss avec plaisir. J'avais quand même une certaine crainte de la lecture de ce tome. C'est la partie la plus injuste et triste à mes yeux de toute la trilogie... Il se passe tellement de choses dans ce tome que je suis quand même un peu frustrée du découpage... Mais pour le reste, j'ai quand même beaucoup aimé les aventures. Et je suis impatiente de découvrir la suite.

Dans ce tome on découvre une Katniss qui n'est plus sous adrénaline constante. Elle ne se bat plus pour sauver sa vie et celle de Peeta. Mais par contre, elle se débat avec ses démons, comme si elle n'avait jamais vraiment quitté l'arène. Elle ne comprend pas quel potentiel elle peut avoir dans une rebellion. Elle n'a que seize ans, au final. Elle est vraiment très jeune et doit faire face à un certain nombre de difficultés et d'atrocités. Je suis toujours admirative de cette jeune femme, qui se retrouve à devoir faire des choix horribles. Elle est si jeune, et elle peut paraître froide et insensible, pourtant, elle n'hésite jamais à protéger ses proches, quelles que soient les conséquences pour elle. Je dois avouer que c'est un personnage dont je suis vraiment fan.

Si j'avais déjà un avis bien tranché quand au triangle qui se forme dans ce tome 2, entre Gale et Peeta, autant dire que la lecture du bouquin m'a totalement conforté. Bon, en même temps, je déteste Gale alors le pauvre il n'est pas aidé. Mais clairement, Peeta se contente d'être là pour Katniss, la laissant être qui elle est, et lui apportant ce dont elle a besoin, quitte à souffrir lui. Alors que Gale, qui ne comprend sans doute pas ce que Katniss traverse, la presse sans cesse. Bref, #TeamPeeta encore et toujours.

Je crois que je suis toujours autant ébahi par les personnages. Parce qu'ils ont vécu tellement de trucs horribles qu'ils pourraient être aigris, en colère contre la vie. Mais, ils sont jeunes et ont encore cette candeur tellement adorable. Ce qui rend d'autant plus injuste ce qu'il se passe dans le roman...
Je dois avouer que j'ai vécu pleinement cette histoire, profitant de ma lecture pour me repasser les films dans la tête. C'est là que je me suis rendue compte que je les connaissais vraiment par coeur xD Mais du coup, je suis curieuse de lire la suite !

L'écriture de Suzanne Collins est assez facile à lire, et j'apprécie, même si c'est parfois un peu simple à mes yeux. Mais d'un autre côté c'est un roman jeunesse donc c'est normal.

En bref, un deuxième tome à la hauteur de mes espérances.

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/03/hunger-games-tome-2-lembrasement-de.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-02-2019
Quand un Emma Green sort, désormais c'est un vrai plaisir pour moi de me lancer dans sa lecture. Et avec It's raining love, je n'ai clairement pas été déçue puisque j'ai adoré cette lecture.

On découvre Pippa, une jeune londonienne qui vient de se faire larguer en direct à la télé par son ex. Autant dire une expérience assez affreuse, qui la pousse à fuir Londres pour se mettre au vert. Elle va se retrouvée coincée dans une communauté étrange qui lui confisque tous ses objets personnels, y compris son téléphone. Et elle va faire la connaissance de Alistair, un jeune homme arrogant, qui ne se prive pas pour faire des réflexions non sollicitées. Mais, à force de se fréquenter, Alistair va finalement proposer à Pippa de l'épouser, pour de faux.

J'avoue, j'avais pas lu le résumé de l'histoire, je m'étais juste arrêtée au fait que cela se passait en Angleterre et j'ai foncé. Et ce fut juste génial ! J'ai adoré l'histoire, les personnages et également l'écriture de ce duo d'auteures merveilleux ! J'ai ri, pleuré, sourit et vécu ma lecture à fond. Et comment ne pas s'amuser au fil du roman, alors qu'on se trouve en présence de deux personnages hauts en couleurs et qui passent leur temps à se bouffer le nez ? Bref, j'ai totalement succombé à Pippalistair xD Et rien que de parler de cette lecture me donne le sourire.

Pippa est une jeune femme qui vient de vivre un revers dans sa vie et préfère fuir pour se reposer et encaisser les chocs. Mais on voit bien que c'est une battante, dès le départ. Elle ne se laisse pas faire Et je dois avouer qu'elle m'a beaucoup plu. Elle est drôle, pleine de vie. Elle peut sembler superficielle mais en fait pas du tout. Et je dois avouer que ses débuts à la campagne m'ont beaucoup fait rire !

Quant à Alistair, il veut passer pour un bougon, arrogant et énervant, mais il m'a aussi beaucoup amusé. Ce cher Vicomte, prêt à tout pour ne pas perdre son manoir, mais qui n'a rien d'un homme de la noblesse. J'ai été touché par son histoire, émue aux larmes par son passé. Il m'a aussi pas mal agacé au fil des pages. Mais c'est un personnage qui fait battre mon petit coeur et je dois avouer que je l'ai adoré.

Ce bouquin c'est vraiment l'histoire d'un couple improbable entre une jeune actrice en perdition qui adore la ville, et un jeune homme en souffrance qui ne jure que par la campagne. Autant dire que leur rencontre et leur histoire est explosive, mais elle est tellement belle aussi, qu'elle donne le sourire. C'est vraiment le genre de lecture que j'apprécie énormément.

L'énorme plus de l'histoire ? Emma Green ne se contente pas de relater une belle histoire. Les auteures offrent aussi un splendide panorama de la campagne anglaise et des personnes qui l'habitent. Le mieux ? Ce panorama sonne tellement juste. Pas de clichés, pas d'abus... Et en bonne fille de la campagne que je suis, j'ai vraiment apprécié cette justesse de ton, ces histoires qui me rappellent un peu ce qu'il se passe autour de chez moi et dans lesquelles j'ai grandi.

Ce n'est pas un coup de coeur, mais on n'en est clairement pas passé loin. J'ai adoré cette histoire pleine de vie, pétillante, amusante et surtout légère ! C'est la romance parfaite pour se détendre et juste profiter d'une belle histoire qui s'écrit sous nos yeux. Et puis, ai je besoin de rappeler que j'adore le style Emma Green ?

En bref, lisez ce roman ! Il est top !

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/02/its-raining-love-de-emma-green.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-02-2019
Ce n'est un secret pour personne, j'adore les quatre films réalisés sur cette saga, au point de les voir en moyenne deux fois par an, en période de révision. J'ai donc enfin pris la décision de lire la trilogie. Et étonnamment, j'ai vraiment apprécié cette lecture.

On découvre donc une Amérique détruite, divisée en douze Districts après une guerre qui a ravagé le monde. Afin de contrôler le peuple par la terreur, chaque année, les Districts fournissent deux tribus, un homme et une femme, qui vont s'affronter dans une arène, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Ce sont les Hunger Games. Des jeux filmés comme une télé-réalité, qui visent à maintenir la terreur. Alors quand sa petite soeur de douze ans est tirée au sort, Katniss s'élance pour se porter volontaire. Et se retrouve propulsée dans un univers bien loin de ses habitudes, où son savoir et son caractère pourraient lui porter préjudice.

Alors j'avoue que j'ai eu un peu de mal, surtout pour la première partie. Mais d'un autre côté, ce sont les cent premières pages, dans lesquelles l'auteure présente son univers, explique le mode de fonctionnement, et annonce ce qu'il va se passer. Comme je connaissais déjà toute la base de l'univers, et qu'en plus le film un est resté très fidèle au roman, je me suis un peu ennuyée. Mais, dès que la Moisson est passée, dès que Katniss et Peeta sont en route pour le Capitole, je me suis vraiment plongée dans l'histoire et j'ai dévoré les pages. Et j'ai retrouvé toute l'ambiance que j'adore tant dans les films. Du coup, ce fut une vraie lecture plaisir.

On découvre donc Katniss, une jeune femme habituée à survivre. Elle n'a que seize ans, mais porte sa famille à bout de bras, la nourrissant en braconnant, montrant l'exemple à sa petite soeur... C'est une jeune femme qui tente de survivre dans un monde où elle n'a rien pour elle. Elle se bat et ne refuse aucun sacrifice pour le bonheur de Prim. J'ai encore plus été impressionnée dans ce tome par sa force et son courage et par l'abnégation dont elle fait preuve. C'est un personnage que j'adore. Parce qu'elle est forte, parce qu'elle refuse de montrer ses sentiments. Pourtant elle souffre parfois. Je suis tellement admirative de cette jeune femme.

Quant à Peeta, je l'ai aussi énormément apprécié au fil des pages. C'est un jeune homme qui se retrouve tiré au sort et qui sait qu'il n'a aucune chance de survivre dans l'arène. Il aurait pu être aigri de cette situation, mais non. Il va tout faire pour que Katniss puisse gagner. Je dois avouer que j'ai été hyper émue par ce personnage, qui a su faire sombrer mon petit coeur très rapidement (ayant vu les films et étant #TeamPeeta depuis de longues années, il avait quand même déjà un peu gagné la guerre dans mon coeur ^^). En tout cas j'ai été ravie de le découvrir dans ce roman, qui lui fait une part belle et qui le montre sous son meilleur jour.

L'histoire avance sur deux rythmes. Tout est très lent, décrit presque méthodiquement dans la première partie de l'histoire. L'auteure pose son univers et cela prend du temps. Puis, avec les Jeux, tout s'accélère, jusqu'à l'apothéose finale. Et tout redevient calme pour quelques pages finales. Pourtant, on sent bien que rien n'est terminé et que tout ne fait que commencé. Et cela donne envie de lire la suite, pour savoir comment les choses vont évoluer.

Autant découvrir Divergente après avoir vu le premier film ne m'avait pas permis d'apprécier le premier tome de la saga, autant pour Hunger Games, c'est tout l'inverse. J'adore le film et je suis totalement à fond dans ma découverte de la trilogie.

J'ai d'ailleurs apprécié le style de Suzanne Collins qui reste peu complexe, fluide et qui se lit assez bien.

En bref, aussi bien que le film !

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/02/hunger-games-tome-1-de-suzanne-collins.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avoue qu'après tout le battage que la série You avait fait, j'étais curieuse de découvrir le roman. Et je n'ai pas été déçue par cette lecture.

On découvre l'histoire de Joe, un jeune libraire. Un jour, une certaine Beck va entrer dans son magasin et il va faire une fixation sur elle. Complètement obsédé par la jeune femme, il va faire des recherches sur elle, tenter par tous les moyens d'infiltrer sa vie. Jusqu'à ce qu'elle le remarque. Et quand ce sera le cas, il ira toujours plus loin dans son cheminement de l'obsession. Sachant tout d'elle, il va tout faire pour devenir son homme parfait. Sans savoir que Beck n'est pas forcément si parfaite qu'elle lui parait.

Je dois avouer que je me suis plongée avec plaisir dans ce roman. J'avoue avoir eu un peu peur, puisqu'il est écrit comme un long monologue de Joe adressé à Beck. Mais j'ai assez vite pris le coup de cette rédaction particulière. Cela permet de vraiment s'immerger dans les pensées de Joe. Et de devenir peu à peu aussi psychopathe que lui, à imaginer ses actions suivantes. Il en devient finalement assez prévisible, puisqu'il est prêt à tout pour avoir et garder Beck.

Dans ce roman, on rencontre une série de personnages. Et on voit bien qu'ils ne sont pas forcément lisses. Beck n'est pas parfaite. Elle souffre d'un certain nombre de troubles de la personnalité. C'est d'ailleurs sans doute ce qui cause tant de problèmes dans son entourage et dans ses amis proches. Je dois avouer que c'est une fille que je n'ai jamais réussi à apprécier totalement. Même si elle se retrouve victime d'un psychopathe... Bien indépendamment des pensées de Joe, je l'ai trouvé trop manipulatrice et du coup très énervante.

Quant à Joe, impossible de l'apprécier, puisqu'il s'agit d'un psychopathe et qu'il le montre clairement dès le départ. Je dois avouer que pourtant j'ai eu une fascination assez extrême pour ce type qui se monte toute une histoire dans sa tête. Qui en vient à espionner les mails de sa proie, et à la suivre partout... Il se met parfois dans des situations totalement improbables juste pour quelques minutes avec Beck. Ce mec est dingue et c'est comme si rien ne l'arrêtait. Je suis d'ailleurs assez curieuse de voir à quel points les événements du tome 1 l'auront affectés et donc très curieuse de lire le tome 2.

L'histoire reste logique et s'enchaîne assez bien. Comme on est dans la tête de Joe, il devient facile de lire ses actions, ses pensées et de deviner la suite du roman. Mais pourtant, c'est toujours plaisant de lire l'histoire puisque Beck a des comportements assez étranges et qui viennent perturber la ligne droit de l'histoire. Du coup cela donne un roman prévisible mais qui change assez vite également.

Le style de l'auteur m'a beaucoup plu. Et comme je le disais plus haut, le fait que l'histoire soit relatée comme un long monologue à Beck permet une réelle immersion dans la tête de Joe et dans l'histoire. Le seul regret c'est que j'ai perçu la violence du roman avec un peu d'atténuation. En effet, il se passe des choses clairement affreuses, qui m'auraient horrifiées dans un thriller classique, mais en étant dans la tête de Joe, qui voit ces horreurs comme des choses presque normal, cela atténue un peu.
Mais en dehors de ce détail, c'est un bon roman, un peu flippant qui m'a permis de passer une belle lecture.

En bref, un thriller assez sympa, qui change de ce que je lis habituellement.

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/02/parfaite-de-caroline-kepnes.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
J'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre en me lançant dans ce roman. Et étonnamment, c'est une romance toute douce et toute légère qui m'a beaucoup plu. J'ai tourné les pages avec plaisir et j'ai été heureuse de découvrir cette belle histoire.

On découvre l'histoire de Vanessa, une jeune femme qui est synesthète. Elle associe les voix qu'elle entend au toucher. Une expérience très souvent désagréable, qui la pousse à fuir tout contact humain. Alors quand son voisin frappe à sa porte, elle n'est pas préparer aux sensations sensuelles que sa voix va lui faire ressentir. Et c'est ainsi qu'une histoire de colis perdu va se transformer en une attirance et une alchimie entre les deux personnages. Mais ni l'un ni l'autre ne semble prêt à avoir une relation sérieuse.

Comme je le disais plus haut, c'est une histoire vraiment douce et adorable à découvrir. J'ai beaucoup aimé le traitement de la 'différence' qu'apporte Wendy Roy. Elle apporte une vraie diversité de personnages, mais plus encore, elle n'appuie absolument pas sur la corde dramatique. J'ai trouvé l'approche originale. Et surtout, cela offre une romance douce, mais qui reste atypique. Et c'est ce que j'ai vraiment apprécié au fil de ma lecture.

Vanessa est synesthète donc, mais elle ne se définit pas uniquement au travers de sa particularité. Elle est aussi une amie adorable, qui se fait passer pour vieille mégère auprès de tous les voisins. Elle a un travail assez amusant, quoi que dangereux parfois. Elle a appris à vivre avec sa synesthésie, et c'est loin de l'empêcher de faire des choses. Alors bien sûr, elle ne peut pas tout faire, mais elle se contente de vivre comme elle l'entend. Et c'est sans doute l'un des personnages les plus doux que j'ai croisé au fil de mes lectures.

Quant à Joey, il est gymnaste professionnel et seule sa carrière compte. C'est la raison pour laquelle il enchaîne les conquêtes d'un soir, sans vouloir d'une relation fixe. Il se concentre sur sa carrière. A côté de cela, c'est un type gentil, qui s'entraine dur, qui aime plaisanter avec ses amis. Je dois avouer qu'il m'a bien plu aussi.

Leur relation se met doucement en place. Ils apprennent à se connaitre, puis envisagent d'aller plus loin. Et vraiment, c'est une très belle construction. Qui ne reprend pas un schéma classique que l'on connait tous. Et du coup, j'ai d'autant plus appréciée ma lecture qu'elle ne m'a apporter que des émotions positives, sans stress, angoisse ou larmes. Du coup, cela en fait une belle histoire d'amour à découvrir.
D'autant plus que l'auteure apporte une touche de suspens avec le métier de Vanessa, qui est détective privée et dont les enquêtes ne se passent pas toujours comme elle l'espère.

J'ai aussi appréciée l'écriture de Wendy Roy, qui est fluide et vraiment chouette à lire.

En bref, une romance pleine de douceur à découvrir.

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/02/une-seule-fois-ou-presque-de-wendy-roy.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je dois avouer que j'étais impatiente de lire la suite de cette duologie. Et autant dire que ce tome 2 m'a tout autant plu que le premier.

On retrouve Sabrina tente d'avancer dans sa nouvelle vie, à New York, alors que Donovan est parti pour la France. S'il semble ne plus rien vouloir avoir à faire avec elle, pour elle c'est bien plus difficile de l'oublier. Mais entre eux, tout n'est pas si simple. Et un éventuel retour de Donovan serait loin d'être suffisant pour arranger les choses.

Autant dire que beaucoup d'émotions m'ont bouleversé au cours de ce roman. Je ne me rappelais pas la fin du premier tome, mais en quelques chapitres, j'étais tout autant à fond dans l'histoire qu'avant. Et Laurelin Paige nous offre ici un roman toujours plus sombre et toujours plus addictif, qui m'a séduite d'un bout à l'autre. Je dois avouer que je me suis laissée séduire par ce couple, complètement atypique, mais qui tente de s'aimer malgré tout. Les difficultés sont nombreuses, et leurs travers respectifs bien encombrants. Mais ils s'aiment quand même, et c'est juste la beauté de cet amour qui m'a plu ici.

Sabrina peine encore à admettre ses propres envies. Pourtant, avec le départ de Donovan, elle se rend bien compte qu'elle ne pourra jamais se contenter d'un homme normal et d'une sexualité classique. Elle a besoin de ce que lui offre Donovan. Mais, même si elle a du mal à ne pas lui céder, elle sait aussi rester forte et protéger leur relation. J'ai été assez admirative de sa capacité à se battre pour eux deux, quand Donovan lui même avait baissé les bras.

Donovan se retrouve face à ses pires démons. Il a le choix de tout avouer à Sabrina ou de la perdre pour toujours. Mais cette honnêteté n'est pas sans coût pour lui non plus. Plonger dans sa part la plus sombre, la révéler au grand jour et surtout la faire accepter à Sabrina pourrait bien s'avérer plus difficile encore ce qu'il n'avait pensé. On découvre enfin l'homme derrière la carapace. Et cet homme est empli de failles et d'insécurités. Et je dois avouer que je me suis laissée emportée par cet homme, sombre, mais très séduisant.

Comme il s'agit d'une édition blanche, le roman n'est pas à mettre entre toutes les mains. L'histoire est sombre, les héros encore plus sombres. C'est le genre de romance qui prend au coeur, qui retourne l'estomac, qui coupe le souffle, qui fait paniquer aussi parfois. Mais il faut avoir un recul nécessaire. Cette relation n'est pas un modèle à prendre. C'est juste qu'ici, avec les démons de Donovan et la noirceur cachée de Sabrina, cela match à fond.

Encore une fois, l'écriture de Laurelin Paige a su me séduire dès les premières pages. C'est une auteure que j'apprécie particulièrement et j'ai été ravie de découvrir cette duologie.

En bref, absolument génial, mais pas pour tout le monde !

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/02/dirty-rich-love-de-laurelin-paige.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'étais curieuse de découvrir ce roman, à cause du titre. Mais j'avais aussi envie de donner une seconde chance à Clara Oz, le premier roman que j'ai lu d'elle ne m'ayant pas convaincue. Autant dire que j'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance pleine d'action. Cependant, quelques points m'ont chagrinés.

On découvre Ben, un jeune homme qui sort de prison, en liberté conditionnelle. Il se dit innocent, mais l'absence de preuve fait de lui un présumé coupable de meurtre. Il va alors avoir la possibilité de travailler dans un garage où il rencontre Alyssa, une jeune femme qui gère le garage. Mais, même si cette dernière ressent une attirance pour Ben, et est touchée par le personnage, elle semble déterminée à le renvoyer derrière les barreaux.

Je dois avouer que le roman avait tout pour me plaire. Avec un bad boy qui sort de prison et une jeune femme prête à tout pour le trahir. Mais je ne m'attendais pas à être autant prise par l'histoire en elle même. Si on exclu la romance, je dois avouer que je me suis laissée prendre par l'enquête, pour savoir ce qui avait pu se passer pour que Ben se retrouver accusé. Et justement, l'auteure présente l'intrigue, l'utilise, et cette dernière est vraiment le pivot de l'histoire. Le truc qui unit nos deux personnages.

J'ai beaucoup aimé Alyssa, qui est pleines de valeur. Elle veut découvrir la vérité à tout prix, même si au final cette dernière pourrait bien bouleversé toute sa vie. Elle est d'un soutient sans faille pour Ben et je dois avouer que j'ai été étonnée par cette femme. Elle fait preuve d'une grande force et ne doute jamais. Du coup, je me suis attachée à elle. Mais en même temps, j'ai l'impression de ne pas beaucoup la connaitre. L'auteure a vraiment développé ses personnages secondaires et donc en sortie de lecture, j'ai l'impression de connaitre aussi bien Alyssa que Julia par exemple.

Quant à Ben, comment ne pas être touché par lui ? Entre son passage en prison qui n'était pas mérité, toutes les conditions qui tiennent à sa liberté conditionnelle... Autant dire qu'il n'a pas beaucoup de chance. Et pourtant, il prend les épreuves comme elles arrivent. Il encaisse. Et je dois avouer qu'il m'a étonné. A sa place, cela ferait bien longtemps que j'aurai tout démoli autour de moi ^^' Mais non, lui parviens à rester calme, et serein, tout en utilisant d'autres exutoires pour passer ses nerfs. Je dois avouer qu'il m'a beaucoup plu. Comme Alyssa, je ne suis pas sûre de le connaitre, mais vu que la prison c'est un domaine que j'étudie, il m'a été assez facile d'imaginer qui pouvait être Ben en dehors des mots de l'auteure.

Je dois avouer que la relation Ben/Alyssa m'a beaucoup plu. Cependant, je suis un peu frustrée parce que l'intrigue policière a pris une grande importance. Et finalement, plus que l'histoire d'un couple, j'ai eu la sensation de lire l'histoire de deux personnes qui sont à la recherche de la vérité et qui sont tombés amoureux par hasard. Forcément un peu frustrant à mes yeux.

J'ai beaucoup aimé la fin de l'histoire. L'auteure pose vraiment chaque personne, même secondaire, pour qu'on sache où il en est. Du coup, la fin est loin d'être bâclée. Léger reproche, j'ai quand même eu l'impression qu'elle était un peu longue. Mais pour une fois ma curiosité a été satisfaite jusqu'au bout et je n'ai plus de question sur les personnages.

J'ai bien aimé le style de Clara Oz, même si les chapitres étaient peut être un peu longs à mon goût. En tout cas, son écriture m'a bien plu. Même pour pour le reste, je suis un peu mitigée

En bref, une histoire sympa à découvrir malgré un avis mitigé.


>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/02/te-seduire-te-trahir-de-clara-oz.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-02-2019
Mon dieu mais ce roman c'est de la bombe !! Je l'ai adoré et dévoré et c'était tellement génial !!

On découvre l'histoire de Reese, une jeune femme qui va se retrouver au chômage. Par un concours de circonstances hasardeux elle va faire la connaissance de Chase Parker. Un homme très séduisant sur lequel elle fantasme. Mais également un homme qui possède sa propre boite et qui pourrait bien lui offrir un poste à la hauteur de ses attentes. Mais entre le boulot et l'amour, Reese doit choisir. Et ce choix pourrait bien s'avérer compliqué.

Bon déjà, l'idée de départ est génial. Mais quand en plus c'est un roman écrit par Vi Keelan, cela ne peut qu'être génial. Du coup, je me suis plongée dans une romance qui touche presque à la comédie romantique avec deux héros absolument géniaux et à mourir de rire. Mais il y a quand même cette petite touche de gravité, qui rattraper nos deux personnages à la fin.

Et bien sûr que le schéma est classique, mais juste, c'est le schéma qui fonctionne. Parce qu'on s'attache au persos à fond et puis y a ce truc qui te brise le coeur et t'émeut aux larmes et enfin cet happy end absolument génial. C'est une romance quoi. Alors rien d'original. Mais du talent de l'auteur et des personnages attachants et cela donne Bossman, une romance absolument top qui est un quasi coup de coeur pour moi !

D'un côté on a Reese. Qui foire toutes ses relations amoureuses. Elle cherche un travail mais malheureusement son futur patron pourrait bien être l'homme qui la fait succomber. Pourtant, la pauvre, elle va tout faire pour empêcher Chase de parvenir à ses fins. Mais elle est tentée de se laisser aller avec lui, même si elle à une mauvaise expérience des relations au travail. C'est un personnage que j'ai adoré et qui m'a beaucoup touché. Elle m'a aussi beaucoup amusé au fil des pages.

Quant à Chase, après un drame personne, il enchaîne les conquêtes. Mais quand il rencontre Reese, il se passe quelque chose. Alors ouais c'est peut être un peu cliché. Mais c'est un personnage que je n'ai pu qu'aimer. Parce qu'il raconte les meilleurs bobards du monde et qu'ils m'ont fait mourir de rire. Parce qu'il est loin d'être trop insistant avec Reese, simplement déterminé. Parce qu'il est touchant avec son passé. Et puis bon, il est sexy aussi #BookBoyFriend.

Et du coup, on en vient au tout petit petit détail qui m'a fait passer d'un coup de coeur à un quasi coup de coeur T.T... La fin ! Juste beaucoup trop rapide à mon goût. Bien sûr, je dis ça tout le temps, mais pour le coup, j'aurais vraiment apprécié un chapitre supplémentaire ou un second épilogue... Mais celui existant est quand même absolument adorable et j'ai quand même fondu face à tant de mignonnerie ^^

Je ne vais pas épiloguer sur l'écriture de Vi Keeland, elle a du talent, sait créer des personnages attachants et j'ai encore une fois passé un excellent moment en compagne de l'un de ses romans.

En bref j'ai adoré !!

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/02/bossman-de-vi-keeland.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai attendu huit longs mois avant de consacrer à nouveau mon temps à la lecture d'un tome de Outlander. Je savoure un peu, vu qu'il ne me reste plus tant de romans sortis ^^ Et j'ai encore une fois vraiment apprécié ma lecture malgré une frustration.

On retrouve donc trois personnages/couples à différents endroits. Comme toujours, Claire et Jamie, qui vienne de survivre à l'incendie de leur maison et qui envisagent de retourner en Ecosse au moins temporairement. Ils vont donc repartir vers la côte américaine. Brianna et Roger ainsi que Jem et Mandy, qui sont reparti dans leur temps et qui tentent de reconstruire leur vie dans le monde moderne, ce qui est loin d'être facile pour eux. Et William, un jeune homme que l'on connait déjà par les tomes précédents et qui devient un point de vue dans ce tome là. Il s'est engagé dans l'armée et est en Amérique pour combattre les indépendantistes.

Alors j'avoue, j'ai été surprise de l'introduction du point de vue de William. Et en même temps, je trouve que c'est une excellente idée vu la guerre qui s'annonce. Du coup je ne regrette pas du tout, même si j'ai clairement eu du mal au départ, puisque c'est un personnage qu'on connait assez peu. Mais j'ai appris à l'apprécier au fil des pages et à m'attacher à lui. Du coup, je me demande s'il finir par découvrir la vérité à son sujet. Ce serait vraiment intéressant.

Claire et Jamie sont fidèles à eux mêmes. Et décidément, le destin n'est pas tendre avec eux. Ils vont de mésaventure en mésaventure dans ce tome. Et du côté Fraser, j'ai l'impression que c'est loin d'être terminé. En tout cas, on les suit dans leur envie de retourner en Ecosse. Et j'avoue je me languis un peu de rentrer à Lalybroch avec eux et de revoir Jenny et le château ^^ C'est un lieu que j'apprécie particulièrement dans le roman.

Et enfin Brianna et Roger, qui ont fait le choix de rentrer. Et on se rend compte que c'est loin d'être facile pour eux, après avoir disparu aussi longtemps. Autant dire qu'un certain nombre d'épreuve les attends. Et je suis assez curieuse de découvrir la suite de leurs aventures. Après tout, il doit bien y avoir une raison pour qu'ils soient rentré et qu'on continue de les suivre.

Vous l'aurez compris, encore une fois, j'ai pleinement vécu ce tome. Je me suis plongée dans l'histoire, voyageant en Amérique, en Ecosse et même un peu en France. Et bon sang ! Je suis contente d'être une fille du 21ème siècle xD Tout prend tellement de temps dans les années 1777. Mais bref. En tout cas, encore une fois je salue le talent de Diana Gabaldon, qui réussit à me transporter dans le passé, et à me faire ressentir les choses presque comme si j'y étais. C'est juste génial !

Passons maintenant à mon point de frustration. Ce tome est la partie 1 et il y a une partie 2. Sans quoi le tome entier aurait fait quelque chose comme 1 700 pages. Mon problème c'est qu'on le sent en fin de lecture. Je m'étais habituée à des énormes pavés, mais qui, à la fin, avaient une vraie conclusion. Bien sûr, on sentait que les aventures n'étaient pas terminées, mais on closait un chapitre, et les choses étaient fixées. Là, j'ai l'impression qu'on est en plein milieu de pleins d'aventures et cela me dérange un peu... Disons que c'est frustrant. Mais c'est le seul petit détail qui me chagrine.

Sinon, c'est encore une fois, une super lecture !!

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/02/outlander-tome-7-lecho-des-coeurs.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un tome qui tourne autour de Harper et Knox et je dois avouer que j'ai pas mal aimé ce roman !

Forcément, j'ai été ravie de retrouver nos héros, d'autant qu'à la fin du dernier tome, il avaient accueilli un petit Asher, dans des conditions assez traumatisantes ^^' Mais avoir un bébé d'un archi démon n'est pas chose facile. Et cet enfant va se retrouver menacé par les ennemis du couple, qui entendent bien réduire Knox à néant. Heureusement, Asher n'est pas sans ressource malgré son jeune âge.

Bref, le pitch est très mauvais pour un roman pourtant carrément prenant. Avec ce dernier tome l'auteure offre à nos héros une ultime histoire avant de s'intéresser aux personnages secondaires. Et j'ai d'autant plus savourer cette histoire que je me doutais qu'elle arrivait au bout. Du coup c'était comme un dernier tome très mignon pour profiter de Harper et Knox, de leur couple, leurs forces avant de les laisser un peu s'effacer.

Je dois avouer que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer pendant cette lecture. J'ai dévoré, page après page, l'histoire. Impatiente de revoir encore et encore le petit Asher, absolument adorable et aussi infernal qu'un bébé démon puisse être. Pour voir aussi nos héros, qui ont clairement trouvé leur équilibre, même si ce dernier vacille. De toute façon, ils sont unis l'un avec l'autre contre l'ennemi et cela ne change pas.

Harper m'a beaucoup plu encore une fois ! On voit bien que face à Knox elle a des armes et qu'elle sait s'en servir. Même s'il est ultra protecteur et qu'il s'énerve, elle n'a pas peur et ne se défile pas. Elle se bat de plus en plus pour elle et c'est carrément chouette de le voir. C'est une jeune femme forte, qui est prête à donner sa vie pour son fils. Et je dois avouer que je l'ai encore plus aimée dans ce tome.

Quant à Knox, il lui faut encore apprendre qu'il ne doit pas y avoir deux poids deux mesures, mais il est bien capable de comprendre tout seul. Je dois avouer que je l'aime toujours autant, même si c'est parfois un vrai con. Je me suis attachée à cette tête de mule et je l'adore.

Quant à Asher, ce sera le bébé le plus mignon que j'ai jamais vu chez les démons ^^ Je ne veux pas en dire trop, mais clairement ce bébé est un ange ! Même s'il est plein de pouvoirs très utiles pour se protéger.

Comme je l'ai pas, pas le temps de s'ennuyer. Et c'est vraiment cool parce qu'on arrive enfin au dénouement final de l'intrigue qui court depuis le premier tome. Je suis donc impatiente de me lancer dans quelque chose de nouveau avec cette saga !!

Encore une fois, j'ai adoré l'écriture de Suzanne Wright.

En bref, un super tome 4 !!!

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/02/noirs-demons-tome-4-entre-deux-feux-de.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon sang ! Avec cette lecture j'ai pris une vraie claque. Je me suis plongée dedans, sans m'attendre à cela et pourtant, cela pourrait bien être l'une des plus belles romances que je lirais en 2019.

On découvre l'histoire de Nick Renshaw, rubyman de son état. Il est sur le point de signer avec un gros club. Jusqu'à ce qu'il se blesse grièvement et que son retour soit compromis. Afin de l'aider à surmonter cette blessure, son club l'envoie consulter une psy du sport. Alors que Nick s'enfonce toujours plus loin dans la dépression, Anna semble lui apporter beaucoup de bien. Les séances aident le joueur à reprendre pied, peu à peu. Mais l'un comme l'autre doivent faire face à leurs démons. Et cela pourrait bien causer leur perte.

Clairement ce bouquin est dingue. Je sais que je suis un peu fan de rugby, que j'adore les rugbymens et donc ce roman était déjà pour moi. Mais c'est tellement plus que cela. J'ai ressenti tellement d'émotions au cours de ma lecture. Des larmes de tristesse face au désespoir de Nick, de la colère contre Anna, d'être parfois un peu lâche, tellement de bonheur de les voir heureux ensemble. C'était un maelström d'émotions. Les actions s'enchainent sans s'arrêter. Il se passe toujours quelque chose dans le roman et c'était juste dingue de découvrir cette histoire. Et aussi tellement frustrant de voir nos héros aux prises avec des épreuves tellement difficiles sans pouvoir les aider.

On a d'un côté Anna, qui vient de s'installer en Angleterre, prête à développer son talent pour la psychologie du sport. C'est une jeune femme très professionnelle, qui a laissé derrière elle un passé difficile et est prête à repartir de l'avant. Elle va lutter contre ses désirs pour Nick dès le début. Je l'ai adoré tout simplement ! Elle est bienveillante, adorable et juste super gentille ! Elle se démène pour ses patients et c'est vraiment le genre de personnage que j'adore.

Quant à Nick, il m'aura fallu à peine deux pages pour l'apprécier et pas beaucoup plus avant de tomber in love. Le pauvre va encaisser tellement d'épreuves en l'espace de deux ans, dans le roman. Et même s'il va s'enfoncer toujours plus loin, il sait rester digne. C'est assez dingue de voir ce contrôle qu'il a en lui. A sa place j'aurais tout démoli au moins quinze fois. Mais non pas lui. Et bon sang ! En tant que rugbyman, il est juste génial !!! Le genre de joueur qui coupe le souffle sur le terrain, par son talent. Alors forcément oui, il rejoint direct ma petite collection de #BookBoyFriend ♥

Et le roman a beau être écrit à la troisième personne, cela ne m'a pas empêché de vivre pleinement chaque étape, d'avoir de l'empathie pour les personnages, d'adorer l'histoire, de trembler de peur aussi... Vraiment ce fut une lecture totalement intense !!! Pour preuve, j'ai eu l'impression de vivre le dernier match de rugby, d'être dans les gradins, de retenir mon souffle tout le long ! Ce qui est asse ouf à mes yeux ! Parce qu'il n'y a rien de plus difficile que de retranscrire avec autant de réalisme l'ambiance d'un match, qui plus est un match de finale de Coupe du monde. Alors chapeau aux auteurs, c'était juste dingue de lire ce roman et je suis tellement heureuse d'avoir pu découvrir cette histoire ♥

Je ne vois pas quoi ajouter et pourtant je voudrais en dire tellement plus. A quel point ce roman m'a bouleversé tout au long de ma lecture, provoquant ma colère, mes larmes, mon bonheur aussi. C'est assez rare qu'un roman puisse faire appel à toute cette palette d'émotions d'un coup. Et pourtant Invincible réussit ! Et le message véhiculé par le roman est juste magnifique aussi.

Je crois que vous aurez compris par mon avis, le style des auteurs m'a tout simplement subjuguée, du début à la fin. J'ai adoré cette lecture qui était tout simplement dingue !!!

En bref, un coup de coeur !!!!

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/02/invincible-de-stuart-reardon-et-jane.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Avec ce troisième tome, on conclut enfin l'histoire de nos personnages et on a la fin de l'intrigue débutée en tome 2. Autant dire que j'ai dévoré le roman, impatiente de redécouvrir cette fin d'histoire, et surtout le fameux procès !
Attention aux spoils par contre !

On retrouve Lisbeth et Mikael dans la même situation où on les a laissé en fin de tome 2. Lisbeth entre la vie et la mort, avec une balle dans la tête. Mikael, encore en train de s'impliquer dans une enquête de police et qui a travailler bien plus rapidement que ces derniers est arrivé sur place et déclenche les secours. Mais, entre Lisbeth et son père également entre la vie et la mort, le journaliste va se retrouver en plein milieu d'une enquête policière, et d'un complot qui vise à anéantir la jeune femme. Pas le temps de se reposer, les accusations contre son amie court toujours et en plus, elle pourrait bien y laisser la vie...

Bref, alors que le deuxième tome a posé l'intrigue vraiment tranquillement, l'histoire s'accélère sensiblement dans ce troisième tome. Pourtant, la vitesse n'empêche pas l'auteur de poser de nombreux détails, de nombreux personnages secondaires avec une précision assez impressionnante. Mais il se passe clairement plus d'événements ici, et avec beaucoup plus de personnages qu'auparavant. Cela hisse le niveau de lecture un cran au dessus. Mais pourtant, je me suis éclatée dans cette lecture.

J'ai retrouvé avec plaisir Lisbeth, qui est dans une situation plutôt complexe, sous le coup de nombreuses accusation, à l'hôpital, coupé de tout lien avec l'extérieur et surtout avec le net. Pourtant, elle va se démener pour qu la vérité éclate, une fois que Mikael lui aura fait comprendre que c'est la meilleure solution. Autant dire qu'elle change beaucoup au fil du roman et c'est vraiment plaisant à voir. D'autant que Lisbeth est un personnage que j'apprécie tout particulièrement.

Quant à Mikael, il court sans cesse lors de ce roman, pour aider Lisbeth, pour aider l'enquête et pour enfin trouver la vérité sur ce complot qui aurait fait enfermer une petite fille de 12 ans à l'HP uniquement dans le but de la faire taire. On découvre ici un homme vraiment solitaire, qui se laisse happer par son enquête et son besoin de faire triompher le bien. Il en devient obsédé au point de ne pas parvenir à quitter le travail, frisant la paranoïa. Un Super Blomkvist qui montre ses faiblesses et ses limites dans ce tome, mais pour qui l'amitié semble plus important que tout et pour quoi il est prêt à tout !

Je ne veux pas spoiler le résultat d'une enquête aussi longue qu'haletante mais je mentionnerais simplement le procès qui dénoue l'histoire. Et pour être précise, le troisième jour d'audience. C'est sans doute l'un des moments les plus jouissifs que j'ai jamais lu ! C'est comme si ces quelques pages étaient l'aboutissement de toute une trilogie et bon sang ! Cela fait du bien de voir que la vérité triomphe même devant la justice ^^

Sans trop détailler, je dirais que l'histoire est vraiment bien ficelée, qu'elle est bien pensée et punaise, juste on sent à la lecture que l'auteur s'est démené pour offrir une intrigue très riche, qui implique différents personnages de différents milieux ! Pourtant il lui aurait été tellement plus simple de limiter l'histoire à un scandal lancé dans la presse, mais non, il est allé au bout de son idée et je trouve cela tout simplement brillant !

Quant à l'écriture de Stieg Larsonn, elle est aussi complexe qu'addictive et je suis tout simplement accro et fan ! Et du coup mon petit coeur se brise de savoir qu'il n'écrirait jamais plus...

En bref, un troisième tome qui conclut avec brio une trilogie addictive et absolument géniale !

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/02/millenium-tome-3-la-reine-dans-le.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai eu la chance de recevoir ce roman grâce à une Masse Critique de Babelio et je les remercie ainsi que la ME.
Parlons maintenant du roman. Je ne savais pas à quoi m'attendre. Mais j'étais loin de m'attendre à ça ! C'était juste wahou !

Pour l'histoire, deux personnages, une nuit d'amour mais pourtant tant de différences entre eux. Julia, étudiante, parisienne, qui va de soirée en soirée, enchaînant les coups d'un soir. Lenny, acteur, basé à Vancouver... Bref rien qui ne pourrait présumer d'une histoire entre eux, c'est tout simplement impossible. Et pourtant... L'envie est bien présente pour chacun d'eux. Mais pourront ils vraiment devenir un couple ?

J'inverse un peu ma chronique, pour vous parler du petit détail qui m'a dérangé, mais surtout, ce bouquin est génial ! C'est juste un détail : les chapitres sont hyper longs... Pour un roman de plus de 300 pages, il n'y en a que huit. Du coup, autant vous dire que j'ai eu un peu de mal avec le premier chapitre. Mais une fois entrée dans l'histoire, je l'ai dévoré et je l'ai d'ailleurs lu d'une traite !

On a donc Julia d'un côté. Un père absent, une mère un peu snob, autant dire qu'elle est pleine d'insécurité. Alors forcément, vivre une romance avec un acteur basé au Canada, c'est impossible à ses yeux. Mais elle a quand même ce petit truc pour Lenny. Ce truc qui va la pousser à aller en dehors de son cadre habituel, à laisser un peu de côté ses craintes fondamentales pour vivre cette histoire à distance. Je l'ai trouvé tellement touchante !

Et puis, Lenny, frère jumeau d'une soeur bien compliquée. Fils d'une mère qui a du mal avec ses responsabilités. Acteur presque célèbre, qui découvre les joies amères de la célébrité. Cet homme m'a séduite dès le départ. Il se dévoue pour sa famille, leur distribue généreusement son salaire quand le besoin s'en fait sentir. Un vrai gentleman anglais, qui consomme du thé en pagaille (de la bière aussi ^^).

Entre eux, une relation à distance qui semble bien partie pour dégommer tous les obstacles face à eux. Mais c'est sans compter leurs passés respectifs, leurs proches et la célébrité de Lenny. Rien n'est facile, d'autant moins quand un océan sépare ce couple. Je me suis laissée prendre au jeu de leur relation. J'ai été touchée par leurs fragilités, par cette romance loin d'être idyllique. Par ces moments qui m'ont fait pleurer de tristesse, mais aussi par ceux qui m'ont fait sourire. Autant dire, un tourbillon d'émotions au fil de la lecture.

Quant au style de l'auteure, je vais vous dire qu'il est top, que j'ai adoré. Mais cela ne voudrait pas dire quand chose. Alors voilà ce que je peux vous dire : c'est une auteure qui entre dans le cercle très restreint des auteures qui ont réussi à me tirer des larmes de tristesse dans un roman au point que je doive le poser quelques minutes pour me reprendre avant de continuer ma lecture. Voilà quel point elle écrit bien !

En bref ? Un roman asse court, absolument génial, à dévorer sans s'arrêter, et qui sait transmettre tellement, tellement d'émotions.

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/02/ma-folie-la-plus-sage-de-charlotte.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un addictives que je lis de suite ^^ J'avoue qu'en temps normal, j'évite de lire deux livres de suite de la même ME, mais en même temps, les pauvres Addictive, ils passent toujours après les autres de ma PAL, je leur ai donc offert un petit rattrapage en en lisant trois de suite. Et cette troisième lecture fut aussi une belle lecture.

On découvre l'histoire de Victoria, une jeune femme qui dévoue sa vie à sa carrière, enchaînant les heures supp... Elle est directrice de casting et mène une vie de rêve. Mais un petit détail la chiffonne : elle a très envie de devenir maman, sans s'encombrer d'un mari. Alors ni une, ni deux, elle organise au sein de sa boite un casting pour recruter un géniteur pour son bébé. Autant dire que cela pourrait bien déraper...

Je me suis assez vite laisser entrainer par l'histoire, même si c'est clair que le résumé peut faire un peu peur. Victoria pourrait bien être une garce manipulatrice ^^ Mais en fait, elle est super amusante, et j'ai bien accroché avec elle dès les premiers chapitres, donc j'ai juste vu son projet comme un truc un peu fou, mais sans plus. En même temps, elle bosse à Hollywood, c'est pas si fou que cela ^^

L'histoire est vraiment sympa à découvrir ! D'autant que le héros masculin vient de Suède et apporte un petit charme nordique qui ne m'a pas déplu. Mais je ne vais pas trop en dire sur ce monsieur, puisque cela spoile une partie de l'histoire.
En attendant, laisser moi vous dire qu'en terme de beau mecs, j'ai été servi tout le long de l'histoire. Victoria bossant dans une agence de casting, plusieurs ont défilé sous mes yeux ou presque ^^

J'ai adoré Victoria comme je le disais. Elle a clairement eu une enfance difficile après avoir perdu ses deux parents. Elle donne tout pour son boulot mais n'oublie pas sa soeur et ses deux neveux. Elle est d'ailleurs géniale avec eux ! Mais elle veut son bébé. Et c'est loin d'être un caprice de diva, mais plutôt une vraie envie profonde, qu'elle nourrie depuis longtemps et qui est lié à plusieurs épreuves de son passé. Bref elle avait tout pour me plaire et je l'ai adoré.

En plus de cela, le roman se passe carrément dans un univers de paillettes et j'ai beaucoup aimé cette ambiance. L'auteur s'est vraiment servie de son décor et cela m'a beaucoup amusé de vivre un peu les coulisses de la réalisation d'un film ou d'une pub. C'était plutôt génial !

L'écriture de l'auteur m'a aussi pas mal plu et j'ai beaucoup aimé

En bref, une lecture vraiment sympa !

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/01/the-casting-de-alex-roussel.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-01-2019
Vous le savez, Emma Green est un duo d'auteures que j'apprécie beaucoup et j'ai donc été ravie de me plonger dans Love Me if you can. Autant vous dire que j'ai apprécié cette lecture que j'ai lu sur un week end !

On découvre une jeune française, Adèle, expatriée en Californie, fiancée à un homme qui paraît merveilleux et qui tient même son propre restaurant. Elle pense avoir accompli son rêve. Mais c'est sans compter sur ce motard qui s'assied tous les jours en terrasse et qui semble déterminé à faire vaciller son équilibre. Mais se laisser tenter par cet homme pourrait faire basculer sa vie, lui faire tout perdre...

Première précision, vous savez que je déteste les triangles amoureux (il faudrait peut être que j'en fasse un article un jour ^^) mais ce roman n'en est clairement pas un. Ou en tout cas, il est loin d'être parfait et c'était donc juste ce qu'il me fallait pour me plonger dans cette lecture. Je me suis donc laissée prendre au jeu de l'histoire. D'autant que la double voix aura su avoir raison de moi, en me faisant adoré les deux personnages tour à tour.

J'ai aussi énormément apprécié le rythme donné à l'histoire. La fin peut paraître trainer en longueur et pourtant, j'ai adoré voir cette belle histoire s'épanouir après toutes les épreuves que Damon et Adèle ont du traverser. Je suis heureuse de les laisser, parce que je sais où ils vont, et que je n'ai aucun soucis pour imaginer leur vie heureuse jusqu'à la fin des temps. C'est vraiment un truc cool, parce que du coup on sait vraiment où on laisse les personnages, il n'y a pas de doute sur la suite.

On a donc Adèle d'un côté, qui s'est retrouvée enfermée dans une relation sans vraiment s'en rendre compte. Elle multiplie les insomnies, passe son temps à réfléchir, ne veut surtout pas déclencher de dispute avec son fiancé et adore son chien. Je l'ai tout de suite beaucoup appréciée. Elle est passionnée par ce qu'elle fait, et elle a ce petit grain de folie, même s'il est bien caché au départ. Je me suis attachée à elle et j'ai été heureuse de la voir changer au fil des pages.

Côté hommes, on a Damon, motard, tatoué, et qui semble avoir un passé plus que compliqué et terrible. Il traine à la terrasse du restau d'Adèle, sans donner de raison. Un homme qui peut faire peur, mais qui est surtout très tentant pour Adèle, qui peine à résister à son aura séductrice. Mais à ce jeu là, Damon pourrait tout aussi bien se faire avoir, alors qu'il cherche simplement une vengeance.

Et de l'autre côté, on a Melville Cooper, qui se considère comme l'homme parfait parce qu'il est riche, qu'il a monté le restaurant d'Adèle, histoire qu'elle s'occupe. Il se voit comme une personne très importante, qu'il ne faut déranger sous aucun prétexte. Je vais m'arrêter là pour ne pas en dire plus. Mais bon, si vous savez lire entre les lignes, vous aurez compris pourquoi il n'y a pas de réel triangle ^^'.

Encore une fois j'ai beaucoup aimé le style des deux auteures. Et j'ai été ravie de me plonger dans cette histoire, qui m'a plu d'un bout à l'autre.

En bref, une lecture vraiment sympa :)

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/01/love-me-if-you-can-de-emma-green.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sans attendre : j'ai adoré l'histoire et je me suis vraiment éclatée à la découvrir ! J'étais loin de m'attendre à un roman que j'apprécierai autant et pourtant, c'est une petite pépite à mes yeux !

On découvre Cassie, une jeune femme de 21 ans, qui entre dans la vie active après ses études. Mais à cause de quelques particularités, elle est encore vierge et craint de ne pas réussir à plaire à un homme. En face, Carl, le fils de la seconde femme de son père, aucun lien de sans avec elle, mais quand même considéré comme le 'demi frère'. Il a dix ans de plus qu'elle et ne s'est jamais vraiment intéressé à cette demoiselle jusqu'à présent. Mais elle lui demande de l'aider à plaire aux autres. Subitement, un lien solide se crée entre eux deux. Ils vont vite se trouver dépasser par l'ampleur de leurs sentiments l'un pour l'autre et par l'interdit qu'ils bravent.

Dès les premières lignes, je me suis plongée à fond dans cette histoire et je me suis laissée prendre au jeu. J'ai appris à connaitre Carl et Cassie lors de leur première rencontre alors qu'ils avaient 11 et 21 ans, puis leurs retrouvailles après l'université pour Cassie. Les deux personnages sont opposés l'un à l'autre et pourtant, la relation qui les uni va devenir très forte. D'ailleurs, ils se rendent vite compte qu'ils pourraient se retrouver à braver un interdit, et c'est ce qui les pousse à parfois se fuir un peu...

J'ai ressenti énormément d'émotions au fil de ma lecture, entre larmes et bonheur au fil des pages. D'ailleurs c'était assez étonnant de passer de l'un à l'autre. Mais le double point de vue et les qualités d'écriture de l'auteure m'ont subjuguées dès le départ. Alors forcément, j'arrivais à ressentir ce que les héros vivaient et ressentaient et du coup, je vivais l'histoire pleinement ^^ Autant dire que j'ai dévoré le roman pour voir enfin le fin mot de l"histoire xD

J'ai adoré Cassie. Elle a une mémoire eidétique, se rappelle de tout et passe son temps à donner des faits inutiles. Comme elle parle trop, elle fait fuir les autres et c'est ce qui l'empêche d'avoir des relations qui durent. Mais au contact de Carl elle va se rendre compte que son blabla incessant peut aussi être un atout de séduction. Elle m'a beaucoup plu, elle est toute timide, elle se lance dans la vie active sans vraiment être prête. Elle fuit un peu les autres pour être seule avec elle même. Je dois avouer que je me suis un peu retrouvée en elle, entre cette timidité, sa faculté de parler sans cesse et sa tête de mûle ^^

Quant à Carl, il est tout aussi génial ! C'est un coureur de jupon qui semble ne jamais vouloir se poser. Après avoir gagné de nombreux titres en surf, il a ouvert sa propre boutique et sa salle de sport. Il travaille dur, est riche comme pas possible mais n'y accorde pas trop d'importance, même s'il est ravi de dépenser plein d'argent ^^ Avec Cassie, il est tout simplement génial, protecteur, gentil, mais il sait aussi la pousser dans ses retranchements. Bref, je suis un peu amoureuse de lui xD

J'ai beaucoup aimé le développement de leur relation, autour de l'interdit. Même si j'avoue, en personne extérieure, je ne vois pas le problème. Ils n'ont pas été élevés ensembles ou quoi. Mais en tout cas l'auteure pose bien toutes les problématiques que cela peut apporter. Du coup, l'évolution de leur relation est aussi liée à leur famille. Mais je dois avouer que cela reste une romance assez légère, qui fait ressentir un paquet d'émotions.

J'ai déjà dit que j'avais adoré le style de l'auteure, mais il me semble important de le repréciser ^^ Elle écrit divinement !

En bref, j'ai adoré cette lecture !!

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/01/my-stepbrother-linitiation-de-sophie-s.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vu que j'ai enfin pris la peine de me lancer dans la relecture de cette trilogie, je n'ai pas trop attendue avant de lire le tome 2. Et autant dire que j'ai vraiment apprécié cette relecture !

Il s'est écoulé plus d'un an depuis la fin du premier tome. Lisbeth a disparu depuis tout ce temps et semble avoir pas mal voyagé. Quant à Mikael, il a repris son poste à Millénium et il prépare d'ailleurs la sortie d'un numéro explosif avec un journaliste. Un numéro dans lequel il met à jour un gigantesque traffic de prostituée venues de l'Est et auquel de grands noms de la police, de la justice et du journalisme ont eu recours. Mais au milieu de cette affaire, le couple collaborant sur le numéro va se faire assassiner. Et Lisbeth refait surface de manière imprévisible dans l'affaire...

Ce que j'adore avec les polars nordiques, mais encore plus avec Millénium, c'est la richesse de l'intrigue. En soit cette intrigue n'a rien de fou. Mais l'auteur a construit tout autour un univers qu'il développe et fait avancer. Tous ses personnages, même les plus secondaires ont une trajectoire. Cela donne énormément d'informations à mémoriser et cela ralenti aussi clairement le rythme du roman. Mais j'adore parce que cela permet vraiment de s'installer dans l'histoire et de s'imprégner de tous les tenants et aboutissants. Du coup, quand on fait une découverte, ce n'est pas une surprise ou un grand twist, mais juste l'aboutissement d'un raisonnement qui a parfois commencer cent pages auparavant. C'est donc une ambiance vraiment particulière, mais qui me plait bien (attention, je n'ai rien contre les thrillers qui vont vites et se contente d'une intrigue principale ! Je dis seulement que j'apprécie Millénium pour sa richesse ^^).

D'ailleurs je peux en parler avec le recul, puisque je connais un peu le tome 3, si l'intrigue du tome 2 peut parfois donner l'impression de trainer en longueur, c'est surtout que l'auteur a lié à la perfection ses tomes 2&3 et qu'il met en place un certain nombre d'infos sur la suite dans ce tome là. Bref, je ne vais pas épiloguer 100 ans, l'histoire prend son temps et c'est quelque chose qui me plait.

Mikael continue d'être cet enquêteur que l'on apprécié, mais qui sombre souvent dans ses enquêtes. Il est passionné par son métier, mais cela le conduit parfois à des comportements particuliers. Mais je l'aime comme cela. D'autant qu'il est clairement droit dans ses bottes et ne dévie jamais de ligne. C'est sans doute l'un des seuls amis de Lisbeth qui ne m'a pas déçue dans ce tome.

Quant à Lisbeth, on en apprend enfin plus sur son passé, et sur ce qu'elle est. Ce n'est clairement pas à son avantage au départ, même si j'avoue que je l'ai toujours apprécié. Je la trouve carrément badass et peut importe ce qu'elle a pu faire, cette fille à sa propre morale et sa propre éthique peut être, mais elle est droit et digne en toutes circonstances. Donc c'est vraiment un personnage que j'adore et que je prends plaisir à redécouvrir.

Maintenant, je suis impatiente de redécouvrir le tome 3 ! D'ailleurs je dois avouer que j'ai été surprise de certaines de mes réactions à la relecture du 2. Je connais les grandes lignes, mais j'ai quand même zappé un certain nombre de détails et pourtant, quand je suis en présence des vrais 'méchants' de l'histoire, j'ai eu de vraies réactions épidermiques alors qu'à ce moment du bouquin on pense encore que c'est les gentils ^^ Finalement c'est une trilogie qui m'a plus marqué que ce que je pensais et je suis donc ravie de les redécouvrir !

Quand au style, les chapitres sont longs, mais la lecture peut se diviser, l'écriture est travaillée, soignée et un vrai plaisir à lire. C'est un poil plus complexe que ce que j'ai l'habitude de lire, mais je suis fan.

En bref, j'ai adoré ce deuxième tome !

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/01/millenium-tome-2-la-fille-qui-revait.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cela fait un petit moment que j'avais laissé de côté cette série que j'adore vraiment pourtant. Et j'ai donc pris l'excuse du Cold Winter Challenge pour me relancer dedans ^^ Autant dire que j'ai vraiment apprécié ma lecture du tome 9, qui a su me rendre accro dès le début.

L'histoire débute avec un festival pour la Meute de Gabriel Keene. Un festival qui va connaitre son lot de phénomènes magiques violent et agressif. Le meneur va donc demander de l'aide à Ethan et Merit, qui vont se retrouver tous les deux impliqué dans cette histoire qui ne concerne pourtant pas la Maison Cadogan. Encore une fois, nos héros vont se retrouver aux prises avec des ennemis qu'ils ne connaissent pas, mettant en jeu la sécurité de la Maison.

Autant dire qu'avec ce tome je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. L'histoire avance vite et surtout elle mène de front deux intrigues qui vont se chevaucher tout le long du roman. La politique n'a clairement pas dit son dernier mot pour Chicago et les vampires sont loin d'être saufs... C'est du coup assez facile de se laisser embarquer dans l'histoire, même si c'est parfois frustrant d'avoir deux intrigues à la fois. Mais je dois avouer que j'aime tellement les personnages que je suis juste ravie de pouvoir les suivre dans leurs aventures.

Parlons des personnages d'ailleurs. C'est un vrai plaisir de voir Merit et Ethan s'épanouir ensembles. Ils auront bien galéré pour former leur couple (rapport à un vampire de plus de 400 ans buté comme pas possible...), mais ils sont heureux que j'ai trouvé chaque petit passage d'amour absolument adorable ^^
La loyauté et le courage font toujours parti de leurs caractères et ils luttent toujours ensemble pour sauver Cadogan donc ils n'ont pas vraiment changé. Ils sont toujours les mêmes et après avoir connu une vraie évolution pour eux, c'est désormais la société qui risque d'évoluer autour d'eux. J'avoue que je suis impatiente de découvrir cela dans les prochains tomes :)

Comme je le disais, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, ce tome m'a offert tout ce que je désirais entre action et amour véritable, et c'était donc un pur bonheur. Ce qui explique sans doute pourquoi je l'ai dévoré aussi vite.

En bref, c'était tout simplement génial !

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/01/les-vampires-de-chicago-tome-9-mords-un.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais beaucoup aimé le premier tome et j'étais curieuse de découvrir la suite de la saga. Autant dire que j'ai énormément aimé ce deuxième tome, qui a su me séduire dès le départ !

L'histoire débute alors qu'on fait la connaissance de Tess, la petite soeur de Cam. Cette dernière s'est blessé le genoux en dansant et elle doit mettre entre parentheses sa vie de danseuse pour commencer l'université. Si c'est seulement un plan B pour elle, c'est un plan qui va devenir de plus en plus alléchant alors qu'elle se retrouve à fréquenter Jase Winstead, le meilleur ami de son frère. Elle a toujours eu un faible pour ce dernier, même si lui, de son côté préfère lutter contre toute relation, notamment à cause de Cam.

Autant le dire tout de suite, c'était déjà un JLA, donc forcément je n'étais pas objective en commençant ma lecture, mais j'ai carrément succombé au charme de cette histoire. L'histoire est vraiment prenante, les intrigues se développent les unes après les autres. Et les personnages secondaires sont tous très touchants. J'ai d'ailleurs versé quelques larmes pour certains d'entre eux à certains moments... Autant vous dire que je ne sors pas vraiment indemne de cette lecture, qui m'a bouleversé pour un certain nombre de chose. En sachant tout ce qu'il se passe autour, c'est d'autant plus dingue qu'une si belle histoire aie pu voir le jour et survivre ! Et je dois avouer que j'ai un petit faible pour le couple Tess/Jase.

Tess m'a beaucoup touchée. La danse est tout pour elle, et elle n'envisage pas de ne pas retourner à son école... Mais elle doit aussi prendre en compte que sa blessure pourrait ne jamais guérir complètement et l'éloigner pour toujours de sa passion. C'est quelque chose dont elle prend de plus en plus conscience au fil des pages et voir son déchirement à l'idée de ne jamais pouvoir re danser m'a beaucoup émue. Elle a clairement un passé très compliqué qui la suit, et pourtant elle reste forte. Elle a toujours été attirée par Jase, mais cette attirance va prendre de l'ampleur à l'université, ce qui ne va pas être évident pour elle. Mais elle est loin de se laisser marcher sur les pieds et donc je l'ai beaucoup aimée !

Quant à Jase, il a un passé vraiment trouble, compliqué et triste... Alors forcément, au départ il m'a vraiment énervée ! Mais quand on apprend à le connaitre, à savoir ce qu'il a vécu et vit encore, on ne peut que craquer pour ce personnage absolument séduisant et adorable ! Il est prévenant, protecteur, attentif et tout simplement génial. Je dois avouer que j'ai légèrement succombée à son charme aussi.

J'ai beaucoup aimé le rythme de l'histoire. Tout n'arrive pas trop vite, et l'université ainsi que les amis de Tess et Jase ont leur importance. Ce n'est pas seulement leur histoire de couple, mais aussi le premier semestre d'université de Tess. Il y a donc un paquet de mini intrigues secondaires, et puis retrouver Avery et Cam était un pur bonheur forcément ! Je me suis donc plongée avec plaisir dans ce tome 2 et j'attends avec impatience ma future lecture du tome 3 !

En bref, j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire qui est un presque coup de coeur et que j'ai dévoré en quelques heures.


>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/01/jeu-dinnocence-de-jennifer-l-armentrout.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode