Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Meln : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
After, Saison 1 After, Saison 1
Anna Todd   
Ce livre est très étrange. J'ai eu envie de claquer les personnages tous les chapitres ou presque mais en même temps je les ai bien aimés (parfois). Le livre est long (trop) et leur jeu de "je t'aime, moi non plus" est lourd mais bizarrement je veux lire la suite. Ça doit être mon côté masochiste... Croisons les doigts pour qu'Hardin et Tessa soient moins cons dans le tome 2, quand même.

par Micheline
After, Saison 2 : After We Collided After, Saison 2 : After We Collided
Anna Todd   
Autant, j'avais dévoré le premier tome, autant celui-ci je n'ai pas réussi à le finir. Pourquoi ? Parce que le livre se résume en une seule phrase : les disputes de Tessa et Hardin. Au départ, je trouvais ça mignon parce que cela permettait d'avoir des moments tendre entre eux ; qu'ils ouvrent un peu leur coeur l'un à l'autre. Mais là, franchement, je n'en peux plus. Il y a toujours quelque chose !
Tessa me fait l'effet d'une gamine puérile qui étouffe complètement son mec. Hardin, quant à lui, me donne la migraine avec toutes ses histoires et son côté violent. Ok, les filles, on aimerait toutes avoir un Bad Boy qui puisse nous défendre, mais là on entre plus dans le thème du Bad Boy, mais plutôt dans celui de la schizophrénie. Cet amour passionnel entre eux m'a vraiment laissé de marbre pour ce second tome. Franchement, j'ai eu l'impression d'avoir devant moi un One Woman Show avec des répliques très mauvaises. Au final, la relation entre les deux protagonistes n'évoluent pas. On assiste à des crises de larmes en tout genre, des disputes et des réconciliations à gogo avec des " C'est la dernière fois, laisse moi encore une chance" ou des " Je t'aime " vide de tout sentiment sincère.
Je ne pense pas lire la suite, pourtant c'est dommage parce que cette saga avait plutôt bien commencé. Mais ce deuxième tome reste pour moi un peu trop infantile, et la tournure de l'intrigue demeure trop constante. On stagne, trop à mon goût !

par Anaelmde
Get High Saison 1 - Intégrale Get High Saison 1 - Intégrale
Avril Sinner   
d'après les avis positifs que j'ai lus je le suis jetée dessus trop hâte de le commencer, GRANDE DÉCEPTION, j'ai pas accroché mais j'ai persévéré me disant que ça va changer mais malheureusement non! un dialogue pauvre et trop "simple", trop de description inutile (une vrai psy la meuf, elle nous saoule avec ses analyses à chaque page!) les personnages sont superficiels et l'histoire pas trop profonde: Raphaëlle qui a quitté son copain après 8ans de relation (ne ressent plus rien pour lui) et qui accumule les plans cul jusqu'au jour où elle fait la connaissance du deo Edern et Jean et commence à les désirer les 2! la façon d'écrire tout ça reste à désirer sans parler des scènes de sexes à chaque deux mots échangés, si on enlève l'analyse des personnages et ces scènes de sexe il ne reste qu'un quart du livre où l'histoire passe vraiment ! j'en ai marre de tout ces clichés à deux balles ! soyez un peu originale, un peu crédible n'essayez pas d'aller directement au lourd sans avoir bien maitrisé l'abordable! c'est pas en créant des personnages abjects et arrogants avec une libido surfaite qu'on va forcément aimé ! essayez de travailler la profondeur des personnages, de l'histoire elle même et de crédibiliser ce que vous écrivez et vous remarquerez la différence

par lilas-9
Maron Noir, Tome 1 : Sous l'emprise du désir Maron Noir, Tome 1 : Sous l'emprise du désir
D.C. Odesza   
Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est chaud
Ce qui m'interpelle un peu c'est le fait que ce soit 3 frères ... J'ai du mal à le concevoir
Se lit très rapidement
Thoughtless, Tome 1 : Indécise Thoughtless, Tome 1 : Indécise
S.C. Stephens   
Ce livre est un vrai coup de coeur pour moi malgré qu'il est été aussi une vraie torture pour mes nerfs.
Les émotions des personnages ainsi que les miennes sont complètement chamboulées dans ce roman, où Kellan, Kiera et Denny ne font que se faire du mal à travers leur amour tout du long. Le pauvre Kellan gagne la palme pour moi en souffrance après tout ce qu'il doit endurer.
C'est une très belle histoire d'amour, le fameux triangle amoureux qui prend tout son sens, et Kiera est assez énervante par son comportement.
Bien sûr, cette histoire est carrément addictive, les personnages sont comme sur des montagnes russes tellement l'auteur les malmène, ce qui fait qu'on les aime encore plus, et donc il y a la suite sur laquelle je vais me jeter...


par maya18
Orion, Tome 2 : Les étoiles ne meurent jamais Orion, Tome 2 : Les étoiles ne meurent jamais
Battista Tarantini   
Alors... bah en fait je ne sais pas trop quoi écrire, enfin non, je ne sais pas quels mots utiliser pour exprimer ce que je ressens. Aucun ne sera à la hauteur des émotions qui m'ont traversée à ma lecture du second tome d'Orion.
Une ambiance différente, des enjeux différents, des personnages qui ont évolué, mais toujours cette putain de perfection. La danse réunit, la danse sépare mais la danse fait vivre. Orion et Léonie sont réunis, sont séparés mais vivent. Et c'est magnifiquement beau. Ils sont beaux, leur histoire est superbe et personne ne pourra rien y changer. Alors oui, cette perfection nous fait pleurer du début à la fin, de tristesse insoutenable ou de bonheur vertigineux et lorsque la dernière page se tourne...
"Ne tombe pas amoureuse du diable, Leo"
"Surtout ne lâche pas ma main, Leo..."
Ainsi soient les étoiles
Les étoiles ne meurent jamais

par armel86
Elements, Tome 2 : The Fire Elements, Tome 2 : The Fire
Brittainy C. Cherry   
Je l'ai dévoré en une nuit... Ce roman est tellement beau. Je ne m'attendais pas à ça, j'étais restée un peu sur ma faim avec the air mais celui-ci est d'une beauté remarquable. Certes l'histoire est un peu du déjà vu et on s'attend un peu à la fin, mais on a tellement envie de connaître l'histoire de Logan, de savoir s'il va sortir de ses démons qu'on ne lâche The Fire.
Je trouve juste dommage que le personnage d'Alyssa ou même de Kellan ne soit pas assez développé, il y a deux points de vue et Alyssa est presque effacé par Logan, bon en même temps je l'épouserai bien ce Logan c'est juste que j'aurai voulu un peu plus d'initiative de la part d'Alyssa. Je n'en dis pas plus pour les prochains lecteurs

Bref. Je recommande chaudement ce roman qui a été un gros coup de cœur pour moi et qui m'a même fait lâché une petite larme

par Mylene-1
Le Roman de Romy, Tome 2 Le Roman de Romy, Tome 2
Lou Marceau   
L'avis d'Esméralda :

C’est avec une grande joie que je retrouve les péripéties et pérégrinations de Romy. Souvenez, Romy, c’est la jeune femme hyper romantique et émotive à souhait. Lamentations et désespoirs étaient son quotidien avant la rencontre avec un certain goujat, Raphaël. Romy, fleur bleu dans l’âme, attendant toujours le bon signe pour pouvoir se lancer dans une aventure aussi pittoresque que dangereuse et inédite. Cela, elle a connu pendant quelques jours. Quelques jours de paradis et de lâcher prise. Quelques jours où elle a pu s’affirmer en tant que femme et explorer ses désirs et des plaisirs interdits. Bref Romy et Raphaël, un duo explosif, sensuel et époustouflant. Sauf que le couperet met un point final à une idylle qui n’en pas vraiment une, mais qui aurait pu l’être. Retour à la case départ pour l’inconsolable Romy. Canapé et chocolat, comme compagnie, ni plus ni moins et une tonne de larmes et une rancœur tenace. La vie certes continue, Thomas y rentre un beau jour. Il est beau, intelligent charmant et surtout il aspire aux mêmes valeurs que les sienne. Tout roule pour eux et même s’il a décidé de partir à l’autre bout du monde et de pouvoir s’amuser sans sentiment, la pauvre Romy ne sait plus dans quel sens pagayer.


Heureusement des supers copines et sa sœur ont les mots qu’il faut pour lui faire bouger son popotin. Chagrinée, désespérée, l’enthousiasme s’est fait la malle sans préavis. C’est en mode guerrière (et pas trop sûre d’elle) qu’elle décide de prendre sa vie en main et enfin de s’éclater. Et cette soirée et le premier pion d’un plan hyper diabolique pour séduire la plus grande claque de sa vie et lui en faire voir de toutes les couleurs. Enfin ça, c’était le début, elle était loin de se douter que malgré les un an et demie de séparation forcée, les sentiments repointeraient le bout de leur nez et que ses idées salaces (genre en mode papillons touts beaux et touts jolis) viendraient mettre le boxon. Et puis comment résister à la tentation quand elle est à portée de mains ? Tu vois le topo ? Bienvenue dans le monde fou et féerique de Romy !


Ce second livre et la suite et fin du premier (cela va de soit, mais je voulais le préciser avant de te jeter sur celui ci sans avant lu le premier …. bref…. j’espère quand même que tu jetteras sur eux, les livres hein …. ). Le premier vrai miracle, c’est que pour une fois je me suis souvenue de tout (prénom et tout le tralala) et pour une fois ma mémoire de poisson rouge peut brandir fièrement les doigts de la victoire. Deuxième miracle : c’est toujours aussi délectable. Une plume enjouée et sexy qui dépeint avec humour, convoitise et sagacité des personnages hyper attachant. L’autrice mise sur la découverte de l’un et de l’autre dans un jeux intimiste où la séduction prime d’abord. Le chat et la souris peuvent aller se rhabiller, ils les surpassent largement. Un jeu où les sentiments prennent davantage de place, où l’écoute est au cœur des échanges, où les railleries pansent les plaies, où ils se sentent indéniablement bien. Certes les doutes, les questions et la peur surgissent, provocant la fuite et les réactions douteuses. Mais cette fois ci Cupidon a décidé qu’il mènerait à bien et au bout sa mission, sans oublier quelques rebondissements aléatoires qui sèment la zizanie.


LE ROMAN DE ROMY est juste une merveilleuse romance. Celle qui captive, celle qui émeut, celle qui fait sourire, un peu malicieuse et très sexy, celle que l’on ne peut que dévorer. Alors si vous êtes passée à côté, c’est le moment de s’y jeter à corps perdu.
Elements, Tome 3 : The Silent Waters Elements, Tome 3 : The Silent Waters
Brittainy C. Cherry   
Je ne sais ce qui c'est passé entre le tome 2 et celui-ci. Je m'explique je suis amoureuse du tome 1 sur le tome 2 j'ai vécu une véritable déception et la retour dans les top. Mon coeur était tout serrer face au désespoir de Maggie. Elle voit tous mais personne ne l'a voit vraiment ... on veut l'aider à s'en sortir via brooks qui ne la quitte pas , qui perturber par la belle ,sans dire un mot elle l'a séduit.

par magsi
Légion Légion
Amélie C. Astier   
Mon avis
La légion, corps d’armée d’élite, une institution, j’irais même plus loin en disant que c’est une « religion » voir un refuge pour des milliers d’hommes venant des 4 coins du monde pour avoir une seconde chance en passant par la « case » Légion . Pour vous dire que ce n’est pas n’importe quoi comme corps d’armée, les marines US viennent s’entrainés avec eux en Guyane ! La classe ! Comme quoi …
https://www.youtube.com/watch?v=X6acpVU_KqY (Edith Piaf)
Parlons un peu de cette belle histoire d’amour qui se déroule en Corse, entre deux âmes qui vont avoir du pain sur la planche pour pouvoir s’aimer. Elle, c’est Ezra, une journaliste qui sait ce qu’elle veut même en amour et lui, Tristan ; légionnaire « conditionné » au code de l’unité et qui ne s’attend pas à ce que ses sentiments fassent « Space Mountain » en rencontrant Ezra ….
Pas facile de se voir + de quelques semaines par an, les missions, les déploiements de Tristan ne vont pas facilités les choses dans le couple.
Le système qu’ils vont mettre en place pour rester en contact, la seule que tout le monde militaires connait avec les familles, lettres et mails (Je sais de quoi je parle, je suis fille et petite fille de militaire donc je comprends ce que le couple traverse.) Vos émotions vont faire des loopings avec eux ! Croyez-moi ! Deux caractères différents, mais le résultat est génial !
Oui, une histoire d’amour atypique et tellement belle ! Sur ce coup, pinaise ! Amheliie, tu as eu une sacrée idée de génie en faisant une telle histoire dans le microcosme de la légion ! Pas une minute de répit, je me demande pourquoi je ne l’ai pas lu plus tôt ! #pastaper .
Une sacrée claque ! Une immersion totale et on vit l’histoire ! Ca j’adore !
Amhéliie, je te remercie infiniment pour l’opportunité de faire battre mon cœur avec Ezra et Tristan , c’est une sacrée jolie pépite !! Un coup de cœur !!
Pour finir, je vous laisse une anecdote sur la Légion, il ya plus de 15 ans, mes grands parents ont fait un voyage en Corse, et mon grand père s’est arrêté au Camp Raffalli , et il a eu la chance et l’honneur de sauter en parachute , breveté lui-même avec un numéro à 5 chiffres ( Rare dans le milieu militaire) ( 72 ans à l’époque, santé en dent de scie ) avec la promotion de l’époque !! Je ne vous raconte pas le coup de flippe que j’ai eu quand il nous l’a dit avec mon oncle !! Il a tenu le choc !! Ils ont mangés avec eux et mon grand père à même remit des insignes aux nouveaux brevetés !!
Bref, merci !!!! A fond les bananes !! https://www.youtube.com/watch?v=Va6yxMru9jE

par astonDB9