Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Mellana
avatar de Mellana
Je suis en train de lire
Faërie
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Comment je classe mes livres ? Mes livres de fantasy ou fantastiques sont rangés par ordre de préférence, dans les catégories. Ceux qui ne me plaisent pas plus que ça sont dans un groupe.

Tout ce qui est hors fantasy/fantastique (classiques, littérature générale...) est rangé à part, dans des groupes. Pour savoir lesquels j'ai préférés, jetez un coup d’œil à ma bibliothèque libre.
voir plus
A propos des livres
Avant tout qu'ils me fasse rêver ! Autant des livres classiques que de la fantasy ou du fantastique...
De grandes œuvres comme celles de Tolkien ou Victor Hugo, ou des livres beaucoup plus légers comme Tara Duncan.

Les droits imprescriptibles du lecteur :
1) Le droit de ne pas lire.
2) Le droit de sauter des pages.
3) Le droit de ne pas finir un livre.
4) Le droit de relire.
5) Le droit de lire n'importe quoi.
6) Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible).
7) Le droit de lire n'importe où.
8) Le droit de grappiller.
9) Le droit de lire à haute voix.
10) Le droit de nous taire.

Daniel Pennac

A propos de tout
Mais Bohort, j'vais vous faire mettre au cachot [...]. Non mais j'vous écoute, j'vous écoute seulement j'vous préviens, j'vous l'dis, j'vais vous faire descendre en cabane avec un pichet de flotte et un bout de pain sec. J'suis désolé, j'suis démuni, j'vois pas d'autre solution. Et puis j'pense que ça vous donnera un peu l'occasion de... de réfléchir un peu à tout ça à tête reposée, de prendre un peu d'recul sur les choses parce que Bohort, on n'réveille pas son roi en pleine nuit pour des conneries, encore moins deux fois d'suite...

Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens.

Tu as trouvé ;) ?
Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Cette section affiche vos Booknautes(lecteurs) favoris.
Vous la construisez vous-même en cliquant sur le lien
" ajouter à mes favoris"
Booknautes voisins
Mellana
537 livres dans ma bibliothèque

Pays, Ville : France,
Née en : 1992
Né en : 1992
Booknaute Suprême
Maître en fantastiqueMaître en AventureCompagnon en RomanceMaître en FantasyInitié en HistoireInitié en Bande DessinéeInitié en Voyage et Evasion
Votre compatibilité littéraire avec Mellana est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Auteur d'au moins 40 commentaires de plus de dix motsA ajouté au moins 40 couvertures de livresMembre PremiumMembre des 100000 premiers Booknautes

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (11)

26-12-2017
Pourtant plusieurs de mes connaissances ici sont farouchement féministes, donc ce ne sont pas les gens conscientisés et intéressés qui manquent. J'ai plutôt l'impression qu'ils ne se sentent pas " légitimes " à aborder ce sujet justement dans un endroit où il n'y a pas de prime abord place à ce genre de débats... Alors que bah, rien qu'en creusant un peu, on trouve tout à fait matière.

Ca me fait d'ailleurs penser à une autre idée de sujet sur le forum, un topic analytique où le but serait d'inviter les lecteurs à passer un bouquin qu'ils ont lu au prisme de la critique pour mettre en évidence les stéréotypes sexistes, validistes, etc, dans les bouquins qu'ils lisent. Et il y aurait teeeeeellement à faire. Tu en penses quoi ?
24-12-2017
C'est exactement ça. Le public-cible du site a entre... Allez, 13 et 25 ans pour ratisser large. Il y a une majorité d'ados et de jeunes adultes qui ne s'intéressent pas à ces sujets - en même temps, je n'ai moi-même vraiment entendu parler du féminisme qu'à 17 ans, lors d'une séquence d'anglais de terminale :/

Et je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Certes ce n'est pas sur Booknode qu'on va refaire le monde, mais c'est un vivier de représentations qui ne sont pas nécessairement saines - je pense ici à toutes ces romances où la notion de consentement est allègrement survolée, et qui pourtant ont un public très enjoué et très actif. J'aurais bien aimé un topic sur le forum pour discuter des effets de ce type de lecture sur la représentation qu'on se fait des relations - et d'ailleurs j'ai essayé d'en lancer un qui brassait un peu plus large, sur les effets de la lecture en général, mais il me semble que je n'ai eu strictement aucune réponse. XD
22-12-2017
Je t'avoue que ça me fait très plaisir de croiser des féministes ( intersectionnelles ? :b ) sur Booknode. J'ai tendance à me sentir seule dans les parages parfois :')
21-12-2017
Gros big up à ce que tu dis sur le sujet de la bit-lit masculino-centrée ! :) Je n'ai pas voulu renchérir sur le forum puisque ce n'est pas nécessairement la place pour ce genre de débats ( du moins pas ce sujet en particulier - je t'invite à aller voir le post sur la diversité des genres dans les paramètres du profil si ce n'est pas déjà fait ) mais j'approuve ta démarche. La petite chose que j'aurais à redire est que j'aurais préféré que tu dises " le noir " au lieu de " le black " mais ceci mis à part, merci beaucoup pour ta double intervention :)
29-03-2017
C'est surtout Des fleurs pour Algernon qui m'a marqué ^^ C'est un auteur que j'affectionne beaucoup, un peu par principe vu que je n'ai lu que deux livres de sa plume.
12-01-2015
Yep X3 Zola et Hugo sont mes petits chouchous, d'ailleurs : je suis totalement sous le charme de leur style d'écriture ! 8D
09-01-2015
XD Tout à fait d'accord ! J'adore cette histoire, ô combien originale ! Et splendidement écrite avec ça ! Enfin, on ne se lasserait pas de vanter ce chef-d'oeuvre infiniment grandiose ♥o♥
08-01-2015
Ah ! comme je te comprends ! X) C'est un roman que j'affectionne particulièrement moi aussi, un vrai bijou ! *o*
07-01-2015
Merci d'avoir fait mon quizz sur Notre Dame de Paris, et félicitations pour ton score ! :p
Mxlle-Yuuki a écrit :
17-04-2013