Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 921
Membres
1 008 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par melkinette

Extraits de livres par melkinette

Commentaires de livres appréciés par melkinette

Extraits de livres appréciés par melkinette

" Quelle folie poussait les jeunes, et les moins jeunes, à se croire immortels ? Leur vie serait tellement plus facile s'ils parvenaient à se rappeler qu'elle a une fin. Avoir toujours à l'esprit l'idée de sa propre mort éviterait de perdre du temps en méchancetés, colère, amertume et autres petitesses. C'était le secret : se souvenir qu'on doit mourir, afin d'écarter la laideur et la stupidité de la vie quotidienne."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 09-02-2014
Aucun d’entre eux n’avait pu ni s’habituer à l’appartement, ni s’y attacher. Ils l’avaient
simplement accepté, comme tant d’autres choses.
L’appartement était le lieu qui leur servait d’abri contre la pluie et le soleil, rien de plus
qu’une caverne, en plus confortable. Tout y semblait négligé, pourtant Mme Elekes s’échinait à le maintenir propre, mais naturellement désordonnée, l’ordre qu’elle y mettait ne durait que peu de temps ; puis, comme si une puissance mystérieuse oeuvrait dans son dos, la belle
apparence et l’harmonie s’évanouissaient. Le verre qu’un invité prenait était immanquablement celui que Mme Elekes avait mal lavé, voire oublié ; si les hommes cherchaient des cendriers, ils les trouvaient pleins d’allumettes et de mégots, elle n’avait pas pensé à les vider. L’appartement se situait au sixième étage d’un immeuble récent, construit au bord du Danube, d’où ils voyaient la rive opposée. Par les fenêtres ils apercevaient leur
ancienne maison dont la façade avait été dissimulée pendant des mois par des échafaudages, lorsqu’elle avait été transformée en même temps que les bâtiments voisins ; alors, ils avaient eu l’impression de voir un ami d’enfance qui, par colère ou simplement pour rire, met un
masque qu’il oublie d’enlever à la fin du carnaval. Bálint, Irén ou Mme Elekes s’attardaient souvent sur le balcon et regardaient de l’autre côté du Danube, même après que de nouvelles maisons eurent été construites au bord du fleuve, mais si Elekes ou Kinga pénétraient dans la pièce, ils se retournaient brusquement et faisaient mine d’être occupés.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 25-12-2013
"tu te souviens de notre beau voyage à Munich, Borop'tit ? Eh bien un Scipion sans ses mioches et sans sa femme, c'est aussi stupide qu'une Bugatti Royale sans roue de secours ! Depuis que les enfants sont partis, un éléphant s'est assis sur mon cœur !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Et pardonnez-moi, mais à la longue, mieux vaut être pliée (de rire) que prosternée (d'admiration béate).
..........................................................
Et n'y a t il pas meilleur Loulou que celui que nous n'essaierons jamais de faire ressembler à Monsieur Grey ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 26-01-2013
Pendant l'appel du soir, elles ne pouvaient s'empêcher de voir les feux du crématoire éclairer la nuit, au-dessus du camps. Ce soir là, Leni serra les poings.
- Nous devons rester en vie. Ne serait-ce que pour témoigner de leurs crimes, souffla-t-elle avec force.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode