Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de mella : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Le lien magique Le lien magique
Barbara Cartland   
J'ai lu beaucoup, voir énormément de romances historiques, qui me plaisent beaucoup mais, la plupart du temps, je suis sceptique quand à l'histoire d'amour et plus d'une fois, j'ai ri sur l'absurdité de telle ou telle situation.

Mais rien de cela n'est arrivé dans ce livre. Certes, tout se passe assez vite comme dans la plupart des romances de ce genre, mais l'histoire est viable. Elle nous semble vraiment possible.

En effet, malgré l'attirance immédiate de Kezia face à Vere, le marquis, elle ne se jette pas dans ses bras, elle reste égale à elle-même et souhaite être certaine de ses sentiments et des sentiments du marquis. Elle ne va pas précipiter les choses.

Kezia est un personnage vraiment touchant. Elle est joyeuse, pleine de vie, innocente et attirante si bien que le marquis n'a pas eu d'autre choix que d'être conquis... et nous avec.

C'est une lecture que j'ai grandement appréciée et malgré ce lien mystérieux et magique qui lie les deux personnages principaux, l'histoire nous semble réelle et le résultat est vraiment attendrissant...
Le bac français est un jeu : cap sur le bac français en 100 questions Le bac français est un jeu : cap sur le bac français en 100 questions
Jean-Noël Leblanc   

Le Bac français est un jeu Mémo D'où vient le nom « roman » ? Quel personnage s'est écrié : « À nous deux, maintenant ! » ? Pourquoi Rousseau a-t-il écrit Les Confessions ? Faites-vous la différence entre une allitération et une assonance ? Curieux, enthousiastes, réfractaires ou parents de futurs bacheliers, ce guide vous promet une odyssée en dix chapitres où vous jouerez les Ulysse clairvoyants, en évitant les récifs, les vents contraires, les îles ensorcelées et la tentation des sirènes... En plus de 100 questions, ce livre-jeu piste les principaux genres, les oeuvres majeures, et les auteurs incontournables pour passer avec brio la première épreuve du bac.

par Bbey
Journal Journal
Anne Frank   
C'est un livre boulversant et poignardant. Certains passages sont horriblement tristes. Mais il retranscrit bien l'ambiance et la situation de l'époque. Ce n'est pas le genre de livre qu'on lit pour se distraire mais pour apprendre, s'instruire. Je dois avouer qu'à la fin de l'histoire j'ai bien pleuré.

par myra44
Juste besoin de temps Juste besoin de temps
J.R. Loveless   
Je suis toujours étonnée de la beauté et de la tolérance qui se dégagent des romances M/M , celle-ci est plus sombre plus douloureuse mais magnifique.

Kaden James, jeune homme de dix neuf ans, a subit un profond traumatisme durant son adolescence, il en garde une vilaine cicatrice sur le visage, des cauchemars qui le hante et une peur effroyable des hommes de grande taille. Il s'isole des autres, son unique manière de s'évader ce sont les chansons qu'il écrit; chansons qui lui servent d'exécutoire, chansons où il crie ses craintes et son envie d'être aimé. Cette peur des mâles dominants est plus forte que lui et l'empêche de garder un emploi car il cède à la panique dès qu'il en aperçoit un. Le responsable de l'agence pour l'emploi l'ayant pris en pitié, lui propose de partir travailler pour son cousin comme cuisinier durant trois mois dans le ranch de celui ci au Montana. Kaden n'a pas d'amis, peur des étrangers alors il accepte ce saut dans l'inconnu.

La première fois où Kaden rencontre Logan Michaels le propriétaire du ranch c'est la peur qui prime, Logan c'est pratiquement deux mètres de muscles et de beauté virile, le pire pour lui. Logan est très surpris de voir que le jeune homme qu'il vient d'embaucher est si craintif surtout envers lui. C'est lors d'un incident dans la cuisine entre Kaden et un de ses cow-boys qu'il comprend que le jeune homme a du être abusé et terrifié par un homme plus grandi, il va essayer tout doucement de l'apprivoiser d'abord par pitié puis petit à petit c'est un autre sentiment qu'il ressent, fait très étonnant car Logan cent pour cent hétérosexuel n'a jamais ressenti le moindre désir pour un autre homme.

A petit pas Kaden au contact de Logan et de Shea qui vient passer ses vacances chez son frère et le prend sous son aile, de la gentillesse des hommes du ranch envers lui, d'un cheval lui aussi martyrisé par les hommes va s'ouvrir et commencer à vivre normalement. Il apprend à oublier son corps défiguré et s'efforce de renoncer aux mutilations qu'il s'applique afin de vaincre des crises de paniques, par contre il a du mal à accepter les sentiments qu'il commence à ressentir pour le grand cow-boy, son caeur si malmené n'ose pas s'autorisé à aimer, la tendresse lui étant inconnue. Quant à Logan, si au départ il était déconcerté par ses réactions vis à vis du jeune homme, il finit par admettre sans restriction son désir, désir très fort qu'il n'a jamais ressenti pour les nombreuses femmes qu'il a fréquenté jusqu'à maintenant.

La relation entre l'homme de vingt huit ans bien dans sa peau et l'adolescent de neuf ans son cadet maltraité par la vie est superbement traitée. C'est tendre et émouvant, tout en douceur, voir cet homme si viril essayer d'apprivoiser et de guérir ce jeune homme de ses douleurs et ses peurs vous font oublier que c'est un amour différent. Il va falloir beaucoup de patiente à Logan pour faire comprendre à Kaden qu'il l'aime comme il est et que son passé n'a aucune importance à ces yeux. Les scènes intimes sont magnifiques tout en douceur et tendresse, rien de vulgaire, et l'amour profond de ces deux hommes est juste beau.

Le seul bémol encore une fois c'est la présence de nombreuses coquilles qui sans être gênante pour la compréhension sont désagréables. La romance est tellement belle et émouvante que c'est navrant qu'elle soit pénalisée par des fautes d'orthographes qui gâchent les dialogues.


par samba
L'amour sur le siège d'à côté L'amour sur le siège d'à côté
Mathilda Reegers   
Imaginez un roman d’environ 200 pages, condensées en une quarantaine de pages …. Ben c’est ce que j’ai ressenti à la lecture de cette nouvelle ….Purée, tu n’as pas une minute, pour assimiler les événements, que l’auteur te bombarde de nouvelles informations…. A plusieurs reprises, je me suis mis à dire « STOP » !! Mais purée, laisses leur le temps de vivre les choses !!! (et à moi aussi par la même occasion !!!)

Du coup, tu perds ton souffle, tu lis sans vraiment t’attacher aux événements, et le pire, tu finis par trouver les personnages lisses et insipides (ce qui n’est pas le cas quand tu prends le temps de faire une pause et de repenser à ta lecture).

Mince alors ??? OUI mince !!! Non d’une pipe … Je suis déçue, attristée de ne pas avoir été transportée, car l’idée de base était vraiment originale et bonne et méritait un tout autre développement. L’auteure avait les moyens de nous divertir un maximum avec l’histoire qu’elle aurait du nous offrir …. Oui car, sous les yeux, j’avais la preuve qu’elle avait pleins d’idées, qu’ils auraient pu se passer des événements qui allaient nous captiver, nous faire vibrez, nous faire ressentir de belles émotions, et surtout nous attacher aux deux jeunes hommes ! Car là était le but …. Non ?

Alors oui, l’idée de l’ancien professeur et de l’ancien élève, qui vivent une idylle découlant d’une amitié était une trame qui nous promettait une belle aventure, mais avec si peu de pages, il aurait fallu éviter pleins de détails et resté dans le vif du sujet !

Alors oui, les personnages sont beaux dans leurs différences, deux contraires qui s’attirent. On aperçoit leurs doutes, leurs émois, mais comme je le disais ci-dessus, la précipitation m’a empêché de vraiment vibrer avec eux, de ressentir dans mon cœur l’attirance qu’ils se portent. …

J’avoue aussi que le style de l’auteur manque de quelque chose (créativité, style, magie, maturité ….), pour vraiment nous décrire et nous faire ressentir les émotions qu’une telle histoire devrait nous délivrer …

Je l’attendais avec impatience, et tout compte fait, il n’a pas répondu à mes attentes …

Ma note : 1,5/5

Tout contre lui, Tome 1 Tout contre lui, Tome 1
Phoebe P. Campbell   
J ai beaucoup aimé ce livre. On a envie que l histoire se passe bien, les personnages sont très attachants. Le livre se lit très vite.
Ces sentiments que j'ignorais Ces sentiments que j'ignorais
Cindy Sutherland   
Une bonne idée de départ mais j'aurai aimé une plus lente compréhension. Josh et Sam se connaissent depuis longtemps, tournent des scènes intimes ensemble sans jamais aucune ambiguïté et d'un seul coup tout change ... cela m'a laissé un peu perplexe et puis j'aurai aimé en savoir un peu plus sur eux deux..... Enfin cela m'a laissé un peu sur ma faim!

par smalad
Le Ranch de Willow Springs, Tome 1 : Tyler Le Ranch de Willow Springs, Tome 1 : Tyler
Laura Harner   
J'ai bien aimé cette romance à la fois torride et tendre entre un beau cow boy, et un ex soldat victime de graves blessures, et d'un syndrome de stress post traumatique. Le personnage de Tyler est parfaitement bien dépeint, un homme blessé, traumatisé, mais pas faible pour autant. Cass a également beaucoup de charisme et de présence, bien que l'on en sache assez peu sur lui et son passé, finalement. C'est un peu dommage, mais l'auteur a voulu apparamment privilégier l'action, et toute l'histoire se déroule sur un rythme rapide, haletant, avec plein de rebondissements qui ne laissent pas de place à l'introspection des personnages. C'est bien, parceque l'on en s'ennuie pas une seule seconde, mais c'est aussi ce que je reprocherais à ce roman: ça va trop vite et c'est trop court. Le rapprochement des deux hommes est trop rapide. Non pas en ce qui concerne l'attirance physique (elle peut etre instantannée), ni même le sentiment de possession qu'éprouve Cass (certains mâles sont trés prompts à marquer leur territoire!), ni encore par les "mots doux" échangés, car le "bébé" français à une charge émotionnelle et amoureuse que le "baby" américain n'a pas, mais par la confiance que manifeste Ty. Il se confie trop et trop vite, je trouve. Ses révélations sur son passé auraient gagnées à être saupoudrées un peu tout au long de l'histoire...et celle-ci a être étirée sur plusieurs semaines ou mois plutôt que quelque jours. C'est LE défaut de ce roman par ailleurs trés plaisant, et trés chaud. J'espère que nous retrouverons nos héros dans les prochains tomes, et j'ai hâte en tout cas de connaître l'histoire du shérif et d'Andrew !



par Lena06
Éclair de lune Éclair de lune
Sylvia A. Winters   
Arrow est un sorcier, nous ne connaissons pas exactement la vraie nature de son métier si ne n'est qu'il est souvent payé pour ramener des personnes. Dans cette histoire, il court après une certaine Jade, une louve qui s'est enfuie avec un humain Mickaël.
Pendant cette chasse à l'homme il va faire la rencontre de Quinn, un jeune homme solitaire et triste.


Ce roman fantastique m'a fait passer un bon moment. Cependant, je l'ai trouvé un peu court et j'ai eu le sentiment que l'auteur allait trop vite sur certains points notamment la fin qui selon moi aurez eu le mérite d'être plus développée.


Les personnages de Quinn et Arrow sont assez attachants et ma préférence va vers Arrow. Quinn est humain, il a le cœur brisé depuis que l'homme de sa vie, un loup a été tué par un chasseur. Depuis cinq ans, il se contente d'aller travailler comme vendeur dans sa boutique de sorcellerie sans avoir vraiment repris gout à la vie. Le retour de son frère et l'arrivée de ce mystérieux Quinn vont lui redonner le sourire.
Arrow lui fait bien son travail et est prêt à tout pour satisfaire son client quitte à trahir de nombreuses personnes. Mais au fond de lui, il rêve d'un vrai foyer. Il va vite se rendre compte que Quinn peut lui donner tout ça mais pourtant il sait que s'il fait ce qu'il a à faire, il va le perdre.


L'intrigue de ce roman est assez bonne, tout au long de notre lecture, on se demande où tous les mensonges et les non dits vont mener.
L'écriture de l'auteur est agréable et ce livre ce lit d'une traite et ne comporte aucune longueur.


En bref, une histoire sympathique que j'aurai aimé plus longue!!!!


Boulimique des livres


par silbert