Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 504
Membres
1 012 488

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par NicolaK 2023-03-03T10:18:52+01:00

Mon regard ne quitte pas ce tapis qui tourne en rond. Je le scrute comme si par magie il pouvait faire réapparaître ma valise. Mais rien n’y fait. Apparemment, moi je suis arrivée entière à Rome, mais ce n’est pas le cas de mon bagage. Peut-être qu’il est en route pour Singapour lui, ou encore Dubaï, qui sait. J’avais entendu l’autre jour à la radio qu’il y avait peu de bagages égarés au regard du nombre de passagers empruntant les airs chaque jour. Qu’il y en ait peu on s’en fiche carrément lorsque, justement, le peu tombe sur vous.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2023-03-03T10:16:51+01:00

Qu’est-ce qu’on dit déjà ? Ah oui, que toutes les bonnes choses ont une fin. N’importe quoi vraiment ! Pourquoi les bonnes choses doivent-elles s’arrêter ? Je jure, moi, que je continuerais à les apprécier si elles duraient.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2023-03-03T10:14:46+01:00

Mon reflet devient tout à coup insoutenable, je m’en détourne pour aller m’allonger sur le lit.

Alors que j’ai le dos tourné, je ne vois pas l’image qui persiste dans le miroir, ni la larme qui coule sur son visage. Une larme de tristesse. Un regard de colère. L’apparence de la haine qui se dessine.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2023-03-03T10:13:26+01:00

Je lâche mes jambes pour pouvoir de nouveau passer les mains dans mes cheveux, j’en attrape une poignée, je tire dessus comme si cela pouvait les rallonger. Jusqu’à en avoir mal. Puis je m’allonge par terre et me roule en boule. J’attrape un coussin à proximité et enfouis ma tête dedans. Je suis surprise par le premier cri qui vient du fond de mon ventre. Un cri animal, semblable à celui d’une bête blessée. Je ne retiens pas le second, ni le troisième. Je crie, je hurle. Les sons étouffés par le coussin déchirent malgré tout le silence de la chambre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2023-03-03T10:12:31+01:00

Dans ma chambre, devant le miroir, je ne me reconnais pas. C’est comme s’il s’agissait d’une autre fille. Je me mets de profil pour contempler les dégâts. Ma mère a raison, ça n’est pas droit. J’attrape ma brosse et la passe dans mes cheveux. Bien trop vite elle en arrive au bout et se retrouve suspendue dans le vide sans rien à coiffer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2023-03-03T10:11:35+01:00

D’un mouvement je la défais du cintre et je l’enfile. Je me tourne vers le miroir. Mes jambes sont engoncées dans le tissu. Mes fesses rebondies font remonter l’arrière de la robe. Mon ventre lui, n’étant maintenu par rien, s’en donne à cœur joie pour prendre une bonne place. Sans entraves, ni élastique, la belle vie pour l’adipocyte.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2023-03-02T20:26:03+01:00

Sur le chemin du retour vers la maison, j’essaie de comprendre ce qu’ils ont tous. Et c’est plus fort que moi, je pleure. Je pleure ma solitude, je pleure l’absence de Camille en cet instant, je pleure mon mal de peau. Je pleure mon envie d’ailleurs et de lendemains sans souffrance.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2023-03-02T20:25:23+01:00

Et là je l’entends de nouveau « Sac à gras », une fois, deux fois. Sac à gras, Sac à gras, Sac à gras. Les mots sont martelés, tous ils le scandent. Ils tapent des poings sur leurs bureaux pour accompagner leur slogan. Sac à gras, Sac à gras. J’ai la tête qui tourne. J’ai chaud. Sac à gras, Sac à gras. J’ai envie de vomir.

Sac à gras, Sac à gras, Sac à gras…

Je sens mes jambes qui commencent à se dérober.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2023-03-02T20:24:56+01:00

C’est quelque chose que j’ai toujours su, mieux vaut être du bon côté de la merde, histoire d’en éviter l’odeur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2023-03-02T19:49:16+01:00

Pourquoi tout devient si compliqué quand on grandit ?

Lorsque j’étais petite, et qu’on partait en camping, il ne me fallait pas plus de cinq minutes pour me faire des copines. Je montais sur mon vélo, pédalais quelques minutes dans les allées et finissais toujours par tomber sur une autre petite fille. On échangeait nos prénoms et c’était parti. On devenait inséparables et les meilleures amies du monde en moins d’un après-midi.

Pourquoi est-ce qu’on perd cette sociabilité ? Aujourd’hui, je me sentirais complètement idiote de m’approcher d’un groupe et de mêler à la discussion. Si j’étais dans un groupe, je trouverais totalement sans gêne la fille qui viendrait s’incruster.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode