Mélodie Eternelle Partie 1 : Hate Me

Description ajoutée par lyly-ford 2017-05-16T20:06:30+02:00

Elena, jeune médecin diplômée, se rend au restaurant pour dîner avec Sébastien un soir de Saint Valentin. En l’attendant, elle se remémore leur histoire... Retour dans le temps, Elena revient en France à l’âge de 18 ans pour suivre des études de médecine. À la fac elle se lie d’amitié avec Paul, Marie, Tatiana et Sébastien. Bien que ce dernier fasse tout pour se rendre insupportable...

*************

Nouvelle Edition qui comportera des Bonus :)

— Je ne comprends absolument rien au cours du professeur, s’exclame Tatiana, déboussolée.

Je m’esclaffe puis tente une nouvelle fois de lui expliquer :

— C’est simple, pourtant, Tatia. Énergie chimique : pense d’abord à celle que l’on rejette et c’est…

— Le CO² ?

— Oui ! Et ensuite tu penses à l’énergie libre le H. C6H12O6 + 6 O2 ça te donne quoi en décryptage ?

— Glucose et énergie ?

— Exact. Et comment tu obtiens gaz carbonique + l’eau + la chaleur ?

— 5 non… 6CO2 pour le gaz et + 6H2O pour l’eau + 2800, non

2804…

— 2834 Kj, même moi je l’ai entendu ce matin. T’es vraiment pas douée, Tatia, s’exclame Sébastien, agacé, tout en terminant son sandwich.

Les yeux de mon amie se voilent et je lance un regard mauvais au garçon.

— Elle au moins ne passe pas son temps à dormir sur la table ou à ne pas aller en cours ! rétorqué-je avec énervement.

Commentaire ajouté par Natoche 2018-02-18T09:20:33+01:00

C’est ici une relecture dont je vais vous parler ou reparler, ça a été un réel plaisir et avec une émotion des plus perturbante que je me suis replongée dedans. Ce livre bien qu’essentiellement le même que lors de ma première lecture a été retravaillé, l’auteure a réussir à apporter beaucoup de réponses aux questions que je me posais grâce à des bonus ajoutés, des bonus qui nous permettent d’un peu mieux connaitre la personnalité de Sébastien et d’encore plus l’apprécier.

Mélodie Éternelle c’est l’histoire d’un amour improbable mais inévitable, c’est la découverte de personnages que tout oppose et qui pourtant sont plus que compatibles. C’est l’histoire d’une jeune femme studieuse bien sous tous rapports et d’un Bad boy, et bien que ce type d’histoire soit déjà bien souvent vu, elle ne reste pas moins celle qu’on préfère. Ici l’auteure a su donner à ses personnages une personnalité et des rebondissement qui nous la rendent que plus addictive, avec l’envie d’en vouloir toujours plus.

C’est à travers les souvenirs d’Elena que nous vivons cette lecture, cette femme qui revoit et nous dévoile sa premier rencontre avec Sébastien, leurs disputes, parfois violentes mais aussi leur premier baiser et moments de tendresse. C’est très émouvant de découvrir ses parties de sa vie et de son passé. Son histoire avec Sébastien n’est pas parfaite, c’est ce qui la rend encore plus belle, plus vraie. J’ai vraiment vécu ces moments, me les appropriant, j’ai aimé revivre ces instants de bonheur et de peine, les redécouvrir avec cette fois-ci plus de recule mais pas pour autant moins d’émotions.

Cette lecture est une des plus jolies et plus perturbantes que j’ai pu lire, je ne pense pas qu’on puisse s’en remettre vraiment et c’est ce qui la rend si différente des autres et si incroyable. Lyly Ford grâce au bonus a réussi à me surprendre encore une fois, c’est une auteure qui sait utiliser les mots à leur juste valeur et leur donner vie, les émotions qu’elle nous apporte sont troublantes et terriblement réelles. J’avançais dans ma lecture avec envie mais aussi avec une crainte persistante, l’angoisse de ne pas pouvoir le terminer et de ne pouvoir vivre correctement ou trop revivre ce qui allait se passer. C’est une des raisons qui a fait que j’ai mis du temps à lire ce livre.

Les derniers chapitres avec les mots de Sébastien ont eu raison de moi mais de façon différente due à ce nouveau passage qui n’était pas dans l’ancienne version, qui ne le rend que plus émouvant. Les pensées sont amenées comme un soulagement, une résignation qui rend les choses plus douces mais pas pour autant moins déstabilisantes, ni moins éprouvantes. C’est toujours aussi émue que j’écris cette chronique, j’ai été ravie d’avoir pu reparler de cette histoire qui mérite vraiment d’être lue.

Nous suivons les aventures d'Elena à la fac mais aussi quelques années plus tard. Elena rentre en PACES (la première année de médecine) où elle rencontre de nouvelles personnes. Nous sommes balancés entre passé et présent, ce qui nous "spoile" un peu la suite. Malgré tout, on retrouve quelque chose d'innocent en Elena, on lit ses souvenirs comme on aurait pu les vivre et c'est agréable.

Elena est quelqu'un d'attachant, elle est un peu la fille modèle qui fait tout pour réussir et elle est très naive quelque part, mais cela fait partie de son innocence. Ses amis occupent une place importante dans le livre même s'ils sont des personnages secondaires, on voit qu'ils influencent les choix d'Elena. Bien sûr, il n'y a pas de romance s'il n'y a pas deux personnages. Sébastien est donc le deuxième, un peu cliché dans le style du bad boy qui enchaîne les conquêtes et qui se retrouve envoûté par LA fille, il a quand même un petit truc différent. En fait, c'est surtout les raisons pour lesquelles il fait médecine qui sont différentes.

L'histoire en elle même est très agréable à lire, c'est typiquement le genre de romance qu'on lit au bord de l'eau l'été. Elle détend, nous permet de nous évader et sans prise de tête. L'histoire se lit rapidement, en même temps, il y a 4 tomes donc il faut bien laisser du suspens.

Peut être que les retours vers le présent n'apportent pas grand chose, du moins dans ce tome et c'est dommage. Mais en tout cas, c'est une lecture sans prise de tête qui nous divertit le temps de quelques pages.

Aussi, j'ai bien aimé les chapitres bonus qui permettent de découvrir le point de vue de Sébastien à la fin. Je trouve que ça apporte vraiment un petit plus à l'histoire et puis, ça nous donne envie de découvrir la suite ce que je vais faire de ce pas.

Commentaire ajouté par natha 2017-11-09T14:51:47+01:00

J'avais lu la 1ere version et je ne pouvais pas passé à côté de cette réédition.

Dans cette 1ere partie, Elena se remémore sa 1ere année en fac de médecine et sa rencontre avec ceux qui sont devenus depuis ses amis : Paul, Marie, Tatiana et Sébastien. Sébastien avec qui dès le départ le courant ne passe pas. Il ne s’intéresse pas au cours, ne fait que la remballer et l'enquiquiner. En résumé, il est tout le contraire d’Elena qui est très studieuse.

La plume de Lyly Ford est magique. Les mots coulent tout seuls et on ne s’ennuie pas une minute.

Elle nous embarque dans l’histoire d'Elena et Sébastien avec une facilité et une fluidité naturelle.

Les personnages sont très bien décrits et j'avoue que j'aurais bien mis quelques baffes à Sébastien à certains moments tellement il peut être odieux. Mais comme dit le proverbe : qui aime bien châtie bien !!

N'hésitez surtout pas à vous le procurer. Mélodie Éternelle n'est pas qu'une histoire qui se lit, mais une histoire qui se vit

Mélodie Eternelle Partie 1 : Hate Me

• France : 2017-07-05 (Français)

Natoche l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-18T09:19:17+01:00