Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 545

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par mellyrn

Extraits de livres par mellyrn

Commentaires de livres appréciés par mellyrn

Extraits de livres appréciés par mellyrn

Encore une fois, ça a été un vrai plaisir que de les retrouver ! Et par dessus tout, dans les rues de Rhíminie ! On retrouve exactement la même ambiance que celles des tomes 1 et 2, et même si j'ai énormément aimé les autres, ce qui s'en dégage reste pour moi empreint d'une certaine nostalgie ...
Cette fois-ci, on évolue dans les sphères de la haute aristocratie skalienne, et Alec et Seregil n'y passent que rarement inaperçus pour notre plus grand plaisir. Les voir enquêter de cette manière, avancer par énigmes, voler pour découvrir d'autres secrets ; j'y ai pris un tel plaisir ! De fait, je suis extrêmement curieuse de voir ce que nous réserve le dernier (non ...) tome ...
Certaines choses m'ont surprise, d'autres moins (on les voyait arriver) et si les événements se pressent un peu dans les derniers chapitres (et passent trop vite à mon goût), j'ai vraiment hâte de voir comment les choses vont évoluer.
Un excellent tome, comme toujours.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après autant d'attente, de peur et quelques petites désillusions, l'avoir enfin en main a été un soulagement intense ...
Dû aux soucis qu'a rencontré Bragelonne pour l'impression du livre, mon avis sera un peu faussé, mais il n'en reste pas moins que sa lecture a été captivante et entraînante ! On ne fait qu'aller de révélations en révélations, et découvrir là où Seregil a grandi a été pour moi un véritable coup de cœur ... Comme l'est Aurënen à chaque fois qu'on y met un pied (ou qu'on y saute à pieds joints). Alec m'a particulièrement émue, et retrouver Micum dans leurs aventures a été une bonne surprise ! Il me manquait un peu dans les derniers tomes. En tout cas, je suis vraiment impatiente de lire le tome 6, parce que l'ambiance de Rhíminie menace de me happer encore une fois !!

Pour la sortie en poche, il n'y a pas encore de date malheureusement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-01-2018
Une agréable surprise que voilà.
Je m'attendais à tomber sur une histoire banale de deux salariés tombant amoureux mais l'auteur a su me toucher en parlant de la gêne et de l'embarras avec douceur et délicatesse, sans en ajouter.
La deuxième histoire est tout aussi sympa. J'aurai préféré en apprendre un peu plus sur le passé d'IIzuka.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je savais déjà à quoi m'attendre, mais franchement, je m'en serai pris plein la tête ...
Un tome dans lequel on retrouve une tension très proche de celles premiers tomes (le 1 et 3 en particulier) mais en même temps très différente de ce qu'on avait déjà eu avant. Le contexte et les raisons sont totalement différentes. On en découvre encore un peu plus sur certains personnages, et des actions qu'on aura jamais cru possible ont lieu ...
Ça m'a fait également grand plaisir de retrouver l'équipe au quasi grand complet, et de voir les interactions avec Zane. L'ambiance de la Nouvelle-Orléans était tout aussi sympa, quoique j'aurai aimé un peu plus de détails ... Mais il y avait déjà beaucoup de choses en cours.

Un excellent volume, qui bouscule entièrement tout ce que l'on pensait savoir sur leur couple, et qui nous dévoile toujours un peu plus de leurs personnalités si complexes et recherchées. Une perle. Qui fait un peu mal quand même (et m'a fait pleurer un peu aussi).
Quant à cette fin ... Ça va être vraiment dur d'attendre la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un début de série intéressant pour une reprise sympathique dans l'univers des lycaes, mais qui n'est pas non plus transcendante. L'univers et l'histoire sont tenus et cohérents, les personnages agréables, mais ils manquent de profondeur.
Il est toujours délicat d'arriver avec quelque chose de nouveau et d'inédit dans cet univers-là, et de ne pas se laisser aller à la sensation de "déjà-vu", mais je n'ai pas réussi à plonger dedans, ou à me passionner pour Rohan et Kieran ... Cela ne pas cependant pas empêchée d'être touchée par la détresse de Rohan face au sort qui s'abat sans cesse contre lui, et aux tentatives de Kieran de l'apaiser.
Je lirai certainement le deuxième tome pour voir leur évolution, mais ça sera plus par curiosité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une très belle découverte !
Si au début je ne savais pas trop à quoi m'attendre et, de même, n'était pas très convaincue par le résumé (mais la curiosité ...), j'ai été agréablement surprise ! L'histoire prend son temps pour se monter et se construire, de même que l'on découvre au fur-et-à-mesure Scarlet et Liall ... J'ai eu du mal à rentrer dans le livre, certainement parce que l'histoire me rappelait vaguement celle de Nightrunner (encore plus flagrant pour les autres tomes), cependant elle le mérite.
Le plus gros point fort de cette série est, à mon humble avis, le relationnel entre les deux personnages principaux, Scarlet et Liall. Aucun des deux n'ont leur langue dans leur poche, et leurs échanges révèlent souvent bien plus que ce qu'ils voudraient.
Bref, un bon (si ce n'est très bon) début.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite différente du premier tome, où l'on reprend les événements exactement au moment où on les avait laissé. Ce qui n'est pas plus mal.
J'ai aimé ce tome, qui s'axe plus sur les personnages que sur l'action, et où on en découvre plus sur Ciarán et Schwarz (ce dont il me tardait). Et si au début j'ai eu un peu de mal avec les autres personnages, j'ai fini par les apprécier et apprécier à sa juste valeur leurs interventions et l'action qui est moins présente.
Le seul bémol sur lequel j'appuierai, c'est le contexte (et quelques facilités scénaristiques). On sent qu'il y a matière à dire, à expliquer sur ce monde qui accepte totalement la présence de la magie et qui en a ses propres légendes et mythes. Cependant, on manque ici d'explications, et j'ai plus eu l'impression d'un brouillon plus ou moins organisé qu'autre chose ... C'est vraiment dommage, car pour moi il y a largement de quoi faire quelque chose de plus étoffé et fouillé.
La fin paraît un peu plus rapide et envoyée que le reste, mais nous laisse malgré tout sur notre faim ... On sait pour Ciarán, mais la situation de Schwarz reste totalement mystérieuse (sans lire le résumé du t3) ... Ce qui me donne envie, bien sûr, d'avoir la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Acheté avec beaucoup de curiosité et suite à une petite envie, j'ai été assez surprise de ma lecture. Loin de me retrouver dans un monde fantastique et étranger, voilà que ça prend lieu pendant le moyen-âge et avec ça mêlés des éléments de fantasy pure et dure ... Une vraie surprise ! Et guère désagréable ! Il n'y a pas de barrière flou entre les deux, le dragon fait vraiment parti du contexte, il n'est pas un simple ajout à l'histoire.
L'histoire, en elle même, n'est pas surprenante. Les personnages sont intéressants et on se fait malgré tout au couple quelque peu atypique.
Même s'il manque quelque chose au livre (plus de pages pour une meilleure description des personnages, du contexte, etc), on sent que l'auteur tient quelque chose, et cela s'étoffe avec le deuxième tome.

Malgré tout, une belle découverte pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-06-2017
Un très beau premier tome, qui change énormément de ce que l'on peut avoir l'habitude de lire et qui conte les affres de l'amour avec justesse, subtilité, et surtout réalisme. Il y a une vraie réflexion derrière les personnages ; une raison à leurs pensées, à leurs situations.
Une véritable perle, comme on n'en trouve pas encore assez chez nous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Très bon livre, non pas sur Le Seigneur des Anneaux ou encore Le Hobbit, mais sur Tolkien et son œuvre (ses œuvres !). J'y ai découvert et redécouvert beaucoup de choses, et une dimension à côté de laquelle j'étais totalement passée à côté.
Un livre vraiment intéressant et qui mérite d'être lu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
... Ou comment mêler poésie et fantastique !
Un récit particulièrement envoûtant et addictif, et dont il me tarde ardemment de lire la suite !
Les personnages sont intéressants et attachants, même si aucuns n'a vraiment retenu ma attention. Cependant, l'histoire et le monde dans lequel celle-ci prend place m'a fait oublié très rapidement ce petit désagrément ! L'univers que l'auteur a créé est extraordinaire et unique, entre le Temple et les Oiseaux Chanteurs ... Je me suis surprise à me prendre de passion pour tout ce qui touchait au chant. Et il y a une poésie constante tout au long du roman, qui rend l'écriture particulièrement fluide et agréable.

En bref, un très très bon roman de fantasy, avec une touche un peu particulière qui ne fait pas mal ! Un coup de cœur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-07-2016
Le meilleur moyen de se rendre vraiment compte du génie de Tolkien !
Un livre (ou plutôt un dictionnaire ?) que j'ai pris plaisir à lire et à décortiquer. Pour les personnes qui veulent aller au plus loin de la connaissance de la Terre du Milieu, je dirai que c'est un très bon ouvrage !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tome 1 acheté par curiosité, parce les premiers épisodes de l'anime m'avaient plu ... En rien je ne suis déçue ! Le coup de crayon est très bon (sans dire excellent non plus), l'histoire est intéressante du point de vue du héros et (je m'avance un peu là ...) les personnages sont tous aussi bien traités que les autres principaux, ce qui nous fait des personnages vraiment attachants et intéressants à suivre. Un gros coup de coeur pour cette série !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 17-02-2016
Pour ma part, j'attendais ce moment avec impatience ... Le moment où Ken fait plus qu'un pas de géant dans sa quête d'identité. Rajouter à ça de très bons combats, une foultitude de personnages qui apparaissent les uns après les autres et qui ont chacun leur petite importance dans l'histoire ... Ça nous fait le tome 7, le meilleur à mon humble avis pour l'instant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 17-02-2016
Un très bon manga, à moitié entre le shonen et le seinen ... Et c'est peut-être ça qui fait son charme !
L'histoire est peut-être un peu longue à se mettre en place, mais cela permet aussi à l'auteur de nous montrer les différents personnages (pour la plupart très sympathiques) et voir lesquels seront les acteurs des autres volumes.

Une petite mention en plus pour Kaneki qui pour moi est plus un anti-héros qu'un héros en lui-même ... Il s'en prend plein la gueule, ne comprend pas tout du premier coup et même n'adhère pas à ce monde qu'il découvre au fur-et-à-mesure. Même si l'on sent très présents les codes du shonen classique (quête, apprentissage, développement psychologique de Kaneki et les "électrochocs"), le côté "glauque" et "sans fioritures" du manga arrive très bien à prendre le pas sur le reste. Rien ne nous est caché, comme à Kaneki qui se heurte véritablement à un "choc des cultures". Et on aime !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Un petit roman très sympathique, qui traite avec justesse l'accident et la solitude, plus tous les déboires qui viennent avec ...

Certes un peu court et j'en aurai bien aimé un tout petit peu plus, mais je pense que c'est suffisant.
Un livre que je relirai avec plaisir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'un des yaoi les plus touchants que j'ai pu lire, et dieu sait que j'ai pu en lire !
À ne pas manquer assurément !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-10-2015
Des personnages qui ne sont pas sans défauts (loin de là !), des intrigues et des histoires complexes, tout ça saupoudré d'un trait pour le moins accrocheur et trash (un peu).
J'attends l'arrivée du tome 7 avec une grande impatience, en espérant que quelques unes de mes questions y trouveront leurs réponses.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-10-2015
Un récit bouleversant, qui mêle à la fois images, témoignages poignants et vérités cinglantes.
Un portrait on ne peut plus vrai d'une société sur le déclin, et qui pourrait bien s'appliquer à tout un monde ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre, une série incroyable. Qui m'aura fait traverser bien des émotions et des sentiments que je ne pensais pas pouvoir exprimer aussi fortement. Une écriture magnifique, toute en fluidité et en douceur, qui sait s'apprécier à sa juste valeur. Des personnages extraordinaires et infiniment attachants. Un héros pour lequel on ne peut s'empêcher d'avoir de l'empathie, tant son parcours est dur, difficile et triste.
À lire. À relire.
Une perle. Un bijou.
Serti d'or et d'argent.
Serti des meilleurs sentiments.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Magnifique, magnifique manga.
Tout en douceur et subtilité, sans néanmoins oublier une toute petite touche d'humour aux bons moments. Un pur bonheur.
Les dessins, bien qu'étrangement "brouillons", le paraîtrons beaucoup moins après quelques pages. Ça apporte une touche en plus à l'histoire et à l'ambiance poétique qui s'en dégage.

Une pure merveille, et je le conseille vivement ! On ne peut pas le regretter (la seule chose que l'on pourrait regretter, c'est de ne pas avoir d'autres yaois de cette mangaka de sortis en France ...).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un livre que j'ai lu avec beaucoup de plaisir !
On y découvre un monde pour le moins étrange mais somme toute assez familier ... La plume de Pierre Pevel est tout aussi agréable à lecture lecture et j'ai beaucoup aimé quelques petites tournures de phrases, très drôles par ailleurs !

Et une mention spéciale pour la magnifique couverture, qui même en ayant souffert de l'eau de mon bain, est toujours aussi splendide et qui correspond parfaitement et dans les moindres détails à l'univers du Paris des Merveilles ! Bref, du grand (pour ne pas dire très grand !) travail de la part des éditions Bragelonne ! J'achèterai les tomes deux et trois avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un deuxième tome, malgré tout, à l'image du premier : addictif et surtout fort plaisant !

On y retrouve donc Ty et Zane aux prises avec leur passé, leurs peurs les plus secrètes mais aussi leurs sentiments les plus profonds et les plus enfouis en eux. Et contrairement à un premier tome où les auteures se focalisaient beaucoup plus sur les personnalités de chacun, là nous avons le droit à une débauche, entre guillemets (non que ce soit péjoratif), de sentiments. Et ce n'est en aucun cas regrettable ! Après nous avoir introduit les deux personnages principaux, leurs caractères et avoir esquissé leur relation, place maintenant aux bases ! Car c'est bien sur ça que débute ce tome. Un Zane perdu, un Ty pas si en forme qu'il ne voudrait l'admettre, et des vacances forcées chez les parents de ce dernier.
Même si le début est un peu long et manque d'action (il faut dire que le 1er tome visait haut !), on commence petit à petit à comprendre les rouages de chacun et à mettre un mot ou un sentiment là-dessus.
Néanmoins, l'introduction de quatre nouveaux personnages, notamment le frère et le père de Ty, coupe court à cette sensation et - pour ma part en tout cas - j'ai pris beaucoup de plaisir à les découvrir, surtout parce qu'on a le droit à une nouvelle facette de la personnalité - si complexe - de Ty.
Ce tome, à mon sens, pose vraiment les bases de leur relation à tous les deux. Et c'était ce que l'on demandait, vu comment ce finit le précédent tome. Dans celui-ci, on découvre aussi que malgré les apparences, Ty n'est pas aussi costaud qu'il n'y paraît, et j'ai beaucoup aimé les petites taquineries de Zane à ce sujet. Autre fait notable, ce que les sensations et sentiments qui fleurissent ici n'ont pas grand chose à voir avec ceux du premier tome. Comment dire ... Ils sont plus doux, plus spontanés et moins calculés, mais ce n'est pas encore de la tendresse (pour ça il faut attendre le tome 3 ! ;D). Mais on sent poindre à certains moments plus que de l'affection, quelque chose qui dépasse la simple amitié entre partenaires qui en on déjà vu des vertes et des pas mûres ... Mais chacun à ses problèmes qu'il lui faut régler, ou même déjà réussir à gérer ...

Donc voilà, un tome tout à fait plaisant et aussi addictif que le premier et dans lequel on savoure ces petits moments de douceur inopinée, auxquels on n'est pas - encore ! - habitué mais pour lesquels on attend la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tombée dessus complètement par hasard, en faisant une petite recherche sans grandes prétentions ... Intriguée, j'ai lu le résumé, me suis dis qu'il était pas trop mal, puis j'ai lu les autres résumés. Et j'ai eu la merveilleuse idée de lire les commentaires (à chaque fois) ces fois-ci. Et puis sur un coup de tête, acheté. Et je ne le regrette pas.

Un livre qui se dévore plutôt qu'il ne se lit (ce n'est pas un euphémisme) ! Une écriture qui sait à la fois être simple puis bouleversante et fluide lorsque la situation en fait ressentir le besoin ! Et malgré quelques petites fautes de grammaire de la part du/de la traducteur/trice, il se lit très, je dirai, rapidement et, même temps, doucement.
Les personnages de Ty et Zane sont vraiment très attachants et étonnamment bien construits (avec neuf tomes, il y a de quoi), chacun complétant l'autre parfaitement. L'un est effronté, l'autre d'un naturel plutôt calme, et tout les deux sont particulièrement provocateurs (avec une petite mention en plus pour Ty bien évidemment ...). Il ne va pas sans dire que ce ne sont même pas des étincelles qu'ils produisent, mais de véritables flammèches ! Et malgré leurs faux airs de gros durs, chacun cache un passé douloureux, qu'ils aimeraient oublier une bonne fois pour toute.
Leur cohabitation 'forcée' est un véritable régal. Les répliques sont absolument savoureuses et les situations qui se développent au fur-à-mesure de la lecture ne font que renforcer ce sentiment. Et même si parfois celles-ci semblent un peu clichées (comme ne plus faire dans le cliché désormais ?), elles sont très bien distillées dans l'intrigue et l'histoire en général ce qui - pour ma part - m'a permis de ne même pas m'en rendre compte. On sent vraiment les ressentis divers qui agitent Ty et Zane et on ne peut que se délecter de ces petits moments de tensions où tout semble être sur le fil d'un rasoir et que les blancs ne font que renforcer. Bref, un vrai délice.

'Traque à New York' est un livre qui vous retournera le ventre d'émotion, à n'en point douter ! Il donne juste beeeaaaaucoup de sensations ... 'I just have a lot of feelings' est la parfaite phrase pour désigner ce roman !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 29-03-2015
Un one shot intéressant par le fait qu'il se découpe plus ou moins en deux parties !
Sinon, il a tout ce qu'il faut pour plaire ; des personnages attrayants, une histoire simple mais émouvante et de bons moments de rigolade en perspective ! ;D
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-03-2015
Deuxième manga de Junko, mais peut-être aussi celui sur lequel la mangaka aura eu le plus de mal - à mon avis - à gérer ses personnages.
Ce n'est certes pas le meilleur mais, outre le trait toujours aussi charmeur des personnages, il recèle bien de quelques passages agréables. (;
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode