Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de mellmeg : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Chroniques Homérides, Tome 1 : Le Souffle de Midas Chroniques Homérides, Tome 1 : Le Souffle de Midas
Alison Germain   
Ma chronique complète: ombrebones.wordpress.com/2017/10/11/les-chroniques-homerides-1-le-souffle-de-midas-alison-germain/
(...) En bref, Alison Germain propose le premier tome d’une trilogie d’urban fantasy certes classique mais qui brille par son univers et son héroïne imparfaite, ce qui la rend justement très attachante. C’est une saga que je conseille aux fans du genre sans une once d’hésitation car il se pourrait bien que ce soit la prochaine « Geste des Exilés » ! Qu’on se le dise et qu’on dévore ce tome de toute urgence.

par Bluenn
La Magie de Paris, Tome 1 : Le Cœur et le Sabre La Magie de Paris, Tome 1 : Le Cœur et le Sabre
Olivier Gay   
https://aliceneverland.com/2017/11/02/la-magie-de-paris-tome-1-le-coeur-et-le-sabre-olivier-gay/

J’ai découvert Olivier Gay avec l’un de ces précédents titres, Faux-frère, Vrai secret, auquel je n’avais pas du tout accroché. J’avais donc envie de retenter l’aventure avec cet auteur, avec un livre qui m’emballait vraiment, tant par son résumé que par sa couverture magnifique.

Contrairement au roman précédent, je suis très vite rentrée dans l’histoire cette fois. Il faut dire que cette histoire est vraiment entrainante. J’ai donc suivi Chloé dans ses découvertes avec un vrai plaisir. Par le plus grand des hasards, cette dernière va découvrir l’existence de la magie dans notre monde, et va se découvrir liée à tout cela. Pourquoi ? Comment ? Elle va partir à la découverte de tous ces mystères en compagnie de Thomas, un camarade de classe.

Ce premier tome pause les base d’une intrigue captivante. Chloé se pose énormément de questions mais ne va obtenir que peu de réponses. Le mystère reste donc entier, et Olivier Gay nous entraine tout au long des chapitres à la recherche de la vérité. J’ai eu un peu de mal avec le personnage de Chloé, je trouve que cette dernière a des réactions parfois incohérentes, qu’elle accepte un peu trop facilement la situation, surtout au départ. J’ai bien plus accroché avec le personnage masculin, Thomas, qu’avec elle.

J’ai également trouvé que le récit restait un peu trop classique dans son genre. Oui, le lecteur a envie de savoir la suite, oui le mystère est entier et les personnages attachants, mais, si le résultat final est plutôt pas mal, j’avais l’impression de retrouver des ingrédients maintes et maintes fois vu et revus dans le genre. De ce côté là, je n’ai pas trop été surprise, et j’aurais aimé que l’auteur sorte un peu plus des sentiers battus pour apporter une touche d’originalité qui aurait rendu son histoire unique.

Pour conclure : j’ai passé un bon moment avec ce premier tome qui reprend tous les éléments classiques du genre. Olivier Gay nous transporte dans son univers sans aucune difficulté et pose, dans ce premier tome, les bases d’une intrigue intéressante et accrocheuse. Je regrette simplement un certain manque d’originalité, mais peut être que les prochains tomes sauront me surprendre sur ce point. Dans tous les cas, les amoureux du genre se régaleront sans souci !

par Kesciana
La Magie de Paris, Tome 2 : Le Calme et la Tempête La Magie de Paris, Tome 2 : Le Calme et la Tempête
Olivier Gay   
Putain ses énorme la fin me reste sur ma faim. J'ai acheter le tome 1 et 2 lundi est en deux soir fini. J'ai hâte de lire la suite, sa va être long t'attendre le mois de mai. Il y a une question que j'arriverais toujours pas a me décider a savoir dans quelle team je suis soit dans la team David ou la team Thomas. C'est la premier fois que j'arrive pas a décidé et sa ses méga frustrent. J’espère que dans le tome 3 j'arriverais a me décidé et que l'auteur m'aideras car ses vrai que dans ses 2 tomes ses encore flou. Sinon la fin de se deuxième tome est tout simplement énorme.

par mellmeg
La Magie de Paris, Tome 3 : Ici et Ailleurs La Magie de Paris, Tome 3 : Ici et Ailleurs
Olivier Gay   
Snif c'est déjà la fin, j'ai dévoré ce dernier tome ou nous suivons nos héros dans le monde des goules qui va se révéler beaucoup plus commun que ce qu'ils pensaient de leur ennemis. Ils vont trouver un nouvel allié quand tout leur semblera perdus celui ci les sortira à plusieurs reprises du bourbier dans lequel ils se seront encore fourrés. Bref, un nouvel ennemis menaçant, un nouvel allié, des révélations, de l'humour, de l'action, des combats, de l'amour bref le parfait cocktail pour faire défiler les pages très vite tellement nous sommes plonger avec Chloé, Thomas et les autres. À dévorer sans plus attendre et merci à l'auteur pour sa plume addictive, son imagination et son écriture ultra fluide

par so_26