Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Melissa-104 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Dark Fever Tome 1 : Milliardaire, sublime... mais dangereux Dark Fever Tome 1 : Milliardaire, sublime... mais dangereux
Lisa Swann   
Un début de saga très intéressant. Une Alba qui est pleine de vie et passionné par son métier. De l'humour mis en petite goutte à certain moment mais de façon agréable.
Bad, tome 6 : Respect Bad, tome 6 : Respect
Jay Crownover   
Dernier tome de la série centré sur le petite sœur de Brysen et Booker !!!
Clash, Tome 1 : Passion brûlante Clash, Tome 1 : Passion brûlante
Jay Crownover   
https://aliceneverland.com/2017/05/30/clash-tome-1-passion-brulante-jay-crownover/

Vous le savez, je suis une fan absolue de Jay Crownover. Sa série Marked Men fut un délice à chaque tome, et je me suis régalée à découvrir tous ces hommes et femmes marqués par la vie. Alors, quand j’ai entendu parler de ce spin-off, je mourrai d’envie de le découvrir et de retrouver l’ambiance fantastique de Denver.

Clash fait directement suite au dernier tome de la série. On y retrouve Zeb et Sayer, deux personnages rencontrés notamment dans le cinquième tome consacré à Rowdy. Sayer venait de débarquer à Denver, à la recherche de son demi-frère dont elle n’avait appris l’existence que quelques mois auparavant, à la mort de son détestable père. En retrouvant Rowdy, elle va également intégrer le cercle très fermé des Marked Men et de leurs amis et compagnes, dont Zebulon, à qui on doit le chantier de rénovation du second magasin de tatouage de Nash & Cie.

J’avais adoré la découverte de Sayer et Zeb dans Rowdy, et leur alchimie était telle que leur couple paraissait couler de source. J’étais donc plus que ravie de découvrir que le premier tome de ce spin off leur était consacré. Et pourtant…

Je n’ai pas du tout été transportée comme cela avait pu être le cas avec la série originelle. Plus les pages défilaient, plus j’avais l’impression qu’il ne se passait rien. Certes, le duo Sayer / Zeb coule toujours de source. Et si Zeb m’a totalement séduite, tant par sa force de caractère que par son désir d’avance dans la vie malgré son passé, ce fut l’encéphalogramme plat avec Sayer.

En fait, elle m’a énervée à autant tergiverser pour rien. Elle est raide dingue de Zebulon et le reconnais à chaque page. Mais c’est pour mieux nous dire, à la page suivante, qu’il n’est pas pour elle. Euh, allo, le mec est un véritable chevalier servant : il vient chez toi te faire à manger, il accourt dès que tu appelles, te fais grimper aux rideaux trois fois par nuit, mais non, il n’est pas pour toi ? Une fois, ça va, deux fois, c’est trop, mais alors dix fois, faut pas pousser non plus.

En somme, Sayer m’a royalement agacée, à un tel point que je me suis complètement lassée de cette histoire. Même si la demoiselle a ses raisons et un passé assez triste et tortueux, j’ai eu du mal à la voir avancer d’un pas puis reculer de deux à chaque chapitre. Résultat : l’histoire, qui était toute mignonne pourtant, m’a ennuyée et je n’ai strictement rien ressenti avec cette lecture. Je croise les doigts pour que le second tome soit différent, surtout que le duo Avett / Quaid fait déjà des étincelles dans ce premier tome…

par Kesciana
Balles en jeu, tome 1 : Tout sauf mineur Balles en jeu, tome 1 : Tout sauf mineur
Kate Stewart   
https://lmedml.com/2017/08/26/balles-en-jeu-1-tout-sauf-mineur-kate-stewart/

Quand j’ai découvert cette parution, je dois dire que j’ai été intriguée par le résumé qui ne laissait pas beaucoup transparaître ce que serait cette romance. J’avais envie de rire et de me détendre, et je peux vous dire qu’avec Alice vous allez rire.

Alice débarque à Charleston pour débuter un nouveau job d’instructrice de vol. Le moins que l’on puisse dire c’est que notre héroïne est un sacré numéro. Elle est curieuse, accro aux films et aux recherches google. Oui Alice cherche tout ce qu’elle ne connaît pas sur Google, et cela dans tous les domaines, je vous assure que par moment ce n’est pas triste.

Alice a toujours été bridée par une mère hyper stricte et à fond dans la religion, ce qui fait que notre Alice n’a pas beaucoup exploré le monde qui l’entoure et encore moins exploré la gent masculine… A son arrivée à Charleston, elle se rend au stade « Anchor Park », où l’équipe des « Swampgators » joue tous leurs matchs à domicile. Sur place elle va rencontrer Beth, dit « Dutch » qui deviendra sa première amie dans sa nouvelle ville.

C’est au « Andy’s Brew House » qu’Alice va rencontrer Rafe, qu’elle a eu le loisir d’encourager le jour même pendant son match de Base-ball… Le moins que l’on puisse dire c’est que le jeune homme ne la laisse pas indifférente, mais Alice n’est pas du genre à se laisser aller pour un coup d’un soir. Entre Rafe et Alice, le courant passe, mais pourquoi risquer de perdre une belle amitié ? Alice n’a jamais été aussi proche d’un homme, mais elle ne sait pas si elle est prête à avoir une relation amoureuse avec Rafe qui est destiné à passer en ligue majeure au base-ball…

Cette romance est un sacré vent de fraîcheur ! Wahouu ! Mais quelle détente, je dois dire que j’ai dévoré ce premier tome. Ici Alice porte cette histoire sur ses épaules, c’est elle l’élément majeur de ce récit, elle qui rend l’ensemble terriblement unique et addictif. J’ai rarement vu une héroïne comme elle dans les livres que j’ai lu. Alice est un petit bout de femme sensationnel, c’est une petite tornade qui parle tout le temps, elle n’a aucun filtres, elle est spontanée et dit tout haut ce qu’elle pense tout bas. Elle a ce besoin de comprendre les choses, sa soif d’apprendre est intarissable. Cela m’a beaucoup amusée, et puis vient sa relation avec Rafe, et elle découvre tout un tas de sentiments qu’elle ne connaissait pas, et elle va devoir gérer avec son tempérament hors du commun. Alice n’est pas infaillible, elle va faire des erreurs, et apprendre beaucoup de choses aux côtés de Rafe. J’ai tout simplement adoré Alice !

Rafe est un héros super sexy, dès qu’il intervient dans l’histoire, on perçoit son magnétisme, et on comprend pourquoi Alice adore être avec lui. Il est cool et détendu, mais il a un objectif, passer en ligue majeure au base-ball. Et cette donnée est assez importante dans ses prises de décision. Peut-il s’engager avec Alice alors que son avenir professionnel est incertain ? J’ai adoré Rafe, c’est vraiment un gars très attirant, et pas que sur le plan physique. Son petit côté arrogant est très séduisant, mais c’est surtout sa gentillesse et son accessibilité qui en font un mec bon à marier.

Les personnages secondaires complètent le tableau. Andy, qui est un coéquipier de Rafe, mais aussi le patron du bar où tout le monde se retrouve, sera d’une grande aide pour Rafe, il sera de bons conseils, et un soutien sans faille pour notre héros. Dutch, c’est mon petit crush de l’histoire, cette femme qui va offrir son amitié à Alice alors qu’elles ne se connaissent pas, tout part de là et je l’ai adoré dans l’histoire. Katrina, est aussi un personnage important, elle n’a pas une place facile, et cela apporte beaucoup de profondeur à l’histoire.

Dans l’ensemble, la romance est assez classique, tout comme la dynamique amoureuse, et pourtant la plume de Kate Stewart est différente de ce que l’on a l’habitude de trouver dans les romances. La personnalité hors du commun de ses personnages contribue à nous plonger dans une histoire terriblement addictive et divertissante. J’ai aussi été emportée par des émotions que je n’aurais jamais soupçonnées avant de commencer ce roman. Le style de l’auteure est plein de pep’s, les échanges entre les personnages sont vivifiants, drôles et parfois très sexy. L’érotisme est sensuel, subtil et très grisant. Nos héros vont échauffer vos joues avec des scènes torrides qui vous laisseront le sourire aux lèvres.

L’intrigue est bien menée, j’avais très envie de voir où tout cela allait mener nos personnages. L’auteure expose bien les sentiments de ses personnages, c’est fluide, et le lecteur n’a plus qu’à se laisser porter par les événements. J’ai passé un très bon moment avec cette histoire, l’épilogue arrive vite et on n’a qu’une envie, c’est de rester avec Alice et Rafe.

En bref, un premier opus mené avec l’originalité d’une héroïne avec une personnalité hors du commun, Alice m’a vraiment éblouie avec son tempérament si différent, si unique et drôle. C’est la grosse surprise dans cette histoire. [Tout sauf mineur] ne pourra que vous séduire, car la plume de l’auteure est addictive, très légère et a sa propre identité. J’ai aimé ce roman pour l’humour, mais aussi pour l’histoire d’amour qui est brillamment menée, vous ne pourrez que craquer pour Rafe et jalouser Alice d’avoir la chance de l’avoir dans son lit ^^ Une excellente surprise que je vous conseille.
Quantum, tome 1 : Virtuous Quantum, tome 1 : Virtuous
M. S. Force   
https://aliceneverland.wordpress.com/2016/01/20/quantum-trilogy-tome-1-virtuous-m-s-force/

Ce premier tome de Quantum Trilogie, Virtuous, est une incroyable histoire digne d’un conte de fées, dans le même esprit que Cendrillon. L’histoire d’un coup de foudre dès le premier regard entre la plus grande star de cinéma du moment et une jeune institutrice. Totalement irréaliste, certes, mais c’est exactement ce que j’attends dans ce genre de livre : des romances qui font rêver et qui permettent de s’évader d’un quotidien si terre à terre.

Ainsi, ce premier tome met en place la situation et la relation entre Flynn et Natalie tout doucement, sans précipitation. On profite pleinement de chaque page, de chaque chapitre sans se presser. Et même si on sent qu’il y a une histoire sous-jacente bien plus grave et plus sombre, la romance reste vraiment au centre de ce premier livre. Et, au contraire, c’est cette part sombre que l’on devine chez ces personnages qui permet de ne pas basculer dans le tout beau tout rose.

Pas de garce, de triangle amoureux, de famille hypocrite ou encore de personnages torturés… Ici c’est une histoire simple, mignonne et adorable, digne d’un conte de fées. Et même si Natalie traine un lourd passif derrière elle, cela ne l’empêche pas de vouloir aller de l’avant et de profiter pleinement de ce que la vie a à lui offrir.

Mais la fin annonce la couleur : finit la tranquillité et l’histoire bisounours. La suite va s’annoncer bien plus sombre et cruelle, émotionnellement parlant. Des démons vont ressurgir d’un passé profondément enfoui et vont sans nul doute mettre à l’épreuve nos deux héros, sans répit.

Mon seul bémol sera quant au vouvoiement entre Flynn et Natalie qui s’éternise et se prolonge bien trop longtemps pour que cela fasse naturel, et cela m’a vraiment gênée par moment dans ma lecture. Malgré tout, l’histoire reste plaisante à lire, et j’ai quand même pu profiter du récit sans autre soucis.

Pour conclure : vous l’avez compris, j’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome qui prend le temps de poser la situation sans aucune précipitation. On profite pleinement de ce conte de fée, même si l’on sent très vite que la situation risque de basculer dans un univers bien plus sombre. L’histoire est toute mignonne et m’a vraiment donné envie de lire la suite, surtout avec cette fin qui apporte énormément d’interrogations. Quantum Trilogie est donc une nouvelle série que je vais suivre avec plaisir !

par Kesciana
Fixed, Tome 1 : Fixed on You Fixed, Tome 1 : Fixed on You
Laurelin Paige   
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, et à ce que je pensais moi-même, je n'étais pas très sûre qu'il me plairait.
Mais là, vraiment, j'ai adoré. Tout, les rapports entre chaque personnages, l'histoire en elle-même m'a littéralement scotchée. Je n'attends désormais qu'une chose...LA SUITE!!!!!!!
Kingdom, tome 3 : Lawless Kingdom, tome 3 : Lawless
T. M. Frazier   
Thia is prim and proper.
Bear is leather and lawless.
It will never work between them.
It's a lie they almost believe...

It is necessary to first read King and Tyrant to fully enjoy Lawless.

par risaj2000
Obsidian, tome 1 : Black Obsidian Obsidian, tome 1 : Black Obsidian
Victoria Quinn   
Il a longtemps que je n'avais pas lu ce type de livre à cause de l'effet de mode après 50 nuances. Le résumé m'a attiré et j'espérais un peu d'originalité, quelque chose de différent. Hélas, ce n'est pas le cas. On se retrouve avec un énième DS fabriqué sur le même schémas. On a droit à tous les travers, tous les clichés ... Le type riche, dominateur, possessif, avec un énorme sexe et bla bla bla. Bref grosse déception, cette histoire ne sort pas du lot, c'est dommage il y a tant à faire sur ce sujet, tant à exploiter sans tomber dans la romance érotique 100% cliché. Dommage que les auteurs se contentent de rester sur ce schéma ennuyeux et tellement loin de la réalité

par helayss
Step Brother Step Brother
Penelope Ward   
Lorsque j'ai repéré ce bouquin, j'ai souhaité l'acheter sur-le-champ. Et j'ai bien fait de céder à mon caprice. J'ai adoré, une superbe découverte !
Ma lecture fut achevée en une soirée, impossible de m'arrêter. L'histoire ne laisse pas une seconde de répit. Le rythme est excellent, je suis restée scotchée du début à la fin.
La plume de l'auteure est agréable. Le vocabulaire est parfois légèrement cru, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais si vous cherchez une romance mielleuse vous serez déçu(e).
Tout oppose nos deux personnages : Greta est une jeune fille douce, généreuse, sérieuse, un brin naïve mais très forte. Quant à Elec, il apparaît provoquant, arrogant, mystérieux, bref un bad boy comme on les aime. Toutefois, l'attirance est immédiate.
Durant la première partie, les personnages se rencontrent, se cherchent, commencent à s'ouvrir l'un à l'autre, à se désirer. Certains passages sont très drôles dans ce jeu du chat et de la souris. Cependant, tout s'enchaîne un peu trop rapidement, cette partie méritait d'être approfondie. C'est pour moi le seul point négatif du roman.
La seconde partie est en revanche sacrément bien construite ! J'ai été prise aux tripes. On découvre également le point de vue d'Elec sur toute l'histoire. C'est très bien écrit, aucune longueur et sensations garanties.
La fin est aussi bien travaillée et complète à mon goût. Bref je suis conquise.
Un livre très addictif, je vous le recommande.

par NekoNara
Heartless, Tome 1 : Mercy Heartless, Tome 1 : Mercy
Ker Dukey   
Je vous préviens tout de suite, il s'agit là d'une chronique à chaud parce que je viens de terminer le livre... J'ai choisi ce livre parce qu'après With You, j'avais envie de tenter une nouvelle dark romance, plus sombre, et plus en rapport même avec la psychologie des personnages ! Alors quand j'ai lu le résumé, ça m'a paru être ce que je recherchais, et la couverture que je trouve magnifique avec ses tons bleus a fini par me persuader !

J'ai été lancée dès les premières pages grâce aux prologues, à tel point que j'ai lu les 150 premières pages d'une traite ! J'ai adoré entrer dans la psychologie des personnages, de comprendre petit à petit Blake, Ryan et Melody. J'ai un véritable coup de cœur pour Mélody et Blake, (et le fait qu'il s'appelle en réalité Damian comme annoncé dans les premières pages y est aussi pour quelque chose haha.) Et je pense que j'ai encore plus adoré les pages qui ont suivi, et ce jusqu'à la fin qui m'a tenue en haleine et m'a donné envie de dévorer le livre jusqu'au dernier mot tellement le suspens est de mise !

Je ne connaissais pas cet écrivain, néanmoins, je pense qu'on se recroisera ! J'ai beaucoup aimé les détails apportés à l'histoire, la mise en attente du lecteur tout au long du livre, avec cette écriture qui m'a rendu totalement addict à ce livre, je n'ai pas pu m'en détourner avant de le terminer ! J'ai trouvé à travers ce livre, ce que je cherchais dans la dark romance, une sorte de mélange entre la romance, l'horreur et le thriller avec une bonne psychologie noire sur les personnages !

D'ailleurs, en ce qui concerne les personnages, j'ai trouvé qu'ils étaient réellement bien développés, intéressants, et surtout, ils ne se ressemblent pas ! J'ai aimé la noirceur qui se dégage de Ryan et de Blake tout en me sentant à la fois très mal à l'aise ! Mais la douceur de Mélody, ainsi que sa force permettent de se retrouver dans un roman, certes noir, gênant, mais où le lecteur peut continuer à avancer sans avoir un malaise plus profond qui prendrait toute la place ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Sean aussi, qui n'est pourtant qu'un personnage secondaire. Et évidemment, je n'ai pas apprécié Markus, il est arrogant, froid... Pas du tout ce que j'apprécie dans des personnages !

La fin m'a extrêmement surprise, certains trouvent que le dernier chapitre est une sorte de retournement de situation trop simple, mais moi ça m'a plu. D'ailleurs heureusement qu'il est présent sinon je pense que j'aurai jeté ma liseuse contre un mur de frustration haha !

Un second tome vient de sortir, et il est évident que je compte le lire, cependant, cela attendra peut-être que je me remette du premier tome !

En conclusion, c'est une lecture que j'ai beaucoup appréciée, un vrai coup de cœur ! La psychologie des personnages est recherchée, l'intrigue également et je compte lire le second tome, ainsi que les autres livres de cette auteure !

par Hyaline