Mélodie éternelle, Tome 1

Description ajoutée par Mwa-Audrey 2020-01-08T13:30:42+01:00

Je m’appelle Elena Kartachov, je suis médecin comme je l’ai toujours rêvé. Je suis arrivée à Paris à mes dix-huit ans avec pour seul objectif : étudier.

Mais la vie nous réservant souvent des surprises, la faculté m'a apporté bien plus qu'un diplôme: une rencontre qui allait changer le reste de mon existence.

Et voilà pourquoi aujourd’hui, soir de la St Valentin, j’attends mon cher Sébastien. Un garçon qui était mon exact opposé, mais qui est pourtant devenu mon âme sœur.

Comment cela est-il possible ? Laissez-moi vous conter cette histoire.

Extrait ajouté par lyly-ford 2016-05-26T21:54:40+02:00

Les yeux de mon amie se voilent et je lance un regard mauvais au garçon.

— Elle au moins ne passe pas son temps à dormir sur la table ou à ne pas aller en cours ! rétorqué-je avec énervement.

Sébastien m’observe comme amusé puis ricane et je serre les poings.

— Quand je ne vais pas en cours, ma chère Blondie, c’est parce que je suis trop crevé d’avoir sauté une nana qui ne se prend pas la tête avec le CO² ou d’autres conneries du genre ! Mais toi, c’est pas ton genre, Miss Perfection.

Je le fusille du regard. Voilà à peine un mois que je le côtoie et il m’insupporte de plus en plus.

Commentaire ajouté par Tatiana82 2022-03-09T12:48:16+01:00

Avis lecture Mélodie Éternelle de @lylyfordauteure

Nous suivons l’histoire d’amour de Elena, en études de médecine, jeune femme douce et bienveillante, ainsi que de Sébastien. Il effectue les mêmes études que celle-ci, arrogant, il peut s’avérer parfois blessant dans ses propos, mais cache aussi de la douceur et un cœur tendre.

Ils forment une jolie bande avec Paul, le meilleur ami de Seb depuis l’enfance, Tatiana et Marie, gentilles, attachantes, drôles. Ils sont toujours là les uns pour les autres dans les bons comme dans les mauvais moments. Le premier contact entre Seb et Elena va être électrique, le jeune homme ne se montrant pas forcément sous son meilleur jour.

Nous allons vivre avec eux leur expérience au sein du milieu médical, leur amitié, les épreuves traversées, tout cela de leur rencontre au jour d’aujourd’hui, alternant entre passé et présent à travers les souvenirs d’Elena. Seb ne se complait plus dans ses études et hésite à changer radicalement de vie, y parviendra-t-il ?

J’ai adoré les piques entre les deux protagonistes, le fait que Seb fasse tout pour qu’Elena sorte de ses gonds. J’ai lu des situations hyper drôles, des répliques où j’ai rigolé de bon cœur avec eux. L’humour et la relation qu’ils entretiennent également au fil des mois puis des années, je trouve leur histoire tellement belle, sincère et profonde. C’est l’amour avec un grand A, même si celle-ci n’est pas toujours simple.

J’ai apprécié les liens d’amitié de la bande qui n’a fait que se renforcer, se consolider, puis voir la relation amicale entre Seb et Elena se transformer petit à petit en amour. J’ai vraiment réussi à m’identifier facilement aux personnages tous plus attachants les uns que les autres. Vivant avec eux tout ce que le commun des mortels peut endurer, tel que les déceptions, les désillusions, les dilemmes, les ruptures et les difficultés rencontrées au sein du couple.

J’ai beaucoup aimé le caractère de Mary, la fofolle du groupe, toujours en train de se chamailler avec Seb et de Tatiana la grande romantique de la bande.

Le personnage qui m’a le plus agacé c’est Franck Dupuis, le père de Seb, un connard fini qui ne croit pas en son fils et ses capacités ni son talent, le mettant constamment plus bas que terre.

Seb m’a beaucoup touchée pendant les confrontations avec son paternel, il va devoir faire des choix qui ne seront pas simples, mais nécessaires pour son bien-être et son avenir. Elena aussi, j’ai vraiment ressenti son sentiment de solitude parfois face au comportement de sa moitié.

Le plus pour moi c’est le fait qu’il y ait le déroulé de l’histoire sur plusieurs années, voir comment évoluent les personnages à travers les âges, les observer grandir, s’épanouir et devenir de jeunes adultes. Puis cette fin purée, j’en ai eu des frissons, je ne m’y attendais pas du tout… Pour les personnes sensibles comme moi, préparez les mouchoirs ! Bref, je n’en dirai pas plus j’aurai peur de trop en dévoiler.

Conclusion, foncez les yeux fermés lire cette magnifique histoire d’amour. Merci à toi Lyly pour ta confiance et cette très belle découverte. Et petite information qui a son importance, l’auteure a sorti un autre tome, mais cette fois du point de vue de Sébastien.

#romancereader #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #kindle #auteure #romans #abokindle #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romancecontemporaine #chroniquelitteraire #livre #avis #amour #changementdevie #étudedemédecine #reconquêteamoureuse #relationàdistance #célébrité #chroniqueusesdefolie

Malheureusement je n'ai pas accroché avec l'histoire pour 2 raisons :

🎸 je pense avoir lu beaucoup de romance, du coup je suis peut-être trop exigeante envers l'histoire : celle de Elena et Sébastien, bien que très belle, elle ne m'a pas assez transportée, on est dans schéma que l'on retrouve assez souvent.

🎸 les personnages sont trop gentils, et c'est tant mieux car il en faut, mais du coup je ne me suis attachée à aucun, une impression d'amitié parfaite qui m'a empêchée de me projeter dans l'histoire.

Il y a quand même 3 points positifs qui sont :

🎸 la couverture qui est très belle, toute douce dans les couleurs pastels.

🎸 l'écriture qui n'a pas été un frein supplémentaire, puisque j'ai lu le livre jusqu'au bout.

🎸 la capacité de l'auteur à nous surprendre car je ne m'attendais pas à cette fin.

Ces trois points positifs n'ont pas réussi à me convaincre.

Pour information il y a un "tome 2" du point de vue de Sébastien.

En conclusion je pense simplement que je ne suis pas la cible de ce livre et il en faut pour tous les goûts heureusement.

Merci à l'autrice pour sa confiance, et nos échanges car je ne me voyais pas lui mentir sur mon ressenti, je ne sais pas faire et elle a accepté que j'écrive ce post, je suis d'autant plus honorée car tout le monde n'accepte pas des chroniques en demi-teinte ou négative.

Commentaire ajouté par Lex-2 2021-07-23T14:28:25+02:00

Lyly Ford est très forte pour les ascenseurs émotionnels et ce livre ne fait pas exception.

On s'attache très vite à ses personnages aux personnalités différentes. Et les émotions se retrouvent multipliés au fil des pages. Belle découverte !

Commentaire ajouté par natha 2019-03-09T11:38:47+01:00

Elena n'a qu'un but dans la vie : devenir médecin.

Le jour de sa rentrée en 1re année de fac de médecine, elle va faire la rencontre de quatre personnes : Paul, Marie, Tatiana et Sébastien. Si l'entente avec les trois premiers est au rendez-vous, avec Sébastien cela se révèle plus compliqué.

Et pour Elena, c'est sûr, Sébastien ne fera jamais partie de sa vie ! Pourtant, il semblerait que le destin en ait décidé autrement...

Dès le début, je suis entrée dans cette histoire prenante. La plume de l'auteure est fluide, agréable, délicate. Elle nous permet de faire défiler les pages une à une sans s'en rendre compte.

Une fois commencé, il m'a été impossible de lâcher ce roman.

Qu'ils soient principaux ou secondaires, les personnages sont bien décrits et attachants.

Malgré les aléas de la vie, ce groupe d'amis se montre vraiment soudé de sorte que tout le monde aimerait en faire partie.

L'histoire d’Elena et Sébastien m'a totalement conquise. Elle nous prouve que la vie est faite de haut et de bas, de faux semblant, mais aussi de joie et de beaucoup d'amour.

Quelque part, nous pourrions tous être des « Elena et Sébastien ».

Les émotions très présentes ont joué avec mon petit cœur tout mou du début à la fin. Entre rire et larmes, nos protagonistes ne vont pas être épargnés, et nous pauvre lecteur non plus.

Mélodie Éternelle est un magnifique coup de cœur que je ne suis pas prête d'oublier.

Si vous aimez les magnifiques histoires d'amour, n'hésitez pas à succomber à Elena et Sébastien.

Comme le dit Lyly Ford, Mélodie Éternelle n'est pas une histoire qui se lit, mais qui se vit.

Commentaire ajouté par Melanie-50 2019-03-05T21:10:47+01:00

Elena a quitté l'Angleterre et ses parents pour faire ses études de médecine à Paris. Le jour de la rentrée elle est accostée par l'insolent et perturbant Sébastien. Ce camarade de promo est doué est exaspère très vite la jeune femme, mais elle apprend petit à petit à le connaître et en découvrant se qui se cache sous la carapace, elle va devoir lutter contre son attirance pour ne pas gâcher leur amitié et ne pas ruiner ses chances de devenir médecin.

Alors que je refermé ce roman je suis en larme. Ce roman m'a touchée comme pas permis. Émotionnellement ce livre c'est un sacré ascenseur émotionnel. J'ai ri avec Elena et Sébastien, j'ai été énervée, j'ai rêvé bah oui vous connaissez mon goût prononcé pour les rockeurs.

Je suis complètement bouleversée par cette sublime histoire! Le dernier roman qui m'a mise dans cet état est mille baisers pour un garçon. C'est vous dire comment la plume addictive et touchante de l'autrice peut vous atteindre profondément.

Je ne peux que vous recommander cette histoire que j'ai lu en moins d'une journée.

Un énorme coup de coeur ! Si vous n'avez pas peur de pleurer.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2018-06-27T11:42:14+02:00

Tout d'abord, je tiens à remercier Lyly Ford ainsi que le Prix des auteurs inconnus, qui m'ont permis de lire ce livre. Car en effet, il a été sélectionné parmi les dix premiers finalistes de la catégorie romance, et je l'en félicite, d'ailleurs.

Pour commencer, nous entrons assez facilement dans l'histoire qui relate la vie du personnage principal, Elena. En effet, le récit commence rapidement et l'auteure entre directement dans le vif du sujet, sans passer par tout un tas d'explications qui nous auraient vite perdus. Cependant, je me suis très vite embrouillée entre le passé et le présent, ce qui est vraiment dommage.

Au début, les personnages principaux m'ont beaucoup soûlée. Je les trouvais trop " clichés ", ils ne me donnaient pas du tout l'impression d'être uniques et leurs décisions ainsi que leurs façons d'agir m'énervaient. Cependant, au fil de ma lecture j'ai appris à les connaître et à les apprécier malgré leurs côtés sombres et énervants. J'ai donc fini par apprécier de les suivre, même si j'aurai aimé qu'ils sortent un peu plus de l'ordinaire.

Comme dit au début, les flash back/retours en arrière ont rendu l'histoire compliquée à lire. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'histoire est composée de 90% de retours en arrière et de seulement 10% de présent. En bref, les retours en arrières SONT l'histoire. C'est pourquoi il aurait été bien plus judicieux d'écrire l'histoire ainsi, en enlevant les passages courts et inutiles qui représentent le présent. Ceux-ci, honnêtement, ne servaient, en gros, qu'à dire " ceci me rappelle ce moment ", avant que l'auteure enchaîne sur un retour en arrière. C'est donc inutile pour l'histoire.

A cause de ces passages qui étaient censés être le présent de l'histoire, nous savons déjà comment cela va se terminer, et c'est vraiment dommage. Il n'y a pas beaucoup de surprises, du coup. Nous lisons donc le livre avec moins d'entrain et de motivation car même si nous ne connaissons pas tous les détails, nous savons ce qu'il va se passer par la suite, et cela nous " refroidi " en quelque sorte.

Autre point que je n'ai pas apprécié, c'est la rapidité du récit. En effet, l'histoire, en soit se déroule à une vitesse normale, ni trop lentement, ni trop rapidement, mais du fait qu'elle est en fait un nombre incalculable de retours en arrières, il y a des passages que l'auteure ne développe pas. Les passages entre deux retours en arrières restent flous. Elle passe rapidement de l'un à l'autre sans vraiment de transition, ce qui est dommage, car ainsi l'histoire ne parait pas approfondie, et nous ressentons comme un manque.

En revanche, ce que j'ai vraiment beaucoup aimé dans cette histoire, c'est le fait que l'auteure montre ce qu'il se passe dans la vraie vie : l'arrivée en études supérieures, les rêves brisés, le manque de temps, les nouvelles amitiés, l'indépendant... Ce genre de choses. Elle nous parle de faits réels et semble vraiment s'être renseignée sur le sujet, ce qui est vraiment super, car cela nous a paru plus réel. Ce livre nous montre les difficultés de la vie, mais également les bons moments, ce que j'ai vraiment beaucoup aimé.

La fin de l'histoire m'a vraiment touchée. Même si je m'en doutais depuis le départ, j'avais secrètement espoir de me tromper et qu'il en soit autrement. Malheureusement, cela n'a pas été le cas, et j'ai été très triste en refermant l'histoire. J'aurai aimé une fin plus joyeuse, mais en même temps, c'est dans la continuité du livre qui nous montre les belles choses de la vie, mais aussi les mauvaises, qu'il ne faut pas négliger.

La plume de l'auteure est assez simple, mais agréable à lire et suffit pour ce type de roman. Les descriptions sont bonnes, mais parfois trop peu approfondies, ne nous permettant pas de bien imaginer les scènes. L'histoire se lit très rapidement du fait de sa petite longueur et de son côté intriguant qui nous pousse à aller toujours plus loin.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Mélodie Éternelle, mais sans plus. Beaucoup de choses m'ont dérangée comme les retours en arrières qui auraient dû être, en toute logique le présent de l'histoire, les personnages un peu trop clichés par moments et la rapidité de certains passages. Cependant, j'ai également beaucoup apprécié le fait que l'auteure montre à travers son histoire la vraie vie avec ses bons, mais aussi ses mauvais côtés. Cela nous fait réaliser que nous pouvons tout perdre à un moment donné, malheureusement.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par sjacquel 2018-01-03T13:38:46+01:00

Excellent roman. Mais cette fin, je l'avais vu venir sans vouloir y croire. Tout simplement magnifique !

Commentaire ajouté par Sydney1378 2017-09-25T18:26:47+02:00

Mais pourquoi cette fin ?? Je me doutais que ça allait mal finir au vu du titre et des commentaires mais franchement, j’ai l’impression que l’auteure voulait juste une fin qui faisait pleurer dans les chaumières … Ça arrive d’un coup, sans raison, en plus le sort s’acharne Spoiler(cliquez pour révéler)comme si une mort ne suffisait pas …

La vie est assez moche comme ça, je lis pour m’évader et je n’ai pas envie de lire des livres comme ça. Ce n’est que mon avis bien sûr. Je n’ai pas compris non plus pourquoi elle se pointait au resto tous les ans comme s’il allait arriver d’une minute à l’autre (pour le suspense sans doute ?), mais là ça relève de la psychiatrie lol. Malgré cette fin atroce, l’histoire est bien écrite et restera dans mon esprit un bon moment.

Commentaire ajouté par SabAddict 2017-08-31T09:59:06+02:00

Je suis mitigée , j ai adoré le lire les personnages sont tous très attachants , l histoire est bien rythmée on ne s ennuie pas .je rejoins les autres lecteurs sur la fin ... Grrrr

Commentaire ajouté par pussy31 2017-08-14T08:32:11+02:00

Lu en 2 soirées. Je me suis laissé entraîner dans l'histoire même si dès le début j'appréhendais la fin Spoiler(cliquez pour révéler)et j'avais malheureusement raison

Très bon livre, bien rythmé, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Côté émotions, c'est les montagnes russes Spoiler(cliquez pour révéler)prévoyez vos mouchoirs surtout pour la fin. Je recommande à 100%

Mélodie éternelle, Tome 1

• France : 2019-02-10 (Français)

Lex-2 le place en liste or
2021-07-23T14:25:09+02:00