Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Melkia : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
La Prophétie des Ténèbres, Tome 3 : Fatale Attirance La Prophétie des Ténèbres, Tome 3 : Fatale Attirance
Patrice Michelle   
Ce dernier tome est vraiment excellent c'est pour moi le meilleur des 3. Beaucoup de suspense ce qui est nous empêche de refermer le livre avant la fin parcequ'on ne sais vraiment pas comment tout va se terminer. La fin reste un peu baclé à mon goût mais j'ai vraiment adoré ce livre. Et l'histoire d'amour est vraiment délicieuse et les scènes érotiques sont vraiment délectables...

par pacoelo
After We Fall, Tome 3 : Si un jour tu es à moi After We Fall, Tome 3 : Si un jour tu es à moi
Melanie Harlow   
Après avoir découvert un premier roman de Melanie Harlow qui m’a laissé complètement en amoureux de son univers, ses personnages et bien évidemment une plume envoûtante, il était indispensable pour moi de lire ce second opus. Alors évidemment, à peine reçu je me suis jeté sur ma lecture et en quelques heures la magie avait opéré et ce qui est appréciable c’est qu’elle réussit à se démarquer du premier.

Claire French a été une véritable révélation pour moi, c’est difficile à expliquer mais je me suis retrouvée dans chacune de ses décisions, ses réactions étaient évidentes et sa manière de se protéger identique à la mienne. J’éprouve rarement ce genre de connexion avec les héroïnes, mais Claire est une belle personne, qu’il est difficile de ne pas apprécier. Tout commence par un mariage et un mensonge, complètement désespéré d’être seule et se retrouver à nouveau à la table des célibataires, Claire laisse échapper l’existence d’un petit-ami. Bien évidemment, le petit-ami imaginaire va devoir se matérialiser rapidement à ses côtés pour ne pas être ridiculeusement seule. Après avoir étudié toutes les possibilités, elle se tourne vers un site pouvant la mettre en relation avec un homme le temps d’une soirée. Un soir, légèrement éméché, elle met sa honte de côté et rédige un message à un escort, qui accepte de la rencontrer pour parler des détails. Ce qu’elle n’avait pas prévu c’est que derrière le masque d’arrogance, se cache un homme séduisant et qui semble la cerner mieux que personne.

Lorsque Theo a fait son apparition, le coup de foudre n’a pas été immédiat. Son attitude et sa manière de s’exprimer, donnaient l’image d’un homme égocentrique et son arrogance était assez rebutante. Néanmoins on ne peut pas lui enlever sa capacité à observer les gens et analyser leur mécanisme de défense. Lorsqu’il rencontre Claire il est frappé par sa beauté, mais il n’a aucune intention de rompre leur contrat, cependant face à une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle, il va tenter de lui venir en aide, car il ne fait aucun doute que cette jeune femme a besoin de prendre son envol. Il m’aura fallu un seul chapitre pour apprécier infiniment Theo, cette image qu’il renvoie n’a absolument rien à voir avec l’homme qu’il est, bien qu’il n’en soit pas conscient, c’est un homme d’une grande générosité, qui n’a pas fini de vous surprendre, malgré son besoin de prendre la fuite.

Claire a beau être entourée, sa solitude devient de plus en plus pesante. Alors qu’elle voit ses deux meilleures amies plus heureuses que jamais et sa sœur épanouie dans sa vie, elle peine à comprendre pourquoi de son côté l’amour ne vient pas à elle. Seul Theo va lui montrer qu’elle s’empêche d’être heureuse, tant d’une point de vu personnel, que professionnel. Hésitante, honteuse, intimidée… ce sont les émotions qui traversent la jeune femme et la sécurité de son cocon est réconfortante, il aura simplement fallu qu’un homme libre vienne tout remettre en question. Theo n’a pas l’intention d’abuser de la gentillesse de sa cliente, mais l’alchimie entre eux est difficile à ignorer, pourtant plus ils se rapprochent et plus les difficultés liées au passé de Theo grandissent, on va voir nos héros succomber d’une manière inattendue et se questionner sur la vitesse de la naissance de leurs sentiments. Submergé par son passé et son présent, le jeune homme m’a vraiment brisé le cœur dans son combat, difficile de lui en vouloir quand on voit ce qu’il traverse. Je l’ai vu lutter et se relever grâce à Claire, mais également mener ses propres combats pour son amour pour elle. Il va s’avérer être un héros très secret et mystérieux, mais une fois que les révélations se font, leur amour m’a touché et mon cœur s’est brisé pour Theo.

En bref, cette histoire a énormément de qualité et j’ai été touchée par la puissance des émotions. Cet amour qui réunit nos héros est intense et pure, mais leur difficulté à se confier se ressent dans l’expression des sentiments. Je pense notamment à cette fuite des mots, pour se consacrer à des activités sexuelles intenses et bestiales. L’utilisation de l’érotisme, n’a jamais été un problème pour moi, mais par moments j’aurais apprécié qu’ils s’expriment autrement que par le sexe. Theo est un héros abîmé par la vie et derrière la confiance, se cache des blessures qui sont loin d’avoir cicatrisé et je suis réellement admirative des réactions de Claire. J’ai trouvé qu’ils s’apportaient une belle complémentarité amoureuse et ça renforce l’intensité des émotions. Sans oublier bien sûr le duo Jamie et Margot qui répondent toujours présentes pour soutenir leur amie. Un amour touchant, une belle amitié et des héros fascinants. Sans oublier le bonheur de retrouver la plume de Melanie Harlow.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-3KV

par Luxnbooks
Not easy, Tome 2 : Help me Not easy, Tome 2 : Help me
Pascale Stephens   
C'est avec un immense plaisir que je retrouve nos héros de Not Easy Show Me. J'avais beaucoup apprécié ce premier tome ainsi que la plume de Pascale Stephens, mais par-dessus tout, il me tardait de connaître cette fille secrète qui avait rendu James si bouleversé.
La vie recluse de Louise ne convient pas à sa colocataire qui décide qu'au bout de 6 mois de grève de sexe il est temps qu'elle remonte en selle ! Et pour cela il faut sortir, aller s'amuser rencontrer du monde. C'est à contre-courant qu'elle se rendra au pub où elles croiseront les deux Play boys de notre quatuor, James et Vale.
Si Vale s'amuse très vite avec la coloc, James et Louise sont très attiré l'un vers l'autre, mais ils gardent tout de même une distance. Et cette distance se veut être du respect ou une sorte d'apprivoisement de peur que l'un ne fuit, enfin surtout que Louise, fuit… Mais lorsque James invitera sa belle sur la piste de danse, la connexion sera plus qu'immédiate et si l'un et l'autre ne souhaitent vivre une relation, c'est vers une nuit d'amour sans lendemain qu'ils vont se tourner. Malheureusement cela ne se passera pas comme prévu et le réveil sera rude. Louise prend peur et part en catimini sans laisser son numéro de téléphone. Il faut dire que la trahison de son ancien fiancé laisse encore de grosses séquelles et elle ne se sent pas prête à souffrir de nouveau …
Louise et James cachent chacun leurs fêlures mais surtout un lourd secret. Si James se bat contre ses démons, Louise s'enlise dans le manque de confiance mais aussi la peur que l'on découvre qui elle est. de la peur que son passé vienne se mêler à sa nouvelle vie, même sa meilleurs amie ne la connait vraiment malgré leur belle complicité, et c'est très bien comme ça. Personne ne doit savoir, et encore moins James, qui, dès qu'il découvrira son identité, il ne la regardera même plus…
Pascale Stephens m'a conquise une fois de plus et je dirais même que c'était encore mieux que la première fois. Comme si sa plume avait pris de l'assurance ou qu'elle avait pris soin de la faire mûrir en même temps que ses personnages.
Que ce soit la confiance en soi ou la confiance aux autres, la vie est parsemée de son lot d'épreuves mais il arrive que certaines de ces épreuves permettent d'affronter celle du passé, avec une analyse qui sera dans le vif du sujet. Une remise en question qui conduira James dans ses souvenirs enfance et le poussera dans ses retranchements pour pouvoir lui permettre de bâtir des perspectives d'avenir…
Ce roman dégage une belle émotion et il ne m'a fallu qu'une seule journée pour le terminer tant j'étais prise dans l'histoire. L'analyse psychologique des personnages est bien menée car l'évolution et le changement de chacun d'eux apporte une touche de maturité au récit qui n'est pas négligeable. Si le sujet traité reste profond, on ne manque pas non plus de rire et de passer un moment très rafraîchissant. Et j'aime les lectures qui me font rire, où les sentiments se mêlent et se démêlent dans un rythme parfait … L'auteure dose à la perfection ces moments et donne un ton de nuance très différent suivant les scènes.
Ce fut aussi un vrai plaisir de retrouver Mina et Connor, même si le roman peut se lire indépendamment. Mais j'avais besoin de ma petite dose de ce couple merveilleux et je ne demande plus qu'une chose… Vite pouvoir lire la suite sur Vale, si suite il peut y avoir
Not easy, Tome 1 : Show me Not easy, Tome 1 : Show me
Pascale Stephens   
http://wp.me/p7NXJX-362

Le résumé du livre m’attirait énormément, j’avais très hâte de pouvoir découvrir cette histoire. Une belle histoire avec un petit côté « Cendrillon du 21e siècle » qui m’a beaucoup plu et qui fait son petit effet.

Si vous en avez marre des héroïnes parfaites et sans défauts, je vous conseille de vous lancer dans ce récit. Notre héroïne, Mina, est une jeune femme complexée par son physique et par des années de « persécution » que lui fait subir sa famille. Pour autant, elle ne s’est jamais laissée abattre et avance dans la vie pour atteindre ses objectifs. Elle va évoluer au fil des chapitres et apprendre à avoir confiance en elle grâce aux rencontres qu’elle va faire.

J‘ai beaucoup aimé son personnage, personnage avec lequel on peut facilement s’identifier car OUI, elle n’est pas parfaite et c’est tant mieux ! Même si j’ai clairement eu envie qu’elle se rebelle de temps en temps ! Notamment lors de sa rencontre avec Deirdre qui m’a fait grincer des dents.

Je peux affirmer que le livre commence fort puisque j’étais déjà remontée comme un coucou dès les premiers chapitres ! Et lorsque nous apprenons les liens qu’elle entretient avec sa mère, ça ne s’améliore pas. Heureusement, ses rencontres avec Connor et Viviane, son amitié avec ses deux meilleurs amis, Tristan et Paolo viennent adoucir un peu tout ça. Une belle bande d’amis qui vont être là pour soutenir, secouer et aider Mina à avancer autant dans sa vie sentimentale que dans sa quête pour s’accepter.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et intéressants que nos deux personnages principaux. Je ne serais pas contre une histoire sur chacun d’eux, même sur Deirdre, c’est dire.

C‘est une histoire sans trop de prises de têtes mais qui fait passer un joli message. L’auteur mélange romance et manigances pour apporter un peu de piment au récit. Il est vrai que j’ai découvert assez tôt les intrigues qui se tissent mais pour autant, je tournais fébrilement les pages pour savoir si j’avais raison ou non.

« Show me » m’aura fait passer une lecture vraiment agréable accompagnée de beaucoup d’émotions. Une héroïne attachante qui va vivre un conte de fée des temps modernes avec un prince comme nous en rêvons toutes. En bref, un roman à lire !

par Cassije
Not easy, Tome 3 : Save me Not easy, Tome 3 : Save me
Pascale Stephens   
L'avis d'Esméralda :

Aujourd’hui je vous parle de mon tout dernier coup de cœur de l’année 2017. J’ai passé mes dernière soirées en compagnie de Vale et je puis vous assurer que Vale est un type super !

Vale est un des joyeux luron de la bande de Connor, James et Travis. Vale est le mec cool, tatoué, physique ravageur et use de ses charmes auprès de la gente féminine. Homme à femmes, il revendique son statut d’ailleurs il trouve que ses potes se sont ramollis depuis qu’ils ont trouvé les femmes de leur vie. Fidèle à lui même il papillonne au grès de ses soirées plus ou moins arrosées ( l’alcool est dangereux pour la santé). Vale n’est pas la caricature du bad boy, mauvais sous tout rapport, même si parfois il a des airs de « faites moi pas chier », il est le genre d’homme qui cache une tonne de gentillesse, d’humour, de savoir vivre, de douceur et de principes. En fait Vale est le mec idéal et tatoué en plus ! Sauf son côté » je saute tout ce qui bouge ». Sa vie est tranquille et sans ennuis depuis maintenant quelque année, depuis que son cœur fut transpercée par une sale vipère, Rose.

J’ai découvert Vale dans son quotidien : son garage est sa plus grande passion et réparer les motos fait son plus grand bonheur. Ses deux collègues sont sympathiques et hilarants. Ces trois tempéraments fougueux mettent un sacré boxon dans leur relation. Le roman débute sur une liste particulière : une liste de dix commandements écrite par Vale. D’ailleurs c’est assez marrant qu’un mec comme lui doit se prémunir des maux du cœur avec une liste pareille. C’est plutôt les femmes qui font ça, non !!! Premier point pour Vale : vous sentez ce petit côté fleur bleue !! Deuxième point : savez vous que Vale adore les gamins : prédisposition pour être un père merveilleux. Je sens déjà que vous craquez ! Troisième point : la nature la bien dotée ! Ah ! Ah ah … vous avez fondu ?! Je vais en rester là … sinon la bave va couler !

En route sur le chemin du boulot, il aperçoit une gamine pas plus haute que trois pommes, faire face à des morveux qui veulent lui piquer son petit sac de princesse. En tant que valeureux chevalier, Vale vole à son secours sans son destrier blanc (il le réserve pour les grandes occasions). Vale déteste qu’on puisse s’en prendre aux plus faibles et davantage quand il s’agit d’enfants. Le voici donc en charmante compagnie de Juliette, dite Juju. Juju est une gamine trop choupinette d’amour. Je l’adore ! Elle est tout mimi, et puis elle zozote comme font la plupart des gamins. Elle est adorable, elle est a croqué ! Et le plus drôle, elle n’arrête pas de parler, une vraie pipelette, mais une princesse pipelette. Vale est désarçonné face à ce petit bout de chou et maugré les parents de laisser un enfant sans surveillance. En colère il tente de joindre une certaine Maya, mais il ne sait pas encore que cette rencontre va bouleverser sa vie et sa fichu liste.

Maya est la grande sœur de Juju. La seule adulte responsable qui s’occupe d’elle. Sa mère a sombré dans l’alcool et la dépression depuis que son mari a succombé à une crise cardiaque. Elles survivent grâce au boulot de Maya qu’elle abhorre. Survivre n’exprime pas totalement a quoi elle doit faire face. A la disparition de son père tout s’effondre : la maison cossue, les ami(e)s, la joie de vivre. Tout devient noirceur : les dettes qui doivent être remboursées, les sois disant amis qui viennent vous enfoncer davantage et proposer à Maya d’utiliser ses charmes afin d’éponger les dettes désormais siennes. Elles sont dans l’obligation de vendre tous leurs biens et d’aller vivre dans une maison miteuse. Maya traumatisée, se cache volontairement dans des habits qui ne lui siéent guère. Garçon manqué ainsi, elle ne s’en offusque guère au contraire, cela la protège des hommes en général. Car Maya est une belle jeune femme : blonde, yeux magnifiques, corps somptueux. Elle réveille les sens cachés de Vale. Maya est une jeune femme extraordinairement courageuse. Elle fait face la tête haute à tous ces tragiques évènements. Se reposer sur quelqu’un : elle ne connaît pas. Se confier à quelqu’un : elle ne sait pas ce que sait. Savoir faire confiance à quelqu’un : elle l’ignore. Et si sous cet air de prédateur affamé, Vale serait cet homme ? Pourrait-il l’aider à en finir avec ses tourments ? Mais quel en serait le prix ? Maya sait qu’elle devra lui payer son prix. Sera t-elle prête à aller jusqu’au bout ? Et si les sentiments s’en mêlaient ?

Voici Vale, plongé dans les sombres affaires de Maya. Situation incongrue et déstabilisante qui ne va tarder à chauffer nos deux téméraires et apprentis amoureux. Situation troublante et inédite ! Et si l’amour pouvait naitre de cet imbroglio malsain ? Vale et Maya vont apprendre à se connaître, à se découvrir à mettre des mots sur leur émotions. Ils vont s’apprivoiser.

« Save me » a tout du roman dans le style conte de fée. Des méchants et des gentils. Un prince et une princesse (plutôt même deux) à sauver. Et la méchante marâtre qui voit d’un mauvais œil une belle donzelle s’accaparer son territoire. J’ai apprécié cette lecture au plus haut point ! La plume de Stephens fait des merveilles une fois de plus. Elle arrive à me subjuguer par tout un panel d’émotions : des rires aux larmes, de la peur à l’envie, de la passion à l’amour, des frissons à la joie ! Maya est telle une fleur qui ne demande qu’à s’épanouir et Vale est l’élément déclencheur. Les scènes défilent à une vitesse hallucinante, me plongeante davantage dans cette aventure juste incroyable. Les personnages sont attachants et touchants. J’en viens à cette douceur qui en émane : une atmosphère qui malgré le fait qu’elle soit oppressante, j’ai ressenti toute l’empathie, cette force incroyable qui les unis, cette conviction qu’à eux deux les choses allaient s’arranger. Il n’y pas de forces conflictuelles au sein de leur bulle. Je suis totalement sous le charme de ce troisième opus et de loin c’est le meilleur à mes yeux.
Mon tourmenteur, Tome 3 : Mon Destin Mon tourmenteur, Tome 3 : Mon Destin
Anna Zaires   
Ce dernier (je crois) tome de cette série m'a laissée sur ma faim. J'espérais une autre fin. J'espérais quelque chose de sanglant, de révoltant ... Quelque chose qui ressemble vraiment à Péter. Mais ce n'est pas le cas. Et une bonne partie du livre en est éloignée. Le personnage de Sara est également un peu fatiguant à la longue. Elle résiste tellement, qu'en tant que lectrice, j'ai trouvé ça limite ridicule.

La fin annonce pourtant quelque chose de prometteur. Un nouveau tome ? Une nouvelle série ? A suivre !

par Mitsiie
Le Requin de la pègre, Tome 1 : En eaux troubles Le Requin de la pègre, Tome 1 : En eaux troubles
Charmaine Pauls   
J'ai adoré, hâte de lire d'autres livres de cette auteure ;)

par kallou
L'Homme idéal, Tome 1 : Mystery Man L'Homme idéal, Tome 1 : Mystery Man
Kristen Ashley   
Selon mes goûts difficile de considérer que Hawk est "l'homme idéal"... Gwen lui reproche sa manière de se comporter, notamment pendant 18 mois il ne lui dit pas son nom, son numéro, se contente de passer pendant la nuit pour le sexe et voit d'autres femmes ! Après cela, elle lui pardonne parce qu'il est beau et doué au lit ?! J'ai du mal à trouver cela acceptable/crédible.
Donc zéro pour la romance, pour moi ; en revanche les personnages secondaires sont hilarants (les meilleures copines) et l'univers plein de péripéties comme dans la série des Rock Chicks.

par IsaR
Le clan des MacKinloch, Tome 3 : Un Highlander pour prisonnier Le clan des MacKinloch, Tome 3 : Un Highlander pour prisonnier
Michelle Willingham   
Ils ont soif de vengeance : seul l'amour pourra les sauver d'eux-mêmes

Écosse, 1305

Face aux flots déchaînés, Lady Marguerite de Montpierre n’a qu’une envie, sauter du bateau qui la conduit en Angleterre. Elle n’aime qu’un homme, un prisonnier de guerre, le séduisant Callum MacKinloch, et refuse de voguer vers le cruel comte de Cairnross auquel sa famille la destine. Mais peut-elle vraiment désobéir à son père, au risque qu’il la renie à tout jamais ?

* * *

Description en VO :

His Silent Strength Reached Out To Her

After years of brutal torture, Callum MacKinloch is finally free of his captors—but his voice is still held prisoner. He'd never let anyone hear him scream.

Although Lady Marguerite de Montpierre's chains may be invisible, they threaten to tie her to a loveless and cruel marriage.

When Marguerite discovers Callum waiting to die, her heart aches for the warrior beneath the suffering—but they can have no future. Yet she is the one woman with the power to tame the rage locked inside him. Maybe he can find another reason to live . . . for her.
Scandale et passion, Tome 1 : Fascinée par un milliardaire Scandale et passion, Tome 1 : Fascinée par un milliardaire
Carol Marinelli   
Daniil, Roman, Sevastyan et Nikolaï sont 4 enfants issus d'un orphelinat russe, lorsqu'un jour, Daniil est adopté
par une famille londonienne aisée. Il est donc séparé de ses amis et de son frère Roman.

Des années plus tard, Daniil est devenu un homme d'affaires influant et redoutable. Il est en froid avec ses parents adoptifs et n'a jamais eu de nouvelles de ses amis restés en Russie.

Libby est danseuse au grand désespoir de ses parents, qui voudraient qu'elle travaille avec eux dans l'entreprise familiale, mais Libby, après avoir vu son rêve de devenir danseuse étoile s'effondrer, souhaite ouvrir une école de danse. Alors pour aider son père, elle accepte de se rendre au bureau de Daniil Zverev pour le convaincre d'assister à l'anniversaire de mariage de ses parents adoptif, une somptueuse réception dont les parents de Libby ont la charge d'organiser.

Lorsque Libby rencontre enfin Daniil, il est impressionnant, arrogant, et... étrangement accessible ou du moins il se laisse approcher pour mieux prendre Libby dans ses filets, car Il n'a aucune raison d'assister à cette réception... à moins que...

"Fascinée par un milliardaire" est le premier roman de la collection Azur que je lis et je fut très agréablement surprise car on frôle le coup de cœur !! J'ai retrouvé en Daniil un petit coté "Gideon Cross" de la série Crossfire de Sylvia Day. Ce coté sexy, ténébreux, puissant mais qui a également un coté vulnérable.

J'ai aimé l'alchimie entre les deux héros, ils sont différents, se connaissent depuis peu, mais tous deux sont irrémédiablement attirés l'un vers l'autre. Malgré leur relation d'un soir, Libby compte bien plus pour Daniil qu'il ne veut bien le reconnaitre car au travers d'elle, de ses yeux et de son coeur, il peut enfin être lui même.

C'est toutefois un peu rapide, j'aurais aimé en découvrir davantage car l'histoire est bouclée en 160 pages, j'espère que cette attente sera comblée dans les prochains tomes car "Fascinée par un milliardaire" fait partie d'une série "Scandale et passion" en 4 tomes portant chacun sur les compagnons d'orphelinat de Daniil. En tout cas j'ai hâte de découvrir les autres histoires surtout celle de Roman, son frère.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3