Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Melissa-1-2-3-4 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Carry On Carry On
Rainbow Rowell   
Sans voix. Je suis sans voix. Rainbow m'a anéanti. Elle a pris mon petit cœur et l'a ruinée. Quelle expérience!
Ce livre! Ce livre ,mais mon dieu ! Quelle voyage ,je n'arrive pas a m'en remettre. Je veux plus de Simon ,plus de Baz et de Penny dans ma vie !
J'avais certaines attentes pour ce livre et je peux vous dire qu'elles ont toutes étaient dépassées! Ce bouquin si on le commence on ne pas s'arrêtais de lire avant de l'avoir fini ,et, pourtant je devais parfois m'arrêtais de lire parce que je ne voulais le finir trop vite et je que je devais remettre de l'ordre dans mes émotions .
C'est vrai qu'au début j'ai trouvée le livre très similaire à Harry Potter mais Rainbow nous apporte une histoire tout a fait différente et cependant tout autant magnifique !
Simon est juste adorable ,tout maladroit et mignon !
Penelope est le genre de fille que j'aime dans un bouquin :sur d'elle ,badass, courageuse, drôle ,bref géniale! J'ai adorée l'amitié entre Penny et Simon.
Baz est bgefbkjhg ! La dynamique entre lui est Simon était parfaite, et leur histoire d'amour est celle que je recherche dans une bonne LGBT.
Ce livre est aussi très touchant sur le point de vue maternel et m'a donner les larmes aux yeux.
On finit par un twist très surprenant que j'ai n'ai pas vu venir.
Le monde est magnifique, la fin est merveilleuse ,bref ces personnages vont me manquer...Dans le top 5 des mes favoris de 2015 !

par Forbidden
Ça, tome 3/3 Ça, tome 3/3
Stephen King   
Le combat est rude, il faut faire face à tout ses souvenirs, mais aussi à ses peurs.
C'est ce à quoi est confronté notre équipe partie à la guerre contre le monstre le plus terrifiant !!
Arriveront ils à mettre un terme à cette terreur !!

Angoissant à souhait !!!

par Nicolas
Ça, Tome 2 Ça, Tome 2
Stephen King   
La qualité d'écriture de King est toujours irréprochable, les descriptions sont saisissantes quoique par moment un peu trainantes mais cela contribue à faire durer le suspens. Les personnages sont toujours aussi bien aboutis et portent vraiment l'histoire à bras le corps. Cependant j'ai été déçue du dénouement de l'histoire, de l'explication de Ça et de tout ce qui se passe dans son antre. Je n'ai pas réussi à adhérer aux explications fournies alors qu'il y en aurait eu d'autres bien plus satisfaisantes à mon goût. L'histoire a donc perdu de sa crédibilité à partir de la moitié de l'ouvrage à peu près de ce deuxième tome. Bien que j'ai pu faire de nombreuses métaphores pour divers événements qui m'ont laissés perplexes; ces "justifications" m'ont laissé un goût amer dans la bouche. Certains passages restent de vrais mystères mais peut-être est-ce parce que maintenant j'ai grandie et que je suis une adulte aux pays des enfants...

par llalande
Ça, Tome 1 Ça, Tome 1
Stephen King   
Si Stephen King meurt, la Terre perd un génie.
Ça est probablement son meilleur roman, travaillé dans les moindres détails, d'un réalisme palpable. King a réussi à reproduire le contexte de l'enfance, que j'avais oublié, et à me faire peur au point de vouloir fermer le livre, et me coucher en priant pour ne pas faire de cauchemars. Mais ce n'est pas mon genre et j'ai dévoré les 800 pages avec la délectation toute particulière que je ressens quand je lis cet auteur. J'ai beaucoup aimé le traitement "tour à tour" des personnages, assez pratique. A ma grande surprise, j'ai ressenti de nombreuses émotions, dont la peur, et je me suis surprise à cauchemarder une ou deux nuits.
J'ai hâte de lire la suite, même si Derry me met de plus en plus mal à l'aise...

par Natiguane
Qui est Terra Wilder ? Qui est Terra Wilder ?
Anne Robillard   
J'ai bien aimé ce livre. Je pense qu'il vaut mieux avoir déjà lu du Anne Robillard et le lire ensuite en ayant conscience qu'il s'agissait de son premier roman, qui n'avait pas été publié à l'époque. Du coup, on y retrouve, au début, beaucoup d'indices qui nous font penser à "ANGE" et par la suite l'analogie avec "Les Chevaliers d'Emeraude" est flagrante. Ce que j'ai apprécié, c'est que chaque détail qui différait par rapport à ces deux séries,(notamment dans les règles de l'Ordre qui ressemble à celui des Chevaliers) je le trouvais moins bien pensé dans ce livre. Etrange d'apprécier cela, me direz-vous, mais je vous répondrais qu'au contraire, ça montre qu'au début de sa carrière, Anne Robillard a eu de bonnes idées, présentes dans ce livre, et qu'elle a su les repenser, les retravailler, pour donner un rendu bien plus abouti dans ses deux séries suivantes, qui sont de réels succès.
Quant à l'histoire même, j'ai beaucoup aimé. Petite longueur au milieu, avant que l'intrigue ne décolle, quand on ne sait encore rien du Jeu. Mais à peine je m'en faisais la remarque que c'était parti pour une action qui ne s'arrêterait plus jusqu'à la fin. J'ai aimé changer de personnage régulièrement, on a l'impression que tout se passe plus vite, ça ajoute au feu de l'action. Et comme toujours avec cette auteure, j'ai aimé la dimension qu'elle accorde aux émotions des personnages, qui les rend tellement réalistes, et qui me font ressentir l'ambiance du livre avec eux.
Pour apprécier ce livre au maximum, je pense donc qu'il faut déjà apprécier l'auteure, et prendre conscience qu'il s'agit clairement du précurseur des Chevaliers d'Emeraude, d'ANGE, et probablement de toutes les autres séries de l'auteure, déjà écrites ou à venir. Ça n'est pas non plus un simple brouillon, bien sûr, mais il est d'une qualité inférieure aux autres, d'après moi.
Valenti & O'Brian, Tome 1 : Mission Séduction Valenti & O'Brian, Tome 1 : Mission Séduction
Evangeline Anderson   
Je suis vraiment déçu par ma lecture, la seule chose que j'ai apprécié dans ce livre c'est le nombre de pages...
Il a été plus que très vite expédié; j'ai hésité à arrêter en cours de lecture mais il me restait l'espoir que l'action allais commencer à un moment ou à un autre.(On peux toujours rêver...)
L'intrigue est inexistante, la relation amoureuse est franchement bizarre. Je n'ai pas réussie à m'attacher pour le moins du monde aux personnages qui se pose trop de question et tourne en rond.
Les scène de sexe sont clinique et leur place dans l'histoire ne sont pas exploité du tout !!! (ce qui rend l'histoire tout sauf realiste ...)
Je pourrais continuer comme ca encore longtemps, après le livre en lui même est facile à lire ...



par meliaa
Dem et Sven, l'inacceptable destinée Dem et Sven, l'inacceptable destinée
Amélie C. Astier    Mary Matthews   
J'ai adoré! Les dialogues ne m'ont pas gêné du tout bien au contraire.
J'ai trouvé ce livre très bien écrit, bien mieux que le tome 1 de demonica par éxemple qui est un peu brouillon. Ici pas de ça du tout, le livre est bien construit, l'écriture est très agréable, il m'a fait rire, m'a captivé et m'a émue.
Je recommande vivement la lecture de ce petits bijoux car moi je l'ai dévoré en une journée telement j'avais due mal à le lâcher, j'ai faillie faire crâmer mes lasagnes,j'ai laissé de côté mon ménage et je me suis couché à 2h du matin mais ça en vallait la peine.

par tricky
Les contes de Toronto, Tome 1 : Le chemin de l'acceptation Les contes de Toronto, Tome 1 : Le chemin de l'acceptation
K. C. Burn   
J'ai hésité à l'acheter, je l'ai garder un moment avant de commencer la lecture.... et je l'ai lu d'une traite !

Kurt (policier) perd son partenaire lors d'une explosion sur le terrain. Il s'aperçoit alors que bien qu'ils passaient beaucoup de temps ensemble, il ne le connaissait pas.

Il va alors surmonter ses propres blessures (physiques et morales) pour apporter son aide à la famille de son ancien coéquipier. Mais surprise, ce n'est pas une femme qui partageait sa vie mais un homme.

Il sauver de lui même Davy qui n'arrive pas à surmonter la perte de son compagnon et peu à peu tomber amoureux de lui.

C'est une magnifique histoire, les personnages sont très attachant, les émotions sont fortes, l'écriture est fluide, les scènes torrides bien décrite sans vulgarité, il y a de l'humour et des rebondissements.....
Même si je n'ai pas l'habitude du genre M/M, je recommande ce livre et je vais continuer de m'intéresser à ce genre.
Mensonges de famille, tome 1 : Sebastian Mensonges de famille, tome 1 : Sebastian
Sam Argent   
Un très bon livre. Il ne faut pas avoir peur de se lancer dans un roman avec énormément de personnages par contre.
Il y a un côté fantasy essentiellement basé sur la magie. On entend parler de plusieurs races mais on les voit peu ou pas du tout.
Cependant ça ne dérange pas l'histoire. J'ai aimé voir ce prologue plusieurs années avant l'histoire elle même. Sebastian est un personnage avec un caractère bien à lui qui repousse le prince avec une énergie rafraîchissante.
Tout au long de l'histoire j'ai découvert avec plaisir pourquoi Sébastian cachait son apparence. J'ai aussi découvert les senriment du prince, profonds et bien ancrés en lui.
La petite lutte entre eux. Mais surtout le complot contre la famille royale.
Du début à la fin j'ai dévoré les pages pour en apprendre plus, toujours plus sur ces légendes, ses complots. Et tout le reste. Et le derniers chapitres, bien que rapide, apporte des actions bienvenue au récit.
Un vrai plaisir

par Donnola